[Actu] Le BBB donne un « F » à Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/4/2009 à 18:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le Better Business Bureau (BBB), institut qui évalue l’éthique des pratiques commerciales des grandes sociétés américaines, attribue une mauvaise note à Blizzard. La faute aux bannissements de masse.


Mise à jour. Lire aussi :

Citation :
Le 20 avril dernier, le Better Business Bureau octroyait un « F » à Blizzard pour ses pratiques commerciales. Aujourd’hui, le BBB revoit sa copie et change sa note en un « B ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
[qoute=Deathlight]Bah au moins, ils vont se bouger le cul pour avoir une meilleur assistance ....[/quote]

Blizzard d'en fout commme... de ses joueurs ! Ils vont continuez à engranger et si certains se suicident... vive la pub !

L'idée de dénoncer était sympa mais inutile...

Moi je pense que c'est blizzard qui est un MMO useless qui engloutit vos $.
car 10 millions d'abonnés x 12 euros x 12 mois + les extensions = gros pactoles
Honnêtement , les sous repartent pas dans WoW , avec cette somme : ils pourraient sortir un mmo tous les 6 mois (déjà qu'ils repoussent sans arrêt ceux en développement).
Puis ce rapport montre une chose : pas recours et pas d'avertissement = mépris envers le client.
le jour où tu te fais exclure car un programme a sorti ton nom à cause d'un algo foireux ou d'un paramètre foireux car tu as cliqué de la même manière qu'un programme de hack ou tu fais bug exploit sans t'en rendre compte et sans en tirer des bénéfices : tu fais quoi pour prouver ta bonne fois face à l'arbitraire ? réponse rien , tu es considéré comme un hacker et il te reste plus qu'a changer de jeu ou à remonter un compte.
Ce qui est critiqué dans le rapport : c'est l'absence de recours. Tu es coupable , on ne discute pas.
Alors même si il y a 1% d'erreur sur les sanctions , Blizzard préfère éviter de traiter et de vérifier un litige car c'est de l'argent foutu en l'air.
D'un point de vue global cela parait bien car blizzard lutte contre la fraude , d'un point vue individuel cela est méprisable pour les quelques malchanceux qui ne peuvent pas se défendre.
Les gens ne font pas confiance aux radars automatiques alors pourquoi ferions nous confiance à un programme et comment pouvons nous prouver notre bonne foi.
Perso , j'ai déjà eu un différent sur un autre jeu lors d'une rétribution d'item de récompense alors que j'avais rempli les critères demandés ben je cours encore après !
Si EDF coupe l'électricité sans préavis , on trouverai cela inacceptable alors pourquoi l'accepter d'un éditeur de jeux ?

On mérite un peu plus de respect et qu'on respecte nos droits !

J'espère qu'un jour , Julien Courbet s'attaquera à Blizzard.
Ca aurait été interessant de voir quel note d'autre acteur du monde du mmorpg (ou du jeu vidéo pour être plus général) avait obtenu.

Maintenant, ca me semble assez absurde de mettre une note aussi basse à la société en général en se basant sur un seul critère.
Non mais c'est juste débile, il n'y a même pas matière à débat.

Toutes proportions gardées, Blizzard Entertainement est le SEUL exploitant de MMO à proposer autant d'assistance clientèle.

Chez 99% de la concurrence c'est : T'as delete ton objet comme un gros noob : Tant pis pour ta gueule.

T'as dépensé des points d'honneur ? Tant pis pour ta gueule.

Un mob est bloqué dans le décors et tu ne peux pas looter ? Tant pis pour ta gueule.

Un script déconne ? Tant pis pour ta gueule.

Etc.

Donner un F en Assistance Clientèle à Blizzard c'est juste reconnaître une ignorance totale du domaine du MMO et de ce qui se fait ailleurs.

Edit : A moins que cela ne concerne uniquement que les USA. Moi je parle pour l'Europe. (Et en cas de sanctions et de suspension de compte en Europe, un e-mail est systématiquement envoyé. Après si les joueurs mettent de faux e-mail tant pis pour leur gueule hein).
Citation :
Publié par Jyharl
Non mais c'est juste débile, il n'y a même pas matière à débat.

Toutes proportions gardées, Blizzard Entertainement est le SEUL exploitant de MMO à proposer autant d'assistance clientèle.

Chez 99% de la concurrence c'est : T'as delete ton objet comme un gros noob : Tant pis pour ta gueule.

T'as dépensé des points d'honneur ? Tant pis pour ta gueule.

Un mob est bloqué dans le décors et tu ne peux pas looter ? Tant pis pour ta gueule.

Un script déconne ? Tant pis pour ta gueule.

Etc.

.
Faut arrété le F2P.

Un jeu où tu paie ce genre de chose est considéré par les gms.
Citation :
Publié par Jyharl
Non mais c'est juste débile, il n'y a même pas matière à débat.

Toutes proportions gardées, Blizzard Entertainement est le SEUL exploitant de MMO à proposer autant d'assistance clientèle.

Chez 99% de la concurrence c'est : T'as delete ton objet comme un gros noob : Tant pis pour ta gueule.

T'as dépensé des points d'honneur ? Tant pis pour ta gueule.

Un mob est bloqué dans le décors et tu ne peux pas looter ? Tant pis pour ta gueule.

Un script déconne ? Tant pis pour ta gueule.

Etc.

Donner un F en Assistance Clientèle à Blizzard c'est juste reconnaître une ignorance totale du domaine du MMO et de ce qui se fait ailleurs.

Edit : A moins que cela ne concerne uniquement que les USA. Moi je parle pour l'Europe. (Et en cas de sanctions et de suspension de compte en Europe, un e-mail est systématiquement envoyé. Après si les joueurs mettent de faux e-mail tant pis pour leur gueule hein).
Je sais pas à quoi tu as jouer avant mais perso je trouve l'assistance clientèle encore moins existante chez Blibli que chez certains de ses concurrents...

Perso faire une requete... attendre 5 heures une réponse et voir la réponse que le lendemain ... j'appel pas ça du respect client...

Personnellement j'ai jamais croisé IG un MJ sur WoW... meme quand on leur demande poliment de venir constaté un bug ou un bot^^

De plus il n'y a pas que l'assistance clientele qui est noté mais aussi la politique commerciale...
__________________
http://herald.uthgard.net/daoc/sig.php?name=Limhen&s=-1
Citation :
Publié par punkoff
Faut arrété le F2P.
Un jeu où tu paie ce genre de chose est considéré par les gms.
Citation :
Publié par Jander/Limhen
Je sais pas à quoi tu as jouer avant mais perso je trouve l'assistance clientèle encore moins existante chez Blibli que chez certains de ses concurrents...
J'ai joué à la majorité des MMOs sur le marché et pour la première citation, les F2P, si j'ai joué à certains, ce n'est pas trop ma tasse de thé.

T4C : On n'en parle pas, c'est bénévole : Quasi 0 assistance

DAoC : Les outils des GM's étaient assez nuls mais ils ne rendaient pas les objets non plus. Cela se limitait pas mal à de la modération de noms (desfois), de l'animation et de la traque de hacks.

Anarchy Online : Une instance plante ? Refaite la. Même politique que DAoC ou LOTRO pour les objets : On ne rend pas, on ne fait pas de recherches.

LOTRO : Les GM's d'Alchemic Dream n'ont aucune obligation de répondre aux joueurs directement, ils envoient majoritairement des courriers en jeu pour dire en général : C'est Codemasters qui s'en occupe, pas nous. Concernant tout ce qui est objets perdus et autres problèmes en jeu, il est clairement stipulé dans leurs conditions d'utilisation qu'ils ne rendent rien et ne font aucune recherche sur des pertes d'objet.

City of Heroes/Villain : Une instance plante ? Refaites la. Même politique que DAoC, Anarchy Online ou LOTRO pour les objets : On ne rend pas, on ne fait pas de recherches.

World of Warcraft
: Ils rendent les objets, modèrent, réinitialisent des scripts d'instance, interviennent (quand c'est justifié) sur les ID de raid, ils remboursent les points d'honneur/arène dépensés si une erreur d'achat a été commise (dans un délai raisonnable), ils font de petits events kikoo de temps en temps, un item deleté par erreur : Ils remboursent, personnage délété ? Ils le rendent, etc.

Non sérieusement, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde et faire les kikoorebelz de cracher sur Blizzard.

Moi je serais plutôt de l'avis que Blizzard Europe est bien trop gentil avec les joueurs et qu'il devrait les envoyer un peu plus souvent se faire foutre. Ca éviterait les enfants gâtés qui pensent que les GM sont là pour réparer leurs conneries.

Mais bon.

Citation :
Personnellement j'ai jamais croisé IG un MJ sur WoW... meme quand on leur demande poliment de venir constaté un bug ou un bot^^
Pour finir : Tu n'as pas besoin de "voir" un MJ pour qu'il constate un bug ou un bot. Si c'est un bug connu de leur services, il n'y a rien à aller constater puisque c'est connu.

Si c'est un bot, ce n'est pas parce que tu ne "vois" pas le MJ qu'il ne s'en occupe pas.

Les GM de WoW prennent le parti de ne pas faire les kikoolol sur le serveur (en dehors des petits events) et de se faire plutot discret. C'est très bien comme ça.

Citation :
Perso faire une requete... attendre 5 heures une réponse et voir la réponse que le lendemain ... j'appel pas ça du respect client...
Soit tu dis un peu de la merde, soit tu as envoyé une requête en période de rush (sortie de patch, d'extension, etc). Je n'ai jamais attendu plus d'une heure perso.

Si tu trouves le temps d'attente long, c'est p'têt justement parce que Blizzard en fait trop pour les joueurs et du coup ça leur demande un travail complètement titanesque. Ouin ouin remboursez moi ça, ouin ouin je me suis trompé en achetant ma bague à 19371093 points d'honneur, ouin ouin la quête marche po cé bugé (lis la quête gros noob), etc.

Je ne sais pas comment on peut penser (en restant objectif) que Blizzard n'en fait pas assez. Moi j'ai le point de vue complètement inverse : Je trouve que Blizzard en fait beaucoup trop et contribue à rendre les joueurs complètement mongols et assistés. Cela devient des enfants gâtés qui n'assument plus les conséquences de leurs actes puisque le MJ va leur rendre leurs objets (ou leur personnage délété sur le coup de la colère prépubère d'un gamin de 12 ans).
Encore un sujet ridicule avec des sources obscurs, ne parlons même pas des intentions informatives...

En réalité l'attention est détournée vers un faux problème pour masquer de vrais problèmes.
Citation :
Publié par Jyharl
DAoC : Les outils des GM's étaient assez nuls mais ils ne rendaient pas les objets non plus. Cela se limitait pas mal à de la modération de noms (desfois), de l'animation et de la traque de hacks.

Sur ce point, je ne suis pas du tout d'accord.

J'avais delete un perso par dépit sur un coup de tête et quelques semaines (un mois ou deux) après, j'ai fait une requête pour le récupérer et le lendemain, je l'avais de nouveau sur mon compte. Ensuite, j'ai reçu un mail me demandant de vérifier que tous les objets que le personnage possédait avant la suppression étaient présents et là aussi, aucun problème, tout était là, y compris l'argent.

Pour une assistance qui te dit d'aller voir ailleurs, il semblerait que je sois une exception (sauf que ce n'est pas le cas vu que je connais d'autres cas de récupération d'objet dont une sur mon compte pour une arme Galladoria). J'ai plein de cas du genre avec des items de quête ou autres.

Pour info complémentaire, j'étais sur Ys.
Mouais c'est bien gentil tout ça, sauf que si on va voir la note donné par BBB et bien en fait c'est un B avec comme commentaires :

Our opinion of what this rating means:
A high rating. The company would generally have demonstrated good business-consumer relations, and we would expect any consumer complaints not to be of a serious nature and to be satisfactorily handled by the company.

Sérieux c'est quoi cette fake news ???

Et pour démentir un des posteurs, je ne connais pas un joueur dans mon entourage qui après avoir vu fermé son compte pour utilisation de logiciel tiers ou commerce illicite, et qui après demande faites auprès de Blizzard et enquête approfondie de leur part, n'ai vu son compte réactivé. Même mieux, j'ai moi même subit 3 hacking, pour les deux premiers j'ai subis la mésaventure et le dénouement que je viens de décrire et pour le troisième c'est Blizzard même qui m'a prévenu par mail du hacking et qui a tout arrangé dès ma connexion suivante sans que j'ai à intervenir.
Citation :
Publié par Lianai
Sur ce point, je ne suis pas du tout d'accord.

J'avais delete un perso par dépit sur un coup de tête et quelques semaines (un mois ou deux) après, j'ai fait une requête pour le récupérer et le lendemain, je l'avais de nouveau sur mon compte.
Vrai pour les personnages effacés. Ils ont mis cela en place à la sortie de SI, j'avais oublié.
Citation :
Publié par Jyharl

T4C : On n'en parle pas, c'est bénévole : Quasi 0 assistance

DAoC : Les outils des GM's étaient assez nuls mais ils ne rendaient pas les objets non plus. Cela se limitait pas mal à de la modération de noms (desfois), de l'animation et de la traque de hacks.

Anarchy Online : Une instance plante ? Refaite la. Même politique que DAoC ou LOTRO pour les objets : On ne rend pas, on ne fait pas de recherches.

LOTRO : Les GM's d'Alchemic Dream n'ont aucune obligation de répondre aux joueurs directement, ils envoient majoritairement des courriers en jeu pour dire en général : C'est Codemasters qui s'en occupe, pas nous. Concernant tout ce qui est objets perdus et autres problèmes en jeu, il est clairement stipulé dans leurs conditions d'utilisation qu'ils ne rendent rien et ne font aucune recherche sur des pertes d'objet.

City of Heroes/Villain : Une instance plante ? Refaites la. Même politique que DAoC, Anarchy Online ou LOTRO pour les objets : On ne rend pas, on ne fait pas de recherches.

World of Warcraft : Ils rendent les objets, modèrent, réinitialisent des scripts d'instance, interviennent (quand c'est justifié) sur les ID de raid, ils remboursent les points d'honneur/arène dépensés si une erreur d'achat a été commise (dans un délai raisonnable), ils font de petits events kikoo de temps en temps, un item deleté par erreur : Ils remboursent, personnage délété ? Ils le rendent, etc.

Non sérieusement, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde et faire les kikoorebelz de cracher sur Blizzard.

Moi je serais plutôt de l'avis que Blizzard Europe est bien trop gentil avec les joueurs et qu'il devrait les envoyer un peu plus souvent se faire foutre. Ca éviterait les enfants gâtés qui pensent que les GM sont là pour réparer leurs conneries.

Tout a évolué ces dernières années, reste à confirmer sur les anciens MMO mais sur ceux sortis après WoW j'en connait pas qui ne donne pas un minimum d'aide aux joueurs.
Dans ta liste seul LOTRO est sorti après et vu les retours de la population du jeu à mon avis ça doit plutôt être sympa (jeu et suivi)


Citation :
Publié par Oyoel
Dénoncer quoi au juste ? le fait que Blizzard bannise des joueurs qui trichent et des vendeurs de gold sans avertissements ? Non mais sérieusement ce qu'on peut pas lire parfois.

J'ai un ancien client (du temps où j'avais un cyber) qui s'est fait hack son compte, il le récupère et comme rien n'a disparu pas de requête MJ il laisse tomber.

Le hacker commande des golds les fait livrer dessus et le dénonce : ban définitif.

Comment je sais qu'il n'a pas acheté les golds lui-même ?

Il était déjà limite pour payer son abo tous les mois et de toute façon il jouait pas assez pour avoir besoin de ça.

Et les exemples sont nombreux suffit de parcourir les forums, bien sûre y'en a toujours un ou deux qui disent que le mec qui s'est fait ban est un gros menteur mais la réalité c'est que ces bans se font sans discernement et quelques fois à tort.
Blizzard préfère sacrifier 100 innocents que laisser un coupable courir.

Et après ça on voit des golds farmer maintes fois dénoncés qui continuent leur boting tranquille.

Un F c'est abusé, un B c'est normal (voir un C vu le nombres de services payants)
Vive l'hypnotisme commercial !

Vous êtes des moutons, c'est tout. Vous continuez à payer un abonnement mensuel, ou bimensuel peut importe, alors que Blizzard ne fait rien pour arranger la situation de son petit bébé. Mon dieu, la dernière mise à jour, Ulduar ! Depuis le temps... A quand le prochain raid ? Parce que dans quelques semaines Ulduar aura déjà été ratissé de la cave au grenier, et les joueurs recommenceront à gueuler du contenu. Ils peuvent pas inventer plus qu'un simple raid ? C'est pas les modifications d'interface ou le nerf des classes qui forcera les joueurs à rester.

Je ne sais pas moi, pourquoi pas de nouvelles interactivités dans les champs de bataille ? Des événements plus réguliers ? Un peu plus qu'un raid par mise à jour ? WoW touche à sa fin, c'est certains.

Je dit ça, parce que j'en fait plus ou moins partit.
Citation :
Publié par Legardien
Moi je pense que c'est blizzard qui est un MMO useless qui engloutit vos $.
car 10 millions d'abonnés x 12 euros x 12 mois + les extensions = gros pactoles
Va ptêtre falloir arrêter de croire que la monnaie mondiale est l'euro. Je te laisse réfléchir et tu te rendras compte que Oh surprise, les chinois ne payent pas du tout la même somme.
Citation :
Posté par Jyharl Voir le message

T4C : On n'en parle pas, c'est bénévole : Quasi 0 assistance

Sur la majorité des serveurs T4C payant, l'assistance est plus proche du 100 % que du 0, dans casiment touts les serveurs, tu as une équipe qui s'occupe de faire des animations, de corriger des bugs (dans la mesure du possible), de faire de la modération des chans et parfois de gérer les contentieux entre joueur.

DAoC : Les outils des GM's étaient assez nuls mais ils ne rendaient pas les objets non plus. Cela se limitait pas mal à de la modération de noms (desfois), de l'animation et de la traque de hacks.

Je ne peux pas me prononcer je n'y ai que tres peu joué.

Anarchy Online : Une instance plante ? Refaite la. Même politique que DAoC ou LOTRO pour les objets : On ne rend pas, on ne fait pas de recherches.

Anarchy Online, probablement l'un des rares mmo ou lorsque j'ai débuté le jeu un GM est venue m'expliquer le fonctionnement des implants et de pas mal d'autres choses, et ceux sans même que j'ai à l'appeller.

LOTRO : Les GM's d'Alchemic Dream n'ont aucune obligation de répondre aux joueurs directement, ils envoient majoritairement des courriers en jeu pour dire en général : C'est Codemasters qui s'en occupe, pas nous. Concernant tout ce qui est objets perdus et autres problèmes en jeu, il est clairement stipulé dans leurs conditions d'utilisation qu'ils ne rendent rien et ne font aucune recherche sur des pertes d'objet.

Peu pas me prononcé.


City of Heroes/Villain : Une instance plante ? Refaites la. Même politique que DAoC, Anarchy Online ou LOTRO pour les objets : On ne rend pas, on ne fait pas de recherches.


Peu pas me prononcé.



World of Warcraft : Ils rendent les objets, modèrent, réinitialisent des scripts d'instance, interviennent (quand c'est justifié) sur les ID de raid, ils remboursent les points d'honneur/arène dépensés si une erreur d'achat a été commise (dans un délai raisonnable), ils font de petits events kikoo de temps en temps, un item deleté par erreur : Ils remboursent, personnage délété ? Ils le rendent, etc.


Peu pas me prononcé.



Je t'ajoutes CCP:

Rendent les ships lorsque perdu due à un bug (il faut juste être patient), le support technique pour les problèmes techniques est assez efficace.
Pour les bugs de stuck, c'est regler tres rapidement.
Pour certaines requetes c'est plus lent.


Non sérieusement, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde et faire les kikoorebelz de cracher sur Blizzard.

Moi je serais plutôt de l'avis que Blizzard Europe est bien trop gentil avec les joueurs et qu'il devrait les envoyer un peu plus souvent se faire foutre. Ca éviterait les enfants gâtés qui pensent que les GM sont là pour réparer leurs conneries.


Citation :
Va ptêtre falloir arrêter de croire que la monnaie mondiale est l'euro. Je te laisse réfléchir et tu te rendras compte que Oh surprise, les chinois ne payent pas du tout la même somme.
En même temps si c'est des Chinois qui developpent le jeu c'est pas non plus le même cout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés