[Actu] Version 1.27, de nouveaux ajustements

Répondre
Partager Rechercher
De l'abus de le carnet de le bord
Bon, je viens de réfléchir 45 bonnes secondes, soit 40 de plus que pour un post normal. Globalement, je le répète, j'aime assez le nerf Osa, on en avait besoin. Mes 2 problèmes:

- J'ai pas trop compris le nerf du cri de l'ours. Je dis pas, il est extrêmement bon en l'état, je peux encore comprendre le nerf en durée, c'est juste l'argument qui me paraît stupide. Coller 40 cris sur une invoc est un des seuls moyens de la faire frapper correctement en donjon, je vois pas trop en quoi c'est plus surpuissant qu'avoir 6-7 gars qui bashent à -30000 au marteau...
- J'aime pas vraiment qu'on réduise notre utilité en multi, là j'ai l'impression qu'on va encore plus prendre des Osas intel soin/rhon au détriment des autres builds de la classe.
Citation :
Ces modifications peuvent être testées sur le serveur de test.
Personnellement, j'ai un message d'erreur quand je veux me connecter au serveur de test : "La version 1.27.0 Beta 2 de Dofus installée est invalide pour ce serveur. Pour accéder au jeu, la version 1.27 est nécessaire. Dofus va se fermer, etc..."

Ça vous le fait aussi ?
Je suis plutôt impatient de voir l'augmentation de l'xp dopeuls dont ils parlent, j'espère qu'ils ont réussi à trouver un équilibre entre la version de départ et celle de maintenant.
Plop,

Pour le parchotage, via dopeul je trouve ça très bien.
Certes ça simplifie grandement cette tache, cependant ça pourra en remotiver certains a jouer différents builds.

Ankama part dans l'optique "testez autant de build que vous voulez", donc normal que la création de builds soit facilitée.

Ensuite, on parle d'abus, mais dans l'optique ou un mec se parchotte au puissant de 1 a 101, ça lui fait quand même 50 parcho puissants, soit 250 jours (5 x 50) pour tous les avoir, soit 8 mois, si je ne m'abuse.
Tandis qu'actuellement (et ce sera toujours le cas après), en allez quoi... 2-3 mois, un joueur motivée/multicompte/riche/cinglée (rayez la mention inutile) se fait son parchotage identique.

bref, c'est plus facile, mais plus long aussi.

P.S : je viens juste de cogiter a un truc, c'est si les parchos sont échangeable, la les multi compte iront beaucoup plus vite, mais bon, c'est un détail...
Wah les osas prennent une grosse claque

J'ai bien fait de commencer un Sacri.

Mais, je souffre.

edit:
Citation :
Personnellement, j'ai un message d'erreur quand je veux me connecter au serveur de test : "La version 1.27.0 Beta 2 de Dofus installée est invalide pour ce serveur. Pour accéder au jeu, la version 1.27 est nécessaire. Dofus va se fermer, etc..."

Ça vous le fait aussi ?
Il a etait dit de se connecter à partir du client simple.
Pareil qu'Eraflure, le nerf Osa me paraît pas mal pensé mis à part sur Cri pour lequel je comprend pas trop le but de la manoeuvre, le Bworker redevient dangereux, et tout le reste c'est que du bon.
Quelques trucs à mon avis :

-Rendre inéchangeable les parchemins obtenus par doplon/pévéton, ça doit rester une récompense au perso direct, et pas un avantage en kamas...
-Moon passe de 8 à 7 po.. wow, wais bof en fait, 6 aurait été mieux, une réduction de 1 c'est pas grand chose...
Citation :
Publié par Eraflure
- J'ai pas trop compris le nerf du cri de l'ours. Je dis pas, il est extrêmement bon en l'état, je peux encore comprendre le nerf en durée, c'est juste l'argument qui me paraît stupide.
De quoi tu te plains? Tu pourras grosso modo donner 62.5 dommages de moyenne (avec Cri level 6), c'est énorme, non?

Enfin bon, c'est qu'une Bêta, va falloir défendre nos intérêts je pense. Mais c'est vrai que le Cri me fait un peu pitié en l'état, j'aimais bien l'infini (et l'au delà) mais c'était ptet effectivement trop. A voir.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Quelques trucs à mon avis :

-Moon passe de 8 à 7 po.. wow, wais bof en fait, 6 aurait été mieux, une réduction de 1 c'est pas grand chose...
Euh, c'est super quoi, go deboost moon ^^ (je préfère balancer 3 tempete et avancer d'une case dans ce cas)
Citation :
Le nombre de lancers par cible du sort Moquerie est limité à 1
Go deboost donc.

Citation :
la durée des effets passe d’une durée infinie à 11 tours
Moi qui comptais le deboost ça tombe bien.

Citation :
mais ce sort ne peut être lancé par l’invocation que tous les 3 tours
Moué pas sûr que je le monte en final. Je vais me retrouver avec 36 points de sorts

Citation :
la portée du sort est réduite à 7 cases à tous les niveaux du sort.
Le nerf inexpliqué.
Citation :
Les jetons Doplons peuvent être échangés contre des parchemins de caractéristiques.
Quand je vois la façon dont les anciens ont galéré à se parcho...

Citation :
sont remplacés par des bonus de soins (koulosse)
Ce qui sert vachement vu les malus d'intel


Gros nerf des Osas comme prévus, les dopeuls je vais test, le reste bah je comprend pas m'enfin... AG quoi.
Citation :
Publié par Myleise
De quoi tu te plains? Tu pourras grosso modo donner 62.5 dommages de moyenne (avec Cri level 6), c'est énorme, non?

Enfin bon, c'est qu'une Bêta, va falloir défendre nos intérêts je pense. Mais c'est vrai que le Cri me fait un peu pitié en l'état, j'aimais bien l'infini (et l'au delà) mais c'était ptet effectivement trop. A voir.

L'infini donnait un intérêt à maintenir l'invocation en vie , maintenant, avec en plus, le nerf de RN , j'suis pas sur que ca vaille le coup ...
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Euh, c'est super quoi, go deboost moon ^^ (je préfère balancer 3 tempete et avancer d'une case dans ce cas)

Argumentation béton.. tu basais donc ta tactique uniquement sur le fait que moon aie exactement 8 po et pas un de moins ?
Ensuite, pardon j'avais oublié que tout le monde était iop.
Je trouve la modif du prespic bonne (surtout à cause du combot prespic + Crak), le bouftou ça semble pas mal reste à voir ça ig, pareil pour résistance naturelle, ne pas toucher à piqûre et déplacement pour garder une bonne efficacité en pvm pourquoi pas là encore ça me semble correcte vu que le reste à été modifié.

Par contre cris de l'ours... Je pige pas c'est le principe de ce sort d'être efficace sur la durée, 11 tour c'est trop peu.

Le reste pourquoi pas.
Pour le marteau de moon ça paraît un peu normal, la grande po en plus du malus po c'était (trop) puissant quand on sait qu'en contrepartie l'agilité est un élément avantagé pour les dégats de cac.

Pour le bworker pourquoi pas mais... Personnellement en tant que sacri je trouve ça dégueulasse de me retrouver avec une punition totalement merdique quand le bworker en a une super qui marche à bas ET à haut pourcentages de pv.

Pour les dopeuls, j'espère que l'xp sera VRAIMENT remontée, parce que c'est pas en gagnant 1000k que ça va changer sinon... Les doplons sont toujours aussi peu utiles quand on les compare aux pévétons, qui eux ne sont pas limités par journée. (et l'xp va avec en plus...)

Pour les osas.
-le cri... Faut voir à l'usage quelle est l'augmentation. Mais il faut voir qu'auparavant son seul intérêt était dans la durée justement...
-le bouftou... C'était une invoc nulle qui avait un sort utile, maintenant c'est une invoc nulle utile 1 tour... Super
-la res nat. La perte ET de la zone ET de la durée c'est assez abusé. Ok, le cumul en durée était peut-être un peu trop fort (et encore, soit les gens tapent pas l'invoc soit ils la tuent, il restent pas dessus 20 tours...) autant la zone n'avait rien d'abusé, c'est quand même dur de la placer sur plus de 2 invocs...
-le prespic... Alors là, la pure arnaque. A part si il passe à 250% esquive et la sagesse qui va avec comme les fourbes des sadidas, je trouve que ce nerf est un foutage de gueule. Avant, le prespic 6 c'était 2-3 PA en 1 fois. Maintenant c'est 2-4PA en 2 fois, mais si ça passe à 2PA en 1 fois c'est franchement nul. En plus il ne profite plus de la piqure à cause de cela, et en sus on rallonge le temps d'invocation !!
-Et je trouve toujours aussi aberrant que les boost en zone boosts les ennemis COMME S'ILS ETAIENT DES INVOCS !

J'ai un osa qui pvp pas, qui se servait juste du prepic en pvm contre des monstres comme le Moon, de res nat sur les wastas au krala, du dragonnet pour débuff et... Des sorts de boost sur les alliés.
Bah maintenant je pense ne même pas remonter le prespic, ni résistance naturelle. Je n'ai déjà pas cri ni corbeau.

Baisser les osas full invoc en pvp qui sont trop forts pourquoi pas, mais au détriment des osas qui ont arreté de pvp à cause des nerfs et voudraient quand même pouvoir invoquer un peu en pvm, c'est nul.


Et à noter qu'ils ne proposent toujours rien pour les sacris, qui sont (bien) pires que les osas en pvp et n'ont toujours pas retrouvé une vraie place en gros multi hl, pvp comme pvm.
pour les dopeuls
Sur le serveur classique je gagne 120000 xp sur la beta je gagne 123 000 xp

effectivement il y a eu une rehausse de la mort qui tue ^^.
carrément le bworker deja que rien qu'en dégats de pousser(1400dégats de pousser le bworker 400 x) ) il fesait mal et vu le nerf sacri+pdv insoignable il était assez chiant, maintenant il va etre dangereux par pousser + par punition ancienne version plus par punition inverser mais nimp bworker qui va OS les persos 1 a 1, qui va donc obligé d'avoir un sacri dans sa team qui sacrifie all, pour moi c'est pas le soucis mais pour certains ?!
Citation :
Publié par Wisfred
Une difficulté ? se taper le drop ou l'achat de X milles ressources ? c'est pas de la difficulté c'est juste purement chiant (après c'est sur que quand on a des percos dans une guilde THL et qui profite du drop farm...)
Je préfère me taper les dopeul ou un peu de pvp a un rythme régulier pour me parchotter que d'aller dropper bêtement ces ressources en faisant Xmilles fois les même mobs. Enfin personnellement j'achetais là ça me fera des économies et je pourrais m'amuser.

Après chacun sa vision du jeu.
Si c'étais pas dure, tout le monde le ferai.. aprés
" profité perco guilde THL" je suis meneur donc bon... si jamais la guilde a des THL, une bonne defence, cela sera seulement du aux efforts fournis par la guilde...

Encore, les parchos de raca via pvp, wai je comprends, pour renflouer le nombre de pvpiste. Mais via doplons quoi.. OMG !

Entre le dopel sram qui marche dans ses pieges, le dopel feca qui est aussi fort que mon sram eau lvl 38... ya peut-etre que le dopel xelor, eni et sacrieur qui sont un bon combat, et aprés 1 ou 2 defaites, on sais comment les killer... ( dopel lvl 160 ) donc le farm des dopels, la généralisation des parchos ( comme dit kuro )

Bientot, la carac de base sera 101... autat pour ceux qui fournissent un effort, autant pour ceux qui branlent rien et joue 40 minutes tous les soirs.. coule

Bientot, avec 500 pvton, un tutu :O
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Argumentation béton.. tu basais donc ta tactique uniquement sur le fait que moon aie exactement 8 po et pas un de moins ?
Ensuite, pardon j'avais oublié que tout le monde était iop.
Bah, tu sais je préfère bien souvent balancer des flamiches que moon.
Donc si c'est pour le passer à 6PO, autant aller au CAC quoi ça fait plus mal.

Les dégâts de moon en moyenne sont peu élevé (41.5 air pour 8PA).
Donc je vois pas ou était l'abus du sort.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Donc je vois pas ou était l'abus du sort.
lichen l'a dit ; des classes censées ne pas être efficaces de loin pouvaient faire très mal à longue portée. Je pense par exemple au sacrieur (c'est le premier qui me vient à l'esprit).

Puis Moon quand ça te fait dans les 70 - 80 air, ça fait mal hein.
Citation :
Publié par ritryne
Bientot, avec 500 pvton, un tutu :O
bah, faut dire que c'est chiant de farmer le DC ...

------

Pour les osa, cri de l'ours avait effectivement un avantage sur la durée. Avec sa durée limité, je veut bien qu'on accélère en contrepartie la monté en puissance en permettant 1 lancer/tour.

Résistance naturelle, c'est comme pour Crapaud pour moi, ça craint en monocible puissant. Je le préfère en zone mais avec sa puissance diminué par 2. C'est vraiment la Zone qui a permis le décollage de l'osa en pvm multi.

Kuro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés