Aion fait impression à la GDC

Répondre
Partager Rechercher
pas une surprise que la presse s'enthousiasme sur un titre qui présente bien, sur AoC c'était déja la folie à l'époque.

Apres on connait tous la pertinence des commentaires de la presse sur un MMO "j'y ai joué 3 heures et c'est clair c'est le MMO de l'année"...

En tout cas ca aide à la publicité oui, ca peut aider à faire sortir le titre en Q4.
Ça m'aurais fait baver si c'était en FR mais là pas trop, cependant ça fait plaisir que la presse est dit de bonne impressions comme l'a souligné Chrome
Plus les impressions sont bonne au début moins le soufflet retombe vite, disons que pour l'instant je penses que potentiellement je risques d'avoir moins de chance d'être déçus par Aoin que j'ai été déçus par Warhammer quand j'y ai jouer, maintenant, wait and see ...
Citation :
Publié par Luthiene
Plus les impressions sont bonne au début moins le soufflet retombe vite, disons que pour l'instant je penses que potentiellement je risques d'avoir moins de chance d'être déçus par Aoin que j'ai été déçus par Warhammer quand j'y ai jouer, maintenant, wait and see ...
Un joueur qui a deja une expérience dans le MMO est plus exigent aussi. Quand j'ai commencé WoW, je me fichais du manque de HL (je ne voyais même pas le niveau max comme une urgence, une finalité) et je n'avais aucun besoin de récompense (pas de système d'honneur) pour aller faire du PvP. Ah les raids niveau 20 sur la croisée...

Aujourd'hui je me stress car je ne sais pas ce que je ferai dans 50 niveaux d'un jeu pas sortie. On se prend drôlement le choux quand même.
Ah les raids niveau 20 sur la croisée...

Ah oui, quand les allys et les hordeux se regardaient en chien de faïence, et puis un attaquait et c'était la curée. Nostalgie quand tu nous tiens fin du hs
Citation :
Publié par zinnia
Ah les raids niveau 20 sur la croisée...

Ah oui, quand les allys et les hordeux se regardaient en chien de faïence, et puis un attaquait et c'était la curée. Nostalgie quand tu nous tiens fin du hs
Le bon temps

Ou alors dans la zone du Moulin, deux mec s'xp kill et ca finissait en 30+vs30+ dans la zone
En effet Aion à l'air bien parti pour cartonner mais...

N'oubliez pas AOC qui à été lui aussi encensé par la presse avant sa sortie, puis l'objectivité de la presse des jeux vidéo surtout au niveau des preview, hmmm....

Je préfère attendre la sortie et voir les vraies réactions de joueurs, je ne m'enflamme plus pour un MMO maintenant, presque à chaque fois c'est la déception
Citation :
Publié par Pimprabbit
En effet Aion à l'air bien parti pour cartonner mais...

N'oubliez pas AOC qui à été lui aussi encensé par la presse avant sa sortie, puis l'objectivité de la presse des jeux vidéo surtout au niveau des preview, hmmm....

Je préfère attendre la sortie et voir les vraies réactions de joueurs, je ne m'enflamme plus pour un MMO maintenant, presque à chaque fois c'est la déception
J'ai jamais entendu de bien sur Aoc .... contrairement à Aion où on en entend de partout ... en plus on l'a testé ... ça n'a rien à voir avec Aoc dont j'ai jamais rien su et où c'était très louche comme affaire .. Aion ça n'est pas un mystère Ce n'est pas seulement "awesome" d'après les créateurs du jeu, ça l'est vraiment pour les joueurs aussi ^^

Les vraies réactions des joueurs on a plein je crois déjà :x
Il faut attendre de voir celles de bons petits fr quand le jeu sera chez nous mais bon ^^
Citation :
Publié par Pimprabbit
En effet Aion à l'air bien parti pour cartonner mais...

N'oubliez pas AOC qui à été lui aussi encensé par la presse avant sa sortie, puis l'objectivité de la presse des jeux vidéo surtout au niveau des preview, hmmm....

Je préfère attendre la sortie et voir les vraies réactions de joueurs, je ne m'enflamme plus pour un MMO maintenant, presque à chaque fois c'est la déception

Aion n'a rien à voir avec AOC
Citation :
Publié par ~Fifine~
J'ai jamais entendu de bien sur Aoc .... contrairement à Aion où on en entend de partout ... en plus on l'a testé ... ça n'a rien à voir avec Aoc dont j'ai jamais rien su et où c'était très louche comme affaire .. Aion ça n'est pas un mystère Ce n'est pas seulement "awesome" d'après les créateurs du jeu, ça l'est vraiment pour les joueurs aussi ^^

Les vraies réactions des joueurs on a plein je crois déjà :x
Il faut attendre de voir celles de bons petits fr quand le jeu sera chez nous mais bon ^^
Je me méfie de la presse, surtout quand il s'agit tester un mmo parce que quand on lis certains tests, y a de quoi se faire peur, exemple:

"Age of Conan est un très bon MMORPG. Il frôle même l'excellence" Jeuxvideo.com

Les mecs pensent qu'en jouant 2 heures et après avoir fait 10 quêtes qu'ils connaissent tout du jeu. Leur test ne peut être objectif.

Le meilleur moyen de savoir si le jeu est bien sera de tester par soit même et ça marche. Pour AOC, sur les 800k qui ont acheté la boite, moins de 100k jouent encore et ça malgré les notes de 16/20 ou 8/10 données par la presse.
Citation :
Publié par ~Fifine~
J'ai jamais entendu de bien sur Aoc .... contrairement à Aion où on en entend de partout ... en plus on l'a testé ... ça n'a rien à voir avec Aoc dont j'ai jamais rien su et où c'était très louche comme affaire .. Aion ça n'est pas un mystère Ce n'est pas seulement "awesome" d'après les créateurs du jeu, ça l'est vraiment pour les joueurs aussi ^^

Les vraies réactions des joueurs on a plein je crois déjà :x
Il faut attendre de voir celles de bons petits fr quand le jeu sera chez nous mais bon ^^
C'est bien vrai :

@mygollas : Ouai je sais que ça fais un baille qu'ils avaient déjà un démo en anglais mais bon jveux dire par la que ça fait du bien de voir un news endroit , news armures etc avec la traduction , tu te dis "bah ça a quand même avancer finalement , même si on en est pas encore au Français ^^ "
Enfin bref wait ^^ .

Amen .

PS Tequilaforce : jme souviens de la mode ou tout le monde modifier cette image , huhu ^^ .
Sans aucun doute, Aion aura un grand public dès le début ( surtout si Ncsoft y met du sien), mais la véritable question est de savoir, si Aion sera garder sont public sur une longue durée.

Wait & see.
Citation :
Publié par Heldaar
"Age of Conan est un très bon MMORPG. Il frôle même l'excellence" Jeuxvideo.com
.
Ceci dit , Jeuxvideo.com ont encore des shoots et des videos qui datent de plus d'un an pour Aion et des notes en adéquation avec les previews de cette date.

en bref : Jv.com = site d'amateurs pour les amateurs
Jol = forum d'avertis pour tous

Cqfd
La petite différence avec des jeux comme AoC et WAR, c'est que pour ces deux jeux, les sites anglophones les trouvaient déjà géniaux avant même qu'ils commencent à tourner et en se basant sur 2 screens juste parce que les promesses étaient faites, les licences étaient monstrueuses et les mécanismes exposaient étaient hyper sur la papier.

Au même stade, et il y a pas lgtps encore, Aion sur les sites anglophones s'était plutôt "Ouais c'est quoi?", "Beaux screens, mais sans doute un jeu dans la pure lignée des jeux coréens et donc sans intérêt"...

... et encore là je sympa parce que généralement ça se limitait à " "... à rien bref, au mieux 2 lignes et un screen en miniature

Tout ça pour dire qu'à la différence des autres jeux, Aion partait avec un à priori négatif, alors que AoC et WAR partaient avec un à priori qui crevait le plafond.


Maintenant ça n'enlève rien au fait qu'ils jugent sur ce qu'on leur montre/met entre les mains.
Citation :
Publié par ~Fifine~
Les vraies réactions des joueurs on a plein je crois déjà :x
Oué et elles ne sont pas franchement enthousiasmantes avec la version qui tourne en corée en ce moment, a cause du endgame RvR et PvE. A voir la version qu'on aura dans les mains en 2010.

Sinon la presse, tu leur présentes 3 trailers et une zone de jeu bien travaillée, 2 ou 3 features sexy, et hop, c'est le jeu de l'année. Certains recopient meme les articles des services de presse texto.
De toute facon ils ne sont pas dupes eux meme, mais ca fait vendre

Citation :
Publié par Xevn
Sans aucun doute, Aion aura un grand public dès le début ( surtout si Ncsoft y met du sien), mais la véritable question est de savoir, si Aion sera garder sont public sur une longue durée.

Wait & see.

Perso je pense exactement le contraire, un public plus confidentiel mais moins volatile..
Repu je ne comprend pas trop l'intérêt ou les raisons qui te poussent à descendre constamment Aion.
On pourrait trouver n'importe quel argument, te démontrer par A + B que ce jeu a un réel potentiel malgré certains points négatifs tu ne changerais pas de position tout en ramennant le War > *.

Ca fais plusieurs mois que je lis tes commentaires et tu n'as pas évolué d'un poil dans tes propos, je trouve ça réellement effrayant d'être buté et obstiné à ce point.

Le jeu ne t'attire pas, les graphismes c'est trop teenage manga, le Pvp n'est pas à la hauteur, le end game est à chier etc etc etc...
On a comprit alors pourquoi ne restes tu pas sur War? Là ça devient vraiment saoulant et beaucoup te l'ont fais remarqué.

Décrier Aion et ses points négatifs je n'ai rien contre mais quand c'est constructif et ce que tu dis ne l'est pas.
On sait que le end game n'est pas satisfaisant, mais quand je vois les autres MMo à l'heure actuel, non content d'avoir un end game proche du néant les fondements et les bases du jeux sont complètement à revoir.

Aion c'est du contenu et de l'équilibrage qu'il lui faut, et non: les graphismes, l'optimisation, les mécanismes de combats, le dynamisme, le end game, le Pvp, l'interet etc...
Allez c'est cadeau mais pour une fois que je peux le faire je le fais!!!!

Inissa modères toi!!!!!!

Non rien ne sert de monter sur ses grands chevaux (quoi que pour moi un poney serait bien assez haut ) Plus tu ronchonneras contre l'attitude d'une personne, plus cette dernière se bornera, il est possible qu'elle soit aussi contente d'avoir réussi à t'amener à bout (typique du petit boutonneux d'un âge certain).
En gros ton discours était inutile même si tu as pensé soulager ta conscience sur le coup.
Dans ces moments si tu te sens à bout deux solutions s'offrent à toi :
-Un Quake Arena en pensant à l'illuminé en question chaque fois que tu l'exploses (en genéral c'est la ou tu te dis que pour une fois tu es bon dans ce genre de jeu)
-Un bon ciné entre amis, ou une sortie, ou un entraînement d'art martial poussif

Bref pas de quoi en faire tout un fromage, une chanson de Georges Brassens suffit à résumer la situation irréversible...quand on est... on est!!!

Sinon pour en revenir au sujet principal du post, nous dire que les journalistes ont trouvé çà bien...je veux bien...mais pour ma pomme tout ce que je souhaite savoir c'est une date de sortie...qui soit réelle! Que ce jeu attire des millions et des millions de personnes ou que cela reste un produit de niche, perso tant que je m'y amuse et que je rencontre un nombre de personnes suffisantes pour pouvoir m'y amuser çà me va
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Aion c'est du contenu et de l'équilibrage qu'il lui faut, et non: les graphismes, l'optimisation, les mécanismes de combats, le dynamisme, le end game, le Pvp, l'interet etc...
Je suis assez d'accord avec toi.....
(j'y joue depuis 3 mois je précise.. et je suis loin de prétendre pouvoir juger la version Kr..je prend seulement cette version comme un avant goût de Notre version Fr et non comme un produit fini..ça tombe bien elle ne l'est pas complètement)

Mais surtout t'enflamme pas c'est dommage... tout le monde a sa période taunt de temps à autre...et si Repu chauffe le forum..c'est que dans le fond l'avenir d'Aion l'intéresse.. ...c'est juste une manière de s'exprimer son désarroi...après faut qu'il trouve de l'argument s'il veut taunt en boucle..sinon faut s'effacer un jour ou l'autre....mais je comprend aussi que la date de release reculée soit source de frustration...ça passera..comme l'envie de jouer à War ..Hein Repu XD...
Désolé pour le HS , mais perso ce qui m'afflige c'est de voir un modo qui me dit ce je dois dire ou ne pas dire...
Si j'ai envie de dire que le RvR d'Aion a l'air moisi, je le dis ici, et si j'ai envie de dire que les end game capitales de War est à chier, je le dis aussi, mais sur une autre section.

Ce n'est pas moins constructif que de dire "ouaaah trop belle la paire de nibard Asmodienne" ou "han ca rox le gameplay sorcier, quoiqu'un peu imba".

Ca empeche pas que le jeu peut s'améliorer et que donc je le suis , comme d'autres.

Fin du HS/

PS : en plus je partage ton analyse au final, ce n'est pas la technique qui doit etre améliorée au vu des retours, mais le reste. J'en suis moi meme désolé mais le RvR n'a pas enthousiasmé les gros joueurs fr qui ont partagé leur expérience sur ce meme forum il y a quelques temps...
Je n'ai pas trouvé qu'Inissa s'enflammait. Au contraire ça fait je sais pas combien de temps que Repu nous fait son cinéma donc bon ....
Je veux pas ouvrir un débat là dessus mais je comprends pas les gens qui l'ouvrent alors qu'il a raison :x

Juste +1 Inissa
;p


Je fais sûrement pas mieux là, remarque


Et le problème que tu n'as pas l'air de comprendre Repu, c'est que tu critiques sans apporter de raisons valables et argumentées, ça soule à force ton vent de forum ;p
Tu n'a retenu que les propos négatifs de certaines personnes qui t'intéressaient, sans chercher à voir un peu plus loin ou voir par toi même :x
La mauvaise foi c'est pas bieng.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Désolé pour le HS , mais perso ce qui m'afflige c'est de voir un modo qui me dit ce je dois dire ou ne pas dire...
Le modo te l'a dit en sa qualité de joueur (faire la différence entre le gras-coloré, et l'écriture de base) et non en sa qualité de modo. Ce n'est pas parce qu'il occupe ce poste qu'il doit se taire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés