R.I.P. Karl Franz

Répondre
Partager Rechercher
Ouai ce qui ne m'enchante pas c'est qu'en fait le boss ultime ne tombe uniquement que grâce aux DPS distances , les tanks et dps cac ne servent à rien à part mourir .....
Bon en même temps vu que je ne suis pas prêt d'en voir un en fait ça me dérange pas vraiment ^^

En tout cas bien joué à eux .
Bravo à eux, une belle performance.

Mais du coup le jeu semble un peu court non? Des rr80 qui arrivent assez vite (3 mois de jeu c'est vraiment court) et une capitale prise assez rapidement tout de même.

Vous pensez pas que ça risque de lasser assez vite?
WoW , sans jeu de mot , se faire " THE BOSS " au kitting , on frise le ridicule franchement ( pas pour les joueurs hein , mais pour les développeurs de chez Mythic ) .
Citation :
Publié par krieger
Bravo à eux, une belle performance.

Mais du coup le jeu semble un peu court non? Des rr80 qui arrivent assez vite (3 mois de jeu c'est vraiment court) et une capitale prise assez rapidement tout de même.

Vous pensez pas que ça risque de lasser assez vite?
Le joueur lambda met certainement pas 3mois pour être rr80.
Citation :
Publié par Gwalew

Je viens de voir les vidéos et faut être honnête, c'est médiocre .... très médiocre comme boss HL, pas de strat particulière mis a part un simple kitting

A mon sens c est toute la différence entre un jeu PvE et un jeu RvR

Ta logique est PvE :
C est le boss final et donc il devrait posséder la plus grosse difficulté du jeu avec une strat pointue ......

Mais

Pour moi la logique RvR est toute autre :
Pour arriver à ce Roi il a fallu surmonter des obstacles non négligeables et le kill du Roi est un peu la récompense .... de fin des opérations .

La valeur de l evennement n est pas uniquement comprise dans le kill de fin mais dans l ensemble des opérations qui ont été menées pour en arriver là ....

Pour moi donc rien de médiocre et si on veut absolument un gros boss de fin bah .... yen a partout sur tous les jeux ... et là ou tu as absolument raison : des biens meilleurs

Subsidiaire pour tous ceux qui ont dit : médiocre , à chier etc ....

En PvE , un gros boss de fin quand vous arrivez devant lui :

Vous le tuez en 1 try ? ou en combien de try ?

Et donc le Roi il vous faudrait combien de prises de l ensemble zones / fortress / instances pour se re re re re re re re re re re présenter devant le Roi en arrivant à le kill ?
Tip : on en a pas vu 1 seul en 6 mois de jeu il vous faudrait donc combien d années avant d y arriver ?

Synthése :

On ne peut assimiler la chute d un Roi et donc le Roi à un gros boss d instance PvE

Citation :
Publié par klovis
A mon sens c est toute la différence entre un jeu PvE et un jeu RvR
Par contre ta logique n'est pas choquée que le point culminant d'un jeu RvR... soit une rencontre PvE.
Citation :
Publié par LeChuck
Par contre ta logique n'est pas choquée que le point culminant d'un jeu RvR... soit une rencontre PvE.
CQFD .

J'allais le dire mais j'ai été devancé de peu
Citation :
Publié par klovis
...
A quoi sert le roi s'il se fait shooter sans difficulté ? ok le camp opposé en bave pour arriver jusqu'à lui mais c'est quand le même LE BOSS du camp, son dernier rempart, celui qui loote le meilleur matos, la quand on voit les vidéos, c'est un random mob blindé de point de vie point.
Un boss pareil devrait avoir une très haute difficulté pve , ça me fait très fort penser à wow (pour ceux qui ont connu), les boss de fin T5 , Vashj et surtout Kael'thas étaient des boss des plus sympathique et technique , qui plus est, longtemps obligatoire pour accéder au T6.
Mais une fois au T6, les 1ers boss étaient d'une nullité sans nom, à peine digne du nom de boss comparé à Vashj et KT.
Bref, une fois de plus, le vhl de warhammer est baclé au possible.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Jeu RvR / endgame 100% PvE
Quitte à avoir un endgame pve, on est quand même en droit d'espérer un truc un minimum réfléchi, non ?
+1

Sinon, Gratzz aux anglais pour la perf.
Citation :
Publié par LeChuck

Par contre ta logique n'est pas choquée que le point culminant d'un jeu RvR... soit une rencontre PvE.
Bah justement c est effectivement déjà une rencontre PvE et si on se plaint qu elle soit PvE on ne peut se plaindre qu elle ne le soit pas assez
C est ca qui serait choquant pour moi : assimiler le Roi à un gros boss PvE

J ai essayé de relativiser ..... mais comment éviter le PvE dans ce cas ?

On met des joueurs en face oui mais c est quoi la belle ? la super belle ? la méga belle ?

On les a deja poutrés / maitrisés sur une zone ... puis sur une autre .. et une autre encore ...
On els a deja poutrés maitrisés sur 1 fortress ..
On les a deja poutrés / maitrisés sur une 2 éme fortress ..
On les a deja poutrés / maitrisés en instances .....

Pour le Roi on fait quoi ? on rameute les morts et les blessés ennemis dans une grande salle et on remet une 5 éme couche finale ?

Quand on a perdu 4 ou 5 matches bah que les gagnants continuent sans les perdants en allant toucher leur récompense c est pas illogique je pense ...

C est pas si évident de satisfaire tout le monde car toute solution sera critiquable c est vrai oui .... donc celle mise en place n est pas médiocre dans les termes que j ai lus et j explique donc mon point de vue ... qui n est qu un point de vue sur lequel je ne camperai pas

Et puis la question que je pose en demandant combien de temps il faudrait pour tuer le Roi s il était doté d un scrypt digne des plus gros boss PvE ?

Que ceux qui ne sont pas d accord avec ce que je dis répondent et je changerais peut etre méme point de vue ... en fonction des réponses ... je ne suis pas sur d avoir raison c est clair .
Citation :
Publié par Einara
A quoi sert le roi s'il se fait shooter sans difficulté ? ok le camp opposé en bave pour arriver jusqu'à lui mais c'est quand le même LE BOSS du camp, son dernier rempart, celui qui loote le meilleur matos, la quand on voit les vidéos, c'est un random mob blindé de point de vie point.
Un boss pareil devrait avoir une très haute difficulté pve , ça me fait très fort penser à wow (pour ceux qui ont connu), les boss de fin T5 , Vashj et surtout Kael'thas étaient des boss des plus sympathique et technique , qui plus est, longtemps obligatoire pour accéder au T6.
Mais une fois au T6, les 1ers boss étaient d'une nullité sans nom, à peine digne du nom de boss comparé à Vashj et KT.
Bref, une fois de plus, le vhl de warhammer est baclé au possible.
Moui enfin y'a même pas de comparaison possible avec le pve de wow qui est 50 fois plus technique que celui de war mais la question n'est pas là il me semble .

[HS]Sinon ta comparaison KT / Vashj j'aurai tendance à te rejoindre jusqu'à une certaine MaJ qui a rendu possible le down de ces boss ainsi que des premiers de BT avec une facilité effarante ( sans t5 oc ) , mais là je m'égare .[HS]
Si la question est la, tant qu'à faire une fin pve dans un jeu rvr, autant que les joueurs en profitent et se tapent un vrai combat bien fun et tendax plutôt qu'un trash boss kitable.
Citation :
Publié par Einara
Si la question est la, tant qu'à faire une fin pve dans un jeu rvr, autant que les joueurs en profitent et se tapent un vrai combat bien fun et tendax plutôt qu'un trash boss kitable.
+1
Citation :
Publié par Einara
Bref, une fois de plus, le vhl de warhammer est baclé au possible.
Pas d'accord, certains jeux ont déjà prouvé qu'il est possible de bâcler encore plus le vhl xD
(Mais oui, ça fait grave bâclé même si ça ne me semble pas trop buggué)
Citation :
Publié par Einara
Si la question est la, tant qu'à faire une fin pve dans un jeu rvr, autant que les joueurs en profitent et se tapent un vrai combat bien fun et tendax plutôt qu'un trash boss kitable.
Je dis pas le contraire je me réfère juste à ta comparaison avec WoW en fait , et je vois pas comment tu peux espérer du endgame à la wow dans un jeu qui n'est pas à tendance PVE à la base mais RVR , tu peux espérer un truc potable mais pas du combat épique à la KT/Vashj/BT ( certains boss ) car c'est pas dans la lignée du jeu à la base .

Voilà j'espère avoir été clair .
Qu'un personnage aussi mythique que Karl se fasse kitté comme un porc d'Ogrimmar ça choque personne, ok np. Sérieux, Lucifron ressemble à un truc pour astrophysicien à côté de ça. Alors sans aller jusqu'à des events à la C'thun and co, déjà faire du niveau de Lucifron ça aurait été pas mal
Je comprends déjà pas qu'il soit sensible au snare alors que presque tout les boss des autres instances ne le sont pas (pour ne pas dire tout les boss sont insensibles au snare).
Je comprends encore moins qu'il soit sensible au taunt.
J'ai du mal à capter pourquoi il arrive à os un tank qui a ses wards (ne parlons pas des dps cacs) mais à part ça, il ne doit pas être trop buggé non

Citation :
Publié par Ophius
Je dis pas le contraire je me réfère juste à ta comparaison avec WoW en fait , et je vois pas comment tu peux espérer du endgame à la wow dans un jeu qui n'est pas à tendance PVE à la base mais RVR , tu peux espérer un truc potable mais pas du combat épique à la KT/Vashj/BT ( certains boss ) car c'est pas dans la lignée du jeu à la base .
Parce que sans cette notion de combat épique contre le roi qui est sensé être le summum du jeu, ce combat n'a pas lieu d'être? et le roi ne sert strictement à rien à part être un distributeur de loot?
Quand tu vois la tête du combat, il y a quand même une grosse possibilité de complexification de la strat sans arriver à une strat à un KT v1.
Citation :
Publié par Zaary / Zazou
+1
Bah un laconique + 1 sur un post dont les arguments ont été démontés

---------------------------------------

Le probléme du Roi rejoint la mécanique de critique permanente .

Le Roi en 6 mois j en ai pas vu 1 seul d ou la question :
Imaginons que le kill du Roi soit contestable : j en ai quoi à foutre puisque je joue à 99 . 99 % de mon temps sans le Roi ?

Perso Roi ou pas Roi .... de tts façons j ai toujours preferé les Reines
Citation :
Publié par klovis
Bah justement c est effectivement déjà une rencontre PvE et si on se plaint qu elle soit PvE on ne peut se plaindre qu elle ne le soit pas assez
C est ca qui serait choquant pour moi : assimiler le Roi à un gros boss PvE

J ai essayé de relativiser ..... mais comment éviter le PvE dans ce cas ?

On met des joueurs en face oui mais c est quoi la belle ?

On les a deja poutrés / maitrisés sur une zone ...
On els a deja poutrés maitrisés sur 1 fortress ..
On les a deja poutrés / maitrisés sur une 2 éme fortress ..
On les a deja poutrés / maitrisés en instances .....

Pour le Roi on fait quoi ? on rameute les morts et les blessés ennemis dans une grande salle et on remet une 5 éme couche finale ?

Quand on a perdu 4 ou 5 matches bah que les gagnants continuent sans les perdants en allant toucher leur récompense c est pas illogique je pense ...

C est pas si évident de satisfaire tout le monde car toute solution sera critiquable c est vrai oui .... donc celle mise en place n est pas médiocre dans les termes que j ai lus et j explique donc mon point de vue ... qui n est qu un point de vue sur lequel je ne camperai pas

Et puis la question que je pose en demandant combien de temps il faudrait pour tuer le Roi s il était doté d un scrypt digne des plus gros boss PvE ?

Que ceux qui ne sont pas d accord avec ce que je dis répondent et je changerais peut etre méme point de vue ... en fonction des réponses ... je ne suis pas sur d avoir raison c est clair .

Avec un minimum d'imagination, il y a plein de façon d'introduire une rencontre RvR avec l'Empereur à tuer tout de même et accessoirement il est normal de se faire poutrer pour arriver à cette dernière étape car sinon... et bien on n'y serait pas (ou alors je n'ai pas compris ton raisonnement)

Mythic communique déjà sur la volonté de revoir le système de prise de capitale. Une fois de plus on sent bien que l'on subit les mauvais choix de départ lors du développement du jeu.
Citation :
Publié par Karadine
Qu'un personnage aussi mythique que Karl se fasse kitté comme un porc d'Ogrimmar ça choque personne, ok np.
Loin de moi cette idée , je dis juste que ça n'est étonnant qu'à moitié dans un jeu à consonance RVR et non à optique PVE et qu'on ne peut pas s'attendre à un PVE digne de ce que tu trouves dans certaines anciennes instances THL de wow , sous BC parce que Wotlk c'est de la rigolade sans nom .

Bref tout ça pour dire que je cautionne pas la politique de Mythic quant à rendre un boss endgame kittable mais que c'est concevable dans un jeu à dominante RVR et non PVE , voilà stou !
Citation :
Publié par Karadine

Qu'un personnage aussi mythique que Karl se fasse kitté comme un porc d'Ogrimmar ça choque personne, ok np. Sérieux, Lucifron ressemble à un truc pour astrophysicien à côté de ça. Alors sans aller jusqu'à des events à la C'thun and co, déjà faire du niveau de Lucifron ça aurait été pas mal

Bah sérieux quand on nous a habitués à se faire aspirer par un Lion ou de voir des voltigeurs en grappin ou des Gtae qui montent jusqu au paratonnerre des forts on posséde des propensions à assimiler le rocamblesque non ?
Citation :
Publié par Ophius
Bref tout ça pour dire que je cautionne pas la politique de Mythic quant à rendre un boss endgame kittable mais que c'est concevable dans un jeu à dominante RVR et non PVE , voilà stou !
Voui mais quand tu vois certains boss de LV, Mythic a quand même des idées en pve, je n'ai joué qu'à BC à wow et il y a des boss dans LV qui ont des concepts originaux même en ayant connu wow.
N'kari, sans être d'une difficulté extraordinaire, a ce petit quelque chose qui te fait dire : tin ! on l'a eu ! la 1ere fois que tu le down alors que le 1er boss de l'aile 1, tu te demandes un peu si tu n'as pas pull un trash
Citation :
Publié par Einara
Je comprends déjà pas qu'il soit sensible au snare alors que presque tout les boss des autres instances ne le sont pas (pour ne pas dire tout les boss sont insensibles au snare).
Je comprends encore moins qu'il soit sensible au taunt.
J'ai du mal à capter pourquoi il arrive à os un tank qui a ses wards (ne parlons pas des dps cacs) mais à part ça, il ne doit pas être trop buggé non



Parce que sans cette notion de combat épique contre le roi qui est sensé être le summum du jeu, ce combat n'a pas lieu d'être? et le roi ne sert strictement à rien à part être un distributeur de loot?
Quand tu vois la tête du combat, il y a quand même une grosse possibilité de complexification de la strat sans arriver à une strat à un KT v1.
On est d'accord là dessus après il faut voir si c'est dans la politique de Mythic de complexifier un peu son PVE , rien de moins sur .

Mythic a toujours dit ne pas vouloir faire de WAR un WOW-Like , le seul problème c'est qu'ils sont arrivés à un stade où il n'ont pas trop le choix sinon certains joueurs vont pousser la gueulante comme on peut le voir d'ors et déja avec ce boss-ci , j'entend par là une simple complexification du PVE tout comme toi en fait .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés