Aion sur Steam pour cet automne (sortie Occidentale ?)

Répondre
Partager Rechercher
oui oui on disait ca aussi pour TB.....et il est ferme...Fini pour moi les jeux chez eux ce sera sans moi Merci...
PS : je me fait avoir..une fois...deux fois...Mais apres ce serait du masochisme
Citation :
Publié par LAMARCHE
oui oui on disait ca aussi pour TB.....et il est ferme...Fini pour moi les jeux chez eux ce sera sans moi Merci...
PS : je me fait avoir..une fois...deux fois...Mais apres ce serait du masochisme
Non mais c'est quoi le rapport entre l'échec d'un jeu qui n'a pas eu de succès et un autre jeu qui n'a rien à voir?

GW et Lineage n'ont pas été fermés alors même que ton Tabula nula et Toto Assault sont décédés.

Ils ferment les jeux qui ne sont pas rentables comme n'importe quelle boite...
Je critique personne ..tout le monde est libre..Je dis juste que moi et NCSOFT...c'est terminé je leur fait plus confiance vu le peut d'attention qu'il porte a leurs clients..Pour ceux qui ont un peu suivi TB..les annonces de la terre etc etc puis HOP on ferme..pareil pour AA..donc, deux fois le coups..c est pas du hasard..c'est leur politque..donc cette politique là ne me convient pas du tout..On peut critiquerSOE sur le facon de voir leur jeux NGE et compagnie mais au moins meme quand un jeux est presque vide VG par exemple..il le ferme pas pour autant..il fait parti du catalogue pour l abo complet..Rien n empechais NCSOFT de faire un plus gros abo avec AA et TB dedans...eux non..ils ferment les erveurs comme ca..... Apres c'est pas AION que je critique j'y ai meme pas jouer..il est peut etre meme fantastique..Ca n'empeche pas le fait que si demain ils trouvent qu'il leur rapporte pas assez il le fermeront comme ca..hop...
Citation :
Publié par LAMARCHE
Je critique personne ..tout le monde est libre..Je dis juste que moi et NCSOFT...c'est terminé je leur fait plus confiance vu le peut d'attention qu'il porte a leurs clients..Pour ceux qui ont un peu suivi TB..les annonces de la terre etc etc puis HOP on ferme..pareil pour AA..donc, deux fois le coups..c est pas du hasard..c'est leur politique..donc cette politique là ne me convient pas du tout..On peut critiquer SOE sur le façon de voir leur jeux NGE et compagnie mais au moins meme quand un jeux est presque vide VG par exemple..il le ferme pas pour autant..il fait parti du catalogue pour l abo complet..Rien n empêchais NCSOFT de faire un plus gros abo avec AA et TB dedans...eux non..ils ferment les serveurs comme ca..... Apres c'est pas AION que je critique j'y ai meme pas jouer..il est peut être meme fantastique..Ca n'empêche pas le fait que si demain ils trouvent qu'il leur rapporte pas assez il le fermeront comme ca..hop...
Je comprend ton point de vue et ton ressenti, mais je comprend aussi NCsoft. Ils ont juste fermés des jeux qui n'ont eu aucun succès et qu'ils leur coûtaient plus qu'ils ne leurs rapportaient, plutôt que de ce faire chier, NCsoft a préféré fermer les serveurs carrément.

bien, pas bien, j'ai pas la science infuse. Chacun voit de son point de vue. Toi de joueurs, eux d'entreprise de jeux vidéos dédiés aux MMO et donc ...qui cherche à faire des bénéfices.

Autant pour TB, ils auraient pu le passer en gratos comme AO, autant pour AA, j'pense qu'ils ont bien fait de ferme les serveurs de ce jeu. Je précise que c'est mon point de vue, ça n'engage que moi.
Tout a fait d'accord avec toi Casyandra..bien sur qu'ils cherchent a faire des profits..comme SOE..c'est pour ca que je dit un "GROS" abonnement qui permettrait de jouer avec les jeux qui marchent moins bien..c'est viable..SONY le fait..et je pense pas que la politique de SONY c'est d'y etre a perte..Mais peut etre je me trompe..
Non, je ne pense pas que Sony le fasse à perte. Mais ils ont peut-être plus de moins de compenser ses pertes (s'il y a pertes, je suis pas chez sony ) avec d'autres jeux ou autres.

Sony et NCsoft, c'est pas la même envergure d'entreprise au final. Enfin, je trouve.
On comprend tous ceux que tu veux dire, tu n'as plus confiance en NCsoft....

Mais renseigne toi un peu sur Aion et tu verra qu'il est plutôt voir même très bien parti...

Et sa serai bête de te priver d'un jeux parce que tu as été déçu par les fermetures de deux autres...
C'est de bonne augure pour GW 2, maintenant est ce que je lacherai Darkfall pour autre chose je sais pas. GW 2 peut bien venir en 2011 je ne suis plus préssé moi ^^
Je pense que ce que veut dire Lamarche, c'est qu'un jeu peut être très bon et ne pas fonctionner parce que la politique commerciale de son éditeur distributeur est abhérante.

TR aurait il mieux fonctionner s'il avait été distribué par SOE ? ou Blizzard ?

Est ce le jeu qui était vérolé dans sa conception ou la politique commerciale qui a été déployée lors de son lancement puis de son exploitation ?

TR promettait beaucoup, il réunissait pas mal de bonnes idées. Pourtant, je ne me suis pas lancé dans l'aventure, pourquoi ?

1 - pas de localisation. J'ai pris l'habitude de jouer en français, l'anglais, c'est pour mon taff, quand je joue, j'aime le faire dans ma langue.

2 - Une ambition affichée pas assez 'agressive', j'ai eu la nette impression lors du lancement que NC soft eux même n'étaient pas totalement confiants dans l'avenir de TR.

3 - Un ressenti des joueurs lors de leurs 1er contacts avec TR très mitigés, un jeu mal fini, mal ficelé...

Du coup, je me suis tenu à l'écart alors même que j'avais suivi de près le développement... et je pense aujourd'hui avoir eu raison.
moi aussi j'avais suivit TB de prêt et j'y et même jouer et ce n'est pas ncsoft qui et a plaindre dans la fermeture de se jeux mais bien celui qui la produit aprês 1 mois de jeux sur TB je m'emmerdait a fond et il n'y avait aucun challenge.

Se qui n'est pas la même chose pour aion, se jeux me donne envie de tester toute les classes et c'est la premier fois en 10 ans que je m'amuse autant en pvp pas besoin de diminuer mais graphisme pour ne pas lagguer ou rammer comme un malade, tout va bien avec les graphisme a fond et je tue bcp de pigeon, suis a 53 kill pour l'instant.
enfin bon Aion a plus de chance que TR

meme risque de faire mal a d autre mmo

il y a un truc qui m amuse beaucoup critique Aion
chui quand il va sortir en europe sava etre les premiers a achter la boite !
Apparement certains lisent mal ou veulent bien lire ce qu'ils veulent lire et non ce qui est écrit. On critique pas le jeux Aion..surtout sans y avoir jouer..Mais la politique de NCSOFT envers ce qui lui donnent leur argent..Que TB soit mauvais..admettons..VG n'est pas meilleur..il y a peut de joueur..Mais les serveurs ferment pas..Il fait parti du catalogue SOE ..NCSOFT pourrait en faire autant..ce qui pourrait meme ramener du monde a jouer a TB voir meme a AA..Si je joue a VG c est uniquement car il est dans l abo sinon je payerais pas pour y jouer..Donc arreter de dire que l'on critique Aion ..heureusement certains ici on bien compris le message. Quant a dire qu'on sera les premiers a acheter la boite..Je le repete même si le jeux est super..je me ferais plus avoir par NCSOFT point barre..donc non je serais pas dans les premiers a l'acheter...
Citation :
Publié par LAMARCHE
Apparement certains lisent mal ou veulent bien lire ce qu'ils veulent lire et non ce qui est écrit. On critique pas le jeux Aion..surtout sans y avoir jouer..Mais la politique de NCSOFT envers ce qui lui donnent leur argent..Que TB soit mauvais..admettons..VG n'est pas meilleur..il y a peut de joueur..Mais les serveurs ferment pas..Il fait parti du catalogue SOE ..NCSOFT pourrait en faire autant..ce qui pourrait meme ramener du monde a jouer a TB voir meme a AA..Si je joue a VG c est uniquement car il est dans l abo sinon je payerais pas pour y jouer..Donc arreter de dire que l'on critique Aion ..heureusement certains ici on bien compris le message. Quant a dire qu'on sera les premiers a acheter la boite..Je le repete même si le jeux est super..je me ferais plus avoir par NCSOFT point barre..donc non je serais pas dans les premiers a l'acheter...
Ok, mais qu'est ce que tu fais encore ici alors si plus jamais tu n'achèteras de jeux NCsoft ?
Citation :
Publié par Stof
Ok, mais qu'est ce que tu fais encore ici alors si plus jamais tu n'achèteras de jeux NCsoft ?
xD j'ai eu la même réaction ^^

T'es posts ne servent à rien.... ( ils ne sont pas objectifs et tu n'es pas ouvert au débats )
Citation :
Publié par Kalinael
1 - pas de localisation. J'ai pris l'habitude de jouer en français, l'anglais, c'est pour mon taff, quand je joue, j'aime le faire dans ma langue.

Je te reprends juste sur ce point vu que le reste se joue plus sur du ressenti et d'ailleurs, j'ai trouvé le jeu relativement bien fini même à son lancement si ce n'est un souci d'optimisation qui rendait le jeu un poil trop gourmand et l'équilibre des classes (armes/armures) touchant la majorité des jeux qui, pourtant, se basent sur des archétypes bien plus courants (guerrier/mage/archer/assassin/healer). Donc là, c'est plus du ressenti.


Mais pour ce qui est de la localisation, tu te trompes

Tabula Rasa fut traduit même si au départ il manquait certains morceaux mais la traduction était là et elle était très bonne et agréable. Même les voix étaient doublées et certaines répliques étaient vraiment excellentes dans certains avant postes.

Après, il n'y avait effectivement pas de serveur français mais un serveur européen. Malgré tout, ça ne t'empêchait pas de jouer en français. Ca bloquait juste pour les contacts avec les joueurs étrangers si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais ou si tu n'en as pas envie (et dans ce cas, tu pouvais toujours trouver une guilde française pour combler tes attentes).


Beaucoup attendaient un jeu révolutionnaire (bah ouais Garriott...) ce qui ne fut pas le cas. Beaucoup attendaient un jeu plus FPS ce qui ne fut pas le cas et l'aspect découpage des zones en multiples shards sur tous les levels faussait totalement l'aspect attaque d'avant poste puisqu'en changeant de shard, tu te retrouvais dans un avant poste non attaqué et donc tranquille pour faire des quêtes. Tout le stress que pouvait apporter les attaques de mobs disparaissait avec cette méthode qui a sûrement plu à certains mais pas à la majorité. Et il en va de même avec le PvP puisque tu pouvais changer de shard pour éviter le combat.


Aion est géré d'une toute autre manière même si les shards sont utilisées dans les deux premières zones PvE ainsi que les dernières mais vu que le PvE n'est qu'un moyen de monter en level et de s'équiper afin d'être prêts pour le PvP dans une zone ouverte, ça change la donne.
A une époque, il me fallait absolument acheter la boîte et je suis assez fière de la version collector de SWG ou la grosse boiboite US de final Fantasy XI mais sinon, je les évite comme la peste.

Quand je vois DAoC et les quatre ou cinq boîtes que j'ai rien que pour ce MMO, ça me déprime et depuis, je ne prends que via téléchargement. Même si ça ne change rien au prix (les enflures), ça m'évite d'avoir plein de boîtes partout qui me gênent ou prennent de la place dans un meuble que j'aurais destiné à autre chose.

J'ai un gros disque dur dédié aux fichiers d'installation de tous les jeux que j'achète par ce système et je trouve ça bien plus pratique. Je vais juste acheter un disque externe qui me servira de sauvegarde au cas où...
Citation :
Publié par Stof
Ok, mais qu'est ce que tu fais encore ici alors si plus jamais tu n'achèteras de jeux NCsoft ?
Car jusqu'a preuve du contraire..j'ai encore le droit de donner mon avis...
Citation :
Publié par Lianai
Quand je vois DAoC et les quatre ou cinq boîtes que j'ai rien que pour ce MMO, ça me déprime et depuis, je ne prends que via téléchargement. Même si ça ne change rien au prix (les enflures), ça m'évite d'avoir plein de boîtes partout qui me gênent ou prennent de la place dans un meuble que j'aurais destiné à autre chose.
Rien que pour la boiboite carton de Catacombs black & red skull ça vaut le coup
Citation :
Publié par LAMARCHE
Car jusqu'a preuve du contraire..j'ai encore le droit de donner mon avis...
Tu nous dit clairement que pour toi NCsoft c'est fini. Et donc je vois pas l'intérêt pour toi de rester sur un forum d'un jeux d'NCsoft....

T'essaies de convaincre des gens que NCsoft "saylemal" ? Car si c'est pas le cas je vois vraiment pas pourquoi tu post....
Citation :
Publié par nxs
Tu nous dit clairement que pour toi NCsoft c'est fini. Et donc je vois pas l'intérêt pour toi de rester sur un forum d'un jeux d'NCsoft....

T'essaies de convaincre des gens que NCsoft "saylemal" ? Car si c'est pas le cas je vois vraiment pas pourquoi tu post....
Je le redit pour donner un AVIS.... Sinon on crée pas un forum avec droit de reponse... on fait juste une page web avec écrit NCSOFT c'est cool il se moque pas de leur client et voila...Comme ca je pourrais pas venir donner mon avis.. Mais non la c'est un forum..j'en respecte les règles..je critique ni n'insulte les gens..je décrit ce que j'aime pas sur leur politique envers ceux qui les font vivre..C'est tout..Apres que tu soit un fanboy qui n'accpete pas que certains ne pensent pas comme toi la c est un autre sujet...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés