[Actu] Un « Casual MMO » Marvel

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/3/2009 à 10:52 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Wolverine, Hulk ou Spider Man en MMO. C'est le projet de Gazillion qui vient de signer avec les éditions Marvel en vue du développement d'un « casual MMO » inspiré de la célèbre licence.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ben tiens le jeu sera donc ouvert à 5000 joueurs pas plus en fait, vu qu'on peut incarner que les 5000 personnages de Marvel!!! Merde Hulk est déjà prit bon ben, me reste quoi en choix euh.. l'homme fourmi? Mouahahaahah
Je doute que cela renouvelle le marché du MMO, même si je suis un grand fan de Marvel.

On verra bien, j'ai toujours rêvé que Spider-man donne une quête à mon avatar
Mouais...je suis d'accord avec Oyoel , ils auraient mieux fait de garder Marvel Universe dans ce cas là! Parce que si ils nous pondent un truc avec les graphismes genre "Super Hero Squad", on est pas dans la m****!!! Genre: "Ouais, je peux incarner Wolverine!...ah mais...il resemble à un teletubbies nain en fait...youhoo!^^
Citation :
Publié par Blood-ink

On verra bien, j'ai toujours rêvé que Spider-man donne une quête à mon avatar
Il n'y aura pas de création d'avatar, tu devras choisir un des 5000 persos de l'univers de marvel et le jouer donc pas de spider-man qui donne de quête.

Je ne vois pas comment ils vont faire pour rendre le jeu intéressant si déjà on ne peut même pas créer son propre héros (va y avoir une horde de spider-man/wolverine et au niveau des skills ça risque d'être pas évident pour les 5000 persos).
Ce n'est pas parce qu'on permet aux joueurs d'incarner l'un des 5000 heros qu'on ne leur permet pas de jouer leur propre perso.

Par exemple on peut avoir un jeu où les gens jouent leur personnage normal, les plus puissants accèdent à un personnage de légende et il n'y a dans ce cas qu'une copie de chacun en service.

Ou bien effectivement le jeu est divisé en serveurs de 5000 joueurs, si c'est du web based ce serait pas forcément étonnant.

Pour l'équilibrage ce ne sera effectivement certainement pas simple, mais peut être que le jeu n'est pas du tout conçu dans l'optique de permettre le même niveau de jeu à tous. Ça peut être intéressant.
je viens de voir des images de Super Hero Squad sur you tube. Les grands héros marvel sont tous devenus des nains de jardin débiles, super. Si ils restent fidèle au style a ce DA, il est clair qu ils ne vise que les moins de 12 ans.
A mi-chemin entre Ragnarok Online et RF Online au niveau "character design" ? J'ai hâte de voir les premières images pour me faire une idée des personnages version "super hero squad" ...
J'ai lus cette même news sur jeuxvideo et ils apportent une précision suplémentaire. Ce n'est pas qu'un MMO Marvel mais 2 MMOs de Marvel (un mmo casual avec les mini figurines mais aussi un MMO avec les vrai persos:

source: http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...reparation.htm

Citation :
La célèbre compagnie de comics Marvel vient de signer un deal avec la société de jeux Gazillion encore peu connue dans le milieu. Le contrat associe les deux parties pendant dix ans. Une période durant laquelle Gazillion pourra créer des jeux vidéo Marvel. Les deux premiers titres annoncés sont décrits comme deux jeux massivement multijoueur en ligne visant des publics différents. Marvel Super Hero Squad sera ainsi développé par le studio Amazing Society et destiné aux jeunes joueurs. Il s'agira d'un MMO casual certainement basé sur les petites figurines à l'effigie des super héros. Le second titre, sobrement intitulé Marvel Universe, est développé par le studio Gargantuan et sortira sur PC et consoles. Nous n'en saurons pas plus sur les jeux cette fois-ci.



Précisons tout de même que ce ne sont pas les premiers projets en ligne pour Marvel. Souvenons-nous en effet que Cryptic Studios, qui a pourtant l'habitude des MMO avec notamment City of Heroes, avait déjà annulé son Marvel Universe Online en craignant la concurrence imposée par World of Warcraft. Souhaitons donc bonne chance à Gazillion qui compte par ailleurs deux autres studios : NetDevil au travail sur Lego Universe et Jumpgate Evolution, et Slipgate, le studio fondé par John Romero qui planche actuellement sur un autre MMO tenu secret.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés