[Actu] L'après Final Fantasy XI

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/3/2009 à 12:18 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Final Fantasy XI commence à accuser le poids des ans, mais Square-Enix prépare la relève avec un second MMO, présenté comme le nouveau « vaisseau amiral » du groupe.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'attends l'annonce à l'E3 2009 avec la plus grande impatience ... et même si on ne sait rien sur ce nouveau jeux, vu la qualité exceptionnelle de FFXI, on ne peut qu'être confiant !
Donc en fait c'est une démo temps réel qui avait été affichée à l'E3 de 2005 en même temps que la sortie de FFXI sur XBOX360 et surtout que la présentation de la PS3.

Certains ont cru, à l'époque, que FFXI sortirait avec ces graphismes sur les 2 plateformes "next-gen", ce qui a provoqué l'émoi des joueurs ps2 qui se voyaient déjà lésés, en effet les personnages ressemblent énormément aux hume, elvaan et mithras dans cette démo (snif ils ont éradiqué les fiers, braves et robustes galkas snif).

Bref, il faudra attendre l'E3 2009 pour voir ce que sera Rapture, mais ces images sentent quand même le réchauffé du ragoût de tata Jeannine!
rah, need une vidéo plus longue. Ca a vraiment de la gueule je trouve, niveau design. Et on reconnait vraiment la griffe de SquareEnix. J'ai l'impression qu'il se sont pas mal inspiré de Rabanastre pour la ville des screenshots et de la vidéo.
C'est beau en effet (et clairement pas tiré d'une cinématique). La patte graphique de S-E est bien reconnaissable et c'est tant mieux pour la diversité dans les MMO .

J'attends d'en savoir plus avec impatience.
Il faut aussi savoir qu'après cette vidéo, le jeu a été totalement revu, et transporté sur le "crystal tools" ce qui laisse présager une qualité graphique optimisé quel que soit le support (360 / PS3 / PC).

Des "fakes" images avaient aussi circuler sur le net, provenant d'un canular, montrant 4 screens d'une sorte de FFXII HD (avec des Viera entre autre) ... C'est des fakes, les "seules" vrais images de Raptures sont celles présentes ici, mais je pense que quand il sera officiellement dévoilé, l'univers graphique aura totalement changé (4 ans se sont écoulés mine de rien, un nouveau moteur graphique, donc forcément faudra s'attendre à du lourd, surtout de la part de Square !)

D'après les dire de SE, FFXI et rapture pourront cohabiter, ce qui laisse supposer un public visé différent ...
L'idéal serait qu'ils gardent ce qui fait la force de FFXI (pratiquement tout en fait, à part la lenteur du soft quasi soporifique à bas niveau) en permettant un monde sans chargement (comme WoW en gros) et surtout, SURTOUT, SANS PVP (ça évitera de voir les kévin en herbe se pointer pour faire un "blm mana burn olol jteOS") tout en gardant le système de "cut scene" de FFXI, avec une histoire aussi riche et passionante.

Ha et enfin, ces images n'étaient pas de la "vidéo", non seulement ça se voit (l'intro de FFXI date de bien avant et reste toujours bien plus joli, donc ces screens étaient en temps réel) mais en plus c'était une démo technique, en gros c'était pour montrer réellement les capacités de gestion de la 360.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés