Aion sur Steam pour cet automne (sortie Occidentale ?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalinael
Je pense que ce que veut dire Lamarche, c'est qu'un jeu peut être très bon et ne pas fonctionner parce que la politique commerciale de son éditeur distributeur est abhérante.

TR aurait il mieux fonctionner s'il avait été distribué par SOE ? ou Blizzard ?

Est ce le jeu qui était vérolé dans sa conception ou la politique commerciale qui a été déployée lors de son lancement puis de son exploitation ?

TR promettait beaucoup, il réunissait pas mal de bonnes idées. Pourtant, je ne me suis pas lancé dans l'aventure, pourquoi ?

1 - pas de localisation. J'ai pris l'habitude de jouer en français, l'anglais, c'est pour mon taff, quand je joue, j'aime le faire dans ma langue.

2 - Une ambition affichée pas assez 'agressive', j'ai eu la nette impression lors du lancement que NC soft eux même n'étaient pas totalement confiants dans l'avenir de TR.

3 - Un ressenti des joueurs lors de leurs 1er contacts avec TR très mitigés, un jeu mal fini, mal ficelé...

Du coup, je me suis tenu à l'écart alors même que j'avais suivi de près le développement... et je pense aujourd'hui avoir eu raison.
Ta eu tort sur tout la ligne pour moi.

j'ai pas jouer longtemps et je peux te dire que l'expérience était quand même bonne, bon clan FR/EN, bonne entente, joueurs sympa, pas de kikoolol à tout bout de champ, c'est sur le jeu exploité pas tout son potentiel mais bon..
je vois pas pourquoi il aurait mieux fonctionné si blizzard l'aurait distribué .. (t'es un blizzardman toi ou quoi. )
Citation :
Publié par LAMARCHE
Je le redit pour donner un AVIS.... Sinon on crée pas un forum avec droit de reponse... on fait juste une page web avec écrit NCSOFT c'est cool il se moque pas de leur client et voila...Comme ca je pourrais pas venir donner mon avis.. Mais non la c'est un forum..j'en respecte les règles..je critique ni n'insulte les gens..je décrit ce que j'aime pas sur leur politique envers ceux qui les font vivre..C'est tout..Apres que tu soit un fanboy qui n'accpete pas que certains ne pensent pas comme toi la c est un autre sujet...


Je vois pas ce qu'il y a de fanboy dans ce qu'il dit... on est pas fanboy d'un éditeur mais d'un jeu généralement.

Ton intervention se limite à dire que tu ne joueras pas à Aion... non pas en raison d'Aion, mais parce que c'est NCsoft.

Que veux-tu que ça nous fasses puisqu'ici c'est le forum d'Aion, pas des ressentis sur NCsoft.

Après c'est sûr, les deux sont liés, mais pas de manière suffisante pour que tes remarques aient un sens pour nous.

Tes interventions reviennent à dire que NCsoft, comme toutes les autres sociétés, ferment les jeux qui sont déficitaires, et que donc tu ne joueras pas à Aion parce que... parce que c'est un jeu NCsoft qui comme toutes les sociétés ferment les jeux qui ne marchent pas.

Si je suis ta logique jusqu'au bout, vu que le succès sur le moyen/long terme d'un mmorpg n'est jamais assuré, tu serais censé ne plus jouer à aucun MMORPG de ta vie...

...sauf que toi tu mets une nuance qui n'a aucun fondement, à savoir qu'une boite (prenons l'exemple de Bli² ou Mythic) qui n'a jamais eu besoin de fermer un jeu, elles tu vas leur faire confiance, et une boite comme NCsoft non parce qu'elle a déjà du fermer des jeux.

Mais il y a un double détail qui t'échappe:

- NCsoft, contrairement à Bli² ou Mythic, n'en est pas à son 1er ou 2e mmorpg, et plus tu sors de jeux, plus tu as de risques d'avoir des échecs. Mais c'est marrant, tu oublies les jeux qui marchent et ne retiens que les échecs.

- De même ces boites n'auraient aucun remord à fermer un jeu déficitaire.


Bref, c'est triste mais tu ne vas plus pouvoir jouer à aucun mmorpg de ta vie... enfin peut être quand même les futurs bli² qui se vendront quoi qu'il se passe juste pour le nom.


Après je t'interdis pas de donner ton avis sur ce point, à vrai dire je m'en fche vu que tu ne commets pas un crime, ni une entorse aux règles ^^
Citation :
Publié par LAMARCHE
Je le redit pour donner un AVIS.... Sinon on crée pas un forum avec droit de reponse... on fait juste une page web avec écrit NCSOFT c'est cool il se moque pas de leur client et voila...Comme ca je pourrais pas venir donner mon avis.. Mais non la c'est un forum..j'en respecte les règles..je critique ni n'insulte les gens..je décrit ce que j'aime pas sur leur politique envers ceux qui les font vivre..C'est tout..Apres que tu soit un fanboy qui n'accpete pas que certains ne pensent pas comme toi la c est un autre sujet...
A si si j'accepte très bien le fait que les gens soient différents. Mais je trouve ça un peu hypocrite de rester sur un forum d'un jeux auquel, on l'a tous compris tu ne jouera pas...

Après libre à toi de nous faire 100 posts pour au final, nous répéter la même chose.
Citation :
Publié par Mygollas
Rien que pour la boiboite carton de Catacombs black & red skull ça vaut le coup

Le problème, c'est qu'il n'y a plus que certaines boîtes qui sont intéressantes à avoir. Depuis le passage au format boîte de DVD, ça ne ressemble plus à rien. Quand je retourne en arrière et que je revois mes boîtes en carton de Warcraft, Ishar, Ultima (celle du VII était simple mais j'adorais) ou encore Space Hulk ou Little Big Adventure et j'en passe... Ca, ça avait de la gueule !

Elles faisaient 5cm d'épaisseur avec le titre en gros sur le côté... Tu ne les loupais pas et en plus, la couverture était vraiment travaillée.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 492px-SpaceHulkCover.jpg
Taille : 492x600
Poids : 80,9 Ko
ID : 72647   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2127-1.jpg
Taille : 420x530
Poids : 19,8 Ko
ID : 72648   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2129-1.jpg
Taille : 420x584
Poids : 16,0 Ko
ID : 72649   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2130-1.jpg
Taille : 420x528
Poids : 19,0 Ko
ID : 72650   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 9520IsharIIFace.jpg
Taille : 1082x1407
Poids : 1,65 Mo
ID : 72651  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 15817Ishar3-Generation4n067-06-94.jpg
Taille : 625x990
Poids : 292,7 Ko
ID : 72652   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Warcraft2TidesOfDarknessUK_CoverFront.jpg
Taille : 500x636
Poids : 77,7 Ko
ID : 72653  
Citation :
Publié par Lianai
Le problème, c'est qu'il n'y a plus que certaines boîtes qui sont intéressantes à avoir. Depuis le passage au format boîte de DVD, ça ne ressemble plus à rien. Quand je retourne en arrière et que je revois mes boîtes en carton de Warcraft, Ishar, Ultima (celle du VII était simple mais j'adorais) ou encore Space Hulk ou Little Big Adventure et j'en passe... Ca, ça avait de la gueule !

Elles faisaient 5cm d'épaisseur avec le titre en gros sur le côté... Tu ne les loupais pas et en plus, la couverture était vraiment travaillée.
oh oui, oulala quand je revois mes boite aussi
c'est clair que sa avait de la geule quand t'avais toute une collection sa prenais un peu de place mais bon^^
Citation :
Publié par Mygollas
Je vois pas ce qu'il y a de fanboy dans ce qu'il dit... on est pas fanboy d'un éditeur mais d'un jeu généralement.

Ton intervention se limite à dire que tu ne joueras pas à Aion... non pas en raison d'Aion, mais parce que c'est NCsoft.

Que veux-tu que ça nous fasses puisqu'ici c'est le forum d'Aion, pas des ressentis sur NCsoft.

Après c'est sûr, les deux sont liés, mais pas de manière suffisante pour que tes remarques aient un sens pour nous.

Tes interventions reviennent à dire que NCsoft, comme toutes les autres sociétés, ferment les jeux qui sont déficitaires, et que donc tu ne joueras pas à Aion parce que... parce que c'est un jeu NCsoft qui comme toutes les sociétés ferment les jeux qui ne marchent pas.

Si je suis ta logique jusqu'au bout, vu que le succès sur le moyen/long terme d'un mmorpg n'est jamais assuré, tu serais censé ne plus jouer à aucun MMORPG de ta vie...

...sauf que toi tu mets une nuance qui n'a aucun fondement, à savoir qu'une boite (prenons l'exemple de Bli² ou Mythic) qui n'a jamais eu besoin de fermer un jeu, elles tu vas leur faire confiance, et une boite comme NCsoft non parce qu'elle a déjà du fermer des jeux.

Mais il y a un double détail qui t'échappe:

- NCsoft, contrairement à Bli² ou Mythic, n'en est pas à son 1er ou 2e mmorpg, et plus tu sors de jeux, plus tu as de risques d'avoir des échecs. Mais c'est marrant, tu oublies les jeux qui marchent et ne retiens que les échecs.

- De même ces boites n'auraient aucun remord à fermer un jeu déficitaire.


Bref, c'est triste mais tu ne vas plus pouvoir jouer à aucun mmorpg de ta vie... enfin peut être quand même les futurs bli² qui se vendront quoi qu'il se passe juste pour le nom.


Après je t'interdis pas de donner ton avis sur ce point, à vrai dire je m'en fche vu que tu ne commets pas un crime, ni une entorse aux règles ^^

Je suis sur daoc depuis le début..si il venait a le fermer maintenant ca ne poserais pas de soucis ils ne se sont pas moquer de nous a aucun moment..sauf que maintenant avec WAR ils font l abo grouper.... D&l ..il y presque personne dessus..il ferme pas..ryzom..idem..donc non aucun detail ne m'échappe je joue et je dit bien je joue pas j'ai joué..a 7 ou 8 mmorpg..et aucune des boites qui ne les gerent..dsitribuent..n'ont ce mépris qu'a ncsoft..Oui ici on parle de Aion..mais Aion c'est NCSOFT..Qu'un boite .;peut importe laquelle qui ferme un jeux apres plusieurs annees..c'est normal..il a pas vocation a durer 30 ans et encore..quand je vois mon perso sur UO..il commence a etre bien vieux... Mais la c est en mois voir en jours qu on peut jouer a leur jeux ..Alors oui Guildwars reste ouvert mais si a leur yeux il avait moins bien marche ils auraient agis de la meme sorte.. c'est a dire peu d'estime pour nous qui les payons.. Ensuite c'est pas juste un ressenti..la fermeture de AA et TB c'est du reel..leurs annonces sur les mises a jours et le lendemain l'annonce de fermeture c est du reel..pas un ressenti de Lamarche..Mais bon je vais pas venir me justifier eternellement.. J'espere juste pour ceux qui vont y payer un abo que le jeux marchera..sinon ils comprendront apres 1 an ce que tu apelle..du ressenti.... Au revoir
Citation :
Publié par LAMARCHE
.... Au revoir

Bien le message est passé, nous en prenons note. Je ne peux que déplorer ton expérience négative avec Ncsoft.
Peut être vaut-il mieux en rester la maintenant et éviter de jeter trop d'huile sur le feu.

Merci

Saavik
Citation :
Publié par Crowzer
C'est G4 qui va être content ! N'oubliez qu'il y a un groupe Steam Aion-FR

En tout cas, moi je "need" avoir le jeu avec ses DvD, sa jaquette et son bouquin descriptif.
Bah j'étais dans le même état d'esprit pour Tabula Rasa (version collector : ça pique) AOC et WAR... Les 2 derniers m'ayant déçu je n'y joue plus...
En comptant WOW ça fait 4 boites de MMO qui prennent la poussière...
Aion en dématérialisé pour moi donc !
Steam , connais pas , jamais entendu parler sorry.

1) je vais pré-commander le jeu , version collector.
2) j'insére la key sur PlayNC.
3) installation et mise a jour

puis après je vais jouer lol
Greg
Enfin c`est cool et pas cool en fait car steam, j`apprecies moins bien :X

Sinon format telechargement pour moi car ca evites le "desole on en a plus" bien frustrant.
Etant un No Life en devenir, il est absolument nécessaire que je puisse avoir Aion très tôt et rapidement sans sortir de chez moi, car le temps du trajet est du temps de repos perdu !

Non plus sérieusement :

-Steam c'est fiable (si si !)
-Rapide
-Prix normaux

Tant qu'ils me proposent un téléchargement rapide (CF pour mes jeux steams 1,2M/s) c'est sans problème !
J'aimerai savoir si sa sera juste une possibilite de passer par steam ou si se sera obligé ? (comme pour cs par exemple).Si c'est obligé c'est pas forcément une bonne nouvelle quand on connait steam et tous ces bug (quand il veut pas se lancer...),c'est déjà chiant quand le serveur est down ou en maintenance si c'est pour avoir steam en plus...
Ca serait très fortement étonnant que steam soit une obligation... donc je dirais que non avec une marge d'erreur de 0.00000000001% si NCsoft/west sont devenus totalement timbrés
Je suis d'accord avec wade78, Steam n'est pas vraiment une (bonne) référence.
C'est plus basé sur les FPS qu'autre chose.

Puis personnellement j'aime avoir un beau launcher avec les dernières news toutes fraîches sans passer par le site, c'est un peu comme un lecteur RSS avec un joli design .
Non, on achète le jeu (enfin on peut) mais ce n'est pas le Launcher !

Le Launcher sera l'officiel, steam servira juste à acheter et DL le client. (90% sur)

Et il y a de grandes chances qu'il soit aussi en boîte (comme pour War, dark messiah et autres)
Citation :
Publié par Drackster
Je suis d'accord avec wade78, Steam n'est pas vraiment une (bonne) référence.
C'est plus basé sur les FPS qu'autre chose.
Heuuu peut être à ses débuts !
Maintenant c'est loin d'être le cas...
Si je devais cataloguer Steam je dirais plus que c'est une excellente vitrine pour toutes les boites de développement indépendantes.

dsl pour le HS
Citation :
Publié par Drackster
Je suis d'accord avec wade78, Steam n'est pas vraiment une (bonne) référence.
C'est plus basé sur les FPS qu'autre chose..
C'te préjugé. Steam et son catalogue de fps, c'était à ses débuts. Il suffit de mater son catalogue actuel pour voir que ce n'est plus du tout ça. Faut sortir de sa tanière les gars

Citation :
Publié par Drackster
Puis personnellement j'aime avoir un beau launcher avec les dernières news toutes fraîches sans passer par le site, c'est un peu comme un lecteur RSS avec un joli design .
L'un n'empêche pas l'autre. Les jeux que tu lances par Steam, tu peux aussi les lancer sans et donc avoir ton beau launcher.
Moi ça me manque l'époque du bon vieux Steam , l'époque ou t'avais rien à part une interface avec Half Life ( et ses dérivés ) , TF premier du nom , Day Of Defeat ( la toute vieille version avant la 1.6 et largement avant Source ^^ ) et idem pour Counter Strike ... Alala c'était + communautaire ( y'avait pas besoin des milliers d'option Amis / Rejoindre , infos profil , Communauté etc etc ... , même si ça reste utile ) et moins axé sur les affaires et le business mais bon maintenant ils visent de plus en plus haut et de plus en plus large ( comme tout le monde vous me direz ^^ ) , je vais pas m'en plaindre ils font du bon boulot mais bon quand on voit la différence avec avant y'a de quoi faire un bond ^^ . ( ça doit être surtout une question de nostalgie pour ma part xD , car bon je critique pas ce qu'ils font maintenant , je regrette juste un peu le Avant du Maintenant )

Sinon je trouve que c'est plutôt une bonne idée de rallonger son catalogue vue que maintenant il part dans cette direction , mais ça dénatures encore plus le concept d'origine de Steam ( et qui était du Only Valve avant de rajouter plein d'editeur à son catalogue , de démos etc ) . Donc bon c'est sympa , ça reste simple d'accès et de fonctionnement avec des prix quasi-normal donc idéal pour ce genre d'idée , mais ça restera une question de viser toujours plus haut ^^ .

Amen .
Heureusement qu'il y a le "Amen" de la fin, sinon le pavé aurait été limite indigeste...

Pour recenir à nos moutons et si je me souviens bien, c'est Ubisoft qui doit s'occuper de la distribution de Aion en France...
Mais les jeux Valve sont quant à eux distribués par EA depuis quelques temps...

Les distributions électroniques et physiques sont à ce point dissociées ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés