Personnellement, je trouve qu'a part au niveau des graphismes, Fallout 1 & 2 étaient mieux que leur successeur. Le scénario de ces jeux, en lui-même, était assez simple, mais la narration en était bien plus riche que ce que Bethesda a jamais ete capable de faire. Intelligent, avec un humour acide et qui touche au but, des dialogues recherches et une tonne de détails et d'idees qui leur ont donne, auprès du public, un certain succès d'estime. Et franchement, Fallout 3 est tres amusant, mais ça serait malhonnête de dire qu'il est bien ecrit: de ce point de vue, il est aussi creux qu'Oblivion (a l'époque de Morrowind, peut-être qu'ils auraient fait beaucoup mieux, d'ailleurs).
Je ne suis pas fan des action-RPGs, et la quasi-totalité des jeux "RPGs" actuels sont des action-RPGs. Bethesda, de leur propre aveux, ne sait faire que ça. Le RPG traditionnel, lui, a quasiment disparu du marche, alors qu'il n'y a aucune raison de penser qu'il ne se vendrait pas, au contraire (les nostalgiques des Baldurs se jetteraient dessus.)
Cela n'engage que moi, et ce n'est pas la peine de venir jouer les martyrs a base de "Vous m'excuserez d'avoir adoré Fallout 3." -car je m'en cogne, ça ne regarde que vous- mais je préférerais que Bethesda reste loin de cette license. Parce qu'ils ne savent pas, a mon avis, lui rendre justice. Ils peuvent en faire un bon jeu -ils en ont fait un-, mais ils sont incapables de faire un Fallout, parce que Fallout c'est pas juste un univers, c'est une conception du RPG PC. Fallout 3 n'est qu'un bon spin-off.
Et je trouve que ce detail est important, parce que les amateurs de Monkey Island n'auraient pas envie de jouer Guybrush dans un fps et que les amateurs de baldur's gate n'ont pas envie de voir leur license devenir un diablo (ah, on me souffle dans l'oreillette que ça existe déjà...).
Aratorn, le contenu payant n'est pas "indispensable", mais comme l'a indique la Brume, sans extension on se tape une fin moisie. Le "fix" de la fin, ils auraient pu le mettre dans un patch gratuit.
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