Je suis devenu une femme pour 6,30 €

Répondre
Partager Rechercher
Ben oui pognon. NCsoft est une entreprise pas une oeuvre de charité. Faudrait penser à arrêter d'être crédule et naïf.

Et ce n'est pas parce que c'est possible que c'est obligatoire.
Citation :
Publié par Crowzer
Hum ?

Attention, je tiens à préciser que ça coûte 6,30€ en Corée, j'ai fais une conversion monétaire pour que ça soit plus "parlant". Cela ne va pas dire, que ça va coûter la même somme chez nous.

De plus, ce service n'est pas obligatoire.
Pourquoi ce serait plus chère en Europe ? Si il y as un prix il est fixe , et si c'est plus ou moins chère c'est que tu t'es gouré dans ta conversion
bha c'est encore un truc inventé qui va etre repris par les autres MMORPG pour se faire plus de pognon quoi -_-

suffisait de faire au bout de t'en de temps on peu changer qqch gratuitement mais bon pour l'argent...tous les moyens sont bon^^
Citation :
Publié par Ermita
c'est moi ou ça ressemble très fortement à de la micro transaction ?
Non ça n'a rien à voir, ou alors WoW est aussi un jeu à micro-transaction... et comme la réponse est non, tu comprendras donc aisément que justement tu n'as pas compris
Je trouve que les prix ne sont pas assez élevés....
Je vois bien une plus grosse population de persos monstrueux exagérément disproportionné contrôlé par des personnes qui se diront :
"bon alors je vais me faire un petit délire ce moi ci, je vais me faire un perso super laid et je me ferai un super skin qui tue la mort après mon délire, JUSTE POUR FAIRE RIRE MES POTES."

En gros NCsoft donne la possibilité aux joueurs de créer leur moment de délire. (qui est tout a fait humain, même moi je serai tenté).


Sinon ce qui pourrait être marrant niveau RP c'est faire évoluer son perso.
Il commence tout jeune, puis avec le temps il change le skin jusqu'a avoir un bon gros gars bien mature =D.

Pourquoi pas
Je trouve que c'est abusé de faire payer pour un tel système, autant mettre une restriction de pouvoir changer gratuitement au moins 1 fois par an ou par trimestre.
Je suis de ceux qui parfois se demandent si ils ont fait le bon choix au niveau trait du visage etc... et souvent je regrette, surement je finis lassé de mon personnage au bout d'un certains temps, mettre un moyen de payer pour se refaire une beauté c'est encore un système "gratuit" à ceux qui n'ont vraiment rien à faire de leur argent. Bientôt on va devoir payer pour porter une nouvelle armure...
L'idée dans l'ensemble reste bonne mais je trouve nul qu'il faille monnayé autant pour si peu (et pourtant si grand, comprendra qui pourra).
Je préfère qu'il n'existe aucun système du genre plutôt qu'un qui soit payant.

D'un autre côté... ça m'empêchera pas de jouer... je trouve juste ça dommage dans un certains sens.
Ce genre de service peut être utile (pour les gens fortunés) pour les trop presser de jouer et qui n'ont pas pris de temps pour faire le personnage à leur gout.
Je pense notamment aux jeunes joueurs !!
Dans la mesure ou on paye l'abonnement pour jouer au jeu complet, je pense qu'on est en droit de bénéficier "gratuitement" de la totalité du service que peux offrir le jeu, mais ceci n'est que mon avis perso, j'ai nullement l'intention et l'envie de lancer un débat car ça ne mènera à rien de le faire ici.

Par ailleurs, un forum sans débats n'est pas vraiment un forum... peu importe l'ampleur du débats, si il n'en avais pas ce serait juste un "coins d'information" sans plus.
Ayant testé le changement de sexe sur WoW, je dois avouer que cela reste une légère deception car si mon personnage ressemble plus à mes gouts actuels il n'en reste pas moins que je parle toujours de lui au féminin malgré le service 3 pièces et que je regrette souvent son ancienne apparence ...

Mais je comprend ce qui y ont recourt
Y'a pas besoin de débat personne vous force à utiliser cette fonction faite attention à la création de votre perso et tout ira bien NCsoft est pas responsable de votre échec lors de la création de celui ci, pas la peine de cry ici ça sera payant et même plus coûteux qu'en corée content ou pas, sinon vous acheter le jeu et payer l'abo le reste c'est du *bonus*.
Je suis totalement d'accord pour le changement d'apparence , mais de sexe , je le suis un peu moins .
Le mec si il s'appelle Boromir , et que c'est une femme ... ça fais pas sérieux
j'aime bien le :
Citation :
NCSoft insiste sur le point que c'est avant tout un service offert aux joueurs et non un source supplémentaire de revenu
/mode ironie on
  • ironie n°1:heureusement qu'ils le précisent j'allais bêtement croire que c'était pour se faire de l'argent en fait c'est de l'altruisme.
  • ironie n°2:c'est vrai ils auraient pu permettre aux joueur de changer gratuitement d'apparence 1 fois par 6 mois mais ça aurait été perçut comme beaucoup trop capitaliste comme concept .
  • ironie n°3: Puis en même temps faut les comprendre ça doit leur coûter super cher de permettre de changer son personnage et la loi interdit de vendre à perte
/mode ironie off
Effectivement , pour un RP du genre ; Tu débute adolescent puis tu fini Adulte arriver au level 50 ; Pour le RP je vois pas mieux .

Maintenant même pour les events ça serait marrant ; Surtout pour Halloween et la journée des farfadets
Quand vous aurez compris que Ncsoft s'en tape des joueurs Rp et qu'ils ne sont qu'une minorité on aura fait un grand pas, ça sera aussi plus facile de vous expliquer que dans le monde on essaye de se faire mass thune sur le dos de tout le monde ( et ouais le monde il est pas très beau même dans les jeux vidéo ) le salaire du boss blibli a du en motivé plus d'un. ^^
Citation :
Publié par Altasar
Dans la mesure ou on paye l'abonnement pour jouer au jeu complet, je pense qu'on est en droit de bénéficier "gratuitement" de la totalité du service que peux offrir le jeu, mais ceci n'est que mon avis perso, j'ai nullement l'intention et l'envie de lancer un débat car ça ne mènera à rien de le faire ici.

Par ailleurs, un forum sans débats n'est pas vraiment un forum... peu importe l'ampleur du débats, si il n'en avais pas ce serait juste un "coins d'information" sans plus.

Parce que tu paies un abonnement TV ou tel, tu as accès à toutes les possibilités/chaines/services que ta TV ou tel peuvent recevoir? non. Plus tu veux de services, plus tu paies, il n'y a que la base (ici, le fait de pouvoir jouer au jeu sans restriction) qui est vraiment nécessaire.

C'est très bien que ce soit payant, ça évitera les abus. Ca n'a strictement rien de nécessaire, donc y'a pas de quoi se plaindre. Ca n'aurait pas été là, les gens se seraient plaint de pas pouvoir changer. C'est là, les gens se plaignent que ce soit payant, avant même de savoir si ils en auront une fois ou deux l'utilité sur l'ensemble du temps (mois? années?) qu'ils passeront sur Aion.


Sinon, vu comment certains s'offusquent, c'est à se demander (comme à chaque fois), si ils ont bien conscience que personne leur met un flingue sur la tempe pour les obliger à utiliser tel ou tel service ou faire tel ou tel chose... ou bien si ils ne se plaignent que pour geindre.
Citation :
Publié par Altasar
Dans la mesure ou on paye l'abonnement pour jouer au jeu complet, je pense qu'on est en droit de bénéficier "gratuitement" de la totalité du service que peux offrir le jeu, mais ceci n'est que mon avis perso, j'ai nullement l'intention et l'envie de lancer un débat car ça ne mènera à rien de le faire ici.

Par ailleurs, un forum sans débats n'est pas vraiment un forum... peu importe l'ampleur du débats, si il n'en avais pas ce serait juste un "coins d'information" sans plus.
Depuis quand un abonnement à un service implique 100% des services disponibles?

Tant que ce n'est pas écrit que l'abonnement comprend tout, il peuvent rajouter ce qu'ils veulent. Et ce n'est pas forcément un mauvaise chose : ça permet d'éviter de payer dans ton abonnement des services auxquels tu n'aurais pas recours.


Personnellement je trouve l'idée bonne pour le sexe, je peux comprendre qu'on veuille changer par lassitude et l'argent reste un frein aux dérives. par contre j'aurai été pour une segmentation entre refonte physique et refonte barbe/coiffure pour permettre de payer en argent IG pour le dernier cas.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Quand vous aurez compris que Ncsoft s'en tape des joueurs Rp et qu'ils ne sont qu'une minorité on aura fait un grand pas, ça sera aussi plus facile de vous expliquer que dans le monde on essaye de se faire mass thune sur le dos de tout le monde ( et ouais le monde il est pas très beau même dans les jeux vidéo ) le salaire du boss blibli a du en motivé plus d'un. ^^

Hmmm anarchiste refoulé anti-capitaliste ?

Si tu part de ce principe là le suicide est une porte ouverte à la liberté

Faut positiver un peu et puis rien n'est gratuit dans la vie ^^


PS : Tu est vraiment un futur joueurs de AION ? Car tu vas te faire arnaquer selon ton point de vu .....





EDIT :

+1 pour Falkynn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés