[Actu] Bethesda réclame la licence Fallout Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/4/2009 à 12:24 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
On se souvient de l’imbroglio opposant Bethesda et Interplay autour de la licence Fallout en vu du développement d’un MMO. Bethesda réclame aujourd'hui la licence convoitée.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bien au contraire si Bethesda recup la licence c'est une bonne nouvelle, ils ont bien plus les moyens de donner à Fallout Online tout sont potentiel que interplay je trouve, de plus que cela n'en déplaise à certain vus la qualité du Fallout3 je trouve cela plutot sécurisant...
(Je précise avoir fait les 3 précédent et ne pas parler sans connaissance de la licence ^^ mes avis ^)
Sans rentrer dans les considérations Interplay, c'est mieux que Bethesda ou vice versa, je trouve que c'est une très mauvaise nouvelle. J'espère que ça ne tournera pas en bataille juridique qui durera 3 ans, bloquant les 2 potentiels mmo fallout online...

Fallout ? une licence maudite ?

Après même si j'aime l'univers, ce n'est pas dit que leur version de fallout en mmo me plaira.
Le passage de Fallout 1/2 a fallout 3 n'a pas plu a tous les fans (le seul point commun étant l'univers), la différence risque d'être encore plus marquée au niveau mmo. Le mmo ne pourra pas facilement se baser sur les mêmes mécaniques (quêtes avec une influence directe sur l environnement du joueur ?) et encore moins s'en "contenter" (contenu "repetable" pour tenir les joueurs).
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Fallout 3....l'un des rares jeux que je n'ai pas terminé tellement il est décevant ( pas mauvais, décevant).
J'espère vraiment que Bethesda va se casser les dents sur sa requête, et va se casser tout court du mythe Fallout.
Citation :
Publié par allensan
prefere que interplay utilise la license, car sur V13 y a 2 tres bon designer qui ont bossé sur fallout et arcanum donc
Y'a 10 ans, sur des RPG solo en 2D... autant dire que ça ne fait en aucun cas un CV de haute volée pour réaliser un MMORPG.
C'est du foin cette histoire.

Il faut croire que Bethesda doit posséder des documents en bonne et due forme pour être sûr de s'appropier cette licence.

Si on ne sait pas cela, on ne sait rien et je doute que ce type d'accord s'est arrangé sur le coin d'une table entre deux cafés.
Moi je leurs propose un truck encore meilleurs, qu'il se prenne pas la tête, on en veux pas de leurs jeux pourris. ^^
Franchement j'aime pas du tout l'univers de Fallout et faut pas oublier que sa reste un FPS, a retranscrire en MMO sa va être dure.
Une sorte de tabula rasa pour le gameplay, c'est pas terrible.
Citation :
Publié par Gylgamesh
Moi je leurs propose un truck encore meilleurs, qu'il se prenne pas la tête, on en veux pas de leurs jeux pourris. ^^
Franchement j'aime pas du tout l'univers de Fallout et faut pas oublier que sa reste un FPS, a retranscrire en MMO sa va être dure.
Une sorte de tabula rasa pour le gameplay, c'est pas terrible.

Ben nan, à la base Fallout c'est un rpg, ya que le 3 qui est FPS.
Citation :
Publié par P'titdop
Ben nan, à la base Fallout c'est un rpg, ya que le 3 qui est FPS.

"Meuuuuuh si fallout 3 c'est un RPG".
Si meme Bethesda dit que c'est un Action-RPG mixe a du FPS, c'est bien que ce n'est pas un RPG pur et dur.
par pitie, pas un MMO fallout. Arretez de piller des tombes!
Citation :
Publié par Railgun

"Meuuuuuh si fallout 3 c'est un RPG".
Si meme Bethesda dit que c'est un Action-RPG mixe a du FPS, c'est bien que ce n'est pas un RPG pur et dur.
par pitie, pas un MMO fallout. Arretez de piller des tombes!
C'est trop tard la tombe a déjà été ouverte et tout les studios viennent se servir.

Non mais après pourquoi pas, l'univers de fallout peut être intéressant en mmo, genre jeu de "faction" par abri pour reconquérir le monde par exemple et s'y installer.
Après personnellement je crains une "bête" adaptation avec des quêtes dont vous êtes le héros qui changera le monde dans l'instance ou tu te trouves. En gros une adaptation du rpg solo en mmo au lieu d'une adaptation de l'univers en mmo.

Mais bon wait&see, s'ils arrivent au bout un jour.
c'est surprenant , cette affaire ... et non...
bestheda est en train de couper l'herbe sous le pied d'Interplay... et c'était logique, je pense que bestheda attendais le moment propice pour le faire ! et on vient d'arriver a la charnière révélatrice de l'éditeur...

le pire : que ça ne mette en faillite interplay toute cette histoire, si ils font le mauvais choix.

ce qui est bien : c'est que ça peut donner a interplay et masthead, enfin une véritable raison pour vraiment s'associer.. et sortir un vrai mmo post apo, et pas un fallout développé au dernier moment, et avec des fétus de pailles


la véritable issue ? : ER est quasiment terminé en alpha,alors que fallout online, n'est que du vide il faut que interplay et masthead travaille sur ER ensemble, quitte a faire un report d'1 an !

et abandonner cette affaire de fallout, ou du moins récupérer les bonnes choses qu'ils avaient déjà commencer sur fallout online.. et c'est tout..

de toute manière ils ont tout a gagnés, bestheda n'as pas encore travaillé sur un futur mmo de fallout online ! bestheda est largement en retard sur ce projet, alors que les deux autres studios ont déjà les pieds posé dans le plat...

je serais eux, je n'hésiterais pas une seconde, et faire ainsi un pied de nez a ce virulent et hautain studio qu'est bestheda !.

Citation :
Moi je leurs propose un truck encore meilleurs, qu'il se prenne pas la tête, on en veux pas de leurs jeux pourris.
interplays a sortis des jeux qui etaient parmis les plus gros hit , éspèce de jeune inculte ! et a l'époque bestheda et d'autres gros studios mangais dans la main d'interplays, tellement que c'etait l'un des plus gros editeurs incontournable dans les années 80 et 90.... aujourd'hui la donne a changé... et les places hierarchiques aussi :x
Et Fallout, c'est l'un des tres rare représentants (avec Planescape Torment) d'une certaine approche du JdR sur PC, qui donnait l'impression d'être du JdR et non pas un jeu de castagne avec des dialogues et un histoire de quelques paragraphes.

Pour moi, Fallout, c'est d'abord ca, avant meme son univers, avant meme son humour et sa qualite d'ecriture (je parle du 1 et du 2, pas du 3 qui ne l'a pas, cette qualite d'ecriture). Et ca, ca passe pas en MMO.
Citation :
Publié par allensan
prefere que interplay utilise la license, car sur V13 y a 2 tres bon designer qui ont bossé sur fallout et arcanum donc
Je rajouterai au commentaire d'Aratorn que même des designers avec expérience se plantent aussi...

Coucou messieurs Jacobs (DAOC/WAR), Koster (UO/SWG) ou McQuaid (EQ/VG)!

Interplay ou Bethesda, on verra le résultat. Je m'amuse des préjugés pour l'un ou l'autre vu la faculté des MMO à ne pas vivre à la hauteur de leur hype que le contraire!
niveaux conception des idées et commerciale , vaut mieux interplay !


quand ont voit la mentalité et comment bestheda est arrivé a faire payer de petits suppléments scandaleux pour des tout petits addon pour oblivion ... style on vous donne un mod pour oblivion d'une barde de cheval en échange de 2,99 Euros...

alors que les amateurs font de bien meilleurs mod que les devs, et gratuitement en plus !

alors on peut craindre que si bestheda gagne la partie..... et bien on seras dans la merde pour un mmo post apo...

sans compter les extensions de daubes qu'ils ont fait pour fallout 3 ! qui massacre le jeux en lui même....
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
niveaux conception des idées et commerciale , vaut mieux interplay !
MDR.
Si la merde se vendait par camions entiers, Interplay en ferait. D'ailleurs ils en ont fait, et personne n'aura digéré FO:BOS (la bouse sur console) qu'ils ont osé financer sur les fonds de Fallout Van Buren, annulant ce dernier. Manque de bol pour eux, ça ne s'est pas vendu et ils avaient misé leurs dernières ressources dessus.

Alors niveau conception, gestion de projet et direction commerciale, il faut remonter à avant 1999 pour trouver quelque chose de bon dans ces domaines chez Interplay.
En bref, avant l'arrivée de ce triste sire à sa tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés