Livre VII ! Vos impressions ?

Affichage des résultats du sondage: Le Livre VII, vous le trouvez.......
Excellent, vraiment excellent ! 38 19,19%
Sympa mais....ils auraient pu faire mieux quand même. 91 45,96%
Très moyen... 45 22,73%
Honteusement nul, même moi avec mon Atari je ferais mieux. 15 7,58%
Je ne joue pas à Lotro, je me suis perdu sur votre forum. HALP §!§ 9 4,55%
Votants: 198. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le Livre VII est donc désormais entre vos mains.

Alors ? C'est du caca ou de la bombe atomique qu'il est trop bien ?

Comme d'habitude, on éviteras les trolls et tout, présentez des opinions argumentés, mais je ne devrais même pas le dire, vous êtes tous des adultes ici

A vous les Studios !
Livre VII ! Vos impressions ?
euh... baaaaaaaaah...

Les instances de craft, je n'ai fait que celles d'érudit, sont sympathiques. L'ambiance est bien et on obtient vraiment beaucoup de composants.

Les quêtes répétables du nanduhirion sont sympathiques et donnent pas mal de récompense ( miam miam les 22500xp d'objet)

La lothlorien en général est énorme et, je pense qu'il y a matière à évolution de la zone.

Caras Galadhon est splendide de jour et incroyablement éblouissante la nuit.

De mon point de vue, suivant les différents coins que j'ai visité, la lothlorien est l'endroit idéal pour du RP.

Autant on se marche dessus dans la Moria, autant on sent une totale liberté dans la lothlorien.
Première impressions seulement, j'ai vu qu'un extrait de la Lorien, et je plussoie le post qui me précède, c'est un endroit parfait pour y prendre le temps de RP, ou le temps tout court.
L'ambiance est magnifique, on lit de la Lorien que c'est un endroit où le temps est suspendu, et bien je sais pas comment ils ont fait, mais j'ai trouvé que c'était aussi vrai en jeu.
On s'y ballade tranquillement, j'ai même laissé tomber le cheval tellement les décors sont magnifiques. Les mob sont là mais ne nous agressent pas, les coins où se poser sont nombreux et tous charmant.
Les quelque quêtes que j'ai faites sont raccord avec l'ambiance, peut être un peu trop cliché, mais bon ça peut se comprendre.
Je pense que sur ce point là, on peut pas leur reprocher grand chose aux devs.

Pour le reste, j'ai pas encore vu, alors je me tairais
Pareil que Valornim. SPLENDIDE et surtout, très propice au RP. Comme d'hab, ils ont réussi à retranscrire et à faire passer une ambiance dans la région. La Lothlorien procure une énorme sensation de paix, tranquillité et repos (après cette maudite grotte là )

J'avais peur de la taille... mais c'est énorme quand même. On ne croise pas énormément de monde lors des quêtes/voyages, pas autant que dans la Moria en tout cas.

Le seul bémol émis par certains, la courbe d'XP.

Bien vue par certains et d'autres sont déçus de prendre 2/3 lvl d'un coup alors qu'ils montaient tranquillement. Mais voilà, ça ne dépend que de l'appréciation de chacun. Le DPS... revu à la baisse mais bon, ça tape toujours.

La trame épique (livre 7) ainsi que les skins et nouveautés (objets réputation, armures,...) sont toujours aussi soignés.
Je suis plutôt satisfait du livre 7.
Très beaux décors, bonne ambiance, quelques récompenses sympathiques (objectif : un nouveau cheval dans mon écurie)

Le point faible semble être un petit manque de contenu 'martial'. Ce qui est un peu normal, vu que la Lothlorien est un peu un des havres de paix les plus impénétrables des terres du milieu. J'imagine que cela changera serieusement quand on se tournera du coté de Mirkwood.
Les problèmes de baisse de DPS... C'est le genre de truc qui fait râler pendant une semaine ou deux, puis on oublie.
Mes premières impressions : (je ne suis pas entrée en Lorien encore, donc ça concerne le reste, en particulier les instances craft, vu que c'est à peu près la seule chose que j'ai testé vraiment)

--> Des instances craft d'une conception relativement curieuse :
Testé : les deux de minerais et les deux d'érudits

* le repop des filons :


Pas de repop du minerais dans l'instance minerai faite dès jeudi soir (on est samedi après-midi).
Bug ?
Ou volonté de ne pas non plus casser le marché du minerai en permettant l'afflux facile et fréquent de minerai de l'instance ?
Temps de ré initialisation de ces filons ? (pour l'instant plus de 24h, sauf si c'est un bug).

* Les récompenses de ces mêmes instances :

6 instances, à 3 quêtes chacune --> 18 [Jetons de ressources de la Garnison de Fer] par jour possible.
Soit : une [Héritage complexe - Rune de Légende] à 190 000 xp objet par jour.
Le tout en... aller max 2h si on se le fait pépère ?


Perso j'ai tendance à trouver que c'est un peu beaucoup :s.
Bon certes, cela n'est applicable qu'à un seul objet légendaire. Mais 190 000 par jour !

Pour le coffre mystère, je n'ai pas testé.
Pour l'échange contre l'objet de réputation Elfes de la Lorien, je ne sais pas quelle valeur cela a.

* Les loots de ces mêmes instances :

Les humanoïdes des instances érudit ne loot pas de matos érudit .
Sur les deux instances aujourd'hui, voilà ma récolte : [Ciselures de la Moria (4)].
J'espérais un peu plus vu que mon érudite n'est pas encore tout à fait au niveau pour affronter l'instance.

De façon surprenante, j'ai trouvé que le taux de trash loot n'était pas identique entre les instances minerais et les instances érudites.
Je pars avec trois sacs vides, je fais les deux instances : J'ai dû laisser des loots à terre pour ne récupérer que le vraiment précieux dans l'instance minerai (mobs = gobelins, j'y reviendrais), alors que je n'ai rempli que 1 sac et demi pour les instances érudites.

* Les mobs des instances :

Ils ne sont pas les mêmes à chaque fois. C'est semble-t-il généré au hasard (vérif auprès de mes confrères). Chouette. Au moins on n'aura pas trop l'impression de faire toujours la même chose.

Mais...
mhmm... *toussote* Là je viens de faire la plus "faible" des instances minerais. Je suis tombée sur des Gardes Grodbogs et des Ouvriers Grodbogs.
Les premiers menacent d'attaquer.
Les seconds ne sont pas aggros.

Bref... j'ai pu faire l'instance en ne tapant que les 20 mobs demandés par la quête.
Si on en revient à la rune de 190 000 xp obtenue potentiellement par jour, sur des instances où il est probable de ne pas avoir à se battre beaucoup... .
Citation :
Publié par Enge
[I]Pas de repop du minerais dans l'instance minerai faite dès jeudi soir (on est samedi après-midi).
Bug ?
Ou volonté de ne pas non plus casser le marché du minerai en permettant l'afflux facile et fréquent de minerai de l'instance ?
Temps de ré initialisation de ces filons ? (pour l'instant plus de 24h, sauf si c'est un bug).
Citation :
As a finale; a recap of everything above:

* There are 6 Crafting Instances;{CIs} with a total of 18 quests combined!
* Each CI can be run once every 24hrs!
* Crafting Nodes will re-spawn/reset every 3 days!
* Not mentioned above, but quite a bit of Tailor; [Extraordinary Hides] will drop also!
* You can earn [18 Iron Garrison Resource Tokens] every 24 hours!
* You can trade in those 18 IGRT and earn [6 Lothlorien Gold Leaf] every 24 hrs!
Source : http://www.lotrolife.com/book_7_crafting_instances/

Donc, réinitialisation tous les 3 jours au niveau des ressources.
J'arrive plus à retrouver l'interview qui avait été donné officiellement sur le temps de repop des ressources, mais ca allait dans le même sens.

Citation :
Publié par Enge
* Les récompenses de ces mêmes instances :

...

Pour le coffre mystère, je n'ai pas testé.
Alors, j'ai testé hier soir et je le referai plus, que des trucs minables au final contre les 6 jetons (2 blocs de métal, quelques trucs pour érudits, deux morceaux de frêne noir). Je pense que le taux de probabilité d'avoir quelque chose d'intéressant est petit.
Pour ma part c'est plutot myen les quetes sont rejouables, toujours la meme chose tuer 10 bestioles ramasser 5 truc bon ca va un moment....

Ensuite le dps ca ressemble a rien mon cambrio met des coups a 150-200 quand il est en grande forme, quand a mon mene il met des coups a 1200 a la chaine ,
mon chassou j en parle meme pas

les instance de craft pas mal mais c'est un peu se fouttre de la g...... du monde en recompense dans le coffre un morceau de frene noir 2 blocs de fer de nain, 2 relique de la lothlorien et j'en passe....

seul bon point c'est jolie, on va pas aller loin avec ca
Ca veux dire quoi ça ?
Bien sur qu'il aurait pu faire mieux l'Atari !!

*lance on troll*

Et L'Amiga encore mieux !!



Bon sinon mon opinion concernant le livre 7 :
Ben c'est comme d'hab c'est bôôô et comme d'hab je trouve le reste bâclé, et je ne parle même pas des nerfs.
En fait le dernier grand truc qu'ait sorti Turbine c'est Forochel, depuis ....
Citation :
Publié par S'Rau
Ca veux dire quoi ça ?
Bien sur qu'il aurait pu faire mieux l'Atari !!

*lance on troll*

Et L'Amiga encore mieux !!



Bon sinon mon opinion concernant le livre 7 :
Ben c'est comme d'hab c'est bôôô et comme d'hab je trouve le reste bâclé, et je ne parle même pas des nerfs.
En fait le dernier grand truc qu'ait sorti Turbine c'est Forochel, depuis ....
Pff. Au moment de Forochel faudrait relire les critiques des joueurs sur les forums.

Comme à chaque livre.
Celui-ci n'est pas transcendant. Mais à lire certains on dirait que c'est une bouze.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Pff. Au moment de Forochel faudrait relire les critiques des joueurs sur les forums.

Comme à chaque livre.
Celui-ci n'est pas transcendant. Mais à lire certains on dirait que c'est une bouze.
Merci a toi d'utiliser exactement le terme que je n'osais pas utiliser quand aux risques de paraître vulgaire e/ou de me faire modérer.

/bow

Le positif :
- c'est beau comme tout ;
- concernant le nerf je m'attendais à pire sur le cambrio. Ok on tape à du 150-200 mais faut tout remettre en rapport et on s'en sort, pour moi, mieux.
J'ai testé la nouvelle ligne de pari : elle est pas mal du tout. Ca sauve le cambrio du sinistre : il peut faire des dégats plus conséquents tout en gardant un role de debuffeur.
- je crois que je vais ressortir mon ménestrel ; il a vraiment été chouchouté. Pas parce qu'il fait des 1K de dégats, mais parce que le jeu devient beaucoup moins statique et plus amusant (comprendre : moins chiant qu'avant ^^). Bravo aux soins qui s'améliorent au fur et à mesure qu'on lance des ballades plus puissantes : enfin un peu de gestion.
- le festival : ok il y a encore ces stupides quetes où faut cueillir des fleurs, mais le labyrinthe ... Ca change des festivals tout pourris des derniers temps, qu'il continuent !
- pvp : plus équilibré, enfin ! Des monstres plus résistants, et un up de leur DPS. Revalorisation, du coup, des classes d'assists et de heal.
- les modif de l'interface (à part le quest tracker ; à chacun son truc mais ça + le farm de réput renforce le côté "fast food insipide" à mes yeux)

Le négatif :
- le problème de ce livre c'est qu'on remplace de l'"xp" par du farm solo de "réput" avec des quêtes répétable sans que ce soit amusant (certaines quêtes sont totalement abrutissantes/frustrantes, cf les crottes d'orcs).
Ceci dit c'est normal qu'il faille mériter l'entrée à Caras Galadhon, mais j'espère que ce système ne deviendra pas monnaie courante. Et ils auraient pu le faire de façon moins nulle.
- Je regrette qu'on ait pas exploité mieux que ça la lore ; ok c'est sympa de préparer un banquet pour des Elfes, mais bon ... Dans un autre sujet on parlait des Pierres Fondatrices dans les Hauts du Nord, par exemple, quetes ficelées avec un p'tit bout du BG de l'oeuvre originale. Ici ? nada. "va tuer 15 orcs", "va avertir Machin, Truc et Bidule sur leurs flets que les corbeaux sont noirs". Mouais. On est dans la Lorien, récipient de l'histoire des TdM ... zut quoi !
- pvp : les DOTs infiniment stackables et incurables. Là faut trouver une solution, comme mettre une limite au stack de X DOTs, pour ne pas toucher au DPS retrouvé de chaque classes des monstres. Et bonjour l'attitude minable et opportuniste de certains qui rerollent en masse la classe star du moment.

Le "je m'en fous" :
- les instances de craft n'ont aucun atrait pour moi. Je faisais déjà pas les instances solo d'avant, c'est pas maintenant que je vais me mettre à farmer des instances solo comme un porc pour le plaisir de farmer comme Turbine le demande. Elles sont là, on n'est pas obligés de les faire, donc c'est bien pour ceux qui aiment ça.

J'ai voté : moyen.
PVE :
(+): C'est joli
(-) : Que du contenu solo ... qui du coup n'apporte rien en terme d'interaction avec les autres joueurs (à part pour le RP peut-être ... ).
Instance de farm ... ce sera toujours une solution de facilité pour créer du faux contenu.

PVP :
(+): Un certain équilibrage du DPS, mais on aurait préféré un UP du DPS monsters au niveau du DPS héros au lieu d'un nivellement vers le bas.
(-) : Stack des dots qui augmente encore le mode 'tir au pigeon'.

En bref, bof ... pour ne pas dire autre chose
Allé, j'y vais de mon petit commentaire !

Pour ce qui est du positif, je suis relativement en accord avec ce qui a été écrit avant moi.

En ce qui concerne le négatif, je plussoie tous les commentaires, mais je rajouterais quelques points personnels :

1* Que c'est il passé avec les doublages vocaux ? Ou est passé la superbe voie de ghaladrielh ? Maintenant, on a l'impression d'avoir affaire a une opératrice de France Télécom qui se fait chier au bout du fil et qui attend impatiemment la fin de sa journée ...

2* C'est quoi ces traductions à la google ? Je cite " je ne m'attendais pas à ce qu'un Nain parle avec autant de transport" Fin de citation

3* Des choses correctement traduites auparavant sont repassées en anglais ...

Voila voila .... je viens de finir le l7 avec mon cambi, j'enchaine sur le méné, parait que ça roXXE now !!

Ah oui !! A voté .
Les décors comme toujours géniale.

Les quêtes comme toujours minable a souhait, ils ne savent pas faire autres choses que tuer des mobs "10 par ci 20 par la enfin".

Perso la ballade est sympa et après que faire un reroll ?

Le pvp les dots incurables des monsters n'importe quoi, la baisse de dps et les resists vuent à la hausse font que solo tomber un monster ranké difficile selon la classe.

Bien sur ont a vuent les profiteurs changé de camps immédiatement. Enfin vivement un nouveau mmo.

A voter nul mais lol
Citation :
Publié par Progress
2* C'est quoi ces traductions à la google ? Je cite " je ne m'attendais pas à ce qu'un Nain parle avec autant de transport" Fin de citation
transport nom masculin
I. 1. Action ou manière de transporter, de porter d'un lieu dans un autre.
2. Mil. Navire propre à transporter des troupes ou du matériel.
- Aviation de transport : subdivision de l'armée de l'air chargée des transports de personnel et de matériel par avion ou par hélicoptère.
3. Dr. Acte par lequel se réalise la cession des biens incorporels (droit, créance).
- Dr. Transport sur les lieux : déplacement du juge sur les lieux d'une infraction au cours d'une instruction ou pour effectuer une perquisition.
II. Litt. (Souvent pluriel). Émotion vive. Des transports de joie.

(c) Larousse.


Hé oui, "transport" a plusieurs sens, dont un qui est très littéraire. Mais c'est sûr qu'ils auraient pu mettre un "S" à transport.

Si c'est ce que tu voulais dire, alors excuses moi pour mon intervention.
Il est clair que les doublages là, j'ai été assez déçu...

Surtout celle d'un elfe dans la Moria (pour le livre 7 chap 4 ou 5)... je l'ai réécouté plusieurs fois tellement il me faisait rire

Sinon, pour les quêtes de réput moi j'aime bien le fait que certaines, font baisser la réput... ou lorsque l'on tue certains mobs "protégés" il faut donc équilibrer par moment... si on ne rush pas bien sûr.
Si vous voulez rigoler un bon coup grâce au doublage alors, passez en VO et allez faire un tour dans la Moria pour parler avec les nains a gauche et a droite : certains sont doublés par des, femmes, faisant la "grosse voix". Très très drôle.
Il y à même eu un sujet à l'époque sur le fofo Euro pour tenter d'expliquer cela par la Lore
Citation :
Publié par etamafa
Les décors comme toujours géniale.

Les quêtes comme toujours minable a souhait, ils ne savent pas faire autres choses que tuer des mobs "10 par ci 20 par la enfin".

Perso la ballade est sympa et après que faire un reroll ?

Le pvp les dots incurables des monsters n'importe quoi, la baisse de dps et les resists vuent à la hausse font que solo tomber un monster ranké difficile selon la classe.

Bien sur ont a vuent les profiteurs changé de camps immédiatement. Enfin vivement un nouveau mmo.

A voter nul mais lol
Bye et bon Nouveau MMo à toi
Bon courage aussi tu vas en avoir besoin.
Personnellement :

Positifs :
- Instance de craft sympa, qui permet à celui qui n'a pas le temps de tuer les 400 mobs entre chaque filon de la moria d'avoir un peu de ressources. Pour les autres, il y a la limitation du repop des ressources à 3 jours pour éviter les abus.
- L'histoire du livre épique 7 très intéressante, et pour ma part j'ai aimé qu'il soit solo, ça change des livres précédents et ça rappelle les livres du début du volume 1.
- Le rééquilibrage du DPS, le up de certaines classes comme le ménestrel qui est bien pensé.
- La beauté (magnifique) de la lorien et de Caras Ge..j'ai oublié la fin, honte à moi.
- Les quêtes ! Ca change de tuer XX monstres par ci, XX monstres par là. Sur ce point j'ai pas compris une des remarques ci dessus car si ces quetes sont pourris et si les classiques sont pourris, je propose à ceux qui se plaignent de proposer des quêtes plus originales (personnellement je vois pas).

Négatifs :
- 2 ou 3 quêtes buggués.
- Des bugs sur les ombres dans certaines zones de la moria.
- Le mode anti-exploit bien plus présent qu'avant le livre 7.

J'ai voté excellent en conclusion. D'un cran supérieur à Forochel (d'ailleurs pour faire toutes les quêtes au moins une fois ca m'a pris plus de temps, donc le contenu est là.)

J'étofferais mon avis avec le temps.
Citation :
Publié par etamafa
la baisse de dps et les resists vuent à la hausse font que solo tomber un monster ranké difficile selon la classe.
Toujours plaisant ce genre de remarque qui montre bien que l'on considère les joueurs du camp d'en face comme des mobs qu'il est normal de péter à un contre 4 parce que ololol c'est l'esprit Tolkien on est tous des Aragorn et des Gimli.

Bah ouais, maintenant les duels contre les joueurs monstres peuvent être difficiles (notons que tu ne trouves pas ça impossible, mais juste "difficile", une atteinte au droit à la facilité en quelque sorte). Et tu sais quoi ? Pour une random classe de montre, péter un joueur héros en duel, ben c'est difficile aussi. Et c'est tant mieux.
J'oubliais...

J'ai effectué les quêtes du début (Duillond) et c'est vrai que cela a changé, surtout dans la disposition des PNJ.

De plus, après avoir fait la quête du vignoble, on reçoit un courrier du PNJ, nous remerciant et nous récompensant par une bouteille de son meilleur vin.

C'est tout con, mais j'ai vraiment apprécié cette petite interaction, touche ''''''RP''''''.
Pas encore testé assez pour avoir un avis objectif,mais je tiens à rappeler que le principe du PvMP de LOTRO est le nombre (monstre) contre la puissance(héros)...

Donc un peu frustrant côté héros que cette base de jeu change de plus en plus au fil des patchs...

Personellement,j'ai jamais aimé(en MMO ou jeu solo)les trucs qui nous obligeaient à crever sans rien pouvoir faire(stun/root/mez/fear/DoT)...C'est un non-sens dans un jeu d'empêcher le joueur de jouer...Bref...

Pour ce que j'en ai vu,sinon:
-la Lorien est assez joli,mais rame un peu en très élevé,une petite optimisation du moteur serait sympa(je jouais en ultra-élevé dans les zones pré-MoM,excepté en raid)
-Laby du festival sympa,le reste est classique,mais marrant(un peu trop long les fleurs,mais c'est un détail!)
-Instances solos courtes et faciles,nécessaires pour récupérer des objets de troc de la Lorien en plus de la réput'...J'aime bien,mais,à terme,ça va autant saouler que les instances solos du Belvédère,je pense...
-Manque un peu(beaucoup?)d'originalité dans les quêtes,ils auraient pu trouver plus d'idées que elfes vs orcs...Surtout que les ennemis ne pénètrent pas dans la Lorien plus grace à Galadriel et son pouvoir que grace aux elfes qui leurs font la chasse,si ma mémoire est bonne...
-Le MdS me semble un poil plus puissant qu'avant,par rapport aux mobs...
-Pas d'avis sur le easymode...MdS déjà level max(mon GdR à gagné entre 1,5 et 2 levels...),quest tracker désactivé,pas encore mort...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Publié par Neredite
- Les quêtes ! Ca change de tuer XX monstres par ci, XX monstres par là. Sur ce point j'ai pas compris une des remarques ci dessus car si ces quetes sont pourris et si les classiques sont pourris, je propose à ceux qui se plaignent de proposer des quêtes plus originales (personnellement je vois pas).
pour moi elles sont sans profondeur, c'est un peu une gifle quand on sait le lieu dans lequel on se trouve. Il n'y a pas d'exploitation de la lore de l'oeuvre originale.
La valeur ajoutée d'une quête est dans son texte ; pour certains, un bon texte, c'est la comme la cerise dans le Mon Chéri
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés