La communication des officiels ?

Affichage des résultats du sondage: La communication des officiels ...
Fantastique ! 1 1,96%
Correcte, suffisante. 10 19,61%
Non suffisante. 33 64,71%
Inexistante ! 4 7,84%
La quoi ? Vote blanc. 3 5,88%
Votants: 51. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Nouveau sondage, votre avis sur la communication officiels-joueurs actuellement.

Sans trop de flam ni de troll, développez votre choix ici.

C'est parti pour une semaine.
ça manque de vidéo/trailer

Bon, coté joueur, ce ne sera jamais suffisant

Coté médias, il faut quand même remarquer que l'équipe à fait le choix d'être quand même assez ouverte. On a même droit à des thèmes musicaux
Ce qui manque effectivement, ce sont des vues in game, là, pour l'instant c'est pauvre, dommage, cela aurait sans doute fait encore plus connaître le jeu...
Du coté 'contenu', gameplay etc... , c'est très riche, leur forum regorge d'infos. Après, il y en a pas mal qui se perdent, justement parce que cela reste sur le forum...

Globalement et en tant que membre de l'équipe JOL-ER, je trouve que c'est plutôt positif comparé à d'autres, et également comparé avec les moyens dont ils disposent...
Il est vrai que la béta peut servir à divulguer de nouvelles infos, mais j'ai voté Non suffisant.

Déjà il y a beaucoup d'infos sur le coté craft, artisanat, récolte, prototype, production toussa toussa... Mais très peu sur les aspects combat et politicien. A croire que tout le monde sera crafteur au final.
Et puis bon, des screens et des vidéos d'un jeu ingame il n'y en a jamais assez
Non suffisant, car la bêta approche mais on a toujours pas de videos/screens, et peux d'informations sur le jeu lui même, à pars les informations sur le craft et quelques informations sur le pvp...


MaXxX
Non suffisant. On sait tous pourquoi !

Mais ça sent bon la bonne tuerie quand même. Aucun trailer In Game certes mais les forums sont remplis de bons topics sur des sujets très précis (tir immergé, Hitbox etc etc..)
Allez jeter un coup d'oeil sur le forum officiel pour les anglophones.
Allez courage a tous. On va l'avoir notre Mmo à nous.
Ben moi je vote correcte!

Soyons raisonnable sur notre envie de tout et tout de suite! On a vu par le passé le résultat de devs 600% hype. Cela promets tout et n'importe quoi; nous gave de screenshots photoshopés; etc...

En final, ils ont tellement fait monté la mousse que la bière est bien tiède quand elle est servie!

Alors, tant que les infos sont là le jour de la préco, cela me suffit. De plus, ils causent régulièrement comme là : http://www.gamesnafu.com/readarticle.php?ArticleID=153

La com à la AOC/WAR, non merci! Un petit régime ne nous fera pas de mal!
Non suffisante pour moi également

Mais elle est surtout décousue (a mon sens), quelques informations sur des points/systèmes particuliers, mais rarement une vue plus générale et plus concrète. (screen/video/ ... ).
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Non suffisant, également.

Certes c'est une petite boîte, mais il pourrait au moins trouver quelqu'un qui parle français pour être chargé de communauté sur JoL, mettre quelques joulies vidéOh pour montrer en image le gameplay...

Faire un peu plus de tapage et de racolage autour du jeu, pour pas assister à un mort-né.

Cependant, je note un point positif.

Étant webdesigner (au moins un peu), le press/fan-kit à disposition est sympathique, et d'une grande aide. Peu de boîtes en font (et encore moins avant la sortie d'un jeu).

Mais peut être comptent-ils sur nous pour faire de la pub, du bouche à oreilles...
idem, non suffisante, on a plus l'impression d'avoir à faire à une liste de "concept", "idées", des choses prévues, que des choses réalisées. En gros, cela fait peur je trouve.
Je fais exactement les même remarques que beaucoup d'entre nous!


Après est ce une stratégie commerciale, oui je pense s'ils sont sur de leur coup, de lâcher les infos au compte gouttes jusqu'à la pré commande et à ce moment là nous livrer une ou des Vidéos et Screens!

Sinon ça serait y aller au culot et comme disaient des commentaires plus anciens, il vaut mieux seulement avoir ces infos que : "En final, ils ont tellement fait monté la mousse que la bière est bien tiède quand elle est servie!" ou bien alors "Faire un peu plus de tapage et de racolage autour du jeu, pour pas assister à un mort-né..."



Tout ça pour dire que personnellement je ne m'inquiète pas, car le staff de communication et du marketing est pas payé à se tourner les pouces!


En espérant assister à la naissance d'un Hit.... Un Troll qui vous respecte !
Difficile à dire, mais je choisis "suffisante"

Mon envie insoutenable de voir naitre un mmorpg SF de ce type me pousserait à vouloir suivre des infos à tout va pour assouvir ma frustration d'ici la release.

Mais le passé, marqué de multiples projets faits d'effets d'annonces bidons pour attirer du client de tout bord, m'a rendu prudent.
Je trouve que ER annonce la couleur, sans trop en faire.
J'attends maintenant du concret, et non de belles paroles.
Donc autant qu'ils peaufinent leur projet, en espérant que le réalisme du développement soit en adéquation avec leur créativité, plutôt qu'un énième courant d'air.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
je suis un peu du même avis que sandhre
je crains un peu le "early-buzz" autour d'un projet (quel qu'il soit), d'une part parce que la patience est mise à rude épreuve, et d'autres part ça génère (souvent) tout un tas de critiques stériles et non fondées, tirées de spéculations hasardeuses

donc "correcte" (sans plus) et "suffisante" (pour l'heure) en ce qui me concerne
salut,
pour moi je dirais suffisant je m'interresse depuis peu a l'actualite de ce jeu. Et j' ai pu voir des screens plus que motivant, par contre les videos laisse a desirer

Mais bon j' imagine que les joueurs etaient la pour montrer les possibiliter de deplacement ou les reactions des mobs. La dessus je me demande si la reactiviter des joueurs est vraiement en cause ou is c'est l'etat d'avancement du jeu qui ralentissais le tout.

Ce serais aussi tres bien d'avoir des infos sur la place politique des joueurs, c'est que ce poser en Lobi reste un peu etris comme activiter a ce niveau.

Y a t il tout simplement des elections dans Sal Vitas ou des possibiliter de Puch par les guildes ou par un groupe de joueurs?
j'en demande peut etre trop la.

Bref.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés