La Communauté du SdAO félicitée par Joystick Mag !

Répondre
Partager Rechercher
La Communauté du SdAO félicitée par Joystick Mag !

Déjà récompensé par le Golden Joystick 2007, notre jeu vient une nouvelle fois d'être remarqué par les journalistes de Joystick qui soulignent la qualité de la Communauté (notamment la Communauté Roleplay) du Seigneur des Anneaux Online.

Dans un article de son tirage du mois d'Avril 2009, le mensuel ne tarit pas d'éloge à notre sujet :

" Si je ne devais vous conseiller qu'un seul MMORPG pour satisfaire vos pulsions rôlistes, [...] je pencherais pour le Seigneur des Anneaux Online. " ou encore " La communauté qui peuple ses serveurs RP a du répondant. "

Notant au passage que cette Communauté a su s'organiser afin de produire des animations régulières et des scénarios de qualité, l'auteur de l'article de conclure :

" La communauté de LoTRO sait se montrer accueillante et surtout tolérante. Deux excellentes raisons de tenter l'aventure. "

Malgré les critiques sur ses aspects techniques, le Seigneur des Anneaux Online a le mérite d'avoir fidélisé une Communauté Roleplay mature et engageante, à la différences des autres MMORPG, et cet article de Joystick le relève pour notre plus grand plaisir.

Consultez les pages de l'article : page 86 & page 87, et retrouvez nous sur le serveur Estel !
__________________
Les Chapitres d'Estel ::: communauté de rôlistes du Seigneur des Anneaux Online
Ouf pour une fois que l'on parle de Lotro dans la presse française, et en bien.

Cela dit depuis la Moria je trouve que sur Estel le RP en a pris un sacré coup. Mais bon peut être que la Lothlorien va ravier le RP avec son ambiance ? En attendant pour un samedi, il y avait très peu de communauté ouverte je trouve, c'est bien la première fois que je vois ça.
Citation :
Publié par Hildis
Cela dit depuis la Moria je trouve que sur Estel le RP en a pris un sacré coup.
Je ne partage pas ton analyse.
Avant la Moria, le flood d'emote ou les invits à instance en boucle étaient lancées sur Bree. Aujourd'hui, il s'est déplacé à la 21ème Salle (ou le canal Moria).
Du coup, les régions classiques (telles que Bree) sont un peu libérées du poids 'gameplay', et sont plus tranquilles.

Et y prennent place nombre d'Animations, rencontres et autres scénarios à intrigue roleplay qu'on pouvait déjà voir avant la Moria et qui perdurent après elle.

Vu que Turbine a mis à la disposition des joueurs une dose de gameplay, les joueurs se précipitent dessus, mais j'ai l'impression que cela s'est nettement calmé depuis Décembre et on peut voir que le roleplay attire toujours autant les joueurs d'Estel.

Il te suffit de voir les animations prochaines (un exemple ici), les précédentes (le marché des Dragons ici ou l'ouverture de l'Epouvantail Ivre) ou les projets divers concernant le roleplay (comme la Gazette de Sacreline).
bravo à la communauté de Lotro (enfin justement remarqué par le kikoolol magazine joystick).

J'espère que Codemasters finira par comprendre tout l'intérêt qu'ils ont à assurer un service de qualité pour leur jeu et qu'ils sachent retenir longtemps cette communauté dont la qualité RP est enfin reconnue par des journalistes pros.
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Citation :
Publié par Chapitres d'Estel
La Communauté du SdAO félicitée par Joystick Mag !
....Consultez les pages de l'article : page 86 & page 87, et retrouvez nous sur le serveur Estel !

Il me semble avoir déjà vu ces articles il y a qques tps.

Sinon ca fait tjs plaisir de voir des compliments sur notre petit chouchou, surtout au vu du test Joy à la sortie du jeu qui avait été qualifié d'un fade clone de WOW à la sauce tolkien.
Je suis du même avis que Hildis concernant le RP, il y a beaucoup moins de RP spontané depuis la Moria. Aujourd'hui le RP est surtout pratiqué en petits comités intra guilde.

Heureusement les animations à caractère général ravivent régulièrement la flamme du RP à l'échelle du serveur.

Mais force est de constater que depuis la Moria, la majorité des joueurs que je rencontre et salue en RP répondent HRP ou ne répondent pas du tout.

Avant la Moria c'était l'exception et non la règle. Après j'ai peut être pas de chance dans mes rencontres mais bon.
Oui voilà, je parlais du RP dans les zones de la Moria et de la Lorien. C'est sur que (dernièrement j'en parlais à un joueur IG qui cherchait du RP) à Bree, la Comté, Esteldin et Ost guruth sont des zones où il est bien plus courant de vivre et partager des moments RP.

Les rafales d'emote, c'est sur, ras le bol, toujours les mêmes en plus, mais bon à présent c'est la Moria qui est envahie et on aimerait bien que le RP l'envahisse aussi un peu plus. Je connais des nains qui sont tristes de ne pas pouvoir faire de RP là où ils le sentent, tellement on se retrouver pollué par certains autres (sur les canaux ou même entouré de joueurs qui s'entrainent et court dans tous les sens à la 21ème salle ou au Belvédère).

Dommage aussi, comme je le disais que le RP se repli sur lui même de plus en plus, ok il y a des confréries qui font vivre le RP sur Estel, heureusement, mais elles ont été obligées de se repliées sur elles mêmes, obligés justement de choisir des zones moins visités pour être plus tranquilles... Comprenez juste que certains trouve tout cela dommage. Ils avaient déjà fuit Bree et Fondcombe, mais là c'est encore pire. On ne voit pratiquement plus d'annonces d'event RP dans la Moria, soit on est dans les petits papiers des confréries RP, soit on pourrait penser qu'il ne s'y passe rien.
Citation :
Publié par Hildis
[..] soit on est dans les petits papiers des confréries RP, soit on pourrait penser qu'il ne s'y passe rien.
Par chance, il y a maintenant les Bulletins Communautaires du Jeudi, de JoL, qui permettent de suivre l'actualité RP du serveur, ou encore le forum officiel, sur lequel on trouve les annonces d'Animations roleplay.

Mais je partage ton avis sur la Moria, qui n'est certainement pas le lieu idéal pour se lancer dans des échanges roleplay (et c'est bien dommage, vu le cadre magnifique).
Faut prendre en compte une chose, c'est que sur lotro on a plusieurs types de joueurs. En gros, on a la famille des gamers et la famille des role-players.

Les uns s'éclateront en collectionnant les loots bleus, en tuant le Guetteur ou encore en trouvant enfin le marteau 2ème âge qu'ils cherchaient.
Les autres préfèrent utiliser le décor planté par Turbine pour y développer le RP de leurs personnages, leurs confréries, ou encore leurs groupes d'amis.
(et miracle on peut alterner les deux)

Malheureusement ces deux familles ne s'entendent pas très bien, et les affrontements sur les forums et In Game foisonnent. (me suffit de me rappeler un joueur qui se fout de moi par /dire parce que je marchais au lieu de courir comme un dératé).
Avec la Moria le QG des gamers (anti-RPistes pour certains) s'est transposé de Bree/Fondcombe à la 21ème et au belvédère enfoui. Résultat, l'endroit est peu propice au RP, parce que les joueurs s'y bagarrent, jouent de la musique ou font des overdoses d'emote (et pourtant tout le monde sait que trop d'emote tue l'emote).

Ca n'empêche pas de faire du RP en Moria, même si ça ajoute de la difficulté pour trouver un endroit. Déjà que la Moria y est peu propice, à cause du fait que la Moria est en guerre et que donc les gens qui y sont auront plutôt tendance à être des soldats que des badauds. De plus il faut être niveaux 50 et plus pour se balader en Moria, donc on exclut pas mal de joueurs.

Après ça n'empêche pas de faire du RP, comme les Chapitres d'Estel ou certaines confréries, groupes de joueurs ou joueurs isolés le font encore assez régulièrement.

Et moi je retourne me coucher...
Moi j'ai abandonné l'idée de faire du RP dans la Moria. A chaque fois que je commence à taper un texte, un orque arrive pour me labourer le dos. Impossible de sortir une phrase cohérente dans ces moments
je trouve qu'il est très réducteur de considérer qu'il n'a sur Lotro que des joueurs RP et d'autres purs gamers !
Il a une multitude de joueurs différents et qui agissent aussi en fonction des occasions.
Quand une instance se présente, ils peuvent la faire, quand ils ont envie de faire du RP, ils en font!
Il a probablement des joueurs intéressés que par le RP et d'autres purs gamers, mais entre eux, il a tout un panel dont j'en fait partie qui aime alterner l'un ou l'autre.
Citation :
Publié par worf
je trouve qu'il est très réducteur de considérer qu'il n'a sur Lotro que des joueurs RP et d'autres purs gamers !
Il a une multitude de joueurs différents et qui agissent aussi en fonction des occasions.
Quand une instance se présente, ils peuvent la faire, quand ils ont envie de faire du RP, ils en font!
Il a probablement des joueurs intéressés que par le RP et d'autres purs gamers, mais entre eux, il a tout un panel dont j'en fait partie qui aime alterner l'un ou l'autre.

Je ne dis pas qu'il n'y a que ça, ce sont en gros les deux extrémités, on peut se situer entre les deux, et personnellement je me trouve aussi vers le centre pour profiter au maximum de tout le potentiel du jeu.
Je tiens à signaler, car on l'oublie souvent, que le serveur Sirannon compte aussi son lot de RPistes occasionnels, il suffit de voir dans ma conf on s'amuse beaucoup entre la hobbite qui se prend pour la plus belle de la terre et poursuit le reste de la confrérie à coups de pelle, la guerre nains/elfes qui peuvent cependant se rejoindre pour taper sur le dos des hobbits, etc...

Mis à part cela, content de voir enfin des journalistes européens pro qui ne sont pas prêts à taper sur le dos de Lotro, et se mettent à reconnaitre ses atouts !
je suis vraiment plier de rire que ça viennent de joystick quand même...

le journal sponsorisé par blizzard et qui fait de la pubs a grande échelle tous les mois pour wow ! et qui n'avait pas peur de dire il y a quelques mois, que lotro c'était une grosse bouse !!

ils nous prennent pour des cons les hypocrites de Joys ?

c'est passé quoi dans leur bureaux ?

m'est d'avis qu'ils sont en train de piéger/contrer un mmo avec cette annonce... maintenant faut savoir lequel !

et j'ai ma petite idée.... joystick aussi filou que blizzard.

c'est vraiment malsain d'avoir une presse française comme celle ci.
C'est vrai que Joy avait méchamment descendu Lotro il y à pas si longtemps.

Maintenant faut peut être pas voir le mal partout, c'est peut être un nouveau journaliste qui n'a pas encore eu les directives du Patron, tout simplement

C'était son premier jour, il à fait un article sur Lotro favorable, boulette quoi
En même temps ils peuvent bien penser que c'est une merde en boîte avec une excellente communauté... et puis après tout il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis comme on dit hein...

Excellent pour Lotro en tout cas, bon pour l'image du titre.
Citation :
Publié par DamnedBear
En même temps ils peuvent bien penser que c'est une merde en boîte avec une excellente communauté... et puis après tout il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis comme on dit hein...

Quoi ?! Comment ?! Ils le sont pas chez Joy ??

Oups désolé pour le Troll.

En tout cas c'est quand même étrange. (Oui je suis parano, et fier de l'être)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés