[Actu] Une petite visite chez Monte Cristo

 
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/4/2009 à 11:15 par Fredoouille / Annla sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le 20 mars 2009, JeuxOnLine à pu bénéficier d'une petite présentation du prochain city-builder de Monte-Cristo : Cities XL.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le jeu promet vraiment, la version que l'on as testé etait vraiment agréable au niveau du jeu. Je pense que Monte Cristo à dans les mains de quoi vraiment faire une nouvelle jeunesse au theme du city-builder !
OMG ça donne trop envie.

La visite s'est faite comment?
Juste passage en trombe et direction salle de présentation?
Présentation des différents bureaux, des équipes qui travaillent sur le projet?

Plutôt une sensation de transparence ou de n'avoir vu que ce qu'ils voulaient bien vous montrer?

Ils ont bien prit le temps de discuter, de répondre à toutes les questions, ou la montre s'est montrée trop présente?


Racontez un peu de votre ressenti après cette visite, des hauts et des bas (il doit bien y avoir des bas!).
Alors comment s'est déroulé la visite, après un acceuil sympa, nous avons pu visiter les locaux avec une présentation des différentes équipes (graphiste, "level-designer", Testeur, etc...), ensuite nous avons eu la présentation proprement dite et cela c'est passé reellement de manière transparente, ils nous toujours indiqué que certains éléments présenté etais en refonteet de nature à changer (par exemple l'interface que j'ai trouvé quand meme sympa même si elle sera différente au final). La montre ne s'est jamais montré présente (sauf qu'en faite le temps est vraiment passé trop rapidement) et nos interlocuteurs etaient vraiment sympa et à l'ecoute. Le tout s'est terminé de manière informel autour d'un verre dans un bar !

Voila donc les impressions que j'avais à la lecture des différents articles déjà publié en sont ressorti renforcée et j'espère franchement que MCG réussisse le challenge qu'ils se sont fixé !
L'après midi c'est déroulé agréablement et on pas vu le temps passé. Si mes souvenirs sont bon on à commencé à entre 14h et 15h et on a quitté leurs locaux vers 18h/18h30 mais ce n'était pas fini vu qu'on à terminé la soirée dans un bar

Comme le dit Fredouille ils nous ont présentés les locaux, on à passé facilement 1h30 à 2h en salle de présentation (avec un écran que je voudrais bien dans mon salon) et ensuite ce fut le test du jeu lui même. Lorsque l'on jouait on avait carte blanche pour faire ce que l'on voulait, nous avions chacun un community manager (Gregory pour moi et un autre dont j'ai oublié le nom avec Fredouille), qui nous expliquait l'interface.

Je n'ai ressenti aucune distance entre eux et nous, on ce parlais entre "passionnés". Il y a certaines choses que je n'ai pas écrite dans le compte rendu comme le fait que la communauté de City Builder (que l'on retrouve sur les forums de Simtropolis, SC4DEVOTION ou toutsimcity) a d'abord criée à l'hérésie sur l'abonnement de l'offre en ligne puis on été réellement surpris de voir les communautés managers de MC directement sur leurs forums. Jamais Maxis n'avait dénié communiqué avec les fans.
Cities XL va touché deux communautés aux habitudes différentes :
Les joueurs passionnés de City Builder qui n'ont aucune expérience des offres en lignes et la communauté des joueurs de MMO déjà plus averti mais généralement moins "à fond" dans Sim City.

Il y'a aussi le fait que Cities XL va profité du trou béant qui touche ce milieu depuis la sortie de Sim City 4 en 2003. Sim Societies est un échec pour les fans et ils n'ont rien à ce mettre sous la dents.

Personnellement la visite c'est agréablement passé, je suis resté vigilant pour éviter la poudre aux yeux mais non Philippe, qui faisait le principal de la présentation, connait son sujet.
On parle de moi? ^^

C'était un plaisir de vous recevoir dans nos locaux Fred et Ghainor. On en garde un très bon souvenir

Et vous revenez quand vous voulez pour passer un moment à notre QG de fin de soirée :P
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Lorsque l'on jouait on avait carte blanche pour faire ce que l'on voulait
Moi je trouve que c'est surtout cette phrase, qui peut sembler anecdotique, mais qui pour moi veut dire pas mal de choses et donne vraiment envie de faire confiance.



Sinon pour au dessus "moi" c'est Gregory, j'ai bon?
Un petit scoop pour nous? genre le nombre d'inscrits à la bêta jusqu'à maintenant?


Sinon plus sérieusement, petite question:
Je ne me souviens pas avoir vu abordé cette question, mais au sujet de la triche, quelle serra la stratégie de MC pour lutter ce qui pourrait littéralement gangrener le jeu?

Question bonus:
Il y a quelques jours, la direction de MC est passée sur GameOne pour un reportage, il y avait un sous-titre "sortie 01/09/09" (ou dans le genre, mais à cette date).
Vu qu'aucune date n'avait filtré, et que c'est pour l'interview du directeur, quel crédit donner à cette date? Le chef va se faire flageller?

On peut espérer.

(Vidéo bug chez moi: voir ici )
Citation :
Publié par Sangrifeld
Sinon pour au dessus "moi" c'est Gregory, j'ai bon?
Presque, c'est Philipe; c'était pas loin.

Citation :
Publié par Sangrifeld
Question bonus:
Il y a quelques jours, la direction de MC est passée sur GameOne pour un reportage, il y avait un sous-titre "sortie 01/09/09" (ou dans le genre, mais à cette date).
Vu qu'aucune date n'avait filtré, et que c'est pour l'interview du directeur, quel crédit donner à cette date? Le chef va se faire flageller?
Pas de flagellation en vue pour le moment.
Concernant la sortie, j'imagine que GameOne est 'obligé' de mettre une date, on retrouve la même chose sur d'autres sites avec différentes dates. Mais on n'a pas de date de sortie exacte pour le moment. Promis dès qu'on en a une on vous la donne.
Et pour ce qui est de la triche? (à mes yeux c'est quand même un des points à prendre le plus au sérieux, se rendre compte trop tard de ce genre de problèmes, c'est synonyme de jeu tué dans l'œuf niveau multi.)


Cities XL est un jeu plein d'ambition dont chaque nouvelle est porteuse de bonnes nouvelles en ce moment.

Ce jeu a tout pour imposer un nouveau genre sur le marché, mais des points font quand même peur (du moins à moi) pour son éventuelle réussite.

Si le jeu a des problèmes de cheat, ça pourrait tout faire tomber à l'eau, voir ruiner la réputation de MC et le côté multi.

C'est un des points qui me fait peur, et j'avoue que j'aimerais bien être rassuré à ce niveau.

Prévoyez-vous de faire appel à des technologies externes genre punkbuster? pensez-vous sécuriser vous-même le jeu? Quelle sera la politique de MC à ce sujet?

(Ouai j'insiste, mais pour moi c'est important, vu que ça concerne tout un pan du jeu jusqu'à là jamais abordé. )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés