[Actu] Exclusif : Interview communautaire avec Grey et *Mirage*

Répondre
Partager Rechercher
Il y a de cela quelques semaines, l'équipe JeuxOnLine a proposé aux membres de la communauté Spellborn inscrits sur JeuxOnLine de poster sur le forum les questions qui leur tenaient à coeur. Ces questions ont été transmises à Grey et *Mirage*, et voici donc le résultat !

Pour en savoir plus sur le futur du jeu, la mise en place de contenu haut niveau et PvP et bien d'autres choses, lisez vite cette interview !

Citation :
Pour commencer, une question qui brûle les lèvres de nombreux joueurs, c'est un peu "la question qui fâche" si l'on peut dire. Concrètement, qu'est-il prévu comme contenu haut-niveau pour les semaines/mois qui arrivent ? Des instances dans la veine de la Citadelle du Tourment pour plus haut niveau, par exemple ?
Les développeurs ont prévus d’ajouter beaucoup de contenu pour les mois à venir. Les idées fusent dans tous les sens et Spellborn offre de plus en plus de possibilités dans le développement du contenu haut niveau...[...]
Lire l'interview communautaire.

Merci à Grey et *Mirage* pour avoir répondu à nos questions !
C'est malin Bartimeus, un minimum de précautions auraient été à prévoir avant la lecture de cette interview. Dans le genre "attention, vous risquez de vous salir en lisant ce qui suit", j'ai plus qu'à me changer maintenant...

...

Oui, je mangeais en lisant l'interview et fou de bonheur je m'en suis mis partout, et alors?

Masa
Eh bien eh bien pas mal de choses. Même si cela reste assez lointain on aperçoit nettement le cap pris par les dev. Et c'est pas mal du tout ^^

J'espère que la sortie aux states, va permettre de rendre le jeu beaucoup plus attractif et ramener beaucoup de joueurs car avouons le c'est quand meme ce qui manque en ce moment ^^
A peine arrivé sur cet étrange et ravissant petit mmo, et que vois-je ? Des développeurs attentifs aux requêtes et suggestions de la petite communauté de joueurs, des gars sérieux qui font leur job avec un plaisir évident...

Si c'est pas beau, ça ?

On sent que TCOS est pour le moment "tout frais" : des tas de fonctionnalités pourraient être développées dans un peu toutes les directions, ça laisse le champ libre à des tonnes de bonnes idées

En tous cas ce qu'on a déjà sous la main est incroyablement rafraîchissant : une esthétique du tonnerre, vraiment issue d'une réflexion graphique, des combats d'un dynamisme à faire trembler le tapis de souris, des quêtes franchement très sympa...
Pour l'instant, je me régale

Continuez comme ça, les gars !
__________________
Le bonheur, c'est comme une éponge : y a toujours un côté qui gratte...


Tellement pressé de finir la version US qu ils ont oublie les europeens dont beaucoup sont parti sur d autres jeux. Moyen et long terme, c est les mots qui reviennent le plus souvent, pour un jeu en beta payante c est court terme qu on aurait prefere voir dans le plus de reponse possible. Ce jeu est l exemple parfait d un marketing foireux qui detruit le travail magnifique des devellopeurs qui nous ont sorti un jeu excellent. Bon jeu les patients^^
Ma question serait compte t'il baisser les prix car un mmo avec personne dessus certes amusant mais vide pour 13 euros par moi sa crève un peux le porte feuille... Même WoW coute moins cher!
Citation :
Publié par kisscool6915
Ma question serait compte t'il baisser les prix car un mmo avec personne dessus certes amusant mais vide pour 13 euros par moi sa crève un peux le porte feuille... Même WoW coute moins cher!
" ohh c'est marrant, même LECLERC coûte moins cher que la supérette au coin de ma rue! "

n'est-ce pas tout à fait normal qu'une grosse boîte faisant beaucoup de profit ait les moyens de casser les prix?

le pire c'est quz WoW avec un abonnement à 12.99€ contre 12.90€ pour spellborn est au final plus cher que ce dernier et ceci reste valable si tu prends les 3 ou 6 mois d'abo (d'autant plus qu'il n'y a pas forcément de boite à acheter pour spellborn et que si tu achètes la boite tu as 3 mois gratuits...).
Décevant sur les outils rp... Ils mettent en avant le faites qu'ils vont mettre la marche mais faudrait quand même leur dire que c'est quand même la base pour quasiment tous les mmos.

Je trouve cela dommage d'autant plus que leur mmo est peuplé de beaucoup de roleplayer et que c'est sûrement le plus gros noyau d'abonnement dur du jeu vu qu'il n'y aucun endgame à l'heure actuelle.


Vraiment dommage car il y aurait beaucoup à faire pour nous sans pour autant demander des tonnes de développement.
Citation :
Publié par nemeria
milleu d'anné, va arriver mais pas pour la prochaine maj, long terme.... ca me fait mal au coeur d'attendre encore et encore.
Idem, beaucoup de chose qui rendaient TCOS particulier ne seront disponible qu'à moyen ou long terme et encore si il n'y a pas de problème.
Quand on voit DFO qui sort avec apparemment (car je ne l'ai pas testé) toutes les fonctionnalités qui étaient annoncés, c'est rageant. Surtout que ce coup ci l'équipe de développement est de même taille que celle de Spellborn, voir même un peu plus petite.

Moi je suis déçu de cette interview et j'en conclu que TCOS ne sera vraiment bien que dans un an au moins. Donc rendez-vous dans un an.
Je vais ranger le jeu un petit moment et lui laisser le temps de murir. Les projets sont assez ambitieux mais là c'est du concret qu'on attend, et notamment au niveau de l'optimisation des performances et de la stabilisation du client.

Enfin après 3 mois le bilan est catastrophique: 3 serveurs morts, 2 marchés majeurs pratiquement perdus, un dernier patch qui a fait plus de mal que de bien

Citation :
Publié par Galidor
un peu tot pour deja parler de fusion de serveurs non?
Non je dirais trop tard, les 3 serveurs PVP sont morts. Ils auraient fallu les fusionner il y'a 2 mois ou alors n'en proposer qu'un à la release. Le seul espoir c'est de les fusionner ET de les ouvrir au reste du monde pour avoir 1 ou peut être 2 serveurs PVP internationaux! Enfin vu l'incompétence du monstre à 3 têtes derrière TCOS autant dire que ça relève de l'utopie...
Salut,

Non DFO ne sort pas avec toutes les features promises loin de la , Il manque pas mal de choses qui aurait fait de DFO un très grand jeu, mais pour l'instant c'est plus que médiocre et bourré de bugs et d'exploit.

Je ne veux pas lancer un débat mais sache que si je devais comparer TCOS et DFO, bah TCOS est beaucoup mieux loti et garni d'une communauté plus "intéressante".

Sinon, le fait que cela en milieu/fin d'année 2009 est très loin, c'est un fait. Et cela va ronger la résistance mentale de ceux qui étaient présent au lancement du jeu ^^ ( l'attente y'a que ça de vrai ).

Donc attendons de voir déjà la suite du patch prévus dans X temps et le lancement US
Moi, J ai 3 reroll.....
Mais je pense que je ne tiendrai pas plus d'un mois. Sans du nouveau.

Ils sont fou ces gaulois.

++
BlackGwada / DarkGwada / BlockGwada
C'est étrange, tout de même, le petit monde des Mmorpg...

Sans forcément chercher à me faire flamber, je dirais qu'il y a certaines rengaines dont la redondance commence à me faire soupirer :

- "Blabla... Bêta payante... Blabla" : Déjà, ça, je l'entends à chaque fois qu'un mmo sort, et ce quel que soit le mmo en question. Ben vi, tout n'est pas au point : j'imagine même pas le casse-tête que ça doit être de tester un jeu dans sa globalité aujourd'hui, technique, compatibilité, possibilités solo/groupe, fonctionnalités de l'interface, etc... Même les Blockbusters comme WoW ont mis plusieurs mois à s'équilibrer correctement, et sans doute pas avec la même échelle de finances et de nombre de développeurs.
Personnellement je trouve TCOS très au dessus d'une simple Bêta payante (faut voir le boxon de certaines Bêta pour comprendre ), sans compter que le jeu est gratuit, seul l'abo est payant.

- "Blabla... Endgame... Blabla" : Là j'avoue ne jamais avoir bien compris. Des Mmo avec des mondes parfois gigantesques, des coins et recoins secrets à découvrir, des quêtes à savourer, etc... Enfin quoi, il y a quand même des tas de trucs avant le Endgame, non ? Les Dèv' se cassent les miches à pondre des jeux parfois très fouillés, alors que pour certains, avoir un perso direct au lvl max et deux douzaines de raids HCG sous la main suffirait.
Je ne sais pas : j'ai testé pas mal de Mmo, en général en casual, comme des jeux quoi, et depuis plusieurs années, et je n'ai que rarement atteint ces limites qui font tant grincer des dents... Faut savourer, les gars, faut savourer, sinon c'est comme au plumard, tout arrive beaucoup trop tôt

- "Blabla... Trop cher pour ce que c'est... Blabla" : Avec un jeu gratuit et 13 Euros par mois ?? Ben mince, soyons sérieux, un ciné par mois, avec le McDo qui va avec, ça coûte déjà plus cher que ça...

- "Blabla... C'est mort... Blabla" : ça c'est un vrai problème, mais à mon sens plus conjecturel que lié au jeu lui-même. Il y a tellement d'offres de mmo aujourd'hui, dans un paysage vidéoludique tellement foisonnant, que je vois mal comment ce genre de jeu va arriver à survivre, dans l'avenir. A part quelques très gros titres ayant bénéficié à la fois d'une période de sortie propice et d'un solide effet de mode (WoW, EVE, EQ, Dofus...), les autres, tous les autres, finissent par se restreindre à leur "niche" de joueurs et à se dessécher peu à peu. La durée dans le temps est malheureusement assez incompatible avec la frénésie de nouveauté du joueur compulsif

Je ne vise aucun posteur, hein, attention, c'est juste une série de remarques, comme ça, au passage...

Moi je dis : Soyons positifs ! Je m'amuse ? Oui. Bon, ben alors où est le problème ?
__________________
Le bonheur, c'est comme une éponge : y a toujours un côté qui gratte...


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés