[Actu] Le BBB donne un « F » à Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Tu as des exemples précis à donner ou tu fais juste du vent ? Parce que bon, un joueur de MMO qui joue en respectant les conditions d'utilisation normalement, j'en ai jamais vu un avoir d'emmerdes. Ceux qui viennent clamer l'injustice sur les forums sont des mecs bannis pour diverses raisons qui ne donnent que leur version des faits.
Tu te fais voler ta voiture, les flics la retrouve, ils la détruisent et te disent: c'est bon la voiture est détruire, plus de problème, aurevoir.
Citation :
Publié par seito
Tu te fais voler ta voiture, les flics la retrouve, ils la détruisent et te disent: c'est bon la voiture est détruire, plus de problème, aurevoir.
Tu as prêté ta voiture à l'intégralité du quartier, permis qu'on fasse des doubles des clés, tu as roulé sans assurance, en enfreignant le code de la route... Là c'est plus correct.

Parce que des utilisateurs comme Andromalius les cite, qui ne prêtent pas leur compte, n'achètent pas de gold et ne cliquent pas sur les awesometeenssex.exe ont rarement des problèmes de ce genre.
En même temps tu n'es jamais à l'abris d'un petit phishing ou d'une connerie, apres certains ont des mdps complétement pourris aussi.

Et je t'accorde que 95 % des cas de vol de compte sont des comptes prétés etc... mais il reste quand même quelques personnes qui se font vraiment voler leurs comptes.

Sur eve-online on avait eu récement le cas de mass compte volé, heureusement ils ont été rendu aux propriétaires par ccp.
Citation :
Publié par seito
En même temps tu n'es jamais à l'abris d'un petit phishing ou d'une connerie, apres certains ont des mdps complétement pourris aussi.

Et je t'accorde que 95 % des cas de vol de compte sont des comptes prétés etc... mais il reste quand même quelques personnes qui se font vraiment voler leurs comptes.

Sur eve-online on avait eu récement le cas de mass compte volé, heureusement ils ont été rendu aux propriétaires par ccp.
Oui, et dans ces cas là (propriétaire floué qui est de vraie bonne foi), Blizzard ne fait pas d'histoire pour rendre le compte et l'intégralité des éléments perdus. Enfin à ma connaissance.
je confirme la note est de B pas F
Citation :
BBB Reliability Report for
Blizzard Entertainment
B
Rating Explanation

Company
Rating Our opinion of what this rating means:
A high rating. The company would generally have demonstrated good business-consumer relations, and we would expect any consumer complaints not to be of a serious nature and to be satisfactorily handled by the company.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 10043423.jpg
Taille : 435x343
Poids : 27,6 Ko
ID : 74671  
Citation :
Publié par Monsieur P.
Oui, et dans ces cas là (propriétaire floué qui est de vraie bonne foi), Blizzard ne fait pas d'histoire pour rendre le compte et l'intégralité des éléments perdus. Enfin à ma connaissance.
Comment décider que quelqu'un est de bonne foi? Au passage la je ne parle plus de Blizzard en particulier mais de l'ensemble des MMO, certains sont pire que d'autres, Aventurines par exemple pour DFO à fait un mass ban dont des personnes qui n'ont pas cheaté.

Cependant dans la charte il est indiqué qu'ils peuvent cloturer votre compte lorsqu'ils le souhaitent.

C'est un peu comme faire une LOA sur une voiture mais qu'à tout moment la banque peut décider de récuperer la voiture.
Alors effectivement vous ne payez plus les loyer mais vous avez apporter l'accompte (l'achat du jeu) et les loyer precedent.

Bref certaines sociétés sont plus rigoureuse que d'autres dans leurs bans et ce n'est jamais simple.

Quand je vois sur un petit serveur T4C (officiel) ou avec quelques milliers de joueurs il est déjà tres dur de décider avec discernement d'un ban, j'ose même pas imaginer pour un jeu avec plusieurs millions de joueurs.
Citation :
Publié par seito
Quand je vois sur un petit serveur T4C (officiel) ou avec quelques milliers de joueurs il est déjà tres dur de décider avec discernement d'un ban, j'ose même pas imaginer pour un jeu avec plusieurs millions de joueurs.
Les outils ne sont pas les mêmes pour T4C.
T'as des outils de merde sur T4C et il est très dur d'enquêter pour démêler ce qui s'est vraiment passé.

Ce n'est pas le cas de pas mal de gros MMOs.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu as des exemples précis à donner ou tu fais juste du vent ? Parce que bon, un joueur de MMO qui joue en respectant les conditions d'utilisation normalement, j'en ai jamais vu un avoir d'emmerdes. Ceux qui viennent clamer l'injustice sur les forums sont des mecs bannis pour diverses raisons qui ne donnent que leur version des faits.

Et tu fais quoi quand c'est Blizzard par exemple qui fait de la merde ?
Tu vas pas me faire croire qu'ils n'ont jamais fait d'erreur dans les milliers de comptes qu'ils ont ban.

Comment un joueur peut prouver son innocence face à un ban de Blizzard ?
Citation :
Publié par Wagh
Et tu fais quoi quand c'est Blizzard par exemple qui fait de la merde ?
Tu vas pas me faire croire qu'ils n'ont jamais fait d'erreur dans les milliers de comptes qu'ils ont ban.

Comment un joueur peut prouver son innocence face à un ban de Blizzard ?
C'est vrai que là tu soulèves un point important. Actuellement, c'est à l'utilisateur de prouver qu'il est clean, pas à l'entreprise de prouver qu'il a franchi la ligne jaune.

Mais c'est un problème plus vaste, qui dépasse le cadre de Blizzard, voire des MMO (qui a dit Hadopi ?)
Citation :
Publié par seito
Tu te fais voler ta voiture, les flics la retrouve, ils la détruisent et te disent: c'est bon la voiture est détruire, plus de problème, aurevoir.
Ok, d'accord, et a part ca t'as un exemple que tu sors pas de ton cul et qui s'applique au sujet ? Au cas ou t'as pas remarqué, je demande si quelqu'un a des SOURCES sur des contentieux de ce genre, tes histoires de flics et de bagnoles tout le monde s'en carre merci.

[quote]Comment un joueur peut prouver son innocence face à un ban de Blizzard ?[.quote]
Les moyens de communiquer sont dispos sur le site officiel du jeu il me semble. Sinon des joueurs innocents bannis j'en connais pas. Des mecs qui gueulent sur les forums alors qu'ils ont utilisé glider ca par contre j'en connais un paquet. Mais ils sont "innocents", hein.
Un éditeur de MMO a juste zéro interet a ban des comptes dans le vent, ca fait des abonnements en moins hein.

Ah aussi:
Citation :
Actuellement, c'est à l'utilisateur de prouver qu'il est clean, pas à l'entreprise de prouver qu'il a franchi la ligne jaune.
Sur toutes les lettres publiées sur le net par des rageux bannis, il y a un motif de ban. Suffit de savoir lire.
Citation :
Sur toutes les lettres publiées sur le net par des rageux bannis, il y a un motif de ban. Suffit de savoir lire.
Le fait qu'il y ait un motif ne signifie pas qu'il y ait des preuves.
Citation :
Publié par Andromalius
Sur toutes les lettres publiées sur le net par des rageux bannis, il y a un motif de ban. Suffit de savoir lire.
Ca dépend des types de bannissements. Il y a aussi des suspension individuelles temporaires de certains services sans explication. Une explication il y en a surement une mais parfois le client n'est pas informé. Donc bon, les affirmations manichéennes sont loin d'être conforme à la réalité. D'ailleurs quelqu'un plus haut à justement signifié que le sujet était complexe et chaque cas à étudier.
Citation :
Au cas où le logiciel client détecterait un programme tiers non autorisé, Blizzard est en droit : [...] d’exercer tous ou une partie de ses droits comme présentés dans les Conditions d’Utilisation, sans nécessairement prévenir l’utilisateur au préalable.
Citation :
Blizzard Entertainment n’a aucune obligation de fournir des informations liées à un Compte spécifique, même si un utilisateur le demande, sauf dans le cas de la procédure d’identification d’un Compte et d’un mot de passe pour l’enregistrement, et/ou si la requête est liée à une enquête relevant des lois et règlements applicables.
C'est ce genre de passage sont pour moi très flou, et me donne la sale impression que Blizzard fait ce qu'ils veut.
Après je suis d'accord 99,9% des mecs pleurent pour un ban mérité, mais le 0,01% dû à une erreur, ça me ferait chier d'être à leur place.

Après il faut relativiser, Blizzard est ,de loin, la moins pire de toute les sociétés de jeu vidéos concernant les MMOs.
Citation :
Publié par Kalten/netlaK
Le fait qu'il y ait un motif ne signifie pas qu'il y ait des preuves.
Je vois mal un société aller inventer des motifs pour que ses clients arretent de payer. Pas très cohérent. ^^

Citation :
mais le 0,01% dû à une erreur, ça me ferait chier d'être à leur place.
Oui ca je comprends bien, cela dit il m'apparait assez impossible de faire zéro erreur, t'as bien des mecs qui ont fait 20 ans de taule par erreur aussi. Plus tu multiplies les procédures et le nobre de clients, plus forcément ton 0.01% fait de monde.
Cela dit quand tu vois la meute de sociétés qui cherchent à faire du blé sur leur dos de façon totalement illégale, il faut bien que des procédures de ce type existent. (Vendeurs de bots, d'or, de PL etc)
Mais ca doit quand même représenter un nombre de cas extrêmement minime: depuis que je joue aux MMO, sur pas mal de jeux différents et en ayant fréquenté quand même pas mal de monde, j'ai jamais vu un cas de ce type. quand un mec vient pleurer j'aurais plutot tendance à avoir foi en l'éditeur du jeu, pour une fois. Parce que le nombre de personnes cherchant à gruger est, lui, assez conséquent, j'ai pas connu une guilde de wow ou personne avait acheté de golds. Après ils viennent chouiner que les chinois sont repassés derrière pour le dépouiller, franchement ca ne m'inspire aucune pitié si l'éditeur l'envoie paitre. Non seulement c'est un grugeur, mais en plus il se fait baiser par son fournisseur et il se fait repérer par l'éditeur, tout faux le mec.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu as des exemples précis à donner ou tu fais juste du vent ? Parce que bon, un joueur de MMO qui joue en respectant les conditions d'utilisation normalement, j'en ai jamais vu un avoir d'emmerdes. Ceux qui viennent clamer l'injustice sur les forums sont des mecs bannis pour diverses raisons qui ne donnent que leur version des faits.
Non mais faut avouer que Blizzard craque des fois.
Pour mon expérience perso, j'avais 2 comptes sur warcraft3.
1 avec lequel j'utilisais le map hack à chaque partie, et un sur lequel j'ai dû utiliser 3 fois le map hack, mais qui avait environ 2000 parties à son actif.
1er compte laissé libre, le 2ème ban, normal.

A côté de ça, les 2 premiers du ladder 2vs2 étaient des utilisateurs de tous les hack connus sur War3 : lossbot (un bot qui permet d'empiler les loss pour avoir des stats nazes et ne tomber que contre des noobs), maphack (pour voir la map sans fog), et tie hack (si la partie semble mal engagée, le hack permet de faire une égalité ; si un adversaire a été déco, le hack permet d'avoir directement la victoire). Tout prouvait leurs utilisations des hacks : leurs stats (1500 défaites en race random, pas plus pas moins, 0 victoire en random, et 100% de victoire avec toutes les autres races, pour quand même un total de plus de 500 victoires), leur profile (des pseudos genre h4x0r, le clan Learn2hack, et le profile en lui met qui disait "j'utilise les hack de Bendik" + lien vers le site [j'utilisais le même maphack]), et in game, pour les avoir rencontrés, ils se vantaient non seulement d'utiliser ses hacks, mais le prouvaient également : ils décrivaient précisément nos mouvements d'unités, et après que j'ai eu une déco mon partenaire a été tie hacké.
Bref, tout ça pour en venir au fait : il y a eu une grosse vague de ban, suite à quoi j'ai perdu mon compte principal... Et ces 2 mecs étaient pas bannis.
Autant dire j'avais la haine. Jsuis pas allé chiâler parce que j'étais en tort, mais normalement les sanctions doivent être adaptées et proportionnées, et là c'était du nawak.


Et sur WoW, parfois t'attends des heures pour parler à un GM. L'assistance est supposée être 24/24, 7/7, mais un dimanche soir à 3H du mat y a personne (et je doute que ça soit une période de rush ). Quant aux périodes où y a plus de monde ben là on attend pas mal des fois.
Donc pour Blizzard je leur mettrais un C. Pas mal, mais peu beaucoup mieux faire.
Bah disons que comme d'habitude, ton exemple de "hackers"...ca reste du "je crois que", rien de solide. C'est bine pour ca que je suis honnetement interessé par des sources relatant des histoires de ce genre quel que soit l'éditeur, parce que la on parle un peu dans le vent quand meme.
Comme dit dans le sujet, ca ne devrait pas affecter les ventes. Bliz va continuer à exercer SA politique et c'est tout.

De tte, on est jamais content de ce qui est fait. Ce qui est triste, c'est de brasser de l'argent pour au final rien du tout (ou presque)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés