Hmmm, imaginons la meilleure guilde d'un pays qui tombe un end boss pour la première ou deusième fois et qui n'a pas accés aux loots a cause d'un bug, Blizzard règle le problême pour ne pas degouter les 60 joueurs de la guilde, et les milliers de fans qui suivent l'avancé de cette guilde. La guilde peut continuer sa course à l'équipement et ne perd pas une semaine, blizzard évite un scandale bien baveu. Malheureusement, suite a cette histoire ils sont obligé de fournir le même service à un joueur level 10 qui ne peut pas loot son boss... J'appelle pas ça, de l'assistance de qualité mais une logique lente qui a amené petit a petit à une assisatnce correcte pour eviter le whine. Tout se déroule de cette façon concernant l'assistance de wow, ils gagnent énormement, mais ils n'ont jamais eu l'intention de fournir une assistance de qualité à la mesure de leurs bénéfices. Si elle est devenue aussi bien aujourd'hui, c'est en réponse aux nombres impressionants de plaintes. La majorité de ses concurents fournissent une assistance de bonne qualité et ça depuis le lancement de leur jeu, sans avoir à faire evoluer leur politique pour faire taire un grand nombre de mécontents.
Concernant les logiciels interdit et l'exploitation de bug, c'est encore pareil, avant les arènes classèes, il était trés rare de voir un glitcher ou un hacker se faire ban. A l'époque du farm r14, j'ai vu des dossiers complet avec video + screenshots qui prouvaient l'exploitation de bug dans les BG par des joueurs qui n'ont jamais été inquiétés et qui profitaient de ces bugs reconnues quotidienement des mois durant. Une fois les arènes classées arrivé et la médiatisation qui va avec, on a eu droit à de nombreuses vagues de ban, et encore les joueurs qui faisaient des matchs arrangés n'ont jamais été inquiété par "faute de moyen"(lol). Dans ce cas, dire que l'assistance est de qualité c'est complétement inaproprié.
Pour les hacks, c'est meme pas la peine d'en parler, énormément de joueurs ont perdu des objets ou personnages avant que Blizzard ne réagisse et trouve une solution, qui casse des briques a l'heure actuelle je dirais pas le contraire. Sans parler des hacks de masse qui laisse entendre que le problême vient de chez eux.
Bref le gros point faible de wow était l'assistance, maintenant apres quelques années elle est devenue plus que correcte, mais ca ratrapera jamais leur début foireu sachant qu'ils avaient les moyens de fournir un excellent service dés le debut.
Maintenant ils ont plein d'xp dans le domaine et c'est tres bon pour leurs prochains jeux, mais wow restera l'éxemple parfait d'une assistance médiocre et d'une politique de merde privilégiant l'argent au respect de la clientelle.
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