Version D'essai AOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrcella
1er point :J'ai pas accès au regio, du coup une impression de solitude énorme se fait sentire... couper le régio, c'est pas forcément le meilleur moyen de promouvoir le jeu dans un trial.
Souvent ce choix est fait pour éviter les compte trial spécial spam… ça se comprend. Si tu souhaites communiquer avec un avatar, tu peux le faire en local (/v) en criant (/s) en pm (/tell #nom #tonmessage), donc si tu n’as pas échange avec le moindre individus, c’est que tu ne t’en ai pas donné la peine.

Citation :
Publié par Myrcella
2nd point : Les quêtes: je les trouve globalement peut intéressantes et d'un point de vu personnel, faire les commissions des PNJs, ça me gave un peu...

Là, c’est purement une histoire de goût… moi les quêtes aller basher 50 monstres sur la plage… ça me gonfle, même si ce sont des monstres différents à chaque fois.

Citation :
Publié par Myrcella
Au niveau du côté ergonomie, je trouve l'interface brouillonne, le tutoriel quasi-inexistant, la présentation des classes minimaliste, la personnalisation d'avatar très, trop, 'légère' : pas de système de tenue cosmétique/coiffeur (à priori), pas de titre (vraiment dommage, c'est LE jeu qui s'y prête, "Argar le fléau des pictes")
L’interface est personnalisable, quelqu’un qui s’y connais un peu en codage xml, fait ce qu’il veux avec. Il en existe déjà plein installable en 2 min, donc si celle d’origine ne te plait pas, une autre y arrivera peut être.

Citation :
Publié par Myrcella
D'un point de vu gameplay, je suis pas un fan de l'arbre de compétences/talents qui demande un investissement important pour en comprendre les rouages (bien trop pour moi qui suis un casual). j'aurais préféré quelque chose plus
Il faut bien un peu de personnalisation technique… et puis au début tu n’as pas grandement le choix, donc peu de chances de te tromper ^^

Citation :
Publié par Myrcella
-un mot sur les paysages : c'est effectivement très beau mais je trouve ça "peu inspiré", il manque un je-ne-sais-quoi qui me mette sur le cul.

Critique a suivre...
Tu as essayé en DX10 ?
Citation :
Publié par Misstik
Alors autant j'arrive à comprendre tes critiques car chacun ses goûts mais pour la personnalisation je ne comprends pas. Les choix proposés sont quand même assez larges et je doute que beaucoup de personnages se ressemblent dans le jeu.

Je réponds un peu plus en détails : je trouve que les avatars se ressemble mine de rien, j'aurais aimé plus de 5 couleurs de peau/cheveux, j'aurais aimé avoir un avatar plate comme une limande si les seins étaient au minimum ou une fille VRAIMENT grosse si on va vers le côté grosse. j'aurais aimé pouvoir avoir plus d'un tatouage sur le corps ou des peintures tribal modifiables/enlevage, j'aurais aimé que les taches de rousseurs ne ressemble pas a une crise de varicelle et que la cicatrice a la bouche ne soit pas Que du côté gauche. j'aurais aimé pouvoir combiner les marques 1er né, cicatrice et peinture de guerre. j'aurais aimé pouvoir changer de couleur/coiffure en jeu. j'aurais aimé que les sourcils ai d'autres modification que leur hauteur.
pour le dernier message :

oui, basher 50 monstres sur la plage est tout aussi chiant que d'aller chercher 3 bobines de fil. Cela aurait été plus également intéressant de pouvoir choisir sa faction dans Tortage plutôt que de rejoindre forcement la résistance. ou d'avoir une introduction "différente" selon le perso que l'on fait... et le coup de l'amnésie, je suis désolé mais c'est pas génial pour tout les gens qui font du RP....

et oui, j'utilise le jeu en DX10, ça ne change rien a ma perception, c'est techniquement très beau et réussi mais ça manque de "génie", de LA touche personnelle qui fait qu'a graphisme équivalent un jeu marque plus qu'un autre.
Je ne sais pas quels sont tes références en terme de graphisme qui marque dans les MMORPG, mais Tortage est une toute petite carte sur le jeu... si tu va découvrir la vallée de Conal, tu verras que certains environnement dans AoC prennent une autre dimension.

Tortage se veut immersif, avec les dialogues vocaux, les quêtes très dirigistes qui sont là pour te faire découvrir le jeu.
Bien pour cela que je persiste, je ne suis pas dans le "bouh, c'est nul", j'essaye d'apporter mon avis de noob, n'ayant aucun parti pris sur ce jeu.

pour la référence des mmorpg, j'en ai fait qu'un qui donc me sert de comparaison c'est LOTRO qui, clairement moins beau graphiquement parlant, te mets sur les fesses sur 2 zones de départ sur 4 (les humains et la comté), la zone elfe/nain étant clairement moyenne. Je n'ai pas ressenti ça dans Tortage, je n'ai pas non plus, pour l'instant, ressenti ce niveau de "gris" qui est clairement absent dans LOTRO mais qui devrait se retrouver dans AOC puisque le monde s'y prête a merveille. et effectivement les quêtes sont extrêmement dirigiste, à mon grand regret.

Pour info, si on me demandais une critique de LOTRO, elle serait pas piqué des hannetons et pourtant c'est un jeu que j'aime vraiment bien.
Vous ne pouvez pas prendre comme référence les stats de Xfire, tous les nouveaux joueurs ou anciens joueurs sur le retour n'utilisent pas ce logiciel, la preuve suite à au trial j'ai réouvert mon abonnement et je n'utilise pas Xfire et je ne pense pas être le seul à ne pas être comptabilisé dans les stats.
Je l'ai utilisé deux jours quand j'ai repris, plus jamais depuis.

Néanmoins, il est tout à fait crédible que Xfire donne une idée vague de ce qu'il peut advenir de la fréquentation d'un jeu, mais après c'est à nuancer au possible, compte tenu des "anciens joueurs sur le retour" ( merci sleepy t'as que à dire les grabataires du MMO aussi ) dans mon genre par exemple qui sont réfractaires à de nombreuses choses ( X fire/Punkbuster/service milit... Heu non rien )
Bonsoir,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée et si c'est le cas, toutes mes excuses mais selon vous pour l'offre d'essai vaut il mieux utiliser le fichier data-fr ou installer le jeu avec mes DVD. ?
J'ai eu le jeu collector à sa sortie mais j'ai décroché au bout de quelques semaines.

En gros, qu'est ce qui est le plus rapide, patcher le jeu ou télécharger la démo ?

D'avance merci
Citation :
Publié par eilmalk
En gros, qu'est ce qui est le plus rapide, patcher le jeu ou télécharger la démo ?

D'avance merci
Pour l'avoir fait il y a peu de temps, installe le jeu avec les DvD et patch les mises à jour.C'était beaucoup plus rapide pour moi en 8 Megas (enfin 2M car j'ai la TV HD tout le temps en route ).
J'ai installé avec mes dvds et patch

Je me suis inscrit j'ai eu confirmation mais je n'arrive pas à me connecter dans le jeu alors que le compte sans problèmes.

Dois je attendre un certain temps avant la véritable activation ?

J'ai effectuer l'inscription à 08h00 du matin le 05/05 et j'ai essayé à 08h15 +-

Merci d'avance de vos réponses
oui c'est normal ca prend un peu de temps, d'ailleurs j'imagine que t'es deja dans le jeu au moment ou j'ecris.
Bonjour

Je suis en faux trial (abo 1 mois), et j'avais joué à AOC 2 soirs à sa sortie avant de me retirer dans un couvent pour pleurer mon chagrin. Rôliste papier, fan de cette univers c'était LE MMO que j'attendais comme jamais avant.

Je précise que je monte simulatément 2 persos qui sont au même niveau pour avoir deux visions du jeu différentes : un templier noir, un démonlogue.

Là la reprise, première surprise tous les options à fond et ça reste jouable sur ma machine, du coup on en prend plein les yeux. L'ambiance musicale et sonore est tjrs aussi impressionnante, la BO magnifique je trouve.

Tortage : j'apprécie beaucoup l'alternance solo/multi avec l'arc de la destinée. Myrcella trouve les quêtes et le background sans intérêt, voir indigne d'un "rôliste", ce n'est pas mon avis. J'ai parfois fait des parties ou des campagnes avec des scénarios qui partaient sur par grand chose, et pourtant le plaisir était là. Parfois les meilleurs histoires sont les plus simples (détruire un anneau, tuer un dieu serpent vivant, échapper à une malediction liée à la lune qui empêche de vivre avec son aimée, etc.). Enfin c'est une affaire de goût c'est certain. J'apprécie les quêtes, les histoires les dialogues parlés. D'ailleurs chose exceptionnelle, je les ai toutes écoutées/lues et jouées une à une sans aucune volonté d'optimisation du "xp". Sur ce point là, je crains un peu l'après "tortage" et un contenu moindre ?

La maturité de l'univers, son ambiance sombre, le "sérieux" des costumes car à cette époque (+- l'âge de bronze) on devait sans doute faire plus dans le sobre et l'utile. De ce point de vue là, ça change des sets ridicules vus dans d'autres mmo ou de la course au look le plus je ne sais quoi fait pour satisfaire les égos de certains joueurs. Il fait bon trouver un jeu "adulte", je reviens de WAR, Lotro, avant WOW et encore avant Eve Online 3 ans (et d'autres ici et là). Au moins j'ai les mêmes sensations qu'avec Eve, un jeu de niche qui prend des risques et se donne un style, loin des MMO fabriqués à la chaîne et sur lesquels on vient coller un logo avec un nom pour les différencier.

Le système de combat au CaC, j'ai vraiment un coup de foudre. Ca change complément de ce que je connais dans les autres. C'est dur, faut prendre la main mais c'est aussi une façon de jouer dynamique tellement différente du click & wait... Certains disent avoir du mal à placer les combos sur des cibles mobiles. Pensez qu'un Combo est comme son nom l'indique une combinaison de coups, croyez-vous que dans un combat de gladiateurs la cible attendra que tous les cousp soient placés pour réagir ? C'est ça aussi la difficulté d'un combat restitué au CaC, il faut trouver l'ouverture voir pousser l'adversaire à la donner. Je trouve ça très bien perso.

En revanche pour le combat à base de sorts je reste plus réservé, perso je trouve mon templier noir bien plus sympa à jouer que mon démonologue. J'ai le sentiment après 2 semaines que AOC est plus destiné à reproduire fidèlement des combats au corps à corps et que la partie à distance a été greffé mais reste inférieur en plaisir et difficulté. D'ailleurs je fais les quêtes bien plus facilement avec mon démo qu'avec mon templier, je n'hésite pas à me jeter dans un groupe et à faire de l'aoe... mouais bof

Autre point l'artisanat. Pour moi c'est trop tôt (niv 40) mais j'ai déjà vu une zone de collecte et l'idée ne m'a pas particulièrement enthousiasmé. J'ai le sentiment que l'artisanat n'est pas le fort de ce jeu, juste un élément rapporté car presque obligatoire. Mais je peux me tromper, le temps me le dira

Pvp : pas eu l'occasion d'en faire. Donc aucun commentaire à ce sujet. Je me suis inscrit à des mini-jeux mais aucun n'a démarré.

Monde : là deux écoles s'opposent, ceux qui apprécient un monde "découpé" et instancié, ceux qui ne veulent que du monde ouvert. Je viens de Eve Online, MMO auquel j'ai le plus joué en temps : 1 seul serveur, tt le monde dessus. J'ai connu WOW avec ses serveurs mais ses zones ouvertes en dehors des instances bien sûr. J'ai testé DDO et j'ai découvert ce qu'était un jeu presque 100% instancié et l'impact sur l'immersion, le lien social. De ce point de vue là je ne peux pas cacher que j'aurais aimé un à AOC sur le modèle unique de Eve, un seul serveur, un monde ouvert mais techniquement c'est sans doute très difficile et quand on voit le lag dans Eve... Alors oui je suis un peu gêné par ce sentiment d'évoluer de modules en modules dans AOC, un peu comme dans un NWN2 ou un Morrowind. Au niveau de l'immersion ça fait un peu bizarre comme de parler à un npc pour être téléporté immédiatement à l'autre bout du monde. Pour un jeu "mature" et différent j'aurais aimé autre chose sans doute.

Il y aussi le sentiment d'évoluer dans des zones qui sont cadrées, une ruelle fermée par un objet, là un rocher que même un enfant pourrait escalader alors une machine à tuer. Mais au final, je m'adapte et pour l'instant, cela ne m'empêche pas de m'immerger dans leur univers, peut être d'une façon différente mais c'est quand même possible.

Au final tout n'est pas parfait, mais la balance penche pour moi du côté positif et sur certains points comme l'ambiance, les graphismes et la trame (points essentiels à mes yeux) j'ai même cette petite étincelle d'excitation que j'avais pas connu depuis le lancement d'Eve Online c'est à dire il y a maintenant quelques années.

J'espère juste : ne pas faire de mauvaises découvertes dans les niveaux qui m'attendent (je suis 24) et que le contenu sera tjrs présent. Que le jeu continuera pendant ma progression à s'améliorer et surtout que AoC passera 2009...

En revanche si déception il y a, je pense que je prendrai un sérieux break avec les MMO, j'ai l'impression d'avoir fait le tour et je ne vois que AoC pour le moment pour satisfaire mon temps de jeu d'une façon différente plus en adéquation avec mes attentes de rôlistes et mon âge

Que les 4 vents inspirent Funcom... et surtout ses investisseurs.

ps : quel pavé...
Mais quel pavé agréable a lire

L'après Tortage (58 quêtes ) n'est pas a craindre, enfin moi je n'ai pas trouvé l'intérêt moindre... Par contre que les PnJ ne parlent plus , oui mais en meme temps c'est compréhensible, le jeux pèse chez moi 30 Go alors avec les dialogue en plus j'imagine même pas . La Quêtes de destinée et certaines autres importantes avec Conan reste "sonore", ce qui me semble un bon compromis. Mais j'avoue la première fois une pointe de déception 'WTF happend with my sound".

C'est vrai que personnellement je trouve les Alt sans Combos un peu moins amusant dans l'ensemble, les mages, comme le necro, mêmes s'ils sont chouette a jouer auraient ete mieux avec combos (ben oui quoi des combo de mouvement de bras pour "sortir un sort" un peu a la Dungeon master "OH KATH RA"= eclair, oui je rêve )quand a savoir si il passeras l'année ,j'en ai aucun doute
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés