[MAJ]Localisation, kesako ?

Répondre
Partager Rechercher
**UPDATE**

Un article proche de celui-ci, mais défendant l'importance de cette localisation, a été récemment publié sur examiner.com. Avant de pouvoir traduire l'article complet (disponible ici : http://www.examiner.com/x-5353-MMORPG-Examiner%7Ey2009m3d25-What-does-cultural-localization-mean-for-Aion-exactly) voilà ce que Mark d'Aionsource en retient en guise d'apperçu.
Citation :
For example, one of the starting area quests (and others like it) is based on a Korean folk tale. You've been led to an iron axe, when a mysterious figure appears and offers you much more valuable equipment. A Korean player would know the folk tale, and furthermore, instantly recognize that the moral of the tale was honesty - and therefore the "right" answer is to turn down the expensive replacements.
Mark poursuit en rappelant un passage de ses propres aventures en Atreia...

Citation :
Anyhow, after reaching the spring the axe wasn't immediately visible. I had to turn around and look around the trees surrounding the spring a bit to find it, but it didn't take long. The axe was huge, made of iron. I double clicked it, figuring it would appear in my "cube" or something (your inventory isn't a backpack in Aion, it's a "cube" that Shugo merchants can expand if you pay them enough). Needless to say, the axe didn't appear in my cube. A cutscene began instead; my heart skipped a beat. My character began to tug on the axe in the cutscene, finally dislodging it with such force that it fell into the spring! Suddenly, an old man appeared floating above the stream. He asked me:

"Is this Silver Axe yours?"

"No", I answered. (You can choose yes.)

"Well then, is this Gold Axe yours?"

Again, I answered "no". (Again, you have the option of saying yes.)

"Alright, then this Iron Axe is yours."

For some stupid reason I answered "no" instead of yes like I think was supposed to. But hey, it's not my fault, it really wasn't my axe at all! Some other guy got it stuck in the tree! I was just being honest! Anyhow, the river guy got angry, called me a liar or something, did that thing that the merchant in The Legend of Zelda: Link's Awakening does when you steal from him three times, and gave me the iron axe anyhow.
En d'autres termes, il est fait mention d'une quête, à titre d'exemple, qui s'inspire d'une fable présente dans la culture populaire coréenne. Celle-ci ne nous étant pas connu et nous échappant probablement, elle est au nombre des choses que NCwest devra adapté pour le marché Euro/US.

On peut cependant ce demander dans quelle mesure il est si difficile pour un joueur occidental de ne pas parvenir à réussir sans dommage cette quête. En effet, l'honnêteté n'est pas une qualité présente qu'en Asie et si une quête vient sanctionner un petit filou qui compte s'approprier une meilleure hache que celle qu'il devait aller chercher, n'est ce pas universel au fond ?

Source : http://www.aionsource.com/forum/news...dont-hide.html
Citation :
Publié par bouboudu
Il y a intérêt à ce que le jeu soit à jour lors de notre release! sinon j'y joue même pas, ouai jsuis un dur moi!
Moi aussi j'suis un dur...

D'autant que d'ici là..il vas y avoir des annonces de beta de mmo encore plus sympa quelques mois après la sortie D'Aion qui vont LE PLOMBER...BliBli prépare les funérailles...le retard sur la loc est une opportunité que certaines boîtes vont pas louper pour caler une annonce de la mort qui tue....faut pas être Bac +15 pour comprendre ça.....

Moi je dit..En Corée..ils savent déjà qu'ils vont avoir chaud aux fesses dans quelques mois....il prépare déjà leur stock options et parachutes dorés.....

En attendant ils font les malins et pratique la langue de bois à merveille.....et Richard reviens le finir ton jeu...
Citation :
Publié par bangchan
Moi aussi j'suis un dur...

D'autant que d'ici là..il vas y avoir des annonces de beta de mmo encore plus sympa quelques mois après la sortie D'Aion qui vont LE PLOMBER...BliBli prépare les funérailles...le retard sur la loc est une opportunité que certaines boîtes vont pas louper pour caler une annonce de la mort qui tue....faut pas être Bac +15 pour comprendre ça.....

Moi je dit..En Corée..ils savent déjà qu'ils vont avoir chaud aux fesses dans quelques mois....il prépare déjà leur stock options et parachutes dorés.....

En attendant ils font les malins et pratique la langue de bois à merveille.....et Richard reviens le finir ton jeu...
Alors ça, c'est vraiment ce que j'appelle un troll
Citation :
Publié par bangchan
Moi aussi j'suis un dur...

D'autant que d'ici là..il vas y avoir des annonces de beta de mmo encore plus sympa quelques mois après la sortie D'Aion qui vont LE PLOMBER...BliBli prépare les funérailles...le retard sur la loc est une opportunité que certaines boîtes vont pas louper pour caler une annonce de la mort qui tue....faut pas être Bac +15 pour comprendre ça.....

Moi je dit..En Corée..ils savent déjà qu'ils vont avoir chaud aux fesses dans quelques mois....il prépare déjà leur stock options et parachutes dorés.....

En attendant ils font les malins et pratique la langue de bois à merveille.....et Richard reviens le finir ton jeu...

Je sais que le ridicule ne tue pas, mais dire autant de bêtises sans argumentaire et sans sources, c'est un peu commencer à creuser quand on a touché le fond de la Fosse des Lorentines...
yeap chrome j'allais te demander si tu pouvais l'ajouter à ton premier post l'update

sinon article bien conçue sans forcément de message caché...je le trouve clair et agréable à lire (bien qu'il y ait un peu trop de citation en anglais mais bon)

Toute façon ne nous reste plus qu'à attendre Q4 pour en savoir davantage.
Tiens j'y pense question bête....Aion sera t'il adaptable avec windows 7 ?
Parce que comment dire les dates de sortie correspondent à peu près...
Ce qui tourne sous vista tourne sous Seven (anti-virus et autre logiciel s'interfaçant avec les bas niveau windows exclu).
Et il sortira avant AION d'ailleurs.

C'est déjà le système principale de pas mal de gens, dont moi
Seven , ça marche correctement ce truc ?! Ils devraient penser à complètement cleaner leur vista ( même si maintenant il est correct , il reste quand même quelques défaillance technique ) avant de se concentrer sur un autre nid à bug xD !
Mais je pense pas que Aion va marcher correctement sur Seven , déjà que sur Vista certains galère ( et d'autre non vous me direz hein xD ) .

Amen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés