Je suis devenu une femme pour 6,30 €

Répondre
Partager Rechercher
dans wow, tu ne payes que des golds (proportionnel à ton level, c'est quasiment gratuit à faible level) pour changer de coupe de cheveux/couleurs/bijoux en passant chez le coiffeur (ig).

c'est pas nouveau, d'autres mmo le font, mais niveau rp c'est sympa, çà ne transforme pas complètement ton perso (de toute façon c'est wow, y'a peu de risque , mais çà permet de te faire plaisir de temps en temps sans débourser d'euros supplémentaires.

c'est une option intermédiaire, avant la chirurgie, que j'aurais bien aimé voir dans AION tant qu'à apporter du "service" au joueur
Et le changement de sexe/name/apparence compte 15€ sur WoW.
Stop whine, le service est payant car c'est une "option" de confort et non un dû au joueurs.

Vous imaginez le changement d'apparence/pseudo gratuit, les ninja/PK abusif/salkon ne verrai plus de retenu à leur bêtise.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
service "offert" ...

sinon moué... pourquoi pas le faire gratuit alors ? le cout est difficilement justifiable hein ( vu que la feature existe déja quand tu crées le perso ... c'est juste du code qui te dit que tu peux pas le faire une fois créé.... )

Enfin c'est sympa de rencontrer la 1ere société philantrope du monde.

Sinon d'un point de vu MMO, et surtout RPG, c'est proprement bidon... Pas pour rien que peu de jeu ont proposé celà....
Des feedbacks de certains, y'avait ptet d'autres priorités que de faire rentrer du pognon avec des features accessoires...
Je vais devoir réfléchir longuement pour te répondre. Alors, pourquoi pas gratuit ?

(1.2s de réflexion) Ah ! Non...
(2.6s) Oh oh ! C'est parce qu'ils ne veulent pas crouler sous les demandes !

Car leur but n'est pas qu'un perso se délivre totalement de son aspect physique, ni ne passe en mode mini avant chaque phase pvp. => Pas de mode ig pour changer d'apparence. => Requête exceptionnelle qui doit rester exceptionnelle, et donc, qui nécessite un phénomène limitant comme l'argent (le vrai).

J'espère que cela t'aidera !

(plus sérieusement, comme toute entreprise NCsoft pense a l'argent. Mais il serait absurde de penser que c'est là dessus qu'ils vont faire des rentrés digne d'intérêt. Donc, l'effort de valant pas la chandelle, c'est surtout une extension de service. L'intérêt de tout ceci est le plus souvent pour les joueurs de concretiser un besoin de changement, sans recommencer du début)
Citation :
plus sérieusement, comme toute entreprise NCsoft pense a l'argent. Mais il serait absurde de penser que c'est là dessus qu'ils vont faire des rentrés digne d'intérêt. Donc, l'effort de valant pas la chandelle, c'est surtout une extension de service. L'intérêt de tout ceci est le plus souvent pour les joueurs de concretiser un besoin de changement, sans recommencer du début
j'trouve que la possibilité de changer est bien, payante pourquoi pas en effet ca évite un peu les abus

mais quand meme 6 €, si tout le monde change d'apparence 2 fois par mois, c'est comme si ils avaient le double d'abonnés ... je doute que ce soit si négligable que ca

++
Ce qui incitera aussi beaucoup de personnes à bien choisir son pseudo et surtout le look de son avatar.

Je trouve ça normal que cela soit payant, comme toute opération de modification plastique et esthétique, et aussi pour éviter que quiconque fasse des horreurs en terme d'avatar pour les changer après.
De toute manière, que ce soit le cas ou non dans d'autres jeux, ce système plaira a ertains et pas d'autres, c'est un fait. Perso, j'aime pas l'idée de pouvoir changer de sexe, mais bon, au fond, ça change pas grand chose...

Ce que je n'apprécie vraiment pas, c'est cette façon de prendre les joueurs pour des c*** en disant que c'est pas pour se faire de la thune, que c'est juste un service. Parce que bon, changer une donnéee stockée par une autre, ça coute pas 5-6€ quoi...
Ca whine parce que c'est payant , ça aurait été gratuit j'imagine même pas la tronche de tout le monde ici ... => " BAAHH c'est gratuit c'est abuser , ca bouffe tout l'univers du jeu , pouvoir changer de sexe ig etc c'est du foutage de gueule tout le monde pourra s'éclater à changer et a faire n'importe quoi mais ou va les MMO !!! "

Sérieux stop de gueuler les gens ça devient lourd ^^' ...

Si vous êtes pas content c'est comme tout on vous offre le choix , on ne vous impose rien , donc no stress surtout que la on parle même pas encore du jeux chez nous .

Amen .
C'est correcte, pas utile pour tous enfin chacun fait ce qu'il souhaite. Je pense qu'un système de coiffeur In-game ne serait pas de refus, tout en gardant ces 2 système payants.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'trouve que la possibilité de changer est bien, payante pourquoi pas en effet ca évite un peu les abus

mais quand meme 6 €, si tout le monde change d'apparence 2 fois par mois, c'est comme si ils avaient le double d'abonnés ... je doute que ce soit si négligable que ca

++

Tu penses vraiment ce que t'écris ?

SI, tout le monde change 2 X PAR MOIS...

Y'aura au moins 50% des gens qui utiliseront jamais cette feature déja. Et pour ceux qui l'utiliseront, ça sera une ou deux fois, en tout, pas par mois.

Donc non, clairement ils ne font pas se faire beaucoup de pognons la dessus.
Pourquoi alors n'est ce pas gratuit avec un timer ? Bah parce que tant qu'a faire, si ça peut rapporter un peu, autant le prendre, c'est pas des enfants de coeur non plus.

Maintenant j'suis pas fan de ça. Coupe de cheuveux/couleurs des yeus/barbe/tatouages etc. peuvent se changer IG de manière crédible (Barbier, coiffeur etc.).
Quand au sexe et aux proportion du perso, t'assumes. T'as crée un perso nain et difforme parce que c'était la mode, maintenant t'as l'air ridicule ? Bah tant pis pour toi.
C'est le même système qui fut implanté il y a un mois sur wow.

Si tu veux changer de coiffure, couleur de cheveux ou encore d'accessoires pour le visage et bien tu paies en monnaie virtuelle. Si tu veux changer de visage, couleur de peau, de nom et de sexe bah tu fais péter les Euros !
Tss comparer les tarifs... Un repas en Corée coute 4€ les clopes 80cts le paquet. On parle pas de la même vie

Comptez un bon gros 20€ ici

Je ne comprends pas les gens qui s'indignent; c'est comme dans la vie plus on a d'argent plus on a de droits, je suis tout à fait satisfait de la généralisation de ces méthodes.
Citation :
Publié par HisoKefka
Tu penses vraiment ce que t'écris ?

SI, tout le monde change 2 X PAR MOIS...

Y'aura au moins 50% des gens qui utiliseront jamais cette feature déja. Et pour ceux qui l'utiliseront, ça sera une ou deux fois, en tout, pas par mois.

Donc non, clairement ils ne font pas se faire beaucoup de pognons la dessus.
Pourquoi alors n'est ce pas gratuit avec un timer ? Bah parce que tant qu'a faire, si ça peut rapporter un peu, autant le prendre, c'est pas des enfants de coeur non plus.
oui j'pense ce que j'écris
j'peux te sortir la meme chose sur tes estimations aussi hein

en aucun cas j'ai dit qu'ils allaient se faire les couilles en or avec ca ... juste une comparaison de prix par rapport à l'abo
meme si 2 fois par mois par personne semble beaucoup, certains le feront + d'autre jamais


Citation :
Quand au sexe et aux proportion du perso, t'assumes. T'as crée un perso nain et difforme parce que c'était la mode, maintenant t'as l'air ridicule ? Bah tant pis pour toi.
autant cracher aussi sur le fait de pouvoir changer de server via un system payant aussi (ou non)

avec ce genre de raisonnement à la con, tu fais un perso sur un server, ton server est nul à chier (peu importe la raison) ... on peut te proposer de migrer de server pour te rendre le jeu plus agréable ... ben non "tant pis pour toi ... tu assumes ton server moisi"
pourtant la migration de server à sauver bien des abonnements/server sur la plupart des mmos

je ne vois qu'un rallongement de la durée de vie de son perso (meme si j'en ferai surement pas l'usage ... pouvant jouer au jeux actuellement, j'aurai largement de quoi me faire une idée sur la skin de mon perso ... sauf si la skin de mon perso me fait des bugs graphique, du genre cheveux qui passent à travers l'armure) si on a envie de changer de gueule/style à un moment et aucun effet négatif la dedans (ah oué le AIRPAY )

honnêtement aion fait assez fort du coté customisation de son avatar et je trouve ca bien (pouvoir changer les skins des armures, de son perso etc etc)
ok c'est pas tres logique/RP, mais je suis sur que des mecs "pro-RP" seront content de pouvoir mettre une skin d'armure "traditionnelle et sobre" plutot que certaines skins d'armures "flashy" abyssal (souvent critiquées) par exemple

c fou le nombre de raleurs

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
autant cracher aussi sur le fait de pouvoir changer de server via un system payant aussi (ou non)

avec ce genre de raisonnement à la con, tu fais un perso sur un server, ton server est nul à chier (peu importe la raison) ... on peut te proposer de migrer de server pour te rendre le jeu plus agréable ... ben non "tant pis pour toi ... tu assumes ton server moisi"
pourtant la migration de server à sauver bien des abonnements/server sur la plupart des mmos

je ne vois qu'un rallongement de la durée de vie de son perso (meme si j'en ferai surement pas l'usage ... pouvant jouer au jeux actuellement, j'aurai largement de quoi me faire une idée sur la skin de mon perso ... sauf si la skin de mon perso me fait des bugs graphique, du genre cheveux qui passent à travers l'armure) si on a envie de changer de gueule/style à un moment et aucun effet négatif la dedans (ah oué le AIRPAY )

honnêtement aion fait assez fort du coté customisation de son avatar et je trouve ca bien (pouvoir changer les skins des armures, de son perso etc etc)
ok c'est pas tres logique/RP, mais je suis sur que des mecs "pro-RP" seront content de pouvoir mettre une skin d'armure "traditionnelle et sobre" plutot que certaines skins d'armures "flashy" abyssal (souvent critiquées) par exemple

c fou le nombre de raleurs

++

Ouais, enfin rien à voir.
T'es pas le seul acteur de ton serveur, tu décides pas si il est pourri ou pas, vide ou pas, de son ambiance...
Par contre, jusqu'à preuve du contraire, c'est toi et personne d'autre qui décide de ce à quoi va ressembler ton personnage. Et donc, oui, si tu décides de faire un perso nain et/ou difforme tu assumes, c'est mon point de vue.

Maintenant, ou as tu vu que je râlais ?
J'ai dit que j'étais pas fan, je trouve que les coiffeurs/barbiers suffisent d'après moi. Cela dit, si ça plaît à d'autres tant mieux.
Moi personnellement je suis très esthétique et j'aime le changement ; Je pense que j'aurais ( pas souvent ) recours à ce système .

Je ne suis pas sûre de qu'elle sexe sera mon perso au moins si j'en aurais marre de jouer un personnage masculin je pourrais le convertir féminin .

C'est vraiment très utile comme système .

Ça se voit que NCSOFT pensent aux joueurs globalement pour que tout le monde soit émerveiller .
Citation :
Publié par Repu Ewemek
service "offert" ...

...
Hum ?

Attention, je tiens à préciser que ça coûte 6,30€ en Corée, j'ai fais une conversion monétaire pour que ça soit plus "parlant". Cela ne va pas dire, que ça va coûter la même somme chez nous.

De plus, ce service n'est pas obligatoire.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Je vais devoir réfléchir longuement pour te répondre. Alors, pourquoi pas gratuit ?

(1.2s de réflexion) Ah ! Non...
(2.6s) Oh oh ! C'est parce qu'ils ne veulent pas crouler sous les demandes !

Car leur but n'est pas qu'un perso se délivre totalement de son aspect physique, ni ne passe en mode mini avant chaque phase pvp. => Pas de mode ig pour changer d'apparence. => Requête exceptionnelle qui doit rester exceptionnelle, et donc, qui nécessite un phénomène limitant comme l'argent (le vrai).

J'espère que cela t'aidera !
Il est mignon.

Entre 2 trolls tu pourras m'expliquer en quoi il n'y a que l'argent qui permet de limiter les demandes ?
Ils auraient pu offrir à tout le monde une UNIQUE occasion de changer l'apparence, pour ceux qui avaient fait n'importe quoi, ou l'offrir via un loot d'un truc difficile à avoir ( éventuellement tradable in game, comme une pierre de respec sur DAOC avant que ca soit free ) etc. Au moins tu peux presque caser un background ludique pour justifier le changement d'apparence, tel que la magie ou un ensorcelement etc.

Dire que c'est payant parce que ca limite de facto les modifs, c'est un argument bidon. C'est pour se faire du pognon et point barre. Autant l'assumer que de dire le contraire avec des arguments fumeux.
Surtout que s'il y a bien un facteur non limitant, c'est bien le pognon, sinon les golds sellers ne feraient pas leur choux gras sur Aion.

Le mieux étant de ne pas du tout permettre ce genre de chose, tu choisis une apparence, on te reconnait dans la communauté aussi grace à ca, et tu l'assumes jusqu'au bout.
Lineage2, Everquest, World of Warcraft...

Tous propose ce type de système. C'est une entrer d'argent supplémentaire ni plus ni moins, mais c'est pas avec ça qu'ils ont l'intention de faire vivre leur société. En d'autres termes, ça reste un Service.
Je vais sortir le message qui en a tuer plus d'un : "Cay pas rpay §"

Je suis contre ce système , pour la modification de l'avatar une fois créé selon ses désirs (un jour je suis barbus un jour je me rase a la bonne épée ) mais le changement de sexe payant , trop peu pour moi
Ou est l'intérêt de changer le sexe de son personnage???

Faut être ouin ouin pour se dire d'un coup :
"tiens je vais changer le sexe de mon avatar...
faut être totalement idiot, je comprends pas!!!

Perso c'est pas pour moi, mon perso garde son sexe du début à la fin..

Et je rejoint Mygo pour le barbier qui serait plus utile...

6€ et des poussières, pour du virtuel en plus, je mange deux midi avec ça...
pognon pognon pognon ...encore et toujours du pognon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés