C'est le système final de warhammer qui est pourrave et le fait qu'il n'y ait que 2 camps ne fait qu'accélérer les chose.
Dans daoc, 3 camps, objectif final, les reliques.
Sans relique? plus aucune obligation de défendre, aucun malus, tu es libre de faire ce que tu veux et d'aller ou tu le veux, même si tu es en sous nombre et que un camp rase ta zone frontière, si tu décides d'aller sur un de ses forts, il devra le prendre en compte.
Bonus quand tu avais une relique ennemie, 10% de dégâts cac ou/et 10 % de soins/dégâts magique en plus, doublé si tu avais les 2 reliques ennemies.
Dans warhammer, objectif final, le roi.
Sans capitale? plus d'accès au stuff supérieure au T1, instances T2 plus disponible et donc T3 inaccessible pour ceux n'ayant déjà pas de T2.
Impossibilité de mettre la pressions sur le royaume dominant parce qu'il est impossible de porter le combat la ou ça le forcerait à bouger pour que le camp dominé puisse récupérer une zone tranquillement, c'est le dominant qui décide ou le combat va se passer , loin de ses propres forteresses/capitale (vu qu'il va pouvoir faire avancer les fronts).
Bonus quand tu rases la capitale ennemie, tu te stuff avec un stuff au minimum équivalent au T3 et pour certains du T4, du T5 pour les quelques persos suffisamment déjà bien stuff T4 et qui tue le roi.
Warhammer combine donc tout ce qu'il faut pour qu'une faction dominée s'enlise complètement :
- le dominant décide ou le combat se déroulera
- le dominant se stuff
- le dominé perd l'accès a ses ressources
Que ce soit l'ordre ou la destruction, le schéma est pareil sur un serveur ou un camp écrase l'autre de façon trop importante et trop longue.
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