Bêta 1.27 & Dofus 2.0 : L'interview de lichen

Fil fermé
Partager Rechercher
En tout cas moi j'adore le poisson du 2 Avril de Lichen, c'est celui où on voit qu'il n'a pas besoin de cabine téléphonique pour se transformer en Captain Obvious (par contre l'aurait pu faire un effort sur le déguisement parce que là, c'est limite quand même...)
Citation :
Publié par BillySnipes
@ Paaam & Ethªn'
Du calme messieurs, je vous agresse pas ou quoi que ce soit.
La formulation était assez prononcée
Citation :
J'ai volontairement caricaturé les extrêmes de réactions, et c'est de te voir écrire que c'était "cruel" de faire une blague comme celle-là qui m'a poussée à le faire.

Je critique pas votre vision, quelle qu'elle
Mon but est pas d'être 200, mais comme tu le dis, je risque de finir par l'atteindre (puisque je suis 196 et que mon abonnement est encore valable un peu ), alors effectivement à ce moment là je risque de m'ennuyer.
Je suis à 2vs1 là, donc je vais faire mon mea culpa toussa², effectivement, j'ai peut-être un peu trollé dans l'ensemble, voyez surtout ça comme une caricature, mais de là à dire que je vous prends pour des cons, lol, voire que je prends un air supérieur, surtout quand ça vient de toi Paaam, lol²
Pour le point de cruel et d'air supérieur, c'était de l'humour de ma part, par rapport au 1er avril
wala
Pour la suite, le contenu BL il y en a déjà depuis longtemps, de même que ml et hl
à chaque mise à jour, il y a un ajout quelque part, et c'est dans la continuité qu'il existe une évolution
je vois mal un niveau 36 dire, ça y est, j'ai eu ma tofu fou, j'ai plus rien à foutre sur le jeu
Cela fait plus d'un an que les thl ont les mêmes équipements, les possibilités d'évolution résident dans la fm, une Maj otomai mensuelle n'était pas demandée, mais j'pense qu'il y a un milieu entre ça et les deux ans qui risquent d'espacer deux mises à jour majeure
Pour les solutions, pour moi, ce n'en est pas
arrêter, je l'ai fait, ça m'apporte pas de nouveaux contenus dans le jeu (par contre ça libère du temps pour d'autres jeux /troller sur jol )
recommencer un personnage, ouais, au bout de la 7ème mule montée 200, une lassitude s'installe

Le reborn est une solution qui, même si elle prête à augmenter le farm déjà trop présent dans dofus, peut apporter quelques satisfactions aux mordus d'optimisation kikitoudurs comme on le dit sur jol :/
Le présenter sous forme de blague comme ça, non, ce n'est pas cruel en soi, mais j'pense que comme certaines personnes, j'y ai cru quelques instants parce que c'est quelque chose que beaucoup de monde quelques branleurs ayant déjà passés leurs mules 200 depuis un certain temps espèrent, et il y a une petite amertume après prise de conscience de la chose
Citation :
Publié par grosbenji
Faut juste se rappeler qu'on est pas juste des joueurs. On est des clients, qui font vivre une société. Et a mon avis, quand tu es dirigeant de cette société tu as pas envie qu'elle coule...

il faut aussi penser que en dirigeant une société, et pour gagner des clients, le but et d'en satisfaire le plus grand nombre. toutes ces modifications servent a améliorer l'expérience utilisateur, mais pas forcement à cours terme.
il ne faut pas écouter que les quelques conservateurs qui ont peur du changement.

il ne faut pas oublier que si ils ont montés si vite en popularité et en nombre de joueurs, c'est pas tout a fait un hasard. je trouve déjà qu'ils sont bien gentils de préparer tout ça en open bêta et pas juste en interne.
Citation :
Publié par grosbenji
Faut juste se rappeler qu'on est pas juste des joueurs. On est des clients, qui font vivre une société. Et a mon avis, quand tu es dirigeant de cette société tu as pas envie qu'elle coule...

regarde le prob qu'il y a eu avec les communautés étrangères : https://forums.jeuxonline.info/showt...982227&page=26


la cible de AG c'est les 0 - 12 ans niveaux 1 à 100 environ dofus, wakfu je suis plus désolé. Ils vivent surtout grâce aux codes audio, ben oui ils leur restent sur leurs forfaits de tel donc go dofus insulter se défouler ...

tu crois franchement que beaucoup de monde vient lire ici, des nouveautés (avec ou sans abo obligé : magik rictus) ou la 1.27 c'est de la nouveauté pour eux. Mais les joueurs arrivés 180+ en jouant tout simplement ils attendent des donjons des panos que la majorité des gamins ne pourra jamais craft

Le serveur monocompte ils en veulent tous car jaloux de ceux qui peuvent multi entre autre, tu te co on te dit t 199 va xp 200 sale nolife et je passe les insultes ... bref attendons une génération de jeu pour adultes et bien sur plein de jeux pour les enfants. On verra si AG suit ou coule
Citation :
Publié par medart
la cible de AG c'est les 0 - 12 ans niveaux 1 à 100 environ
Évidemment, ça frôle l'évidence, tout les moins de niveau 100 on moins de 12 ans, comment aurais-je put l'oublier....
Citation :
Le serveur monocompte ils en veulent tous car jaloux de ceux qui peuvent multi entre autre
J'éspère que c'était ironique parce que sinon c'est vraiment une grosse connerie de dire que se sont les "gamins" qui sont jaloux de ceux qui multi compte car c'est justement le publique jeunes qui multicompte le plus sur le dos de papa maman à mon avis (et en même temps c'est logique, c'est eux qui représente la plus grande part de joueur).

Et se n'est en rien par jalousie que l'on demande un serveur monocompte, c'est juste que certain joueur veulent jouer dans des conditions normal, et pas voir le voisin xp 5 fois plus vite, drop 10 fois plus, et je passe sur les autres avantages simplement parce qu'il est soit assez bête pour claquer autant de tunes dans l'abo soit assez no life pour se farcire un groupe entier à lui tout seul parce qu'il faut être honnête, tu ne prend plus de plaisir au dessus de 2 comptes à mon avis tellement c'est relou de switch entre les fenêtre et tout et tout..

Bref le débat n'est pas là, donc pour ne pas faire un post à flood, je dis poisson d'avril comme les autres (qui flood aussi enfait mais le sujet n'est pas la non plus xD)
Citation :
'il faut être honnête, tu ne prend plus de plaisir au dessus de 2 comptes à mon avis tellement c'est relou de switch entre les fenêtre et tout et tout..
Je trouve bien plus relou d'être en mono-compte dans les gros donjons style CM, Ougah, Krala, Bworker, Kimbo et j'en passe voire sur Grobe que de switcher entre les fenêtres de mes 4 comptes. Faire une pauvre action toutes les 5 minutes, ça c'est relou.
Après ouais, tu as plus le temps pour discuter, rigoler, toussa², soit autant de possibilités d'être inattentif et de faire des erreurs.
Erreurs qui peuvent dans un premier temps être sans conséquences, ensuite faire perdre du temps et de la réflexion, puis foutre la stratégie en place par terre et enfin faire perdre le combat.
Le but étant de s'amuser, perdre, ça m'amuse pas, jouer 30 sec toutes les 5 minutes non plus.
Citation :
Publié par Neova
(...)

Et se n'est en rien par jalousie que l'on demande un serveur monocompte, c'est juste que certain joueur veulent jouer dans des conditions normal, et pas voir le voisin xp 5 fois plus vite, drop 10 fois plus, et je passe sur les autres avantages simplement parce qu'il est soit assez bête pour claquer autant de tunes dans l'abo soit assez no life pour se farcire un groupe entier à lui tout seul parce qu'il faut être honnête, tu ne prend plus de plaisir au dessus de 2 comptes à mon avis tellement c'est relou de switch entre les fenêtre et tout et tout..

Bref le débat n'est pas là...
Totalement HS, et si c'est pour relancer un éternel débat avec des arguments aussi pourris... ça se passe de commentaires.

Je joue en multi, je suis ni "bête" ni "no life", je te cite, j'ai une vie IRL un boulot, une copine, des amis (plein), des filleul(e)s, de la famille, mais MOI, je ne dénigre pas les autres sur la base de préjugés honteux et totalement infondés.

Je pense effectivement à de la jalousie mal placée ou de la frustration éventuellement ?
Pour le coup, je plussoie le petit achesse de Billy. La problème est le temps d'action. Quand on joue 20scd toutes les 4-5 min, c'est pas jouasse, mais quand, en plus, on sert a rien (tavu chuis un eca, quand j'vais a grobe je boost et je passe, enfin... avant la 1.27 =D).

Quand tu joue 4 comptes, t'a l'impression d'être util, t'a l'impression que sans toi rien de peut marcher, vive la vie! Après, y'a les abonnements.

Bon, sinon il est fort ce Medart, il arrive tout le temps à générer un long HS.
Le multicompte c'est avantagé celui qui à la possibilité et l'envie de claquer stupidement son argent se qui créé un déséquilibre entre ceux jouant normalement (dofus est le seul mmorpg acceptant le multicompte, c'est bien pour dire à qu'elle point cela est idiot..) et ceux qui profite tout simplement du système.

Si vous ne voulez pas attendre 5 minutes pour pouvoir jouer, changer de jeux les gas, parce que le système tour par tour de dofus est celui qui vous oblige le plus à attendre pour jouer..donc allez voir ailleurs si cela ne vous plais pas

Je dis sa peut être un peu trop sèchement mais faut arrêter l'abus, maintenant on en arrive à entendre que nous, joueurs monocompte, donc les joueurs normaux, sommes jaloux et frustré alors que c'est complètement l'inverse puisque si le multicompte est arrivé surtout parce que des personnes jalouses des meilleures joueurs voulait eux aussi faire leur kikoo et donc on multi pour y arriver très facilement.


Je ne voulais pas partir dans ce débat, car il est de toute façon sans fin puisque nous n'avons clairement pas la même vision des mmorpg, je vous est exposé ma vision, c'est donc la dessus que je finis cette discutions qui n'a rien à voir avec le sujet de base.
" Ho, de nouveaux donjons accessibles aux seuls niveaux 200 ? Ou de nouvelles panoplies ?



Non, cela aurait été trop restrictif et pas assez intéressant niveau tactique. Dans Dofus 2.0, les joueurs ayant atteint le niveau 200 pourront renaître, se réincarner, c'est-à-dire revenir au niveau 1 mais avec un bonus dans leurs caractéristiques et dans leurs sorts. "



Oui je remonte un très très ancien sujet !
Mais quand on vois qu'il ne font que de rajouter des nouveaux donjons et panoplies réservée aux 200 ça fait doucement rire ! Dommage l'idée de la " réincarnation " était plutôt bonne en sois !
Y'a pas un truc le premier avril déjà ? Genre des gens font des trucs plus ou moins marrants, des annonces bidons etc ? Me semble bien.

Depuis quand quelqu'un qui gère un mmo peut dire que le end game c'est pas intéressant et pas à développer ? Sachant que le but d'un mmo c'est de faire rester les joueurs le plus longtemps possible sur le jeu. Et sans contenu end game, tu fais rester personne.
Il faut surtout se rappeler qu'il n'y avait pas autant de lvl 200 à l'époque.
Citation :
Publié par Roger le Camionneur
Y'a pas un truc le premier avril déjà ? Genre des gens font des trucs plus ou moins marrants, des annonces bidons etc ? Me semble bien.

Depuis quand quelqu'un qui gère un mmo peut dire que le end game c'est pas intéressant et pas à développer ? Sachant que le but d'un mmo c'est de faire rester les joueurs le plus longtemps possible sur le jeu. Et sans contenu end game, tu fais rester personne.
Regarde l'interview qui est disponible en début de sujet, elle date de 2007
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés