[News] Lettre de MJ à la Communauté.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Swallow
Les paroles c'est sympa, mais parfois le silence vaut de l'or... Et Marc ne sait jamais - navré de m'exprimer de manière aussi triviale - quand se la fermer.
C'est tellement plus simple de raler sur le manque de communication...

Pour l'instant mythic suit son planning donc je me fait pas trop de soucis pour l'avenir du jeu. Depuis que le jeu est sortie il avance dans la bonne direction et il se remette en question et améliore leur produit en suivant les retours des joueurs après il y a des râleurs professionnels qui ne seront jamais content quoi qui se passe, mais à force en prend l'habitude.
Ha tiens.. si j'aurais une réponse/remarque a lui faire a Mr Marc...

ça serait sans aucune paroles...
en fait je lui montrerais un papier en gros caractère avec ceci de marquer dessus :

Citation :
Mythic Entertainment a entamé un processus de fusion d'une partie des serveurs dédiés au jeu de rôle massivement multijoueur Warhammer Online. Les personnages domiciliés sur les serveurs condamnés seront donc rapidement transférés vers des mondes plus actifs. Les joueurs désireux d'en apprendre plus sur ce transfert sont invités à se rendre sur le site officiel du jeu. Au total, ce sont donc 43 serveurs américains et 20 européens qui s'apprêtent à disparaître.


source : http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...3-serveurs.htm

donc oui , a mon avis ils ont intérêt a se dépêcher de faire quelques choses....



Citation :
Castafiora :
Pour l'instant mythic suit son planning donc je me fait pas trop de soucis pour l'avenir du jeu. Depuis que le jeu est sortie il avance dans la bonne direction et il se remette en question et améliore leur produit en suivant les retours des joueurs après il y a des râleurs professionnels qui ne seront jamais content quoi qui se passe, mais à force en prend l'habitude.
oui , c'est sur qu'avec ce genre de choses... c'est vachement bien partis ... ^^
Citation :
Publié par Hargo
A part les 4 nouvelles classes y'a quoi qui a été extended hormis les bugs? lol
Bah maintenant ce sont des AWESOME bugs

(ça me fait poiler comme concept )

Hey sinon on compare à daoc, mais ils bossent beaucoup plus vite, là il a fallu 6 mois pour un efuzion majeure, sur daoc ça a pris 5-6 ans !
Citation :
par exemple, les joueurs ne pourront plus contourner les autres joueurs dans la sélection des capitales, et n'y aura plus d'instances de capitales à 40 contre 0
Ils viennent de recevoir l'avis des BT
Bon, mis à part le coté blabla marketing, on est un peu rassuré sur le fait que les priorités annoncées correspondent aux retours des joueurs...

Apres, entre la parole et les actes, y'a tjrs un pas à franchir...

Sinon perso sur War 1.2 je m'amuse bcp, Hellebron est un tres bon serveur qui lag bcp moins qu'Athel, et je joue des classes cheatées
Citation :
Publié par Tieme
3) Le RvR ouvert en général : puisque le RvR est le noyau dur de notre jeu, nous allons continuer de peaufiner tous les systèmes pour encourager les joueurs à rejoindre les batailles en RvR, en particulier ceux qui n'ont jamais essayé. Nous espérons que le système de domination de zone incitera les joueurs à jouer ensemble, notamment puisqu'il encourage la défense (et l'attaque) des objectifs de champ de bataille et des forts. Nous travaillons également sur une nouvelle barre d'influence de RvR ouvert qui se remplira en fonction du nombre de joueurs tués, et qui débloquera des niveaux supérieurs de renommée au palier 4. De plus, nous voulons trouver d'autres moyens de récompenser les combattants que les barres d'expérience, de renommée et d'influence. Par ailleurs, nous travaillons sur la mise en place d'une nouvelle section RvR dans le Livre de la Connaissance qui retracerait et récompenserait le RvR, et en particulier le RvR ouvert. Nous cherchons également à élaborer un système de "Nemesis" qui mettrait en évidence le top 20 des joueurs ennemis qui aspirent à vous tuer, et qui vous récompenserait si vous les prenez en chasse.


Mmmh, en tant que classe healer j'aimerai bien un complément d'information à ce sujet... S'agit-il du coup final ou simplement du nombre de joueurs morts ? Je me vois mal assener un coup final à un ennemi, encore moins le tuer en solo... Par ailleurs les classes dps AoE seront très largement avantagées et feront encore plus bande à part (c.f. l'état des BG actuels).

MJ est juste en train de nous dire qu'il va nous refiler un Dammaz Kron (add on sublime) et prétendre que l'idée vient de lui...
Citation :
Publié par kenjii
Comme quelqu'un l'a dit plus haut "trop de blabla" ... On dirait qu'il cherche à adoucir les moeurs avec ses justifications ...

"La 1.2 de WAR est la plus grosse mise à jour sur un MMO" ... et après?
C'est pas parceque les notes de patch sont longues que le patch est gros en plus :/
Nouveau venu sur WAR, je ne peux que me réjouir de telles nouvelles. Je n'ai bien sûr pas connu le jeu à ses balbutiements, je n'ai donc pas d'élément de comparaison quant à ses débuts.

Ce que je peux affirmer par contre, et sans vouloir troller ni ouvrir une polémique, c'est que le numéro 1 des MMO actuels a mis lui aussi beaucoup de temps avant d'arriver à maturité, et pourtant il a su attirer encore et toujours plus de monde. Le nombre de bugs présents la première année de sa sortie était incalculable, et j'ai encore le souvenir qu'il fallait contacter des MJ (Maîtres du jeu hein, pas Mark Jacobs ^^, sinon on y serait encore )en permanence parce que tout un tas de quêtes et d'instances étaient buggées jusqu'à l'os.

Tout ça pour dire que je suis confiant pour les mois à venir, et que voir l'équipe de développement se sortir les doigts du %=! à un rythme soutenu fait vraiment plaisir à voir, même si ce n'est que la moindre des choses au vu des promesses et des ambitions d'avant la release du jeu !

En tout cas il y a un potentiel énorme, ce serait vraiment dommage de tout gâcher...


Citation :
c'est que le numéro 1 des MMO actuels a mis lui aussi beaucoup de temps avant d'arriver à maturité, et pourtant il a su attirer encore et toujours plus de monde.
ce n'est pas du tout la même chose...

ce n'était pas la même époque, les mêmes facilités pour sortir un mmo,les mêmes envies, la crise du jeux n'était pas encore la... etc..

aujourd'hui , les studios de dev n'ont le droit qu'as une très faible erreur sur leur mmo... si l'erreur est trop grosse, et bien c'est l'abîme, et il en est très difficile d'en sortir ... en quelque sorte...

( perso je pense que mythic a fait cet erreur.. ) tout comme funcom ou d'autre d'ailleurs...en fait la plupart des studios de devs du moment , font pas mal de bêtises...

ils veulent faire un copier coller de wow a cause de sa réussite, alors que leur concept est complètement différent de ce dernier.... donc ça ne peut coller...

ils ont oublié, que aujourd'hui c'est le joueur qui décide, et que ces choix sont très stricte... et que le linéaire, il n'en veut plus.

gros joueur de mmo que je suis et depuis plus de 15 ans, aujourd'hui je m'amuse beaucoup plus a un jeux pc solo, qu'as un mmo ..... tellement que tous ce qui existe aujourd'hui ne correspond plus a ce que l'on attend d'un vrai jeux mmo....

et ça sa m'attriste pour mon plaisir de jeux...et mon plaisir de jouer avec d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Edelendil
C'est pas parceque les notes de patch sont longues que le patch est gros en plus :/

J'avoue que je me souviens encore lire MJ fanfaronner sur les 54 pages de notes... ben avec trois lignes par sort pour un changement basique sur tout un type de sort (auras...) et une liste d'items de quinze lignes dont l'icône a été changée.. ouais !
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ce n'est pas du tout la même chose...

ce n'était pas la même époque, les mêmes facilités pour sortir un mmo,les mêmes envies, la crise du jeux n'était pas encore la... etc..

aujourd'hui , les studios de dev n'ont le droit qu'as une très faible erreur sur leur mmo... si l'erreur est trop grosse, et bien c'est l'abîme, et il en est très difficile d'en sortir ... en quelque sorte...

( perso je pense que mythic a fait cet erreur.. ) tout comme funcom ou d'autre d'ailleurs...en fait la plupart des studios de devs du moment , font pas mal de bêtises...

ils veulent faire un copier coller de wow a cause de sa réussite, alors que leur concept est complètement différent de ce dernier.... donc ça ne peut coller...

ils ont oublié, que aujourd'hui c'est le joueur qui décide, et que ces choix sont très stricte... et que le linéaire, il n'en veut plus.

gros joueur de mmo que je suis et depuis plus de 15 ans, aujourd'hui je m'amuse beaucoup plus a un jeux pc solo, qu'as un mmo ..... tellement que tous ce qui existe aujourd'hui ne correspond plus a ce que l'on attend d'un vrai jeux mmo....

et ça sa m'attriste pour mon plaisir de jeux...et mon plaisir de jouer avec d'autres joueurs.
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les games designers ne se cassent plus vraiment la tête pour pondre des concepts originaux (voir Resident Evil 5, entre autres... ), mais comment contenter non pas tout le monde, mais ne serait-ce qu'une infime partie des joueurs qui, ayant toujours reçus plus en terme ludique depuis plus de quinze ans, sont totalement blazés, critiques, amers, impatients, intolérants et égoïstes ?

Entre ceux qui se plaignent parce que le jeu n'est pas assez PVE, les autres qui veulent qu'il y ait plus de contenu RVR, ceux qui râlent parce que War ressemblent trop à WoW, ou au contraire, que ce n'est pas assez similaire, qu'il y a trop de monde sur les serveurs, ou pas assez, les frustrés qui se sont pris une peignée durant toute une soirée et qui viennent pleurer parce que leur classe/camp n'est pas assez fort pour tout raser en éternuant, les hardcore gamers qui plient un jeu le plus vite possible pour s'en vanter et geindre que le jeu est trop court...

Qu'est-ce qui fait, à notre époque, qu'un jeu ne rencontre pas le succès escompté : ses défauts, qui existent et existeront toujours, même si maintenant, les mises à jour permettent d'améliorer un contenu, ou les plaintes incessantes d'éternels insatisfaits, ainsi que leur façon de jouer, qui ne prennent leur pieds qu'en gâchant le plaisir des autres ?
Citation :
Publié par Henki Malagen
MJ est juste en train de nous dire qu'il va nous refiler un Dammaz Kron (add on sublime) et prétendre que l'idée vient de lui...
Oui c'est amusant cette partie du texte me rappel vaguement quelque chose
J'avoue que pour le coup un petit mail de leur part m'aurait tout de même fait plaisir, voir un pin's ? ...

M'enfin a défaut l'addon leur aura fait ajouter cette fonction qui aurait toujours du être là...

Par contre du coup je renonce a finir la nouvelle version avec les classements par carrières, les statistiques de classes, sexes etc que j'étais entrain de dev... déjà que je ne paye mon abo que pour dev l'addon depuis plusieurs mois alors si en plus au final ils le font eux même je ne vais pas insister pour rien hein
J'aime bien ces interventions, il lance toujours une tonne de pommade sur Mythic du genre "c'est super ce qu'on fait ! On est les meilleurs !"... Enfin, bon, c'est son job d'un autre coté, il va pas cracher sur la boîte pour laquelle il bosse ^^

C'est clair que si il ne tiennent que 50% des engagements qu'ils met en avant, le futur de WAR semble sympathique, j'attends de voir, comme toujours.
J'avoue avoir été déçu par la 1.2 (sauf le cap des resist qui me redonne un peu d'intérêt à jouer mon Flamby ), peut-être que la 1.3 me réconcilia définitivement avec WAR
Yop .

Je ne comprend pas le décalage qu il y a entre les propos intelligents de MJ et les sombres conneries grevant le jeu

D un coté on a un mec intelligent qui parle intelligemment et de l autre on a des réglages à la rue , des contraintes anti - fun , des lourdeurs , des balances ratées au possible etc ..... bref un jeu lourd et puant sur bien des points .

Je conseillerai à MJ de revoir et d aller bucher ses fondamentaux car sortir un jeu aujourd hui en l habillant de tant de sottise ... c est 70 % de clients perdus .....

Désolant

Heureusement que le RvR est super vivant , trés rythmé et pour tout dire super fun
Franchement, tout ce dont il parle est exactement ce que j'attend d'eux... Reste plus qu'a être patient!!!!!

Édit.: Wow je lit quelque message et franchement et certain devrais peut-être changer de jeu...
perso je teste vite fait war histoire de....

mais y'a pas mal de chose qui me font marré dans ce pavé....

la première, c est le fameux "plus grosse mise a jour jamais sortie"
c est poilant quand même....
heu j'aimerais bien savoir ce qu il y a de plus dans cette maj a part 2 classe?
en tout cas sa en parle pas des mass...

lol faut peut être regarder les autre mmo avant de dire un truc aussi ennorme quand meme...

allez pour fair claire....pour moi grosse maj par exemple c est L2, avec tout les 6 mois : zone/classe/boss/WB/lvl/instance/chateaux/clanhall/.... en plus
ca c est de la grosse maj

dans la 1.2 y a quoi serieux?

la maniere dont il parle, c est bizare mais ca pue la boite de jeu video européen... si vous avez deja bosser dans le secteur vous me comprendrez

t'a un chef qui a de pure idée, tout le temps... mais lui les cahier des charge il connais pas... le code non plus d'ailleur...
et monsieur le chef go devant ces client balancer toutes ces idées magnifique comme aquise...
et a partire de la il est deja trop tard quand le dev lui dit "hey mon coco, t'est bien gentil la....mais ca, c est pas possible"
monsieur le chef a aussi des idée de derniere minutes hein....qui remete souvent tout en cause...

le jours ou les boite de jeux detaillerons un vraie cahier des charge, et qu il le suiveront jusqu'a la fin avant de fair des modifs... et ba on auras enfin des jeux de qualité
Citation :
Le RvR n'a jamais été si dynamique et captivant dans notre jeu
Si au moins il avais pris 5 min pour tester DAoC...

Leur RvR est au moins aussi passionnant que les BG PvE de WoW...
Citation :
Publié par Kermit
Leur RvR est au moins aussi passionnant que les BG PvE de WoW...
Mais bien sûr, le bon gros troll, tu as testé le RvR T4 récemment pour dire ça?
Je veux dire en 1.2 et sur un serveur peuplé?

Citation :
Publié par Kermit
Si au moins il avais pris 5 min pour tester DAoC...
Heu tu parles de Mythic là? C'est eux qui doivent tester daoc 5 minutes?
Ah oui sinon désolé mais warhammer c'est pas Daoc2 ça fait juste 100000000fois que c'est dit.

Bref tu ferais mieux de retourner sur le forum DFO plutôt que de venir troller ici, on te regrettera pas vu le niveau de l'intervention.


Pour ce qui est du blabla de MJ, comme d'hab ça parait aller dans le bon sens sur le papier mais attendons surtout de voir le résultat IG car il y a parfois un monde entre ces belles paroles et le résultat effectif.
Citation :
Publié par Krokan
Mais bien sûr, le bon gros troll, tu as testé le RvR T4 récemment pour dire ça?
Je veux dire en 1.2 et sur un serveur peuplé?


Heu tu parles de Mythic là? C'est eux qui doivent tester daoc 5 minutes?
Ah oui sinon désolé mais warhammer c'est pas Daoc2 ça fait juste 100000000fois que c'est dit.

Bref tu ferais mieux de retourner sur le forum DFO plutôt que de venir troller ici, on te regrettera pas vu le niveau de l'intervention.


Pour ce qui est du blabla de MJ, comme d'hab ça parait aller dans le bon sens sur le papier mais attendons surtout de voir le résultat IG car il y a parfois un monde entre ces belles paroles et le résultat effectif.
Deja oui le RvR de WAR meme en 1.2 reste tres moyen.

Ensuite pour Mythic, les devellopeur de DAoC sont tous partis.
Et c'est clair que si il avait pris la peine de tester DAoC plus de 5mn, au lieu de lorgner sur WoW, le jeu aurait eu une autre gueule.
Faut juste rappeler qu'au depart le seul PvP de prevu dans WAR etait les scenarios et c'est sous la pression des BT que le RvR a ete implente a la va vite.
C'est pas un DAoC 2 c'est sur mais, mais un DAoC 2 aurait eu un succes bien plus important.

Bref WAR est un jeu moyen sans plus ni moins, bien loin du jeu genial que nous avait promis MJ(deja a lui tout seul il a du faire partir la moitie des joueurs).

Donc aujourd'hui WAR tourne selon moi aux alentours de 150.000 joueurs(me dite pas que le nombre de joueur depuis decembre na pas encore chuté) et c'est bien ce qu'il merite(de toute maniere les joueurs ont toujours raison)
Citation :
Publié par Krokan
Mais bien sûr, le bon gros troll, tu as testé le RvR T4 récemment pour dire ça?
Je veux dire en 1.2 et sur un serveur peuplé?


Heu tu parles de Mythic là? C'est eux qui doivent tester daoc 5 minutes?
Ah oui sinon désolé mais warhammer c'est pas Daoc2 ça fait juste 100000000fois que c'est dit.

Bref tu ferais mieux de retourner sur le forum DFO plutôt que de venir troller ici, on te regrettera pas vu le niveau de l'intervention.


Pour ce qui est du blabla de MJ, comme d'hab ça parait aller dans le bon sens sur le papier mais attendons surtout de voir le résultat IG car il y a parfois un monde entre ces belles paroles et le résultat effectif.
En même temps en terme de rvr daoc c'est LA référence , alors de la a cracher dans la soupe et de dire que c'est pas un daoc 2 .... y'a des similitude mais cela s'arrête la c'est sa ? Des forts , des armes de sièges , des chaudrons d'huiles bouillantes ect ....

Ce qui est misérable c'est le système /simplet de WAR .

Pas d'escalade des murs , murs pas destructible , un système de positionnement d'armes de siège prédéfinis par des point d'encrage au sol , donc limité sur leur placement , une seul façons d'entrer ! La PORTE ! c'est loin d'etre realiste .

Un jeu graphiquement pauvre avec des classes miroir malheureusement ... on ce fait vite chier .Un pvp qui lag , un système de collision mal fait , pas de pvp sauvage sur un jeu pvp c'est quand même un comble .
La prise ou défense de capital qui ce resume a un foutage de gueule .
Un artisanat peu exploité , un rvr qui n'influance pas les royaumes .
Un système économique mal fait , on a plien d'OR on c'est même plus quoi en faire .
Pour faire plaisir aux joueurs on fait des montures épiques a la WOW ..... mais faut pas y voir un rapprochement sous peine de ce faire lapider sur la place publique .

La 1.2 n'a rien apporté de nouveau , de plus les deux classes qu'is ont implanté devait etre dans le jeu des le depart .d''ailleurs on pouvait les jouer en beta .

WAr est jeu mal fait , quand on voit daoc ont est justement en droit de ce poser une question , Quand on connait la réussite de DAOC , pourquoi mythic a t'il fait un jeu aussi merdique ?

Les gens qui parle de WAR en termes de meilleurs jeu pvp sa me fait peur , je me demande a quoi ils ont peu jouer avant .

PS : je rejoint l'avis de meelk , un daoc 2 aurait ete beaucoup plus important en terme de succés, le preuve ? les gens repartent sur daoc .
Sacré MJ, il a même osé le prétexte récurrent du moment qu'on sort pour s'amender de toutes les situations difficiles :

"Nous avons sorti un nouveau MMORPG à succès, mais cette fois dans les pires conditions économiques que la plupart d'entre nous ayons jamais vues"

traduit par :

"c'est pas notre jeu qui est pourri, c'est à cause de la crise"

...et WOW, quoi qu'on puisse en penser, ça a pas l'air de le toucher la crise !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés