R.I.P. Karl Franz

Répondre
Partager Rechercher
Je fais confiance à ton expérience, mais la question reste ouverte alors. Comment enrayer ces processus sans verser dans des discours pseudo moralisateurs?

Rapprocher la capitale de l'idée qu'on s'en fait de dernier remparts serait un début mais ça risque d'être difficile à faire maintenant. Une capitale c'est censé être bien défendue avec un mur d'enceinte solides, des armes de siège puissantes et des goulots d'étranglement et autres pièges pour contenir la masse d'envahisseurs de telle sorte que même en sous nombre on ait sa chance. C'est quelque chose qui devrait prendre des heures peu importe la masse en face et en aucun cas un truc qui doit arriver tous les quatre matins dans une optique de farm de loot.

Après avoir vu les PQ de capitale ce WE moi aussi c'est vrai que du coup ça n'a rien d'enthousiasmant quand même. Tant de potentiel ainsi gâché c'est dommage.
Citation :
Publié par Phaelgalis
...
Tout à fait d'accord. Au final on se retrouve avec une faction qui domine largement et l'autre qui ramasse les miettes en n'ayant des events RVR possibles que lorsque l'autre faction fait autre chose. Au tout début il y a eu un gros rush sur la destruction puis ça s'est équilibré, voir inversé sur certains serveurs.

C'est tout simple, mais plus une faction domine, plus elle se stuff et plus il est difficile de la rattraper tant que le serveur n'a pas d'évolution forte, on en arrive à des serveurs Ordre ou des serveurs Destru. Les gens se lassent de se faire rouler dessus et au final c'est l'intérêt du RVR qui en souffre le plus.
=> C'est un avis personnel mais autant se faire rouler dessus par 3 fois plus nombreux n'est pas motivant, autant l'inverse ne l'ait pas non plus.
Sur DAoC, il n'y avait que 2 factions vraiment remplies, la 3ième était à la rue (en général Midgard). CHose particulière c'est là qu'on trouvait le plus de team fixe par contre.


Sinon j'aurai voulu avoir votre avis sur la vidéo, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de tank non ? Quasi que des soigneurs et des dps distance.
En RVR je remarque de plus en plus souvent des WB "opti" avec cette composition full dps/soigneurs ... serait-ce juste le "must have" du moment ? ou l'évolution du jeu à terme ?
Citation :
Publié par Gwalew
Et la dans 1 semaine, reset de tous les loots car mythic va trouver un pseudo bug sortie de l'espace

edit : la vidéo est sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=7i-GtdkLMCU
Comment tu dois prier pour que ton ordi/jeu plante pas.

Sinon, le boss Destru est déjà tombé tout serveurs confondus ?
Si non, ça laisse toujours un challenge supplémentaire pour les gens d'AL.
il a l'air un peu moisi, suffit de le kite et il fait plus rien, quasiment aucune capacité un peu spéciale a part les espèces de météores qui tuent personne et le canalisé aoe qui sert a rien
C'est le système final de warhammer qui est pourrave et le fait qu'il n'y ait que 2 camps ne fait qu'accélérer les chose.

Dans daoc, 3 camps, objectif final, les reliques.
Sans relique? plus aucune obligation de défendre, aucun malus, tu es libre de faire ce que tu veux et d'aller ou tu le veux, même si tu es en sous nombre et que un camp rase ta zone frontière, si tu décides d'aller sur un de ses forts, il devra le prendre en compte.
Bonus quand tu avais une relique ennemie, 10% de dégâts cac ou/et 10 % de soins/dégâts magique en plus, doublé si tu avais les 2 reliques ennemies.

Dans warhammer, objectif final, le roi.
Sans capitale? plus d'accès au stuff supérieure au T1, instances T2 plus disponible et donc T3 inaccessible pour ceux n'ayant déjà pas de T2.
Impossibilité de mettre la pressions sur le royaume dominant parce qu'il est impossible de porter le combat la ou ça le forcerait à bouger pour que le camp dominé puisse récupérer une zone tranquillement, c'est le dominant qui décide ou le combat va se passer , loin de ses propres forteresses/capitale (vu qu'il va pouvoir faire avancer les fronts).
Bonus quand tu rases la capitale ennemie, tu te stuff avec un stuff au minimum équivalent au T3 et pour certains du T4, du T5 pour les quelques persos suffisamment déjà bien stuff T4 et qui tue le roi.

Warhammer combine donc tout ce qu'il faut pour qu'une faction dominée s'enlise complètement :
- le dominant décide ou le combat se déroulera
- le dominant se stuff
- le dominé perd l'accès a ses ressources

Que ce soit l'ordre ou la destruction, le schéma est pareil sur un serveur ou un camp écrase l'autre de façon trop importante et trop longue.
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
il a l'air un peu moisi, suffit de le kite et il fait plus rien, quasiment aucune capacité un peu spéciale a part les espèces de météores qui tuent personne et le canalisé aoe qui sert a rien
C'est ce que je me suis dit. C'est vrai que le boss n'a pas l'air bien terrible comme ça. Les comètes (oui, ce sont des comètes étant donné qu'il possèderait le marteau de Sigmar) ne semblaient effectivement pas faire grand chose de terrible. Par contre, je crois que dans une phase précédente il est avec son griffon. Je suis persuadé de l'avoir vu sur son griffon en plein combat sur une image (probablement sur le thread warhammeralliance qui en parle).
Citation :
Publié par Einara
C'est le système final de warhammer qui est pourrave et le fait qu'il n'y ait que 2 camps ne fait qu'accélérer les chose.

Dans daoc, 3 camps, objectif final, les reliques.
Sans relique? plus aucune obligation de défendre, aucun malus, tu es libre de faire ce que tu veux et d'aller ou tu le veux, même si tu es en sous nombre et que un camp rase ta zone frontière, si tu décides d'aller sur un de ses forts, il devra le prendre en compte.
Bonus quand tu avais une relique ennemie, 10% de dégâts cac ou/et 10 % de soins/dégâts magique en plus, doublé si tu avais les 2 reliques ennemies.

Dans warhammer, objectif final, le roi.
Sans capitale? plus d'accès au stuff supérieure au T1, instances T2 plus disponible et donc T3 inaccessible pour ceux n'ayant déjà pas de T2.
Impossibilité de mettre la pressions sur le royaume dominant parce qu'il est impossible de porter le combat la ou ça le forcerait à bouger pour que le camp dominé puisse récupérer une zone tranquillement, c'est le dominant qui décide ou le combat va se passer , loin de ses propres forteresses/capitale (vu qu'il va pouvoir faire avancer les fronts).
Bonus quand tu rases la capitale ennemie, tu te stuff avec un stuff au minimum équivalent au T3 et pour certains du T4, du T5 pour les quelques persos suffisamment déjà bien stuff T4 et qui tue le roi.

Warhammer combine donc tout ce qu'il faut pour qu'une faction dominée s'enlise complètement :
- le dominant décide ou le combat se déroulera
- le dominant se stuff
- le dominé perd l'accès a ses ressources

Que ce soit l'ordre ou la destruction, le schéma est pareil sur un serveur ou un camp écrase l'autre de façon trop importante et trop longue.
Pas mieux.

Avoir des reliques donnait des bonus à la faction entière (et non pas 10 sacs dorées aux plus chanceux) et plus tu avais de reliques, plus tu affaiblissais tes défenses pour les garder.

Bref, avec 3 camps, les périodes de domination tournaient.
Citation :
Publié par Zaary / Zazou
"C'était mieux avant quand même" non ?
Le gameplay RvR était carrément mieux avant oui, sans problème.

Rien qu'à voir le gameplay des forts de WaR tellement simpliste que Mythic revient à celui de DAoC New Frontier dans ses prochains patchs.
Si j'avais voulu être un méchant troll j'aurais même pu dire que les attaques de capitales sur le ô combien honni WOW , du moins à ses débuts avant de devenir le truc aseptisé d'aujourd'hui, étaient mille fois plus palpitantes et fun que celles de war. C'est absolument pas le cas pour le reste du pvp certes mais ça montre un peu à quel point les capitales de war sont lamentables.
pour le coté rvr endgame/pve

10min de kitting / ping pong entre les tank à coup de taunt pour le tomber, avec les autres qui snare & co

Zzzzzzzzzzzzzz

même les healer dps lol, de tte facon apparement leurs tank surement overstuff ( full ward même ) se font instant OS si il met une baffe.

Ils vont peut être fixed leur endgame mnt que des joueurs y ont acès. Endgame Rvr vraiment pas à la hauteur pour l'instant... Leur prise de capitale c'est vraiment pas ca.

pour le reste :

bah bravo à la destru
Citation :
Publié par Skjuld
Boaf. Ayant vécu sur DAoC la désertification de Midgard, ça ne me semble pas franchement évident. Ca suppose un comportement rationnel des factions, ce qui n'est pas exactement le cas.

Bêtement parce que lesdites factions n'ont rien d'homogène au-delà du système de jeu. Elles sont composées de joueurs dont beaucoup réagissent comme tu le dis : Rejoindre le côté qui gagne, même si ça ne leur rapporte pas lourd et que c'est mauvais pour l'équilibre du jeu.


la desertion de midgard ca depent sur quel serveur tu été.
il est vrai que sur serveur euro midgard été la faction la moins représenté et albion en sur reprensentation mais sur serveur US nottement sur serveur classic c'était mid qui été en nette domination.
Au moins 3 choses à revoir très vite :
- que le roi ne os plus un tank
- qu'il devienne insensible au taunt
- qu'il devienne insensible aux snare

Mais bon, vu que c'est la 1ere fois qu'il tombe, on peut supposer que le nombre de tests fait par Mythic a du être très limité.
Gg a eux, c'est quoi ce roi tout bidon ? je préférer le roi buger de la bêta, des bugs digne de DAoC TOA première semaine de ml, lui qui oneshoot tout intuable + son pet qui pop 2 fois et qui eux même oneshoot tout c'était marrant au moins

Apres la situation RvR AL et ce serv doit être différente :/
Citation :
Publié par minou-minou
Tout à fait d'accord. Au final on se retrouve avec une faction qui domine largement et l'autre qui ramasse les miettes en n'ayant des events RVR possibles que lorsque l'autre faction fait autre chose. Au tout début il y a eu un gros rush sur la destruction puis ça s'est équilibré, voir inversé sur certains serveurs.

C'est tout simple, mais plus une faction domine, plus elle se stuff et plus il est difficile de la rattraper tant que le serveur n'a pas d'évolution forte, on en arrive à des serveurs Ordre ou des serveurs Destru. Les gens se lassent de se faire rouler dessus et au final c'est l'intérêt du RVR qui en souffre le plus.
=> C'est un avis personnel mais autant se faire rouler dessus par 3 fois plus nombreux n'est pas motivant, autant l'inverse ne l'ait pas non plus.
C'est très largement aussi une affaire de moral et de leads. Quand les joueurs arrivent sans coordination et au compte-gouttes, ils se font rouler dessus et repartent. Et chaque paquet à l'impression d'être en sous-nombre, weak etc.

Sur DAoC, Albion arrivait fréquemment à être surpeuplé sans rien faire d'efficace. A d'autres moments, à composer des bus rouleau-compresseur. La réussite se renforce, l'échec s'affaiblit, mais c'est plus une affaire de moral que de stuff.


Citation :
Sur DAoC, il n'y avait que 2 factions vraiment remplies, la 3ième était à la rue (en général Midgard). CHose particulière c'est là qu'on trouvait le plus de team fixe par contre.
Pas très surprenant, vu que les classes s'y prêtaient bien et surtout que, pour faire du roaming en groupe fixe, ne pas être nombreux dans ta faction est plus un avantage qu'un inconvénient.
Citation :
Publié par Phaelgalis
En même temps on a pas les ratio du serveur et on ne connait pas la situation donc ça ne veut pas dire que certaines classes des deux côtés n'aient pas besoin d'un coup de pouce ou de quelques menues corrections.

Maintenant arrêtez un peu avec vos taunts à 2 balles sur la destru AL, ce jeu indépendamment des classes est à celui qui alignera le plus gros porte avion. Quand tu commences à gagner tu as un cercle vertueux qui fait que de plus en plus de gens sont attirés par les rp faciles et les promesses de loot. En quelques semaines l'écart notamment en stuff se creuse et le rvr pour la faction d'en face devient de plus en plus pénible. Se faire rouler dessus par des centaines de joueurs quand on est à peine 2 wb ça va une semaine, voire deux puis ça blase. D'autant que les rares coups d'éclats des défenseurs sont minimisés voire moqués, ce qui blase encore plus les types encore un peu motivés.
Bah le probleme est que la Destru l'a ce porte-avion capable de déchirer tout sur son passage sur Athel (CF Caledor hier soir) mais ils n'aiment ou ne veulent pas pas jouer ainsi... sauf que WAR est prévu pour le jeu en masse

Je ne connais pas du tout la situation du serveur Hellebron quant a une "domination Destru"... donc difficile de savoir si c'est dû comme nous a un surnombre RvR t4 ou pas
__________________
http://img12.imageshack.us/img12/6645/sign2f.png
Citation :
Publié par Hoichi
Gg a eux, c'est quoi ce roi tout bidon ? je préférer le roi buger de la bêta, des bugs digne de DAoC TOA première semaine de ml, lui qui oneshoot tout intuable + son pet qui pop 2 fois et qui eux même oneshoot tout c'était marrant au moins

Apres la situation RvR AL et ce serv doit être différente :/
Je t'arrête tout de suite, il le fait aussi. La kite party que tu as vu dans la vidéo c'est seulement la dernière phase, avant ça y'a d'autres combat contre Franz et quelques sub bosses, et oui les tanks se font os. Il y ont passé une dizaine d'heures hein...
Je ne connais pas grand chose à ce jeu, mais je suis heureux de voir qu'il y a encore de l'aventure épique , caractéristique MMOesque qui tend à ce raréfier furieusement !
Citation :
ah le probleme est que la Destru l'a ce porte-avion capable de déchirer tout sur son passage sur Athel (CF Caledor hier soir) mais ils n'aiment ou ne veulent pas pas jouer ainsi... sauf que WAR est prévu pour le jeu en masse

C'est un phénomène complexe c'est à dire qu'il n'a pas vraiment une cause unique mais une pluralité de facteurs à la fois techniques et humains à son origine. La complexité suppose aussi que chaque situation est unique, tu prends deux fois les même ingrédients et tu abouti à des résultats différents. Ça dépend des événements, de l'état des gens, et le plus petit écart te fait rentrer dans des spirales difficilement contrôlables.

Même si ici en tous cas pour ma part le côté technique est un facteur surdéterminant: ordi de gitan+ connexion tout juste limite+ porte avion dopé aux sorts kikoo = ramage de malade et plaisir quasi nul. Enfin bon tu vois les raisons de chacun sont multiples et c'est plus complexe qu'un simple problème de motivation. Y'a pas de recettes miracles, juste du temps et peut être un élément déclencheur ( reroll ordre, leader charismatique, série de victoires destru) sans compter l'élément mythic qui a aussi une part de responsabilité mais également une plus grande maitrise (potentielle) sur ce processus.

Bon j'arrête avec mes théories à la con promis!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés