[Actu] Le CryENGINE 3 se dévoile à la GDC

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/3/2009 à 15:30 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Réputé pour les qualités graphiques de son CryENGINE, Crytek dévoilera la troisième mouture de son moteur, plus spécialement dévolue aux MMO, durant la GDC de San Francisco.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
>Un mmo avec des graphismes à la crysis j'achete tout de suite! Crytek est un de mes studios culte avec Bethesda et Bioware<

Ne cherche pas plus loin, tu as AgeOFConan

Sauf que le problème d'AoC c'est que le moteur visuellement est peut-être beau mais il n'est vraiment pas optimisé et donc demande une machine de guerre pour pas grand chose.
Bref bonne nouvelle ça aurait été beau de voir Aion avec le moteur CryENGINE 3, peut-être Aion 2 ?
Un MMO occidental avec ce moteur serait assez sympa a voir.
Par contre faudra attendre au moins 5ans pour le faire tourner avec un IPS potable mais vu que les développements de MMO sont très longs... ça peux le faire!

De plus si c'est optimisé comme ils disent, ça donne de l'espoir.

L'espoir de voir une nouvelle génération de MMO car j'ai rien contre les bon vieux moteurs bien utilisés mais on commence a voir des clones partout.

Le dernier point c'est de ne pas compter uniquement sur de superbes graphismes pour plaire aux joueurs...

Autant faire un gameplay novateur, un bon contenu puis d'optimiser les graphismes par la suite, le contraire mène pas a grand chose.
Je me souviens qu'a la GC de l'année dernière, Atreid nous a dit que les gars de chez Crytek se relayaient au stand Aion, "n'en revenant pas" de ce qu'ils avaient fait de leur moteur (cryengine 1).

Je me demande si ce soudain intérêt pour les MMO est une affaire d'époque, ou si il y a un lien.
Citation :
Publié par badbusy
Je ne suis pas sûr mais il me semble que le mmo post apo Earthrise de Masthead Studio utilisera le cryengine.
Non, ils utilisent leur propre moteur de jeu tout fait maison de A à Z


Concernant CryEngine et le Online :

- CryEngine 1, Aion the Tower of Eternity
- CryEngine 2, Entropia Universe
Citation :
Citation:
Posté par badbusy
Je ne suis pas sûr mais il me semble que le mmo post apo Earthrise de Masthead Studio utilisera le cryengine.

Non, ils utilisent leur propre moteur de jeu tout fait maison de A à Z
moteur qui n'ont rien a envier , d'ailleurs... les graphismes de ER sont somptueux
eugg crysis est 10fois plus joli qu'aoc...d'un côté aucune machine tournerait avec un moteur comme crysis sur un jeu online...bien qu'aoc n'est pas trop peuplé alors ça peu le faire lol
Pour moi rien ne peux surpasser l'importance "des méchanismes du jeu" et avec l'apparition d'un uber moteur pour les MMO j'ai peur de voir venir la mauvaise habitude : c'est magnifique mais c'est sans intérêt.

Enfin je ne crache pas sur de superbe jeu quand même ;o)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés