[News] Lettre de MJ à la Communauté.

Répondre
Partager Rechercher
Le problème de fond c'est le rvr, il n'était pas prévu à la base et ils sont en train d'essayer de le faire tenir tant bien que mal mais on ne rattrape pas une erreur majeure de conception/design en quelques mois.
Alors ok, il y a moyen de s'amuser en rvr actuellement mais il pourrait être 1000 fois mieux si Mythic en avait fait son cheval de bataille dès la phase papier du jeu et pas après X mois de développement et une gueulante de la 1ere communauté de beta testeur.
Citation :
Publié par Einara
Le problème de fond c'est le rvr, il n'était pas prévu à la base et ils sont en train d'essayer de le faire tenir tant bien que mal mais on ne rattrape pas une erreur majeur de conception/design en quelques mois.
Alors ok, il y a moyen de s'amuser en rvr actuellement mais il pourrait être 1000 fois mieux si Mythic en avait fait son cheval de bataille dès la phase papier du jeu et pas après X mois de développement et une gueulante de la 1ere communauté de beta testeur.
Je suis d'accord avec ce point de vue qu'on arrête pas de défendre depuis la béta d'ailleurs.
J'ai l'impression que Mythic reprend le pas sur son éditeur, et c'est franchement tant mieux.
Yop .

Je suis tout à fait d accord avec MJ sur un point qui ne pourra préter à contestation : la crise .

C est bien la crise qui a réduit certains cerveaux Mythic en cervelles d étourneaux

Si je devais synthétiser ma critique sur ce jeu je dirais ceci :

WaR sera peut etre un bon jeu quand il sera débarassé avant tout des multiples élements qui le rendent démotivant .
Sur le nom , sur le Bg , plus d un Million de clients sont venus ....
Sur le ressenti en y jouant les 3 / 4 sont repartis .

Bilan : c est raté point barre

Ps : je m y amuse et tant qu il y aura des joueurs en face je m y amuserai
Aprés ... Capitales / Roi / boss d instance ... et blablabla : je m en fous
Citation :
Publié par Einara
Alors ok, il y a moyen de s'amuser en rvr actuellement mais il pourrait être 1000 fois mieux si Mythic en avait fait son cheval de bataille dès la phase papier du jeu et pas après X mois de développement et une gueulante de la 1ere communauté de beta testeur.
Comme quoi les game designer n'ont vraiment rien dans la tête parceque s'ils avaient sortit WAR comme celà et sans RvR le jeu serai dejà mort.

L'open RvR c'est le seul truc qui fait tenir les joueurs sur WAR.
Citation :
Publié par Andromelech
Ouep, mais Mythic pensait trop à WoW et à son succès, au début... Et ils ont cru que son succès était grâce aux BGs
Ca prouve rien qu'ils n'ont jamais tester DAoC. Sinon ils auraient compris les sensations que peut donner du vrai RvR
Citation :
Publié par Meelk
Ca prouve rien qu'ils n'ont jamais tester DAoC. Sinon ils auraient compris les sensations que peut donner du vrai RvR
ça prouve qu'ils n'ont rien compris à la cause du succès de WoW, à ce que les joueurs dit PvP demandaient, et qu'ils étaient plus attiré par l'appât du gain que par l'envie de faire un bon jeu xD (bon, la dernière partie de la phrase est très subjectif, certes )
Je pense que la plus part des problèmes de concept que l'on peut voir viennent du fait que justement le concept, ils l'ont changé en plein milieu du développement.

La partie la plus cruciale d'un jeux c'est la pré-production. C'est la que tu dois avoir des mécanismes bétons, ou t'es sur que ça marche. après le reste ne doit être que du développement et du debuggage.

Hors la ils sont parti sur un système avec des BG pour faire progresser les fronts et quelques objectifs de champs de bataille pour faire passer le temps.
En plein milieu du dev ils ont fait demi tour a 180 pour s'orienter vers de l'Open. Hors les mécanismes de contrôles des zones et les zones elles-même n'ont pas été pensées pour ça. (ça c'est facilement vu avec des forts copier/coller en grande partie sur DAoC, avec un système de récompenses bancale et un contrôle des zones pas adapté).

Je pense que si le jeu était sorti dans son concept de base, il y aurait moins d'énormité. Par contre après ça plaît ou ça plaît pas. Personnellement j'aurais préférer un jeux avec moins d'Open et dont les mécanismes sont plus doux et tournent mieux, plutôt qu'un semi-open bancale ou tu ne sais pas ce qui se passe (même si a la base je préfère l'Open).
Beau discours, je suis vraiment enthousiaste et confiant. Entre les nouveautés, les améliorations diverses et les fusions de serveurs pour que le RvR soit vraiment actif, je pense qu'on est sur la bonne voie. C'est un nouveau départ, j'ai hâte de voir la suite.
Citation :
Publié par Rpg Fan
Rien sur un éventuel changement dans le système de loot . Dommage ....
+ 1 .

Quoiqu on en dise les loots sont une des clés de voute de tout Mmo .

Leur systéme ne plait pas , est critiqué par tous : qu attendent ils ?
Citation :
Publié par klovis
+ 1 .

Quoiqu on en dise les loots sont une des clés de voute de tout Mmo .

Leur systéme ne plait pas , est critiqué par tous : qu attendent ils ?
Ils se disent que c'est comme ça sur WoW (pire en réalité), et que si WoW marche, alors leur système est presque bon
De bonnes nouvelles malgré le message commercial (mais bon faut bien y passé)

En ce qui concerne la crise c'est sur que sa doit être chaud (commercial, jle sent aussi ..)

Nouveau systeme de barre d'influence rvr
Nouvelle modif rvr open.

Comme dit précédemment ils nous pretent attention.

Confiance est a bord.

Me plaindrai après 1 ans de jeu :P au moins !
Citation :
Publié par Edelendil
Yep c'était plein de sensations de passer 1h au TP pour monter un groupe correct.

Le RvR c'est comme tout, c'est 90% du temps à te faire chier et 10% à s'éclater.
toi deja t'es un looser pour poireauter au tp.

Ensuite quand on partait on savait qu'il y aurait de l'intensite.
Citation :
Publié par Andromelech
ça prouve qu'ils n'ont rien compris à la cause du succès de WoW, à ce que les joueurs dit PvP demandaient, et qu'ils étaient plus attiré par l'appât du gain que par l'envie de faire un bon jeu xD (bon, la dernière partie de la phrase est très subjectif, certes )
Je pense sincerement qu'ils sont incompetent. Je veux bien qu'on se trompe sur certains points ou qu'un jeu sois buggé, mais la ils se sont trompe sur toute la ligne, et encore heuresement qu'ils ont ecoute les BT sinon le jeu n'existerais plus.
Et quand je pense a ce MJ qui nous le vendait comme le meilleur jeu du monde.

Bref ils ont voulu se faire du fric en copiant tout a WoW, mais tout est moins bien, donc normale que le jeu n'est aujourd'hui que 100-150.000 joueurs.
Citation :
Publié par Edelendil
Yep c'était plein de sensations de passer 1h au TP pour monter un groupe correct..
Tu confonds

Les groupes qui passaient 1 heure au TP >>>>
normal qu elles bougeaient pas : c était des team fixes en plein training

Sinon + 1 avec toi l Open RvR tient WaR à bout de bras
Citation :
Publié par Meelk
Je pense sincerement qu'ils sont incompetent.
Des fois, c'est ce que je me dis en effet

Mais après, j'm'dis non, pas possible, dois y avoir un plan toussa derrière, pas possible... après, j'prends une bière et j'vais aller dormir...
Citation :
Publié par Meelk
Ca prouve rien qu'ils n'ont jamais tester DAoC. Sinon ils auraient compris les sensations que peut donner du vrai RvR
Mais bien sûr les développeurs de Warhammer n'ont jamais jouer à Daoc c'est l'évidence même.
Il ne savent même pas que la boîte dans laquelle il bosse à développé un jeu appelé "daoc" il y a quelques années.
Tout comme il n'y a aucun développeur de daoc encore présent sur warhammer.

Faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi car après tout le reste n'est pas crédible.

Juste pour info Mark Jacobs était déjà le boss de Mythic à l'époque de daoc, c'est aussi quelqu'un qui fait partie de l'équipe qui prend les décisions concernant les orientations du jeu. Il le faisait à l'époque de daoc, il le fait encore sur warhammer, donc rien que pour ça dire qu'il n'y a plus personne de l'équipe de daoc sur warhammer est mensonger.
Et il ne doit pas être le seul, je vais pas aller sortir mon manuel de daoc pour chercher les noms communs dans l'équipe de dev avec le manuel de warhammer mais je pense pas que MJ soit le seul nom que je retrouverai d'un jeu à l'autre...


Bref encore une fois il est évident que Mythic à au départ trop orienté son jeu vers un style wow, pour copier son succès, mais comme copier ne sert à rien (il vaut mieux se différencier) depuis ils font machine arrière pour repartir d'avantage vers un style daoc.
Pour autant daoc =/= warhammer, ceux qui sont enfermés dans leur nostalgie du "c'était mieux avant" dans le fond je les plains de ne pas réussir à s'amuser sur le RvR d'un jeu comme warhammer qui, s'il est largement perfectible et surtout différent de daoc, procure déjà indéniablement une bonne dose de fun.

Sur ce a+ aux aigris des mmos qui vivent en permanence dans la nostalgie de leurs jeux précédents et qui pensent détenir la vérité universel en ce qui concerne la qualité d'un jeu et le fun que peut procurer ou non un mmo.
Citation :
Publié par Krokan
Mais bien sûr les développeurs de Warhammer n'ont jamais jouer à Daoc c'est l'évidence même.
Le resultat parle pour moi.

Je rappel juste que MJ est producteur et que les vrai createur de DAoC sont tous parti depuis longtemps.

Donc biensur qu'il y ont deja jouer plus de 5mn, c'est fou tout ces gens qui prennent tout au 1er degré, mais on vois bien qu'ils ne s'en sont pas inspire.
Pourtant DAoC fais beaucoup mieux que WAR avec un marche beaucoup plus restreint a l'epoque et sans aucune pub(j'ai entendu parler de DAoC le jour ou j'ai voulu acheter NWN, et comme y'en avait plus j'ai pris ce jeu presque par hasard).

WAR est un jeu moyen, pas plus.
Sauf que MJ ne sait jamais trop occupé de la parti RvR ( pvp ) pour DAOC a sa création mais plus du PVE ( cf : Imperator aussi ) et que par contre ceux qui fait le RvR de daoc : Rob Denton, Matt Firror etc ... eux sont partis dont le derniers pillier qui est parti comme par hasard au debut du développement de WAR ...
"Dark Age of Camelot development was led by Rob Denton, as lead programmer, and by Matt Firor as Producer."

Apres suffit de voir la définition de MJ du RvR avec les instances et le PVE pour comprendre ...
Et pour daoc =/= warhammer :sont obligé de repomper sur DAOC a chaque fois pour améliorer le jeu ( forts abysse etc ... ).En même temps vu leur manque d'imagination avec le premier concept instance@WoW...
Il faut laisser du temps pour que ça se mette en place, : (before) -> (after)

Ouais, certes mais il faut bien dire que les MMO dans leurs début c'est jamais parfait, y'a toujours des bugs et le cotenu est limité, surtout pour les joueurs acharnés.

Et les grand jeux superbes qu'on à quitter (tiens pk? d'ailleurs) hé bien avec leurs 15 extensions (EQ) et leurs 25 patch ben c'est sûre qu'ils sont mieux...

En plus corriger des bugs ou ajouter du contenu à un jeu c'est pas comme changer l'arrière fond Windows ou installer un programme...

De mémoire je n'ai pas souvenir d'un jeu parfait...

Bon à méditer ---> http://www.youtube.com/watch?v=wEFUh4DMBTc
Citation :
Publié par Meelk
Le resultat parle pour moi.

Je rappel juste que MJ est producteur et que les vrai createur de DAoC sont tous parti depuis longtemps.

Donc biensur qu'il y ont deja jouer plus de 5mn, c'est fou tout ces gens qui prennent tout au 1er degré, mais on vois bien qu'ils ne s'en sont pas inspire.
Pourtant DAoC fais beaucoup mieux que WAR avec un marche beaucoup plus restreint a l'epoque et sans aucune pub(j'ai entendu parler de DAoC le jour ou j'ai voulu acheter NWN, et comme y'en avait plus j'ai pris ce jeu presque par hasard).

WAR est un jeu moyen, pas plus.
Que tu n'aimes pas WAR c'est parfaitement ton droit. Que tu racontes n'importe quoi pour justifier ton opinion, c'est au mieux amusant.

Mark Jacob était le designer principal de DAoC, en collaboration avec Rob Denton et Matt Firor, eux mêmes co-actionnaires principaux de Mythic, qui était à l'époque (lors de l'alpha) une toute petite boite avec moins de 20 employés. MJ sait parfaitement ce qu'est le RvR de DAoC puisqu'il en est le co-créateur. JE rappele d'ailleurs que le RvR n'apparait même pas dans DAoC pour la première fois, on le retrouve déjà dans un de ses jeux précédents : Darkness Fall : The Crusade (3 royaumes qui s'affrontent pour le controle des reliques... Déjà).

MJ est également un des designers de WAR. Bien sur sa place de PDG ne lui à pas laissé beaucoup de temps pour ça, mais c'est lui qui à crée le système de craft (volontairement léger) de WAR, qui vaut ce qu'il vaut, mais qui reste bien meilleur que la bouse de DAoC.

Ensuite, il est évident qu'ils ont voulu marcher sur les plates bandes de WOW tout en conservant une version accessible du RvR de DAoC, et que le résultat est mitigé, principalement parce que WOW à mis la barre tellement haute en terme de stabilité, interface et contenu, qu'il est devenu extrêmement difficile à un MMO grand public tel que WAR de rivaliser la 1ere année.

La bonne nouvelle, me semble t'il, c'est que Mythic semble s'être fait à l'idée qu'il fallait revenir sur les bases développées du RvR de DAoC (stratégique et mobile) tout en conservant les améliorations de gameplay et de design propre à WAR (CC courts, pas de temps mort, système de tactique et de moral, capacités conçues pour le pvp, etc...).

Dès lors pourquoi se perdre dans des discours amers et revanchards ?
La vie est trop courte : bougez ou profitez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés