Nouveau Class Update : Le Sniper

Répondre
Partager Rechercher
Je suis très frustré, j'ai posté une actu sur JoL hier en me disant que ça allait automatiquement créer un thread ici mais ça n'a pas marché. Je pense que je vais aller farmer du gris sur CPC pour calmer ma frustration.
Quelle classe de merde
Ca fait des mois que je l'ai pas joué, faut dire qu'au début je me suis pas mal amusé avec

Un jeu sans sniper c'est nul de toute façon, c'est bien qu'il y en ait, ça permets de faire des easy frags quand je pick le spy ou le scout
Citation :
Publié par Siaraa
Quelle classe de merde
Ca fait des mois que je l'ai pas joué, faut dire qu'au début je me suis pas mal amusé avec

Un jeu sans sniper c'est nul de toute façon, c'est bien qu'il y en ait, ça permets de faire des easy frags quand je pick le spy ou le scout

Ah ça, avec un Spy, les Snipers, ce sont presque des frags gratos.
C'est la classe qui entraine le plus de frustration quand tu joues je pense. Tu te ballade peinard et bam tu crèves, si y'a une croix qui s'affiche en haut a droite tu te dit : -"omg *** de noob qui sait pas faire un headshot".

Tu peux rien faire pour le buter sur pas mal de maps en plus, vu qu'il est planqué loiiiin. Un spy encore tu te venge en le latant juste avant qu'il backstab toute ta team.

Sur les bons serveurs tu vois un sniper en face de toi 90% du temps tu te mange un headshot, peu importe la distance .
Citation :
Publié par Taftaf
C'est la classe qui entraine le plus de frustration quand tu joues je pense. Tu te ballade peinard et bam tu crèves, si y'a une croix qui s'affiche en haut a droite tu te dit : -"omg *** de noob qui sait pas faire un headshot".

Tu peux rien faire pour le buter sur pas mal de maps en plus, vu qu'il est planqué loiiiin. Un spy encore tu te venge en le latant juste avant qu'il backstab toute ta team.
.
Ouais fin c'est un jeu avec des classes quoi. C'est naturel qu'avec certaines classes, tu puisses rien faire contre une autre.

D'une part, si le sniper est moyen, tu peux éviter de te prendre des headshot en série. Ah ouais, par contre, faut pas se "ballader peinard".
D'autre part, il y a des classes qui peuvent échapper à ou descendre un sniper. Un autre sniper, un spy, un scout, un heavy avec bonus de vie, etc... Oui, il faut que l'équipe coopère pour aller le déloger mais ça...

De même, un ingé peut pas faire grand chose contre un bon spy s'il est tout seul, et c'est tout aussi rageant de se faire backstab, de se faire stun avec une über, de se faire dégager en l'air par des roquettes sans pouvoir bouger, etc... C'est normal que tu sois vulnérables, suivant ta classe, face à certaines classes.
Citation :
Publié par Bjorn
De même, un ingé peut pas faire grand chose contre un bon spy s'il est tout seul
Si, être un bon ingé, qui réfléchis entre autre au placement de ses constructions. Et qui bouge, tout le temps.

Mais c'est rare, généralement les ingés sont plutôt des gros polios qui pensent frag facile et n'ont pas d'aim (donc loupent un spy à 3m).
Moui enfin un bon spy pourra généralement trouver une faille (tu répares tes machines, il arrive de derrière et enchaine rapidement sap et bs). Ce n'est pas une vérité générale, mais c'est possible. Comme éviter de se faire fragguer par un sniper, c'est possible.

C'est évident qu'un sniper ou qu'un spy a tendance a frustrer plus que les autres classes, cependant, le sniper ne me parait pas invincible ou déséquilibré, loin de là.
Ca dépend le sniper, il y en a, tu passes juste devant au moment où ton invisi se termine, il se rend compte de rien, pouf, a pu de sniper en 2s.
Il y en a d'autre que je backstab pendant qu'ils tournent en rond avec le Machette en essayant de me tuer... (les medics c'est un peu pareil avec leur scie)

Les engies, certains sont très bons, il m'est arrivé de me rendre après 6 tentatives échouées, d'autres, c'est toujours marrant de les faire tuer par leur Tourette. Mais en général, je sap et je backstab juste après, et je re-sap, au cas où, ça marche bien et je me plante rarement. Une autre proie facile ce sont les téléporteurs à l'entrée de la base, ceux là ne font pas long feu.
Citation :
Publié par Pleaze
Une autre proie facile ce sont les téléporteurs à l'entrée de la base, ceux là ne font pas long feu.
Technique de pute mais que j'adore, surtout quand t'en profite pour choper l'ingé qui back spawn, puis que tu finis par saper le reste de ses builds une fois qu'il est mort
Citation :
Publié par Talu
Technique de pute mais que j'adore, surtout quand t'en profite pour choper l'ingé qui back spawn, puis que tu finis par saper le reste de ses builds une fois qu'il est mort
Moi je les tue pas, je les laisse reconstruire et je resap à l'infini ou presque, c'est assez drôle.
Y'a rien a dire sur ct'update pour le moment presque :P. Sinon contre un mauvais ingé un backstab / sap est pas mal, contre les bons ils bougent trop. Et les bons quand je sap et que j'essaye de backstab j'me fais violemment plomber dès qu'ils savent viser.

Sinon pour les tp tu regardes dans quelle direction popent les types à la sortie d'un tp, tu te met derrière et tu backstab.

J'ai bien rit sinon sur le heavy full vie buffé qui déloge un sniper, j'aurais plutôt dis le contraire
J'ai du mal à imaginer les futures nouvelles armes du sniper.Autant les autres classes, j'ai des idées, là je vois pas du tout ce qu'il pourrait y avoir.Pour le spy par exemple, j'imagine bien un nouvel Electro Sapper qui mettrait plus de temps et utilisable une seule fois, il prendrait le contrôle des constructions des ingé enemis.Ce serait marrant je trouve.
Mais j'suis sûr que beaucoup de monde râlerait contre.
Citation :
Publié par Taftaf
J'ai bien rit sinon sur le heavy full vie buffé qui déloge un sniper, j'aurais plutôt dis le contraire
J'ai pas dit qu'il délogeait, j'ai dit qu'il pouvait survivre. C'est différent


Pour les armes, comme d'hab, faut voir quels sont les points faibles des sniper, qui font qu'ils sont moins polyvalents ou moins joués (quoique j'ai du mal a voir les sniper comme une classe "moins" jouée que les autres sur le coup...)

Un fusil avec point de visée même sans lunettes, mais moins puissant ? Une arme permettant de stun temporairement quelqu'un, comme le scout, mais a distance de sniper ?
Un auto aim. Lol.

Citation :
Publié par Taftaf
Sinon pour les tp tu regardes dans quelle direction popent les types à la sortie d'un tp, tu te met derrière et tu backstab.
Pour ça entre autre que je pose toujours mon tp à côté de ma centry, ce qui permet en plus d'avoir en permanence du monde pour t'aider.
Un fusil à lunette qui provoque des blessures ouvertes, la victime quelque soit le tir continue à perdre un peu de vie pendant un ptit moment.
Les dégâts de base étant moins grands que ceux de la version classique.
Ce serait un peu considéré comme une version spé NB qui n'arrive pas à viser la tête des ennemis.Mais ça peut être utile dans certains cas, si l'adversaire n'est pas totalement exposé par exemple.
Un fusil qui fait toujours les mêmes dégats ( pas de 100% quoi, il ferait genre 30 % du 100 % actuel ) mais qui a des effects qui varient selon la ou tu tires plz, ce serait skilled de shooter les mains pour que le mec puisse plus tirer pendant genre 2 sec, la tête ca fait mal, les jambes tu ralentit à peine ( natascha fait assez chier comme ca) etc...

J'sais plus ou mais j'crois avoir entendu parler d'une mitrailettes à billes de peintures qui aveuglent si on tire dans la tête. C'était ptête ici...

Sinon faut arrêter avec les idées de stun, c'est vraiment naze sur un FPS de rien pouvoir faire même pendant 1 seconde, ca suffit à n'importe quel paysan pour te défourailler.
Citation :
Publié par Bjorn
Un fusil avec point de visée même sans lunettes, mais moins puissant ? Une arme permettant de stun temporairement quelqu'un, comme le scout, mais a distance de sniper ?
cl_crosshair_file crosshair1

Et pitié pas de stun

Ce qui serait sympa ce serait un fusil en mode brochette...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés