19/03/09 - Chat avec Mythic, vos feedbacks

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nash-har
Du matos au skin unique avec des stats équivalentes aux sets déjà en court, un titre voire une stèle provisoire pour bien faire la distinction c'est largement suffisant à mon avis pour rendre les arènes intéressantes et compétitives sans nuire aux amateurs de BG/scénarios/RVR qui ne déméritent pas non plus.
Tout a fait d'accord.
Citation :
Du matos au skin unique avec des stats équivalentes aux sets déjà en court, un titre voire une stèle provisoire pour bien faire la distinction c'est largement suffisant à mon avis pour rendre les arènes intéressantes et compétitives sans nuire aux amateurs de BG/scénarios/RVR qui ne déméritent pas non plus.
a soumettre sur le forum off , avec un peu de chance ca sera lu
Quand je vois les bonnes idées de certains JOLiens et quand je vois qu'il faut attendre des gars passionnés "non pro" pour enfin voir du novateur comme Darkfall.

( sur le papier déjà, ça doit donner des idées à pas mal ).

Je me demande c'est quoi qui tue la création ? Leur fichu actionnariat ?

Pas besoins de passer par milles idées pour pondre un jeu RvR. Jsais pas moi les instances c'est déjà pas bien. Les arênes pourquoi pas un tournoie qui s'organise dans une ville comme un event de plus mais c'est tout.

Faut quand même pas être un savant pour d'avances être quasi sûr de décevoir les anciens qui jouaient sur modem avec p350 sur un jeux sans intance avec 3 royaumes. C'est pas un jeu amputé d'un Royaume avec 2 3 races ou métier et des instances et arênes qui vont changer qqchose.

Pff avec tout ça c'est pas demain qu'ils vont vouloir faire un DAOC 2 et c'est bien dommage.

Mnt que beaucoup on connue le MMORPG avec WOW ( même si certains aime pas ) beaucoup ont grandis et veulent plus libre, plus épique, plus dur.

Sur DAOC c'était clair et efficace. Mnt qu'on tous l'adsl il suffirai de le remettre à la sauce 2010 et voila. Comme Blibli fait Diablo 3 pkoi pas un DAOC 2. Ca me tue

C'est leur boulot ^^, je pense pas que ce soit plus dur qu'avant, tu prends un nouveau moteur 3D et tu reprends le très bon de DAOC avec quelques améliorations. Nous on paie pour que derrière les serveur assurent niveaux latence et autres.

De toute façon la tunes quand on y pense trop ça casse tout. Darkfall bien ou pas est arrivé avec un bus d'idées. Déjà +10 pour les idées.

Pourquoi ? Moi je pense pas qu'ils sont meilleurs que les autres mais simplement des gens qui font vraiment ce qu'ils ont envie, ensemble et avec passions. De l'autre côté ya peut être déjà 70 % des dev qui ont été remplacé par d'autres, des chefs de projets qui pensent que business et qui sont à l'ouest ou complètement stressé par les impératifs.

Bref moi ça me fait plaisir, ca montre qu'avec la tunes on fait pas tout, on est limité. On perd le créatifs, on prend les mauvaise chemins. C'est l'humain qui compte et sa passion avant tous. Sans ça ce sera toujours du mouais bof. Du star ac en somme.

J'espère qu'une société comme aventurine s'en sorte et prennent pas la grosse tête et ne soit jamais racheté par un ogre. C'est beaucoup de si mais si eux peuvent y arriver d'autres suivront.

Après pour faire des jeux, pour programmer dessiner, faut du talent que moi je n'ai pas donc je le ferai pas ça c'est sur.
Citation de Ori Sacabaf
C'est ca qui fait le plus peur, en fait.

On est salaud ... Enfin mince les supporter du PSG le sont aussi avec leur équipe non ? ^^

Déjà à la base ( je suis peut être seul con ... ) mais j'ai pas réussi a déscativer mon abos la première fois donc j'ai payé 2 mois pour pinuts.

Faut pas m'en rajouter pour que je pète une pile et que je bloque tout. Sans parler des plantages, j'ai cru que mon pc était has been ...

Faut partir positif moi je dis pas que je ne reviendrai pas sur WAR mais c'est pas avec des arênes ou des fêtes de la citrouille que je vais sauter dessus.

Je parle, je parle mais moi j'ai toujours pas mon activation Darkfall alors je scrute les fofos ...

Moi je trouve que ce qui serait classe c'est de pouvoir faire des défis, comme dans War battle, ça c'est dans l'univers du jeu !

tu défies un joueur que tu croise sur le RVR et on combat loyalement dans que les autres interviennent, c'est vrais quoi, c'est impossible de se faire ça sans que tu ais quelqu'un qui vienne s'en mêler...

a partir du moment ou tu as des règles bien établie (pas plus d'un certain niv de différence entre les joueurs, etc...) tu te rapproche de l'univers du jeu et tu combat à la loyale !
si tu refuse t'es un couard, (il doit bien y avoir un moyen de l'afficher pendant quelques minutes sans que ça ne perturbe le jeu).

a partir du moment ou tu as un nombre limité de défis, (par ex un toute les 10 min possible) ça devient très cool et proche de l'univers de Warhammer...
Citation :
Publié par Hizel
a partir du moment ou tu as des règles bien établie (pas plus d'un certain niv de différence entre les joueurs, etc...) tu te rapproche de l'univers du jeu et tu combat à la loyale !
Pas de classes papier-ciseau , non plus ...

Dans une grande partie des combinatoires de classes possibles, en 1v1 il n'y a pas grand chose de loyal, le jeu, les classes, n'ont pas été prévues pour.

Si je prends mon cas, en tant que MF (ouais, dur de trouver pire pour du 1v1), en général pour avoir une chance, il faut que je sois déjà au max en combustion, que j'aie l'initiative (positionnement, surprise etc)... alors faire du loyal avec un défi et tout ...
c'est vrais tu quand tu prends un cas comme le tien il n'y a pas de loyal possible... surtout contre un orque noir par ex !
Je trouve que ce serait pas mal de pouvoir défier les persos de ta classe ou équivalente, des duels de magus ou de tank ça pète pas mal...
Enfin, c'est une idée comme une autre... ^^
J'imagine que le duel intra royaume arrivera tôt ou tard. L'utilité est contestable mais ca pourra très certainement permettre de mieux comprendre les mécaniques du jeu

Concernant du duel intra royaume ... Je trouverais normal que ca sera laissé au hasard du champ de bataille et au bon vouloir des gens qui passeront a portée du duel
Le duel intrafaction ork, c'est un pléonasme et je me demande pourquoi cela n'a jamais été implanté au départ. Les orks se battent entre eux pour tout et n'importe quoi, c'est un sport national et ça manque cruellement dans war, surtout coté peaux vertes.
tout a fait d'acc avec toi ! c'est dans la mentalité des races... tu devrais avoir une option agressif, qui permet de taper et de te faire taper dessus par ton propre camp... ce serait plus logique...
Citation :
Publié par Excelcisbeo
War n'est pas moche, il est juste patchwork

Tu confond beauté et cohérence
Hum c'est un point de vue... Je trouve moi aussi que WAR est "moche", et j'aurais du mal à expliquer pourquoi, vu que le moteur graphique est assez fin. En fait l'ambiance graphique du jeu me rebute vraiment, en dehors de certaines zones qui ont un certain cachet comme les Marais de la Folie et de Aldorf, le reste est terne et sans âme, comme si les graphistes avaient confondu sombre avec grisâtre et inquiétant avec morne. Le tout en gardant un style un peu cartoon qui ne se prête pas vraiment à ce genre d'ambiance. Et puis il y'a pas mal d'éléments objectifs qui ne font qu'amplifier ces défauts: la distance de vue extrêmement limitée, le design général et la topographie des zones tirés par les cheveux, l'intégration des mobs dans leur milieu etc...
(EDIT: euh oui... en fait j'avais mal interprété ton post effectivement !)

Enfin bon je m'égare, si vous y trouvez votre compte, tant mieux

Pour les arènes, c'est quand même un mode de jeu très plaisant à petite dose. Par contre quand on sait à quel point le choix des features modèle la communauté et le gameplay général d'un jeu, je trouve légitime que beaucoup s'inquiètent. On ne peut pas se contenter de dire "si vous n'aimez pas ça n'en faites pas", parce que de toute façon tous les joueurs de WAR en sentiront les effets directement.
Citation :
Publié par Agarnaoum
Hum c'est un point de vue...
Bah tu as a peu près le même que moi en fait.
War n'est pas moche, mais il manque de cohérence.
Il n'est pas immersif du tout.
Ce que j'appelle du PatchWork. (tu le dit toi même avec l'exemple sur les maps et même mieux l'intégration des mobs etc...)
C'est flagrant sur une zone comme Eataine.

En terme de technique Wow est pourtant vraiment très loin derrière regarde:
http://www.youtube.com/watch?v=-9Hb5popvbg
http://www.youtube.com/watch?v=PUuBK...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=K-nyi...eature=related

Pourtant certain le trouve joli ?
Donc je pense qu' il y a bien amalgame entre beauté et immersion.
Et nous sommes donc d'accord


Et d'ailleurs pour rester dans le sujet quand même je suis bien d'accord sur les Devs qui veulent rajouter des maps plus grandes et plus cohérentes !
Citation :
Publié par Agarnaoum
Pour les arènes, c'est quand même un mode de jeu très plaisant à petite dose. Par contre quand on sait à quel point le choix des features modèle la communauté et le gameplay général d'un jeu, je trouve légitime que beaucoup s'inquiètent. On ne peut pas se contenter de dire "si vous n'aimez pas ça n'en faites pas", parce que de toute façon tous les joueurs de WAR en sentiront les effets directement.
Les gens se plaignent déjà constamment sur l'équilibre des classes... donc oui ça couinera sûrement un petit peu plus, mais ça ne changera pas grand chose au final contrairement a ce que tu dis : il n'y a pas eu besoin des arènes pour avoir un nerf furie a la hache, et un up du flamby dans des proportions lolesque suite aux plaintes des joueurs.
oue.

j'ai entendu dire je quitte AoC manque de contenu..
J'ai entendu dire je quitte War vont rajouter trop de contenu...

t'entends des guss qui vont pleurer parce que ça fait WoWiens
D'autre vont dire chouette enfin un truc fun.

après mure réflexion, des arènes ça fera un peut plus de contenu, une alternative au scénario, au WB au farm QP.

WaR demande qu'a se pencher dessus, il y a des choses beaucoup plus profonde que les éternels qp scénario wb donjon, seul truc faut chercher et pas claquer des doigts pour les avoirs.

exemple combien ici on déjà regarder toute les options que proposer le book tant sur les quêtes animation ponctuelles ou le bestiaire qui permet de débloquer des trophées (même en tuant des nains ou des gobelins)

et faut arrêter de voir War comme une sorte de WoW 2.0 ou Daoc 2.0 c'est un autre jeu (j'avoue même moi j'ai du mal à m'y faire, mais avec le temps, ça viens et c'est plaisant de jouer)

le plus marrant dans tout ça c'est que ce qui critique sont encore pour la plupart sur WaR si vous détestiez tant que ça vous y serait plus
Ne vous en faites pas pour les arenes il n'y en aurra jamais dans warhammer car le jeux n'est pas orienté du tout comme WoW.

Wow avait des classes equilibré et chacun pouvais s'en sortir face a n'importe quel situation donc les arenes etaient tout a fait valable.

Warhammer etant toujours en mouvement niveau finalisation ( j'essais de ne plus dire que war online resemble a une grosse beta car a priori ça en choque pas mal ) Jamais des arenes ne verons le jours..

Enfin je souhaites que rien de tout ça ne change avant que le jeux en lui même soit fixé . car c'est vraiment actuelement un calvaire.

j'espere que l'éditeur va se bouger le cul a ajuster les classes, regler les bugs inherent aux dites classes avant de modifier les choses.....

* espere un jour pouvoir jouer un lion blanc *

ah oui stop comparer warhammer avec DAOC ça n'a rien a voir ce n'est pas le meme jeux donc vouloir un 3 eme royaume c'est juste un délire.

kthxbye
Ouai le truc indéniable c'est que warhammer est moche

Alors certes il faut des graphismes légers pour faire du pvp de masse, c'est sur !

Mais même pour des graphismes légers, le rendu graphique est mauvais.
comme dis plus haut "grisatre et morne" sont des qualificatifs biens sentis, ca manque de couleur et d'ambiance, sur 2 points en particulier:
1/ les textures des décors: quelques pointes flashy le reste est pastel et morne.
2/ les persos manquent de contraste, pis le zoom qui nous rend transparent :x

pour tout dire je préférais encore les graphismes de daoc au contraste mieux travaillé.

pour les textures de décor/sol/rochers le top c'etait AoC (sauf la flotte), mais bon je préfère encore des graphismes lights sur un bon jeu !



Et quid des images "screen directx 10" ???
oubliés dans un carton ?

Je suis pas programmeur mais je penses que les textures du décor ne ralentissent en rien un serveur, ca ralentit que la carte graphique du joueur quand ya masse, donc c'est possible de les changer dans un addon par exemple.

L'aspect grisatre ca doit dépendre aussi du moteur graphique, brume toussa, plus compliqué à changer !

Parcontre les coulerus pastels, faut juste lyncher le directeur artistique :x
Citation :
Publié par Greldi
Ouai le truc indéniable c'est que warhammer est moche
(...)
Ben non, désolé, je ne le trouve pas moche.

Il faut toujours se méfier des ressentis assénés comme des vérités ultimes.
des arenes dans war et pourquoi pas un dragon dans une grotte en 3 phases qu'ils appeleraient...Onyxia tiens... histoire d'innover un peu

si ca continu dans ce sens je connais un jeu coréen qui va se gaver à sa sortie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés