Dossier : Le templier

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Oui l'intention est tres bonne ^^. Jouant actuellement templier ca m'a surtout donné envi de continuer a monter cette classe.

Coté enchainement de technique et combo, chacun son style de jeu et son groupe.

Ce qui aurait été intéressant aurait été le type de manastone a privilégié : hp > blockshield > parry ou block > hp > parry ....
et idem pour les stats du stuff : hp > resist magie > physical def ou physdef> hp > resit magie ....
et quel métier privilégier Weapon ou Armor ?

D'ailleurs si quelqu'un pouvait apporter ne serait-ce qu'un échantillon de réponse ce serait le top
Pour les Manastones, je préférais prendre les blocks, pour augmenter les chances de donner un coup de bouclier et taper plus fort et surtout utiliser les stuns, et ensuite les manastones pour les HP.

Concernant le métier, je n'ai pas encore commencé un métier donc je ne peux pas te dire, mais les deux métiers que tu as noté peuvent être une bonne solution, je pense.

Argos
pop all, je commence un templier, j'aurai savoir quelle manastone mettre en priorité pour monter le tem?? Plutot Crit Pv ou bloc ?


Merci beaucoup

Amicalement linsh
Citation :
Publié par linsh
pop all, je commence un templier, j'aurai savoir quelle manastone mettre en priorité pour monter le tem?? Plutot Crit Pv ou bloc ?


Merci beaucoup

Amicalement linsh
Linsh ça fait 4 pages que les gens répondent a cette question donc essaye de lire ce qui a été dit sur ce thread avant de poser la question
Tyu m'excuseras , mais quand j'ai passer quelques reponses ou les mecs disent oui merci pour le post et les autres ton post c'est de la m... j'ai pas continué a lire
Citation :
Publié par linsh
Tyu m'excuseras , mais quand j'ai passer quelques reponses ou les mecs disent oui merci pour le post et les autres ton post c'est de la m... j'ai pas continué a lire
C'est dommage, juste au dessus de ta demande t'as Eniotna qui t'exposes son point de vue.
Un templar manastoné en full critique sur une armure RARE minimum aura un DPS qui égalera presque celui d'un sorcier en PvE. J'ai fait un concours avec un kill/temps sur une série de mobs avec un sorcier (qui n'hésite pas à sortir son Hell fire et son Météore u_u) donc c'est du fondé de chez fondé :

DPS moyen : 600 par coups donné (rarement moins)
DPS maximal : 2500
DPS minimal : 350

En PvP solitaire, il fera des folies. il n'est pas rare pour moi de tuer un assassin (du même level que moi) en 3 coups, tuer un clerc en 3 coups, et impressionner les gladiateur avec de grosses attaques.

Je ne connais pas le templar de WAR mais : Vrai, il est sans doute plus puissant je pense ^^.

PS : Il est quand même stupide d'être full critique car le moindre surnombre d'ennemi porterait un préjudice en vu d'un manque d'HP ou de défense !
Refusant un dossier incomplet, je suis enfin passé à la finition de celui-ci afin de le boucler. La dernière partie est donc plus courte que je ne l'espérai mais je n'hésiterai pas à revenir dessus afin d'y ajouter d'autres retouches concernant son gameplay !
Avant toute chose, merci Hermés pour ce dossier aussi intéressant que bien écrit, un véritable plaisir.

J'aurais tout de meme une question à te poser. Tu évoques très peu l'utilisation des greatsword dans ton dossier, même lorsque tu parles de templar "ultra-offensif". Qu'en est il de ton avis sur la question ?

Jouant un templar (39) j'avoue que la frustration est pour le moment ma première compagne. Un manque criant de CC m'empêche de protéger mon groupe comme je l'aimerais. Et d'un point de vue offensif, le peu de coup que je reçoit me prive fréquemment du panel des "counter" pourtant si merveilleux. Bref je me tâte quand au choix d'un templar pour la release. Une fois lvl 40+ et avec un équipement de belle facture je m'essaierais à une config de manastone proche de celle que tu proposes, on verra...
Je pense qui si tu veux faire effet avec une "greatsword" qui je suppose, doit être une épée double main ou un pique ? Je ne pense pas que tu vois un réel intérêt. Mes deux fameux templiers 48 et 50 me l'ont expliqué en 3 lignes : Le templier doit se concentrer sur un objectif bien précis, s'il veut faire épée avec des armes double mains il devra visé une bonne qualité en guise de minimum. Et puis... Le résultat ne sera pas au rendez-vous j'en ai bien peur, tu disposes de bien trop peu de skills et de stigma pour ce game play, ce n'est pas très émancipant pour ton avatar et tu n'exploitera absolument rien de particulier en terme d'approche de combat. Tu verras très rapidement que ce n'est pas ton point fort, je dirai même, que ce n'est qu'une décoration !

Tu te plains du fait que tout le monde t'esquive, donc personne ne t'attaque, tu ne profites donc pas de tes counter. Soit, je te comprends parfaitement ^^. Mais il y a une technique qui te permet éventuellement de palier à ce problème, c'est que tu disposes d'un skill assez discret : le Mass Provoc. Lorsque tu feras du PvP dans les abysses en général, tu auras toujours un mob à portée, un coup de Mass Provoc et tu aggro un ou deux mobs (c'est tout ce qu'il te faut), en l'espace de 2 secondes tu débloques tous tes shields et ce, même si l'ennemi ne te touche pas. Voilà une technique comme une autre, personnellement je l'utilise dès que je peux, c'est à dire dans 80% des cas.

Citation :
je m'essaierais à une config de manastone proche de celle que tu proposes, on verra...
Mais quand tu auras testé cette fameuse configuration, je doute que tu sois déçu. Si tu es bien entouré, n'hésite surtout pas à te mettre full attaque ou critique, c'est très fréquent chez les templiers. je pense que tu verras une (énorme) différence ! Tu verras l'attaque du templar sous un autre jour surtout.
un templier, c'est un tank.
Si tu veux faire du dégat avec une GreatSword, prend gladiateur.

chaque classe à un rôle, il ne peut se substitué au équivaloir à un autre.
Citation :
Publié par Jurian
.
chaque classe à un rôle, il ne peut se substitué au équivaloir à un autre.
Tu parle bien de Aion rassure moi ?
Le jeux ou les Clerics font des instances de party en solo ?
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Remarque, débuter le jeu avec un healer op c'est peut être pas plus mal. Tu le laisses ainsi quelques temps, sa réputation amène bon nombre de joueur a s'en faire un... et paf, tu lui colles un nerf.


et 85% de ceux ci qui chialent
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Remarque, débuter le jeu avec un healer op c'est peut être pas plus mal. Tu le laisses ainsi quelques temps, sa réputation amène bon nombre de joueur a s'en faire un... et paf, tu lui colles un nerf.
c'est vrai XD
vu que c'est se qui manque généralement dans les mmo en temps que classes
Citation :
Publié par Goriad
et 85% de ceux ci qui chialent
Si c'est pas pour ça, ce sera pour autre chose. De plus, si quelque fait le choix de prendre une classe justement car elle est trop puissante, je ne lui reconnais aucun droit de se plaindre (oui il le fera quand même).
J'ai pris le Cleric en exemple, mais quand on regarde la moitié des class d'Aion n'on aucun rôle concret donc la phrase de Jurian était assez marrante

NC à fait 4 job de base et 2 spécialisation pour chaque job, cependant une seul des spécialisation à un rôle concret dans le gameplay, l'autre est totalement optionnel et est posé la comme un cheveux sur la soupe.

Scout :
- Assassin utile
- Ranger optionnel

Warrior :
- Templar utile
- Gladiator optionnel

Mage :
- Sorcerer utile
- Spirit optionnel

Priest :
- Clerc utile
- Aede optionnel

Pour ma part ceci et l'objectif RvR bancal d'Aion son des abérations de devellopement qui aurai du être corriger en priorité, pour un jeu qui se dit soit disant orienté RvR/PvP il perd vraiment beaucoup de son crédit après cette constatation... En 1.3 peut être ;/
Citation :
Le jeux ou les Clerics font des instances de party en solo ?
Heureusement que cette classe ne fait malheur qu'en PvE d'ailleurs, je crois bien que maintenant, en PvP solo, elle ne vaut pas grand chose . Les futurs nerfs se feront, je pense, sur les classes à gros DPS et, qui plus est, à grosse fuite (omg les fuites des rodeurs ou des assassins... C'est trop facile pour eux) ce qui serait paradoxal pour un nerf quand même
les classes sont en perpétuelle ajustement dans un mmo, pour le moment apparemment ils se tâtent bcp chez ncsoft.
mais c'est claire que le jeux ne peut rester comme ça.

suffis de voir l'archer, il est over abusé en CBT koreen et maintenant c'est une vaste fumisterie.

mais dans un jeu avec 8 classes bien défini, on va tendre à 8 orientations différentes.

et pour moi désolé, mais templar, c'est un tank, le prendre pour Gsword et vouloir faire DD avec c'est de l'hérésie.

un jeu rvr/pvp sans ajustement de chaque classe ne peut pas continuer dans la longueur. on aura forcement des réajustement (mais quand?)

ps: heureux de te fair marrer lucile
Citation :
Tu te plains du fait que tout le monde t'esquive, donc personne ne t'attaque, tu ne profites donc pas de tes counter. Soit, je te comprends parfaitement ^^. Mais il y a une technique qui te permet éventuellement de palier à ce problème, c'est que tu disposes d'un skill assez discret : le Mass Provoc. Lorsque tu feras du PvP dans les abysses en général, tu auras toujours un mob à portée, un coup de Mass Provoc et tu aggro un ou deux mobs (c'est tout ce qu'il te faut), en l'espace de 2 secondes tu débloques tous tes shields et ce, même si l'ennemi ne te touche pas. Voilà une technique comme une autre, personnellement je l'utilise dès que je peux, c'est à dire dans 80% des cas.
le mass provoc a un long CD tout de meme (1h non ? de mémoire) ... dans 80% des cas tu l'utilises ??? ... ca fait pas souvent de pvp tout ca
enfin rien n'empeche de le faire en single sur un mob rapidement bien entendu (par contre, contre un healer, il risque de se rechopper le mob au cul avec l'aggro heal ... c'est pas plus mal )

dommage qu'en meme que le taunt ne soit jamais effectif en pvp (sauf L2 depuis pas tres longtemps je crois) ... c'est quand meme un des trucs essentiels du tank pour que son gameplay pvp soit utile un minimum
la gestion des taunt/aetaunt dans war est assez bien fouttu je trouve ... obligeant indirectement à tapper le tank, mais sans l'y forcer ... c'est un bon compromis que pas mal d'mmo devrait adopter
(+ le systeme de guard, j'trouve que WAR a vraiment le meilleur systeme de tank en pvp ... a défaut d'autre chose)

koik'il en soit, l'itemisation crit sur un tank se fera souvent j'pense ... meme en cas de pvp de team, le tank sera toujours focus en dernier dans la team ... donc meme si il manque d'hp, ca ne posera guere de probleme j'pense

en mass pvp, là oui ca sera une autre histoire ... comme toute classe de toute facon il faudra un stuff "solo - ptit comité pvp" (plutot dps) et un stuff "mass pvp" (orienté hp)

++
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