[Qotw] La zone de départ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Une question de la semaine qui sort un peu de l'ordinaire, puisqu'elle traite du tout début du jeu, c'est à dire la zone de départ ou "la zone des noobs" dans Earthrise. Elle est désormais traduite et consultable ici.
Personellement je ne trouve pas ça révolutionnaire, d'avoir le choix de suivre le tuto ou pas.

Et vous ?
Ha oui je me souvient le fameux tutorial dans la station spatiale.

Ils en ont fait par la suite un endroit ou il est possible d'y revenir.

Sinon je trouve assez bien le fait de décidé de faire ou pas le tuto, car si il est possible d'avoir des alts je pense que cela me gonflerai de devoir me le taper encore une fois.

Par contre si le fait de passer outre le tuto nous fait passer à coté de certaines choses genre expériences, et certaines récompenses non négligeable je pense que je les ferai volontiers.

Et puis si le jeu est bien et agréable à jouer je ne voit pas l'intérêt de passer à coté.
Tout ce blabla pour dire qu'il est possible de passer un tutoriel et qu'on est pas forcé de choisir son alignement donc que l'on commence neutre par défaut.

OU comment englober deux pauvres informations de texte inutile.
Oui j'ai pensé la même chose au début, je ne vais pas revenir sur le fait que la publicité est très mal faite sur ce mmo car ça vas encore partir en vrille mais il est vrais que 80% des communications effectuer par Masthead c'est du réchauffer.

à synergie,

C'est donc toi le mec qui chapote tous lors des raids

En tout cas il est vrais que les items de base se revendent souvent a prix d'or après quelques mises a jour et sur ce mmo à mon avis vu que les armes et certains autres items vont être en L, j'entends par cette abréviation qu'ils seront usable ( en référence à entropia universe) cela vas encore plus faire monter les prix.

Une chose est sur, quand le housing sera permis on vas avoir droit a de superbe collections privé.
La partie "tutoriel" d'un MMO peut se distinguer d'une zone de départ, ou alors, elle est confondue...

A mon avis, la zone de départ peut servir à construire la version d'essai, c'est une vitrine du jeu et donc, dans cette idée, elle est intéressante pour les premiers niveaux car généralement elle 'booste' la progression aux premiers niveaux qui deviennent inintéressants dès que l'on créé un second perso...

Le tutoriel lui, peut être simplement un système d'aide en pop-up qui doit pouvoir être désactivé (car vite chiant lui aussi dès le second perso )

Bref, Earthrise sera donc dans la norme de ce que font la plupart des MMOs actuels...
Oui il est vrais de mentionner que dans certains mmo, le tutoriel sert de trial et qu'il est généralement la vitrine du jeu.

Il a été aussi mis en place dans certains soft le fait que chaque décision et agissement effectuer dans cette période détermine la classe ou les compétences, reste a savoir si là ce sera de même ou si il sera possible a la fin du tutoriel de choisir manuellement ses caractéristiques lors de la distribution des points de compétences.

Par contre, Est-ce que les endroits de départ change sur l'île principale?


Ou alors c'est le même tutoriel pour tous et ensuite nos choix détermine directement le point de chute du tutoriel, genre un transport qui nous mène dans la zone définie de notre faction.

Le tutoriel peut aussi permettre de nous présenter le conflit entre les deux camps et ainsi permettre au joueur de se faire une idée pour sont choix final.

Une des choses qui me semble négative par contre est que les canaux de discutions vont être inonder de questions par ceux qui auront passer le tutoriel car il y en a toujours qui pense que ce n'est pas pour eux et cela risque de polluer fortement les réseaux de discutions.


Je ne fais qu'argumenter sur ce sujet afin de rendre utile cette discution car la dernière fois que j'ai mis un sujet afin de meubler cette section il à été clos.

Car il est vrais il y a vraiment rien de neuf sur le jeu sur le forum.

Attention je ne critique pas c'est juste un constat mais la population fr est vraiment très lente à réagir...
Citation :
Publié par ericstern
à synergie,

C'est donc toi le mec qui chapote tous lors des raids
Mince je suis démasqué

Pour ta dernière remarque Ericstern je dois avouer que les communautés françaises sont un peu lentes à réagir. Se qui m'ennuie beaucoup c'est que j'ai l'impression que les joueur fr se contentent de suivre l'actualité passivement sans vouloir participer au discutions et ainsi apporter leur contributions. Et ceci ne se remarque pas uniquement sur earthrise mais sur tout les jeux attendu (principalement MMO) en général.
Tandis que les joueurs anglophones participent massivement au discutions influant ainsi beaucoup plus sur les développeurs auprès des attentes des joueurs.
Après je conviens qu'il sont plus nombreux, mais entre nous le français/joueur moyen est un peu mou du bulbe quand y s'agit d'apporter sa contribution à quelque chose

P.S : Je suis Français
Je pense que tant qu'il n'y aura pas plus de choses de concret ils ne vont pas venir.

Avec la première vidéo ça vas les réveiller

Sinon pour en revenir à la population anglophone, il est vrais que là c'est carrément le délire.
[MOD Ironique ON]
Bof c'est juste 60723 Posts de 7691 Membres répartie sur 2277 Topics rien que pour le forum officiel c'est pas énorme.
[MOD Ironique OFF]

Déjà tout ses post pour quelques screen et artworks alors qu'est ce que sa va être pour la suite

EDIT : En passant vous avez vue le nombres de guildes dejà ? http://forums.play-earthrise.com/index.php?board=7.0
[MOD Ironique ON]
ça fait bien longtemps que j'essaye de le faire remarquer à la population fr
[MOD Ironique OFF]

Même si tous les fr ne poste pas sur la section earthrise on voit quand meme que ça n'intéresse pas grand monde.

à croire que les fr sont comme st francois qui ne croit que ce qu'il voit...
En tout cas je trouve que de laisser le choix si on veut faire l'intro, c'est bien déjà.

Apres que se soit pas innovant , c'est pas grave c'est pas facile d'innover en trouvant une alternative au commencement d'un perso dans le jeu....


Et puis des fois innover pour innover bien c'est pas forcément bien et sa peut se casser la gueule....donc qu'il propos comme il pense bon leur sembler et dans quelquechose ou ils pourront assurer...la qualité avant tout ^^


Mais sa a l'air deja TRES prometteur je trouve

Vivement plus d'infos sur le jeu, car on en a peu ou pas souvent quand meme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés