+1 000 000 d'utilisateurs en 3 jours d'exploitation - Aion est arrivé en Chine

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Moi ce qui me fait peur c'est bien le end game comem tous les mmo d'ailleurs.
Qu'est-ce que AION a à proposer ?
PvP en boucles dans les Abyss, ok. A la longue, ça va devenir lassant.
Crafting ? Ok, une fois a fond, ya plus rien à faire.
Après je ne critique pas, attention, je ne connais pas du tout le end game d'AION, mais en espérant qu'il ne sera pas comme celui de WoW, je prié pour !
Citation :
Publié par Nios38
PvP en boucles dans les Abyss, ok. A la longue, ça va devenir lassant.
C'est sur que si tu n'aimes pas le pvp ...
Personnellement j'espère que justement on pourra faire ce pvp en boucle dans les abysses (sans que ça se limite à du ganking..)

Mais tu n'aimes pas trop le pvp, tu n'aimes apparemment pas trop le pve wow ... alors à part pve ou pvp (et le craft) tu voudrais faire quoi? -_-
Peut être que la version Aion de Tequila t'irait bien ?
Il est clair que le départ d’Aion est tout de même remarquable.

Même s’il n’innove pas, il table surtout sur des aspects de jeu qui fonctionne :
- Un Game Play agréable.
- Des graphismes soignés.
- Aucun besoin d’avoir une grosse configuration pour s’éclater.

J’ai le sentiment qu’il va faire un démarrage identique en Europe.

Reste un point obscur et loin d’être anodin : Qu’est ce que cela va donner sur la durée ?
Citation :
Publié par Nios38
Moi ce qui me fait peur c'est bien le end game comem tous les mmo d'ailleurs.
Qu'est-ce que AION a à proposer ?
PvP en boucles dans les Abyss, ok. A la longue, ça va devenir lassant.
Crafting ? Ok, une fois a fond, ya plus rien à faire.
Après je ne critique pas, attention, je ne connais pas du tout le end game d'AION, mais en espérant qu'il ne sera pas comme celui de WoW, je prié pour !
Ya juste a regarder le End Game de WoW.....tapper de l'instance=du mob(meme pas de l'IA) pour peut etre esperer un loot au bout de 6h d'instance.... ou alors du PvP.....faire 35fois le goulet ou les 2 ou 3 autres bg puants..... et quand on a tout le stuff.....hop un nouvel add on.....et on recommence....et ils marchent...c'est ca le pire

En voyant ca je ne me fais aucun souci pour Aion

y'aurai eu un Daoc 2 je ne dis pas.....mais il ne verra JAMAIS le jour vu que Daoc2, c'est......Warhammer
Citation :
Publié par niahoo
ben ça reste un mmo type coréen basé sur le grind ...
pas du tout...
tu monte déjà la moitier de ton perso sans t'en rendre compte en fesant du craft, de la ressource et les quetes. (et les quetes sont vraiment différentes du bash classique !!)
J'en suis arrivé là, le reste c'est à voir.

Sortant de L2 je trouve ca un peu trop rapide :/
Citation :
Publié par gagar
wai wai c'est bien beau tous çà mais n'oubliez pas que WoW n'est pas encore sortie en chine ni en corée donc NCsoft na pas de concurrent a la hauteur ..
Comparez ce qui est comparable .. tous le monde c'est précipiter sur wow a sa sorti par ce qu'il n'y avait rien d'autre de proposé et si les jeux comme war et aoc se vont vautrer ( ils étaient pourtant tous les 2 plus abouti a leur sorti que wow ne l'etait )c'est par ce que la communauté est impatiente et au moindre probleme de bug et de contenu inssufissant ils retournent sur wow qui aujourd'hui est un super jeu. wow n'est aps mieu que les autre il est juste sorti au meilleur moment il avait le monopole du marché du mmo ( avec daoc mais surtout en europe )
Citation :
Publié par niahoo
ben ça reste un mmo type coréen basé sur le grind ...
http://blog.infinitemonkeysblog.com/files/images/obvious_troll.preview.jpg
Citation :
Publié par Reppa
Ya juste a regarder le End Game de WoW.....tapper de l'instance=du mob(meme pas de l'IA) pour peut etre esperer un loot au bout de 6h d'instance.... ou alors du PvP.....faire 35fois le goulet ou les 2 ou 3 autres bg puants..... et quand on a tout le stuff.....hop un nouvel add on.....et on recommence....et ils marchent...c'est ca le pire

En voyant ca je ne me fais aucun souci pour Aion

y'aurai eu un Daoc 2 je ne dis pas.....mais il ne verra JAMAIS le jour vu que Daoc2, c'est......Warhammer
J'aime bien le end-game de WoW moi. Je l'aimais même à l'époque de WoW classique, les raid de 40 gulus éreintant. C'était une aventure.

Le soucis effectivement est cette trop grande nécessité d'équipement (qui n'est pas un bonus, un accessoire, mais bien une nécessité) qui amène le joueur a poursuivre une activité dans laquelle il ne prend plus de plaisir, pour avoir la chance de ressentir un plaisir furtif à un moment de la soirée, si la chance lui sourit.

Je dirai qu'un end-game c'est "avoir quelque chose devant". On a plus de niveau, alors quelque chose doit remplacer cette idée de progression.

L'avantage du PvP est qu'il est moins répétitif. L'avantage du PvE est qu'il amène les joueurs a passer des obstacle.

Le désavantage du PvP est qu'il repose sur les joueurs et les volontés. Le désavantage du PvE est qu'il est long a développer, et que sa durée de vie est donc prolongé artificiellement par des concepts frustrants.
Citation :
(et les quetes sont vraiment différentes du bash classique !!)
Heuu...lol

lvl 1 : hail npc à 10 m
lvl 1-10 : kill x, harvest y
lvl10 : "quetes" de tradeskill, faut juste tradeskill des items + "quêtes" hail hail hail npcs dans la capitale de 2000 km de long et qui fait payer le bus
lvl 10-25 : kill x, kill named, harvest y

Les 2 seules quêtes pour l'instant que j'ai trouvé "originale" par rapport au jeu c'était l'espionnage avec temps limite dans un camp de méchant et la quête dans la faction opposée, et encore classique, y avait exactement la même chose dans EQ2.
Il existe aussi une pseudo escorte au lvl 28~ mais c'est juste un mini donjon à cleaner, le npc n'aggro même pas les mobs et il indique juste le chemin.

Non franchement, niveau originalité, Aion c'est pas le top, mais comme y a un bel emballage ça passe avec de la vaseline.
Comme le dit blizzard "l'originalité est un peu surfaite. L'essentiel est dans la réalisation."

La première saison de Heroes est un bon exemple. Les joueurs, quoi qu'ils en disent, recherche moins la nouveauté que le plaisir.
Chuis plutôt d'accord pour dire que niveau quête, il n'y a rien d'original dans Aion.

C'est simplement une petite tambouille à la sauce WoW ni plus, ni moins.

Et de là a dire que cela fait une différence entre le bash classique... Et bien, c'est pas faux... Avec ce système tu passes les 3/4 de ton temps a faire des allers et retours pour valider chez X ou Y NPC (entre les bash de mobs... Super différence !)
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Comme le dit blizzard "l'originalité est un peu surfaite. L'essentiel est dans la réalisation."

La première saison de Heroes est un bon exemple. Les joueurs, quoi qu'ils en disent, recherche moins la nouveauté que le plaisir.
Je plussoie le monsieur. Sortir un concept super original ok, autant faut-il assurer derrière aussi : et ça c'est casse gueule. Déjà, faire un mmo bien équilibré c'est casse gueule, alors le mmo qui ne prétend pas forcément à la révolution mais propose un contenu classique mais riche et qui donne du plaisir au joueur me paraît l'essentiel.

Peut-être que d'ici quelques années et encore, on aura le jeu qui en plus d'être beau, bien conçu, riche, plaisant sera aussi original mais en attendant, tous les mmo quels qu'ils soient sont bien loin de ce concept. C'est pas la peine de rechercher la perfection, trouvons déjà un truc qui marche et qui permet de s'amuser sans se prendre la tête, moi personnellement cela me satisfera déjà amplement.
Ce que dit Lyael me parait être un exellent point de vu.

Citation :
C'est pas la peine de rechercher la perfection, trouvons déjà un truc qui marche et qui permet de s'amuser sans se prendre la tête, moi personnellement cela me satisfera déjà amplement.
... Moi personnellement cela me satisfait déjà amplement.
Perso j'ai bien trippé sur les quetes où fallait attirer un mob à un endroit, la recherche de la tete de la statue qui m'a pris pas mal de temps, le jeu d'attendre la nuit / jour pour avoir les bons mobs, la quete qui t'envoi chez les asmos sans que tu t'y sois préparé, la quete du stygma qui est bien ficelé avec le fantome d'un ancien subordonné, la quete de ramener le cochon en pleine zone aggro...

Nan c'est vrai que c'est coréen donc c'est que du bash
Complètement d'accord avec Lyael.
Pourquoi les choses qui ont vraiment bien fonctionné auparavant devraient se faire remplacer par des innovations ?
J'aime certains types de RPG, certains gameplay, certains univers, et je ne me soucis absolument pas du niveau d'innovation. Mon plaisir de retrouver ce que j'aime est largement prioritaire.
Parfois même, je ne recherche aucune innovation, juste de quoi satisfaire mon besoin d'un certain univers.

Mais le facteur innovation ne compte vraiment pas dans mon jugement d'un quelconque jeu, seulement celui du plaisir, ou plutôt à quel point ce jeu se rapproche des plaisirs que je recherche.
Les quêtes je pense pas qu'un MMO en ce moment égal la diversité de quêtes d'Aion ... Puis dans WoW je comprend pas, les quêtes sont équivalente non ? on vous demande de tuer x porcs ou x goules.
Non vraiment je comprends pourquoi... et si on vous disais qu'Aion est un jeu occidental, vous auriez le reflexe de dire que c'est du bashing ?

rofl désolé on s'écarte du sujet.
On dit pas que c'est du bashing, on dit qu'il n'y a rien d'original dans les quêtes...tout à déjà été fait dans des mmorpg précédents.

Citation :
Perso j'ai bien trippé sur les quetes où fallait attirer un mob à un endroit, la recherche de la tete de la statue qui m'a pris pas mal de temps, le jeu d'attendre la nuit / jour pour avoir les bons mobs, la quete qui t'envoi chez les asmos sans que tu t'y sois préparé, la quete du stygma qui est bien ficelé avec le fantome d'un ancien subordonné, la quete de ramener le cochon en pleine zone aggro...
Là je compte 6 quêtes "originales"...sur je ne sais combien qui demande de kill x, harvest x...je ne critique pas ce fait en tant que défaut, mais svp ne dites pas que le système de quête d'Aion est original
apparemment c'est du bashing à plus haut level, à partir de 30 je crois...

alors que dans wow, tu as suffisamment de quêtes pour tous les niveaux. Il en propose même suffisamment pour pouvoir choisir ses quêtes et ne pas toujours faire la même chose entre les rerolls... alors que là...

AOC et WAR proposent quand même des quêtes nettement plus originales dans les mmo "modernes".

là, on a vraiment le droit au minimum syndical

PS : pi je dois avouer que çà me saoule ces MMO qui se prennent pour des RPG en t'imposant un background linéaire sur plusieurs niveaux
Je pense qu'il n'ont effectivement pas "terminé" le jeu et que le niveau 30 pourrait rappeler l'épisode des "Villas" dans AOC, où tu devais basher du mobs pour pex arrivé à un certain niveau.

Gageons que ceci soit corrigé pour la sortie FR.

D'ailleurs M. NC et Ubi Soft, pas de petites infos sur la beta EU ?, on s'impatiente ici, c'est trop loooonnnngggggg
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