[Actu] Nouvelles captures d'écran de la Lothlorien

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/3/2009 à 12:41 par Gortack sur notre site The Lord of the Rings Online :

Citation :
Le livre 7, première mise à jour gratuite du SdAO depuis la sortie de l'extension des Mines de la Moria, permettra aux joueurs de parcourir les terres de la Lothlorien. Découvrez 6 captures d'écran officielles de cette région.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Crono Natsuga
C'est moi ou ca ressemble pas à la Lothlorien?
Me rappelle pas dans mes souvenirs que cela soit comme cela...

a quels souvenirs fais tu référence ?

La lothlorien (ou Lorien) est l'une des plus belles forets de la Terre du milieu, et la demeure des elfes sylvains (ou Galhadrims). Ces images me semblent pourtant refléter cette définition de la région.

Maintenant si ton souvenir est lié au film de Peter Jackson, Lotro n'est pas une adaptation du film mais du livre et donc le jeu n'a pas forcément - et heureusement diront certains - la même représentation des lieux et personnages.
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Tout en etant d'accord avec Gortack, j'ajoute que dans le livre, on parle des feuilles d'or de la lorien, je ne mettrais pas ici le poeme que recite galadriel mais on imagine trés bien cette forêt trés lumineuse et dorée le jour et sombre la nuit.
(Ensuite le dilemme oeuvre originelle / film... personnelement j'aime bien les deux pour les approches differente qu'elles ont de l'histoire et du monde mais c'est un autre debat)
Je sais pas si vous avez vu la news faite par JV.com sur les images de la Lothlorien, mais le ton très acide et sarcastique du journaliste m'a fait grincer des dents.

J'ai du mal à comprendre ce genre de chose de la part de journalistes sensés être professionnels.
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Je prends pas P.Jackson comme référence.
Mais je voyais pas la Forêt ainsi dans mes souvenirs de lecture.
Surtout au niveau Architectural...

La on touche au domaine de l'imagination personnelle, tu as beau avoir des descriptions détaillées dans les livres chacun se représentera la Lorien comme il le ressent. La c'est une adaptation made in turbine, qui même si elle ne correspond pas tout a fait a ce que je m'étais fait comme représentation (enfin a partir des screens) colle quand même bien au style elfique et a la description donnée par les livres, ensuite c'est l'interprétation des graphiste et des concepteurs qui rentre aussi en ligne de compte

Mais moi je trouve ça pas mal, j'espère y avoir la même impression que la première quand je suis arrivé a fondcombe ou graphiquement je m'étais pris une claque
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Je sais pas si vous avez vu la news faite par JV.com sur les images de la Lothlorien, mais le ton très acide et sarcastique du journaliste m'a fait grincer des dents.

J'ai du mal à comprendre ce genre de chose de la part de journalistes sensés être professionnels.


Heu... je ne pense pas que les équipes de JV.com puissent être qualifiées de "professionelles" ; je ne vise pas la polémique, mais les équipes qui y passent (à l'exception de un ou deux rédacteurs "seniors") ne sont pas payées, et doivent considérer comme un "honneur" d'écrire gratuitement sur JV.com. Et les choix rédactionnels sont dictés par l'équipe commerciale. Donc, JV.com est un source de communiqués et de tests, mais pas "professionnel" au sens "indépendant" et "sérieux".
C'est à mille lieux de l'image que je me faisais de la Lothlorien. Surtout à cette période, où les elfes quittent petit à petit une Terre du Milieu de plus en plus affectée par l'influence de Sauron et des Hommes.

Ca, c'est pour moi l'image de la Lothlorien du Premier Age, au temps de la grandeur des Elfes. Pas celle de la fin du Troisième Age.
Pourtant la description est quand même celle ci

Parmi les plus belles forêts de la Terre du Milieu, on compte la Lórien. Demeure des Elfes Sylvains appelés Galadhrim, ce lieu, qui s'étend entre les Hithaeglir et l'Anduin, au fil du Celebrant, porte le nom de "Bois Doré".

Et d'or, il l'est. Car ici poussent des mellyrn, dont de gigantesques spécimens au centre de la forêt. Ils portent les habitations des Elfes, là-haut, dans leurs branches. Le plus beau et grand de ces arbres se trouve au centre de la capitale elfique de Caras Galadhon. De nombreuses fleurs, telles la niphredil et l'elanor, jalonnent également cette terre en abondance. A Caras Galadhon se trouve la source de l'étrange aura qui entoure ce domaine : Galadriel.

La Dame de Lumière et son époux, Celeborn, règnent en effet sur les Elfes de cette région et, grâce à l'influence de Nenya, son Anneau de Pouvoir, Galadriel a maintenu hors du temps - et des griffes de Sauron - son royaume.



Donc effectivement ils sont entourés par les manigances de sauron et leur temps se termine tout doucement, mais tant que galadriel reste présente elle est à même de protéger la cité ou du moins la cacher de leur ennemis.
Citation :
A vous de juger de cette magnifique news
en effet , c'est vraiment pitoyable de sa part.... le journaliste kikoolol...

de plus , le texte n'est même pas signé, de quoi avouer son incompétence en la matière et sa lâcheté !

j'espère qu'il va lire ce que l'on dit sur jol en tout cas.. il saura l'opinion que l'on as de lui au moins !
Bof j'accroche pas du tout aux couleur flashy... autant jusque là j'ai toujours accroché aux graphismes des différentes zones. Mais là vraiment y a certains des screens, c'est déstabilisant comme couleur.

Par contre pour la news sur JV.com alors là c'est collector. Là c'est carrément de la haine qu'il a celui qui a écrit ça envers le jeu. Je sais pas ce qu'il lui reproche, mais là ce genre de propos ça fait pitié. Y a une façon de dire les choses, oui cet ajout ce fait attendre, oui on est pas encore arrivé à Minas Tirith. Mais est ce que ça justifie de présenter les choses ainsi, non. Il aurait simplement dit que cette mise à jour se faisait attendre c'était assez.

Mais bon j'ai bien compris que sur JV.com notamment, ils pouvaient pas s'empêcher ce genre de petite phrase envers le jeu. Par contre t verrais jamais ça pour un jeu comme WOW (c'est bien connu, WOW a toujours tenu les délais, les promesses etc....).
Personnellement, j'ai trouvé trouver que le jeu n'était pas assez "dark" par rapport à la vision que j'ai de ce monde (ou même à travers les films de Jackson).

Même l'Angmar manque de "chaos" à mon goût. Par contre, je ne connais pas La Moria.
Je trouve ça hideux et beaucoup beaucoup plus réussit dans le film .... si l'impression voulu est d'en faire une forêt dorée , c'est raté , désolé pour cette remarque d'une grande subtilité mais on dirait plutôt qu'un troll a vomi sur les arbres....c'est pareille , ou sont les fleurs ou les plantes basses ? en dessous des arbres , y a du gazon vert ras..... les batiments sont censé être construit dans les arbres.... la lumière est moche on a l'impression qu'elle est partout et qu'elle ne traverse pas réelemment le feuillage , du coup , l'impression de cocon protecteur , grand forêt sylvestre et mystérieuse , je trouve que ça le fait moins... une dernière chose , la taille des arbres donc , est à proprement parler ridicule ....
Même si j'avoue avoir du mal à accrocher à ces screens (en fait, ça me rappelle furieusement la forêt d'Eversong -je crois-, la zone de départ des BE dans wow...), il ne faut pas perdre de vue que ce ne sont justement que des screens.
Le rendu IG peut être beaucoup plus réussi que de simples images figées, il ne faut pas négliger ce point.

Donc attendons un peu avant de trop critiquer !

PS: Si j'évoque une ressemblance avec wow, c'est en partie en raison de ces couleurs qui semblent excessivement vives et caricaturales. Car dans certains jeux, comme Vanguard, ce genre de villages dans les arbres semblent plus "réalistes".
Mais encore une fois, ce ne sont que des screens, attendons de voir tout ça IG !
Vous oubliez que ces arbres datent du premier âge, c'est à dire quand la terre du milieu était jeune et vive de beauté.

L'anneau de pouvoir de Galadriel a figé le temps à l'intérieur de la lothlorien et permit que ses arbres gardent leur beauté d'antan.

De voir des couleurs aussi vive ne m'étonnent absolument pas.

Ensuite, comparer cette zone à celle des BE de Wow est assez risible. Dans les faits, je dirais plutot que les devs de WoW se sont inspiré de la lothlorien de Tolkien pour faire leur zone, donc il est normal qu'il y ait une similitude.

Pour finir, effectivement ce ne sont que des screens, ce n'est pas vivant et ce ne sont aussi que des moments pris à certains moments de la journée, donc peu représentatifs de ce que l'on verra. Et en ce qui concerne les maisons dans les arbres... bah elles y sont.
Pour avoir fait déjà plusieurs articles de la série de Tom l'Errant visant à comparer les lieux des livres avec leur adaptation in game, je fais confiance à Turbine pour faire une lothlorien plausible.

Après il ne faut pas oublier que les sentiments tirés d'un livre varient d'un lecteur à l'autre, donc on ne pourra jamais avoir la même vision de la Lorien.
Citation :
Publié par Valornim
Ensuite, comparer cette zone à celle des BE de Wow est assez risible. Dans les faits, je dirais plutot que les devs de WoW se sont inspiré de la lothlorien de Tolkien pour faire leur zone, donc il est normal qu'il y ait une similitude.
Je me doutais que j'allais avoir cette réponse
Je savais parfaitement que cette comparaison (qui n'en est d'ailleurs pas une !) était "osée", je suis d'ailleurs parmi les premiers à râler lorsque l'on vient parler de wow ici !
Néanmoins, les screens m'ont vraiment paru montrer des couleurs beaucoup trop chatoyantes et vives à mon goût, et surtout par rapport à ma vision du livre.

Encore une fois, je précise bien que c'est ma vision. C'est aussi pour ça que j'avais écrit dans mon précédent message "cela me rappelle", l'objectif n'étant pas du tout de faire une comparaison générale, mais une appréciation personnelle !

Et c'est bien pour ça que j'ai précisé que comme ce ne sont que des screens, on ne peut rien dire qui soit vraiment valable
+1 Dravel, les screens ne sont pas représentatifs pour moi de ce que ça va donner IG. Comme exemple, je pense que tout le monde pourra se rappeler de son arrivé au lac du guetteur, puis dans le hall de la Moria, et en continuant leur exploration, au Belvédère enfoui, ou encore à la Deuxième salle. A côté d' l'IG, je trouvais que les screens ne valaient rien. Donc wait and see
Je me souviens aussi... des screens de la Moria...

On y voyait que les forges! Et bon, la Moria ne se résume pas qu'à ça...heureusement.

De plus, je pense que ça dépend très fortement de la sensibilité de chacun et de la qualité mise...
Certains peuvent apprécier l'Ered Luin comme d'autres la déteste! C'est ce qui fait la variété. Comme on dit, les goûts et couleurs, ça ne se discute pas.
Maintenant, les captures sont de mauvaise qualité et sont "surexposées" comme on dit en photo.

Perso je ne monte jamais autant la luminosité et les gammas, le Flashy des couleurs vient peut être de là.

Maintenant nous nous sommes tous fait notre vision de la terre du milieu, cette interprétation ne pourra pas contenter tout le monde.

Mais je me suis aperçu qu'en relisant (pour la 342565 ème fois) l'oeuvre je garde toujours ma vision de tout ces lieux.

Les heures passée en jeu a visiter les jolis et souvent bien campés paysages de Turbine n'ont pas altéré "ma" terre du milieu.
Donc , pas de bobo.
Citation :
Publié par Etherinnor
Mais je me suis aperçu qu'en relisant (pour la 342565 ème fois) l'oeuvre je garde toujours ma vision de tout ces lieux.

Les heures passée en jeu a visiter les jolis et souvent bien campés paysages de Turbine n'ont pas altéré "ma" terre du milieu.
Donc , pas de bobo.
J'ai remarqué la même chose, et en plus j'ai une vision différente entre les différents livres, par exemple ma vision de Bilbo qui change ainsi que des nains, selon le livre... (dans un cas plus trapus de gros, dans l'autre plus gros que trapus)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés