Le livre VII sortira-t-il un jour ?

Répondre
Partager Rechercher
Le problème de la menace ne vient pas forcément de vos gardiens.

La menace est calculé suivant plusieurs facteurs, et ce n'est pas parce que vous êtes au corps à corps et que vous prenez les coups que vous avez le plus de menace.

En tant que Gardien des runes, si je balance tous mes sorts, je garderai mieux l'aggro que n'importe quel gardien.

Le truc est que certaines classes à fort dégâts possède un trait de classe pour réduire notre menace ( de 5% pour les GdR), si ces classes n'équipent pas ce trait, il est compréhensible que le gardien ait du mal à avoir l'aggro.

L'aggro fonctionne comme une liste, celui qui fait le plus de menace passe en tête de liste, c'est pour cela que par moment (voir souvent) le gardien perd l'aggro.

Donc le fait est que le problème ne vient pas forcément des gardiens, mais plutôt de la manière de jouer des autres classes.

Si vous voulez que le gardien garde l'aggro, il suffit dans un premier de le laisser commencer le combat pendant bien 30 secondes. Ensuite, les autres classes commencent à taper mais avec des intervalles d'interruption de leur part pour limiter l'aggro qu'ils créent, c'est possible en faisant des dots (le GdR par exemple possède un trait qui lui permet d'augmenter les dégats de ses dots de 3% par sort de feu lancé).

Cela va limité l'aggro des classes et permettre d'augmenter celui du tank. Au bout de 2-3 minutes, si le combat dure (genre un boss), les autres classes pourront lancer la sauce sans reprendre l'aggro sur le gardien (si celui-ci utilise au bon moment ses compétences pour garder l'aggro)
Merci pour la traduction,

je crois que je vais sortir ma ménestrelle plus souvent que mon champion ...
canal RDC : 4 ménestrels et 1 capitaine cherchent leur dernier ménestrel pour tomber le veilleur
Citation :
Publié par Valornim
Le problème de la menace ne vient pas forcément de vos gardiens.

La menace est calculé suivant plusieurs facteurs, et ce n'est pas parce que vous êtes au corps à corps et que vous prenez les coups que vous avez le plus de menace.

En tant que Gardien des runes, si je balance tous mes sorts, je garderai mieux l'aggro que n'importe quel gardien.

Le truc est que certaines classes à fort dégâts possède un trait de classe pour réduire notre menace ( de 5% pour les GdR), si ces classes n'équipent pas ce trait, il est compréhensible que le gardien ait du mal à avoir l'aggro.

L'aggro fonctionne comme une liste, celui qui fait le plus de menace passe en tête de liste, c'est pour cela que par moment (voir souvent) le gardien perd l'aggro.

Donc le fait est que le problème ne vient pas forcément des gardiens, mais plutôt de la manière de jouer des autres classes.

Si vous voulez que le gardien garde l'aggro, il suffit dans un premier de le laisser commencer le combat pendant bien 30 secondes. Ensuite, les autres classes commencent à taper mais avec des intervalles d'interruption de leur part pour limiter l'aggro qu'ils créent, c'est possible en faisant des dots (le GdR par exemple possède un trait qui lui permet d'augmenter les dégats de ses dots de 3% par sort de feu lancé).

Cela va limité l'aggro des classes et permettre d'augmenter celui du tank. Au bout de 2-3 minutes, si le combat dure (genre un boss), les autres classes pourront lancer la sauce sans reprendre l'aggro sur le gardien (si celui-ci utilise au bon moment ses compétences pour garder l'aggro)
Je suis gardien et je suis entièrement d'accord avec toi : une bonne gestion de l'aggro ne dépend pas que du gardien mais dépend aussi fortement de comment les autres classes jouent. Marre des chasseurs et des champions qui tapent fort dès le début du combat ! Et y en a certains qui ont le culot de t'engueuler parce que tu ne gardes pas l'aggro !
Citation :
Publié par florentc2
Je suis gardien et je suis entièrement d'accord avec toi : une bonne gestion de l'aggro ne dépend pas que du gardien mais dépend aussi fortement de comment les autres classes jouent. Marre des chasseurs et des champions qui tapent fort dès le début du combat ! Et y en a certains qui ont le culot de t'engueuler parce que tu ne gardes pas l'aggro !
Les bourrins ^^
__________________


http://manu.dnsalias.net/nessaban.gif
Pour continuer le hs, la gestion de la menace nécessite une bonne discipline de groupe (laisser le tank puller, ne pas sortir le combo de la mort qui tue dès le début du combat (genre sur un boss vive flamme hâte nécessaire et je débute avec un cherche cœur le tout en position de force en build maître archer, j'ai déjà vu un chasseur faire ça sur Kranluk dans les forges de Khazad Dum....) une bonne gestion de ses compétences (comme le cambrio qui peut mieux fixer l'aggro sur le tank, et le champion qui peut en transférer sur le tank par exemple).

Le problème est qu'un vrai tank (gardien, sentinelle) est dans la plupart des instances pas nécessaire, car soit ils sont kitables ou soit ils ne tapent pas suffisamment fort pour que la présence d'un tank soit nécessaire. Ainsi un chasseur en position de force pourra tenir une grande partie des boss de la Moria avec un menestrel healant comme un "porc" dessus.

Avec le livre 7, le guetteur ne sera plus tankable à distance(d'après les forums us, le guetteur se met toutes les minutes un buff incurable +110% de dégâts à distance (se buff se nomme vile's reach ou un truc du genre je crois enfin bref), les tank serviront enfin pour le guetteur! Et on nous a annoncé aussi que dans le lair raid (boss à 12 sans nécessité de radiance) le tank aura une importance crucial. De plus baisse de dps = plus de facilité à garder l'aggro.

Pour ma part le livre 7 annonce de bonne chose pour les tanks.
Il est clair que les compétences d'aggros s'additionnent. Il faut donc laisser au Tank le temps de construire son aggro. Pour ma part, j'ai remarqué que si on laissait ma sentinelle 20s avec les mini-boss du grand escalier, ils n'étaient ensuite plus repris par les chassous, GdR, etc...
le pire c'est que l'inverse est presque vrai! Pour qu'une sentinelle arrive à reprendre l'aggro à un Chasseur ou un GdR qui a lâché la purée, faut bien plusieurs longues secondes - cruciales pour le boulot du Healer -.

Et c'est aussi valable quand une vague d'Adds arrive, laissez les Tanks les prendre en Aggro de zone sans buriner derrière immédiatement dessus.

On en revient à une règle de base, un bon groupe a un bon chef que l'on doit écouter pour synchroniser nos efforts.

Dans le grand escalier, le Boss des Ouargues est un très bon exercice, pas si facile que ça quand arrivent à la fin les vagues d'Adds.
Citation :
- Ils (les elfes) n'utilisent d'ailleurs pas d'argent pour commercer mais troquent à la place. Dans le jeu, cela sera représenté par des feuilles et des branches de la Lothlórien.
Quelqu'un a une hache à 2 mains à me vendre ? j'ai des arbres à abattre
Citation :
- Les dommages du Maître du savoir et du Ménestrel vont être modifiés pour plus ressembler aux dommages du Champion et du Chasseur


j'ai qu'une chose a dire

MAIS LOOOOOOL rapprocher les dps de healer et classe de soutiens, au meme niveau que celui des dps

ca vas devenir une vraie machine a tuer mon mds maintenant? /mdr
Citation :
Publié par khepri
j'ai qu'une chose a dire

MAIS LOOOOOOL rapprocher les dps de healer et classe de soutiens, au meme niveau que celui des dps

ca vas devenir une vraie machine a tuer mon mds maintenant? /mdr
Et c'est dans ces moments là que je suis content d'avoir un champion, un mds ET un méné
__________________
Njoy, Ménéstrel 85, [Sirannon]

Dollrim
pour la gestion de l'aggro, il faut comme certains l'on déjà indiqué laisser le tank monter son aggro, que les dps commencent en douceur, bien surveiller la cible du boss, que ce soit toujours le tank et que si par malheur on le lui reprend, on se colle au tank en arrêtant de taper pour qu'il puisse reprendre l'aggro.
Ici point d'add-on comme à wow où s'affiche dans un panneau la liste d'aggro du groupe et qui est en tête; c'est par l'habitude de jouer en groupe que l'on sent si on arrive à gérer son dps, ses soins et donc son aggro sans casser celui du tank !

Si on up le dps des autres classes quand ils ont leur traits dps actifs pour jouer en solo, pourquoi pas mais quand il passe en soutien ou soins, il faut que le différence soit suffisante sinon le jeu ne va tourner qu'à du pur dps sans aucune stratégie !
Citation :
- L'expansion a apporté un focus sur le jeu en groupe et nous aimerions maintenant rajouter du contenu pour les joueurs en solo. Même si nous avons rajouté une instance 12 joueurs, nous introduisons également des instances de crafting et des instances d'"item advancement", tout en les mélangeant avec le système de réputation.

Juste comme ça, ils fument quelle drogue chez turbine ? Lotro c'est déjà 90 % de solo... c'est le contraire qu'ils devraient faire, upper le jeu en groupe quoi ....
Citation :
Publié par Undoi
Sachant qu'un capi ne peut tanker qu'une voir 2 cibles max convenablement, c'est qu'effectivement tu dois avoir un soucis avec ton gardien :/
Ou alors c'est que les capi de ta conf sont de vrai bilous !!! ... ou simplement des capis
Il parlait à mon avis du "tankage monocible" la place réservée normalement au gardien : quand on affronte un boss.
Bon n'oublions pas que le livre 7 de la Moria annonce une menace bien meilleur pour les gardiens, au moins on peut espérer quelque chose de bien vu que les devs semblent avoir vu qu'il y avait un problème, c'est déjà beaucoup...

Pour répondre à la pensé que le dps d'une arme de gardien ne sert à rien, je pense que tu te trompes un peu Dervernichter car aprés avoir envoyé tes cris de menace il faut que tu dps suffisament pour conserver l'aggro (je parle de tanker plusieurs cibles là) en plus de coller régulièrement quelques coups de bouclier qui eux génèrent encore plus d'aggro (car le bouclier est mono cible et il est bien plus lent de l'utiliser en changeant de cibles à chaque fois). Mais c'est sur que sur un boss tu as raison un gardien n'a pas trop besoin du dps de son arme vu qu'il doit maintenir sa menace la plus haute possible et donc utiliser que les compétences de bouclier + les cris en cas de pépin. Tout ça pour dire que quand même il faut un minimum de chance pour un casual de loot une arme 59 (avec les tablettes) avec de bons legs, il ne peut pas se contenter HL d'avoir une arme de plus bas niveau, car le nombre de niveaux (30-40-50) et la force des legs dépend directement du niveau 59 de l'arme/ceinture.Pour ma part je ne trouve pas que c'est si facile que ça d'avoir ses objets légendaires 59 avec les bons legs et au moins en rang 4-5, déjà il faut un moment pour capter qu'ils existent et j'ai l'impression qu'ils sortent moins souvent que les legs surpuissance etc...

Et pour les 5000 de moral pour les gardiens, je préfère avoir moins de moral et bien plus de % réduction de dégat cac... Il était aussi question de vertues ici, pas que d'équipement. De toute façon tu as raison y'a plein de gardien à + 6000 de moral, ils ont le meilleur (et même) matos, mais aussi tous les mêmes vertues (bonnes avant la moria, dépassées à présent) ce qui n'est pas du tout mon cas vu que je ne joue pratiquement plus dans les instances d'amas. J'ai croisé quelques gardiens qui pensaient comme moi et portaient des vertues/équipement en rapport avec ce choix. Cela ne laisse pas beaucoup de place à la personnalisation tout ça : même leg, même armure, même bijoux, même trait, même vertue... Tant pis je fais ma tête de mule, j'ai moins de moral mais invisiblement j'ai une énorme réduction de dégats, souvent on ne me choisissez pas comme MT à cause de mon faible score en moral (je dois être 5400 là) juste parce que les joueurs ne voient un peu trop que ça. Le livre 7 va peut être redorer le bouclier des gardiens ? (à cause de la baisse du DPS générale et donc des chasseurs comme ça les gardiens tiendront plus facilement l'aggro normalement, et puis cette histoire que les 2 boss des raid radiance seraient obligatoirement tankable au cac... enfin pour cela il faudrait déjà être équipé en radiance. haha)

Merci pour la traduction, moi ça me fait peur quand je lis que les ménestrel et les MDS vont avoir un DPS qui s'approchera de celui des Champions et Chasseurs. Pas vous ? Il va falloir se méfier à présent de le menace des MDS à mon avis, car ils ont beaucoup de cibles en zone et si leur DPS est encore plus fort, ils vont se payer des aggros. C'est donc une volonté propre des devs, j'avais déjà un peu compris : ils veulent des MDS spé DPS feu et de moins en moins de la gestion de foule...

Citation :
Publié par florentc2
Je suis gardien et je suis entièrement d'accord avec toi : une bonne gestion de l'aggro ne dépend pas que du gardien mais dépend aussi fortement de comment les autres classes jouent. Marre des chasseurs et des champions qui tapent fort dès le début du combat ! Et y en a certains qui ont le culot de t'engueuler parce que tu ne gardes pas l'aggro !
Bah, ça c'est vrai depuis le début du jeu, ça a toujours été le cas et le restera toujours à mon avis. Je rencontre plein de chasseur en force maitre archer avec un arc au dps à fond du 2ème age, ils pullent et ralent d'avoir l'aggro tout du long, et quand on leur dit quelque chose ils répondent que c'est notre travail de reprendre l'aggro, bien sur s'ils ne savent pas gérer leur aggro (s'ils n'ont pas eu le temps d'apprendre vu qu'ils vont monter cercle 60 encore plus vite) et qu'ils ne veulent pas sacrifier un trait de classe pour réduire cette aggro parce qu'ils veulent mettre un autre trait bien plus intéressant pour dps encore plus... et qu'ils ne veulent pas sacrifier leur DPS non plus en changeant de position de force... Les gardiens ne peuvent rien pour eux, et je vous conseille de ne plus jouer avec eux, car ce n'est pas eux qui paient nos réparations quand on wipe. Sans compter le temps qu'ils font perdre à tout le monde au final... Les ménestrels aussi, avant la Moria s'ils n'utilisaient pas un chant d'apaisement et des cordes de réduction de menace aprés un gros heal, les gardiens se retrouvaient en difficulté. Tout ces bons conseils, je les ai lu sur les forums et entendus IG, mais franchement je voir surtout des joueurs bourriner de partout et très peu semblent se préoccuper de la gestion de l'aggro... Il faut avoir de bons copains IG qui savent bien jouer ou être dans une bonne confrérie alors, car je ne vois pas du tout ce genre de conseils mis en pratique quand je groupe pour une instance HL.

Citation :
Publié par worf
Si on up le dps des autres classes quand ils ont leur traits dps actifs pour jouer en solo, pourquoi pas mais quand il passe en soutien ou soins, il faut que le différence soit suffisante sinon le jeu ne va tourner qu'à du pur dps sans aucune stratégie !
Heu... Ce n'est pas déjà le cas depuis la Moria ? Les devs continuent donc dans cette direction, ça semble logique ils ont fait un virage à 180° et ils ne vont pas en refaire un de si tôt...
En effet Lotro va être chiant pour les joueurs qui n'aiment pas jouer bourrin et qui aiment la stratégie.
- Les dommages du Maître du savoir et du Ménestrel vont être modifiés pour plus ressembler aux dommages du Champion et du Chasseur?

je suis le seul a trouver cela completement débile? un méné c'est pas fait pour taper, son but c'est le soin. et un mds que je sache sont but est assist de groupe et gestion d'aggro avec quelques débuff. mais c'est quoi ste débilité profonde de tout faire pour fusiller les groupes et l'apport de chaque classe dans la comm?

réfléchissez un peu, quel interet font avoir les méné a faire des groupe avec des dps mnt? aucun! on va avoir des groupe full méné, 3 qui heal 3 qui tapent, et ça sera aussi efficace que d'avoir un groupe normal.

sérieu regardez les choses en face, votre jeu est entrain de devenir chiant et ultra-facile! arretez de crier a la victoire!
je rappelle que mon post était irronique et que moi aussi bien que jouant un mds depuis la release je trouve ca aberant.
Le role du mds n'est pas de dps, mais :

controle de foule
debuff
regen mana
anti maladies blessure
le cas echeant soutiens heal d'urgence

mais absolument pas de dps

cordialement
Je trouve que la hausse des dégâts tactiques est cohérente avec l'arrivée officielle d'un mago dans LOTRO. Depuis ça ne fait que dérouler dans le même sens. Les fans du gameplay ont tous dit que c'était bien qu'il y ait un utilisateur de magie qui fasse des dégâts. Bravo, maintenant il va y en avoir trois, merci les fans du gameplay.

Dans WoW à l'époque où j'y jouais, un prêtre ombre était plus dangereux qu'un mage, et il ne soignait rien du tout. LOTRO fait juste la même chose (forme d'ombre s'appelle discours de guerre). Le message de Turbine c'est "Tolkien on s'en fout, on fait un jeu donc l'important c'est d'avoir du gameplay de roxxor". Génial comme raisonnement, j'applaudis. Si ça se trouve les champions vont gagner du crowd control et le cambrioleurs du soin, et le jeu va être renommé en Oui-oui va au marché. Mythique, il n'y pas à dire.

Celà dit le principe est je crois de casser cette façon de voir qui dit qu'une classe ne peut avoir qu'une utilité. J'ai bien aimé la position surpuissance pour les gardiens, et même si j'ai horreur des kikoo lanceurs de sorts en terre du milieu, et que je me méfie énormément de ce qui ressemble à un copier coller d'un jeu que je pense inintéressant, je ne vois pas en quoi l'idée de base est condamnable. Alors j'attend de voir.
Citation :
Publié par Kehldarin
ca se trouve les champions vont gagner du crowd control et le cambrioleurs du soin, et le jeu va être renommé en Oui-oui va au marché. Mythique, il n'y pas à dire.
Et un AoE rez pour le cambi, svp


Il y a que, plus je lis les trucs sur le L7 en ayant en tête les cafouillages et gros ratés de la Moria, plus je me demande quel sera mon avenir sur le jeu. J'hallucine sur ce qui est annoncé. Ajout de contenu solo (mais ) ; le passage hilarant sur le MDS et le méné ... ... et le reste.
En me concernant le Livre 7 est ce qui va me décider à faire une pause du jeu ou pas ; vivement qu'il sorte que je sois fixé.
Bonsoir.
Arrivé deux mois avant la moria pendant une pause d'EQ2, j'ai vite accroché au jeu jusqu'à lâcher everquest. Pour l'univers tout d'abord, mais aussi la communauté et le gameplay que je trouvais très agréable.
La moria est sortie avec son lot de nouveautés, mon cambrio s'est adapté...comme il a pu.... surtout qu'il est dur pour un cambrio de se faire grouper par les temps qui courent. La communauté aussi s'est adapté visiblement, et le roleplay a progressivement laissé sa place aux fans de gameplay, pour ce que j'en observe du moins. D'un autre coté je ne rencontre guère de monde, comme dit plus haut la groupabilité du cambrio... Donc cette vision de la communauté d'estel est sans doute faussé par un jeu trop solo, surtout jouant sans confrérie, bref (pas défaut de vouloir, mais peu de rencontres).
Me disait donc que le livre 7 changerait peut être cet état de fait mais je crois que j'étais trop optimiste, hélas... Tout ce que je lis sur ce livre 7 et les changements d'orientation de la part de turbine m'amènent vraiment à me demander s'il n'est pas déjà temps de chercher un ailleurs plus vert, alors que pré moria je pensais avoir trouvé le jeu où poser mes valises pour longtemps.
Je vais attendre de voir ce qu'il en est car entre les annonces et la réalité, il y a souvent un gouffre, parfois en mieux, parfois en moins bien. Mais j'ai envie de croire que turbine ne plombera pas une si belle licence; qu'on nous mettra une option "désactiver l'expérience" afin de ne pas être 60 avant d'avoir fait le volume I, qu'on nous fera pas les nouvelles quêtes avec un texte si minimaliste que l'usage de la boussole de quête ne devienne une obligation, que les classes ne soient pas regroupées en une, genre "héros multitache" à la windows...
Je ne veux pas voir une pub style: lotro le jeu dont vous êtes le héros, incarnez aragorn gimli et gandalf avec une seule et unique classe.
J'ai trop d'espoir ? Peut être... mais pas de radiance....

Voilà pour mon billet d'humeur sur ce sujet. Un peu bordélique et peu détaillé mais je n'avais guère envie de vous noyer dans un flot d'analyses somme toutes très personnelles.
Citation :
Publié par Asvorn
Bonsoir.
Arrivé deux mois avant la moria pendant une pause d'EQ2, j'ai vite accroché au jeu jusqu'à lâcher everquest. Pour l'univers tout d'abord, mais aussi la communauté et le gameplay que je trouvais très agréable.
La moria est sortie avec son lot de nouveautés, mon cambrio s'est adapté...comme il a pu.... surtout qu'il est dur pour un cambrio de se faire grouper par les temps qui courent. La communauté aussi s'est adapté visiblement, et le roleplay a progressivement laissé sa place aux fans de gameplay, pour ce que j'en observe du moins. D'un autre coté je ne rencontre guère de monde, comme dit plus haut la groupabilité du cambrio... Donc cette vision de la communauté d'estel est sans doute faussé par un jeu trop solo, surtout jouant sans confrérie, bref (pas défaut de vouloir, mais peu de rencontres).
Me disait donc que le livre 7 changerait peut être cet état de fait mais je crois que j'étais trop optimiste, hélas... Tout ce que je lis sur ce livre 7 et les changements d'orientation de la part de turbine m'amènent vraiment à me demander s'il n'est pas déjà temps de chercher un ailleurs plus vert, alors que pré moria je pensais avoir trouvé le jeu où poser mes valises pour longtemps.
Je vais attendre de voir ce qu'il en est car entre les annonces et la réalité, il y a souvent un gouffre, parfois en mieux, parfois en moins bien. Mais j'ai envie de croire que turbine ne plombera pas une si belle licence; qu'on nous mettra une option "désactiver l'expérience" afin de ne pas être 60 avant d'avoir fait le volume I, qu'on nous fera pas les nouvelles quêtes avec un texte si minimaliste que l'usage de la boussole de quête ne devienne une obligation, que les classes ne soient pas regroupées en une, genre "héros multitache" à la windows...
Je ne veux pas voir une pub style: lotro le jeu dont vous êtes le héros, incarnez aragorn gimli et gandalf avec une seule et unique classe.
J'ai trop d'espoir ? Peut être... mais pas de radiance....

Voilà pour mon billet d'humeur sur ce sujet. Un peu bordélique et peu détaillé mais je n'avais guère envie de vous noyer dans un flot d'analyses somme toutes très personnelles.
Je vote pour lui! Président

Pour revenir au DPS MDS, je trouve ça bizarre, car je le trouvait déjà très fort. Les éclairs et les ents, le tout protégé par un pet... Je comprend pas pourquoi il faut encore l'augmenter (ya d'autres classes pour ça... Non j'ai pas dit cambrio!).

Ceci dit je suis pas contre une amélioration de leur DPS si c'est fait intelligemment. J'entend par là qu'un MDS au gros DPS ne devrait pas pouvoir faire les autres activités de MDS (transfert de puissance, soins, frites et café) avec autant d'efficacité qu'il ne le fais déjà.

Pour les ménestrels, je crois qu'on est jusque là unanimes...
Etes-vous sûr que ce rapprochement de DPS du MDS et du méné par rapport au champion par exemple sera un nivellement vers le haut ? Car si il y a un nerf du DPS des classes utilisant des armes, ca veut dire que les dmg du méné + mds en spé dps evidemment, seront peut-être REDUIT et non pas augmenté.

Sinon pour répondre à ça :

Citation :
Publié par khepri
je rappelle que mon post était irronique et que moi aussi bien que jouant un mds depuis la release je trouve ca aberant.
Le role du mds n'est pas de dps, mais :

controle de foule
debuff
regen mana
anti maladies blessure
le cas echeant soutiens heal d'urgence

mais absolument pas de dps

cordialement
Le MDS peut très bien remplir tous ces rôles en continuant de contribuer au DPS général, non ?
__________________
Morgwen - Maître du Savoir - Rang 11
Astero - Cambrioleur - Rang 7
Providence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés