Publié par wolfen_donkane
Si on prend l'exemple de WoW, qu'est-ce qui a fait son succès selon moi? Et bien, Blizzard n'ont pas essayé à l'époque de copier le concept de DAoC qui était le jeu du moment.
Heu, DAoC n'a jamais été le jeu du moment. Le jeu du moment, c'était Everquest 1, et WoW en est, justement, une adaptation dans l'univers de Warcraft.
Oserai-je rappeler que DAoC, aux USA, c'est à son meilleur environ 120k joueurs, et 120k en Europe, essentiellement car c'était le seul MMORPG localisé ?
Et ce rob pardo se permet de dire avec ces grands airs "on surévalue parfois l'innovation" Il réfléchi avant de parler?
Il réfléchit parfaitement, et a totalement raison. L'innovation, c'est bien. Mais d'une part, l'innovation, c'est pas toujours ce que recherche le public ( cf les échecs commerciaux de titres du style ICO ou Shadow of the Colossus, et à l'inverse le considérable succès d'un Street Fighter 4, qui ne fait que transposer en 3D le gameplay de SF2 ), d'autre part, l'innovation se fait souvent au détriment de tout le reste. Et on se retrouve avec des jeux "innovants" sur certains points, bancaux sur d'autres, et médiocres au global.
Sinon, WoW se porte très bien, n'en déplaise à Paerindal. Les boîtes d'extensions se vendent toujours par million.
Si tu cherches un jeu qui n'arrive pas à retenir ses joueurs, il faut le rechercher du côté de WaR actuellement, ou d'AoC ou Lotro par le passé ( qui ont perdu entre 75 et 80% des acheteurs initiaux des boîtes), ou SWG plus loin encore ( et de tous ceux qui ont sombré dans l'anonymat, ou ont fermé les portes ).
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