R.I.P. Karl Franz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MysticalPotatoe
Je t'arrête tout de suite, il le fait aussi. La kite party que tu as vu dans la vidéo c'est seulement la dernière phase, avant ça y'a d'autres combat contre Franz et quelques sub bosses, et oui les tanks se font os. Il y ont passé une dizaine d'heures hein...
Euuuuh je sais hein je connais, la soirée de beta test sur la capitale c'était pareil, c'est juste que la dernière phase du roi déconné a mort, les phase avant de roi n'était pas difficile loin de la.
Citation :
Publié par Bladadriel
Bah le probleme est que la Destru l'a ce porte-avion capable de déchirer tout sur son passage sur Athel (CF Caledor hier soir) mais ils n'aiment ou ne veulent pas pas jouer ainsi... sauf que WAR est prévu pour le jeu en masse
Parce que ce n'est pas une question de bus/porte avion/étoile noire ; enfin du moins cela ne constitue pas un pré-requis incontournable. Il ne faut pas un déséquilibre énorme c'est une évidence, mais ce qui compte avant tout c'est avoir une très bonne maîtrise du processus de domination des maps et pour ça il faut une seule et unique recette miracle : 2 groupes d'une guilde structurée en horaires un peu décalés. Ça suffit pour flinguer le jeu.

Le cas Athel Loren est caractéristique de cela, et ça fonctionne pareil sur les serveurs à forte domination où "forte domination" ne signifie pas forcément super-porte-avion contre éléments seulement épars. Que peuvent faire 2 groupes un minimum optis en horaires décalés ? Peindre les cartes de la couleur de leur camp sans opposition (soit à cause de l'horaire décalé, soit parce qu'ils sont solides et les quelques adversaires présents en face se font rouler systématiquement dessus et abandonnent se disant pas grave sont pas assez de toute façon pour prendre une forteresse).

En horaires pleins (20 h-24 h sur serveurs européens) même en domination numérique notable, il est impossible à un camp de focer la décision vers la capitale si les maps n'ont pas été préparées à l'avance par les fameux 2 groupes optis. Une ou deux maps finales sur 2 fronts avant l'accès forteresse peuvent être prises mais il serait impossible d'atteindre la capitale à partir de la situation médiane de domination sur tous les fronts ; notamment à cause des timers sur les forts. C'est pas compliqué, il faut une soirée pleine à coups de timer pour accéder à la forteresse sur un seul front à partir de la position médiane. C'est donc impossible à réaliser (car il faudrait ajouter la durée de l'attaque de la forteresse + la durée de la qp capitale) si les maps ne sont pas préparées à l'avance.

C'est ce système qui plombe le camp dominé et le camp dominé c'est celui où vers 20 h-20 h 30 lorsque il se structure pour aller en ORvR il constate que c'est foutu de base parce que même si il attaque avec succès toutes ces maps dans les délais minimum ; il n'accédera jamais aux forteresses + capitale dans des délais de jeu raisonnables. Le jeu est pas du tout le même lorsque tu sais d'un côté qu'il va falloir batailler pour lock 2 zones afin d'avoir accès en toute fin de soirée aux forteresses + capitale et lorsque tu sais que de toute façon, même en étant bons comme des dieux, tu lockeras au mieux 4 maps ce qui ne te permettra jamais d'atteindre les fameuses forteresses et que le lendemain à ta reco tout sera repeint et à refaire.

Ce n'est donc pas un surnombre qui flingue le jeu, mais 2 groupes optis qui sur un serveur européen se logguent à midi par exemple. C'est beaucoup moins possible sur les serveurs US (raison pour laquelle Mythic ignorera sans doute cet état de fait ad vitam eternam) avec les fuseaux horaires plus étalés qui répartissent mieux les joueurs sur tous les horaires et évitent les horaires creux dominés par 12 gus.

Pour arriver au résultat de tomber un roi faut pas se tromper c'est avant tout un farm de fou pour avoir les wards et pour ça il faut bien farm de la qp capitale en chaine (du sac parmi 48 participants faut du temps et de la fréquence dans l'accès à la proba de loot). Il faut donc accéder à la capitale plus que très régulièrement. Il n'y a qu'une technique pour y parvenir ; 2 groupes optis en horaires décalés pour préparer la map de leur faction tous les jours. Le résultats est doublement gagnant :
> seul moyen d'accéder à la capitale avec la régularité requise dans les temps pour la grosse majorité des joueurs.
> technique qui pourrit complètement le camp d'en face qui passe en mode "flat line".

On ne peut malheureusement pas dire que 2 groupes optis suffisent à pourrir WAR dans l'absolu ; mais deux groupes optis peuvent effectivement pourrir le système déjà pourri d'OrVR du WAR actuel.
C'est là qu'on peux se demander ce que foutent les FR !
Pas eu encore de roi tombé à ce jour chez nous...

Enfin, ça devrait arriver un jour, l'ordre a quasi réussi sur AL et prend très régulièrement des forteresse sur Brionne malgré qu'ils sont en sous-nombre. Si les serveurs s'équilibrent en terme de population sur Brionne, je pense que le roi destru tombe en moyenne une fois tous les 15 jours ^^
Citation :
C'est là qu'on peux se demander ce que foutent les FR !
Pas eu encore de roi tombé...
bah pour nous FR la capital du pvp c'est JOL on s'la roxx de la bouche
Je pense sincèrement que l'idée de capitale à conquérir est une très mauvaise idée... Je sais pas comment on peut arranger un système avec 2 factions. Il y a forcément une faction qui prends le dessus et qui zerk tout... Pendant que l'autre bah... Elle s'ennuie, jusqu'a quitté le jeu (oui parce que c'est chiant de chain cimetière sans toucher une forteresse...).

Bref, il devrait viré ces capitales, revenir sur un truc plus Daoc... Je sais c'est cliché de dire cela, mais Daoc, mes souvenirs n'ont rien à voir avec cette débâcle de War... Chaque mois je me pose la question si je continue sur war (j'ai arreté d'ailleurs), alors que sur d'autres mmo, je pensais même plus à ma CB qui étais enregistré.

Certes War a de très bon côté, mais pas assez selon moi.

Heu aussi parenthèse, j'ai fait un test Age of conan (7 jours d'essai), j'ai un dual 2ghz, 3go ram, 9600 gt... Je tourne à fond... J'ai halluciné, bon je baisse lorsqu'il y a beaucoup de monde à l'écran.

Sur War à fond c'est limite si ca ram. Faudrait qu'il améliore vraiment leur moteur parce que la c'est risible...
Citation :
Publié par Freestal
Je pense sincèrement que l'idée de capitale à conquérir est une très mauvaise idée...
Pas forcément... le jeu est concu pour au départ avoir 6 capitales a contester... là y'en a que deux donc forcément en amoindrissant l'objectif on concentre les foules

Qu'on nous rende les 4 capitales qui auraient du faire partie du contenu "in fine" et je pense que la répartition des forces se fera bien mieux que maintenant ... où l'objectif est de lock pour au final se presser sur une unique capitale (en plus d'élargir les zones rvr pour les rendre moins linéaires)... et forcément c'est les plus nombreux sur l'objectif qui gagnent a chaque coup dans le cas présent...
__________________
http://img12.imageshack.us/img12/6645/sign2f.png
Je viens de voir les vidéos et faut être honnête, c'est médiocre .... très médiocre comme boss HL, pas de strat particulière mis a part un simple kitting
Marrant, dire qu'il y a très peu de temps, la destru avait un bonus sur ce serveur à cause de sa population trop faible par rapport a l'ordre.
Comme quoi des fois ...
Citation :
Publié par Bladadriel
Pas forcément... le jeu est concu pour au départ avoir 6 capitales a contester... là y'en a que deux donc forcément en amoindrissant l'objectif on concentre les foules

Qu'on nous rende les 4 capitales qui auraient du faire partie du contenu "in fine" et je pense que la répartition des forces se fera bien mieux que maintenant ... où l'objectif est de lock pour au final se presser sur une unique capitale (en plus d'élargir les zones rvr pour les rendre moins linéaires)... et forcément c'est les plus nombreux sur l'objectif qui gagnent a chaque coup dans le cas présent...
Clairement.

Et comme ça il y aura la possibilité de toujours mettre la pression sur le royaume ennemi qui met la pression sur une capitale. A noter que même le dernier set est pensé comme ça : il faut avoir capturé 1, voire 5 rois pour les pièces achetables. C'est donc "pensé" ce ping-pong sur chaque front. Reste à implémenter :s
Citation :
Publié par Gwalew
Je viens de voir les vidéos et faut être honnête, c'est médiocre .... très médiocre comme boss HL, pas de strat particulière mis a part un simple kitting
+1 Vraiment a chier pour un boss de fin lool
Bon, heureusement qu'il y a toute la phase PvP qui est plaisante avant la chute du roi, car cette dernière est franchement ... médiocre.

En gros, c'est un vieux trash avec plus de pv et plus de hp (hit), je suis un peu déçu pour le coup.

Un combat final permettant une aide (amoindri certe) de la faction opposé aurait rendu la scéne plus épique et plus palpitante.

La, a moins de faire la MAXI connerie, on sait par avance qu'ils vont le descendre sans soucis.
De l'utilité des capitales ou non, du système de loot, de favoriser le rvr pur au les scénarios et autre améliorations, je pense qu'avant tout, l'histoire de la troisième faction (même si les puristes du background de Warhammer crient au scandale à chaque fois qu'on en propose une) permettrait à certains joueurs de jouer les troubles-fêtes. Pas besoin d'être en sur-nombre, juste se dire qu'on existe pour chatouiller les deux autres factions. Mais je perçois cette évolution future dans les prochaines versions de War. Mon rève : carrèment un second front ! Deux autres factions rien que ça ! qui se mettent dessus et le système de Neutre (orange) vert et rouge pour les factions traditionnelles (choix du" mettage de bourre-pif" ou non sur la faction qui vous apparaît en orange suivant qu'on est carrément ou presque pas ennemis (voir les affinités de certaines races ensemble, je laisse ça aux spécailistes). Je l'ai déjà écrit ici, donc désolé pour la redite sur ce forum, mais ça me semble important.
Quelqu'un connait les compétences exactes du boss ?

Car à part des tourbillons et des météores à 30%, je ne l'ai pas vu faire grand chose.

Je trouve dommage qu'aucun PNJ ou joueurs adverse viennent pimenter un peu le combat.


Au passage, le boss chiale comme une merde à la fin.
Citation :
Publié par Gwalew
Je viens de voir les vidéos et faut être honnête, c'est médiocre .... très médiocre comme boss HL, pas de strat particulière mis a part un simple kitting
Encore une fois, non, c'est simplement la dernière étape. Pas de kite sur les précédentes, qui incluent aussi l'empereur.
Wahou ils ont mis 16 heures pour se faire le roi 16 heure où l'odre n'a rien eu à faire C'est quand même à revoir le end game car il est insolite qu'un jeu orienté RvR implique une fin de jeu RvE. Et si une prise de capitale se fait tous les 2 jours, la faction opposée va vite s'ennuyer ..

Cela dit gg aux anglais !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés