Le livre VII sortira-t-il un jour ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par m1ro
Dsl je vais un peu faire mon relou mais si le book 7 pouvait ne jamais sortir je ne m'en porterais que mieux......
Bon... j'ai envie de garder espoir mais voila quoi, j'y crois plus trop.
Etant un casu (mon plus gros perso depuis mais 2008 étant lvl 34), je suis super inquiet pour ce virage à 180° de Turbine. Ce qui me plaisait justement ds LOTRO (très bonnes classes bien équilibrés et assez tactiques, exploration et quêtes intéressantes, une montée pas trop rapide...) va peu à peu disparaître et c'est bien dommage.

Mm si il faut attendre avant de râler, les retours des beta testeurs ne sont pas là pour nous rassurer, bien au contraire.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
-début du changement de direction de LOTRO avec l'easy mode(le Livre VIII sera probablement l'arrivée des Tx,d'après ce que disent les devs)

C'est quoi des Tx?
Citation :
Publié par m1ro
Bon je passe sur le jeu qui s'axe essentiellement sur le DPS ou toutes les instances peuvent être torché avec 5 chassou + 1 mene, les mob qui deviennent encore plus facile a down avec le book 7 ( oui en fait c possible ), Les chasseurs qui bousillent le PVP ainsi que le PVE et qui ne sont pas vraiment nerf avec le book 7 : / Bon et les pauvres gardien qui ne servent a rien en PVMP et encore moins en PVE, super drôle le correctif du gardien, ok maintenant les gardiens peuvent tenir l'aggro... super mais on me dit dans l'oreillette que ca va pas aider les gardiens a servir a grand chose vu que les grp préférons toujours prendre du gros dps que du tank étant donné que honnêtement avec un bon healer quel est la différence entre un gardien et un champion depuis la limitation de BPE a 15%. Réponse: Le champion est une classe dps... qui peut tanker comme un gardien

Bon... j'ai envie de garder espoir mais voila quoi, j'y crois plus trop.
Jouant un gardien depuis le 31 mai 2007 y a quand même des choses que je pouvais pas laisser passer...

Oui avec la Moria les déséquilibres entre certaines classes se sont creusés (pour ne donner dans la tarte à la crême entre le gardien et le chasseur par exemple...), de façon injustifiée.

Pour autant dire que certaines classes ne servent plus à rien me rend perplexe.

Au sujet des cambrios, ben les cambrios HL de ma confrérie ne se plaignent pas. Je me demande bien pourquoi on constate un tel écart entre le sujet du post des cambrios et leurs impressions...). Pour jouer un gardien, je ne comprend pas ceux qui disent que les gardiens ne servent plus à rien dans Lotro...
Pour moi le gardien avec la Moria est devenue beaucoup plus puissant qu'avant et je m'explique : avec les legs des armes et la spé augmentant la position de menace on a une meilleure aggro qu'avant et surtout en aggro de zone. Je n'ai personnellement aucun problème d'aggro avec mon gardien. Je parle même pas de l'augmentation monstrueuse des points de moral des gardiens que je trouve limite abusée (quand on compare aux points de moral d'avant la Moria).
Par contre le gardien a eu également, à mon avis, une vraie amélioration de son efficacité en pvp. Un gardien peut faire un dps de zone très correct avec une arme à deux mains et la compétence mur de bouclier du gardien avec les legs des armes légendaire devient même quasiment cheatée.
Donc à mon sens on est très loin de pouvoir dire que certaines classes sont devenues inutiles dans Lotro.

Après oui le livre 7 tarde trop, mais il me semble que peu de personnes sont encore full bijoux ou full rune sur leurs armes légendaires (à part ceux ayant un temps de jeu très conséquent). Donc au final le retard du livre 7 ne pose pas réellement de problème au joueurs ayant un temps de jeu égal ou inférieur au miens...
Le plus gros problème que peut poser le livre 7 à mon sens celui du pvp. Le up des monstres nécessaire a sans doute été effectué de manière quasiment "débile" avec la magnifique idée des DOTs non seulement incurables mais surtout stackables à l'infini ce qui semble donner potentiellement un dps ridicule aux monstres avec les DOTs cumulés (faire du 7000 de dégâts par seconde à un capitaine général il faut le faire pour pondre un truc comme ça...).

Pour le self rez ou la fleche pour aider à la localisation des quêtes je vois pas le problème...Si ça ne plaît pas au joueur il ne l'utilise pas.
En ce qui concerne l'efficacité des grd en pvp , je suis tout à fait d'accord avec Derver : je joue régulièrement mon chs en pvp avec lui et je peux vous assurer qu'en effet la compétence mur du gardien est quasiment cheatée tellement un simple chs peut survivre en ayant passé l'huile et les flèches de tol avec un raid sur lui, et donc tuer plus de monstres...
Citation :
Publié par Gablandir/Derzer
En ce qui concerne l'efficacité des grd en pvp , je suis tout à fait d'accord avec Derver : je joue régulièrement mon chs en pvp avec lui et je peux vous assurer qu'en effet la compétence mur du gardien est quasiment cheatée tellement un simple chs peut survivre en ayant passé l'huile et les flèches de tol avec un raid sur lui, et donc tuer plus de monstres...
Non le pire c'est quand un gardien met la compétence mur sur un autre gardien, déjà qu'en tant normal un gardien est déjà dure à tomber ben là c'est impossible lol (vécu ça ce soir en pvp sur sirannon, il a fait ça pour sauver son pote gardien, et bien ça a très/trop bien marché).

Citation :
Au sujet des cambrios, ben les cambrios HL de ma confrérie ne se plaignent pas. Je me demande bien pourquoi on constate un tel écart entre le sujet du post des cambrios et leurs impressions...).
Moi je comprends pas que les cambrios puissent se plaindre, encore aujourd'hui je suis mort je sais pas combien de fois à cause de 2 cambrios qui te popent sur la gueule en plein milieu des autres monster. Tu peux rien faire (popo marche pas) et t'es mort en 2s. Et bien entendu ils s'en sortent sans une égratignure. Mais bon ça a toujours existé ça, puisque déjà au début du jeu, y avait régulièrement le même duo qui faisait la même chose. Bref la Moria les aurait nerfé, moi je dis : "et la marmotte, elle emballe le chocolat"...

Citation :
Pour le self rez
Ouai tant que c'est activable qu'en pve. Et puis quelque part je trouve ça dommage, là ça facilite un peu trop les choses je trouve.

Quand on voit ce qui est annoncé, d'un côté ça donne l'impression que Turbine simplifie à l'extrême le jeu (j'ai toujours pensé que quand ça devient trop simple, c'est moins marrant, bien pour ça que j'ai toujours joué jusqu'à maintenant monster au période les plus "difficiles") et d'un autre côté que le jeu va devenir plus "élitiste" avec les set radiance. Enfin on verra, mais bon ça serait dommage de "détruire" l'âme du jeu.

Citation :
Le plus gros problème que peut poser le livre 7 à mon sens celui du pvp. Le up des monstres nécessaire a sans doute été effectué de manière quasiment "débile" avec la magnifique idée des DOTs non seulement incurables mais surtout stackables à l'infini ce qui semble donner potentiellement un dps ridicule aux monstres avec les DOTs cumulés (faire du 7000 de dégâts par seconde à un capitaine général il faut le faire pour pondre un truc comme ça...).
Non mais là c'est clair, je pige pas... Pourquoi ne pas faire simple et donc de simplement rééquilibré les dps direct (pas par dot) entre héros et monsters. idem pour les resists, et revoir aussi niveau heal. Mais non au lieu de ça, dps idem pour les monsters et à la place tenez dot incurable et cumulable. (ça me rappel les snare cumulé où tu pouvais plus bouger....). Je demande même pas à faire du 4000 dégats comme un chasseur ça serait ridicule, non juste que si je peux faire que 1000 et bien en face ils puissent plus me balancer une flêche entre 2000 à 4000. Idem je veux plus voir un ménestrel pouvoir faire plus de dégâts que moi flêche noir. Là avec les dot, ça va devenir n'importe quoi (sauf s'ils en prennent conscience et qu'ils revoient leur copie).
Citation :
Publié par [Eld] Dervernichter
Au sujet des cambrios, ben les cambrios HL de ma confrérie ne se plaignent pas. Je me demande bien pourquoi on constate un tel écart entre le sujet du post des cambrios et leurs impressions...).
si tu avais lu les sujets, on parle de désirabilité (c'est pas un taunt, je veux juste être sur que tu as saisi le problème ). C'est sur qu'en groupe confrérie ou d'amis la question ne se pose pas.
Mais il est indéniable qu'un cambrio n'a plus cette désirabilité ni d'empreinte unique.
- Un MdS débuff très très bien et il CC superbement avec moins de résist tout ça avec un dps supérieur ;
- Un capitaine buff (le +25% de moral avec Bannière est Motivation, le +%critique pour TOUS les dégats améliorable par LI, à faire une fois toutes les 1/2h <-> débuff 20% de ratage à spammer sur les mobs et le +6% de critique MELEE à spammer en comptant avec les résists et non améliorable par LI) et en plus il soigne et il tape bien plus fort qu'un cambrio.
- Les conj fleurissent de partout ; 4 classes ont des skill pour en lancer sans compter les "perçage de défense" incessants des champions et chasseurs. Et les conj ne sont plus ce qu'elles ont été.

Tant mieux pour les classes citées plus haut : hors de question de leur voir retirer quelque chose. Mais nous, on n'a plus rien de ce "petit truc en plus" qui faisait la désirabilité de notre classe. A part l'appel au CaC des archers. Super.

Cela dit ce n'est pas pour autant que la classe est impossible à jouer, elle reste très agréable en solo autant qu'en groupe. Pourtant ... imaginons que tu constitues un groupe ; s'il te reste une place pour un MDS, un Capi ou un Cambrio et que ces 3 classes ne sont pas présentes dans ton groupe ... qui prendras tu et quel est l'ordre de ton choix ? Honnêtement.
Honnêtement si je suis en groupe confrérie ce sera le premier qui veut grouper et en pick up pareil (sauf si une personne que je connais bien est dans les 3 classes voulant grouper).
Après dans certaines instances comme Fangefosse avoir un MDS c'est bien (avec les maladies qu'on se prend), mais c'est pas indispensable non plus. Donc dans une instance comme ça j'aurai sûrement tendance à grouper le MDS pour cette aptitude fort utile.
Après si le debuff maladie blessures est pas indispensable, ben j'ai pas de préférences. Pour moi toutes ces classes sont très utiles en groupe, les classer j'en vois pas vraiment l'intérêt du fait de leurs trop grandes différences.

Avec la Moria y a plus de séparations stricte des rôles dans Lotro : un champion peut tanker, une sentinelle pareil. Alors deux classes de debuff dans le jeu, ça me pose pas de problèmes. De plus c'est pas nouveau, le MDS et le cambi avaient ce rôle de debuffeur depuis le début du jeu...
D'après ce que j'ai entendu des MDS avec qui j'ai groupé, un MDS sera incapable de te sortir la conjonction qu'il faut de façon quasi certaine et au moment opportun.
Personnellement j'ai un peu l'impression que le livre 7 va apporter du contenu qui aurait du etre dans l'extention. Lorsque Turbine annoncait le nombre de zones presents dans MoM, il precisait bien qu'il y avait 10 zones dont la Lorien. On avait entendu parler de choses dans la beta qui sont a priori shuntées : voyage sur gwair vers la moria, nouveau systeme de lumiere, surement d'autres choses.
Bref je deviens inquiet, turbine n'aurait il plus le tps de faire ce qu'il a fait durant l'annee 2008 ? De plus les jours passant sans annonce de date ne me rassure pas.

J'ai cependant une note d'espoir, en effet rien n'indique que toutes l'equipe travaille sur le livre 7. J'ose esperer qu'une autre equipe travaille deja depuis qq tps sur le livre 8. Ceci permettrait de garantir que nous n'attendrons plus aussi longtps avant d'avoir des nouvelles.

Notez que personnellement sur mes 5 perso, aucun n'est 60, aucun n'est sorti de la Moria, juste un est parvenu a son max de metier (qui est extremement decevant en passant). Donc je ne suis pas en train de patienter a dueller dans la 21ieme salle, alors pouquoi suis je inquiet ? J'ai encore du beau contenu devant moi. Cependant les maj de contenu sont le gros gros gros bon point de ce jeu, et j'espere que cela va continuer sur le meme rythme. Que l'on ne va pas s'endormir.

Les 2 cts d'un abonne a vie.
Suite a la demande générale, enfin un mp quand même , je ré ouvre.

Si possible recentrer la discussion sur le livre VII, j'ai scindé les discussions sur le cambi dans le post le :" le cambrioleur, sa vie, son oeuvre... " car c'est un sujet qui mérite d'être débattu.

/e regarde dans son dos et voit l'ombre des 2 cambis fufu de sa guilde prêt a l'étriper si il dit le contraire.


Bien a vous, vala
Quand on pense que ce contenu aurait du être dans l'addon MORIA .... ca fait reflechir quand même ...

Et franchement ca n'aurait pas été du luxe car tout le end game sous terre ...
Attendez de voir avant de vous inquiéter sinon vous allez vous gâcher tout le plaisir

Pour ma part au contraire de vous j'ai toujours trouvé que le contenu sortait trop vite pour mon rythme de jeu ^^ Du coup j'ai profité très très très peu du end game de Lotro pré Moria ^^ Le temps d'arriver 50 pouf MoM sort et je n'ai fait qu'une fois la Faille dans laquelle je n'ai vu que 2 boss

Alors la Lothlorien... je ne suis pas pressé qu'elle sorte
Je voulais juste rectifier mon poste, je n'attend meme pas le livre 7 pour le réequilibrage du PVP en fait.

En y regardant de plus pres il est vrai que le fait de stacker des dots a l'infini me parait etre une decision bien pauvre d'un point de vue gameplay, surtout quand on sait que les heros ne pourront plus virer debuff et dot : /
Honnetement il n'y aura vraiment plus que des fleches noirs ( ce qui est deja un peu le cas sur siranon ).

Rien ne semble non plus regler la suprematie du chasseur dans les landes coté heros.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi, des gens sont impatient de voir sortir un patch qui va ruiner toutes notions de dificultés / merite / equilibrages / immersions et qui se veut etre un aimant a casuals.

Désolé, je suis peut etre elitiste, mais je ne vois pas l'aspect casual d'un jeu comme la finalité absolue d'un game design et une gageur irréprochable de qualité en terme de plaisir de jeu. A vrai dire ca serait plutot l'inverse.

Tres rapidement a ceux qui disent que toutes les modifications sont optionnels( fleche de quetes / self rez ). Sachez que le probleme n'est pas la. Le probleme est que desormais tout le developement futur du jeu sera fait en fonctions de ces features et en guardant a l'esprit que TOUS les joueurs les utilisent potentielement.

Libre a vous de ne pas vous inquieté, perso j'aime lotro, j'aime le challenge, j'aime l'aventure, j'aime le PVP et je suis inquiet pour lotro.
Citation :
Publié par m1ro
j'aime le PVP et je suis inquiet pour lotro.
Je persiste à croire que le livre 7 sort très en retard et qu'il n'est pas du tout là pour résoudre les problèmes d'équilibrage en pvp, vu que le pvp a été ajouté dans lotro, que ce n'était pas prévu et qu'il reste anecdotique.

(pour la suprématie du chasseur dans les landes, j'en connais qui ne sont pas d'accord... je pense qu'ils sont de mauvaise foi ^^)
Citation :
Publié par Hildis
, vu que le pvp a été ajouté dans lotro, que ce n'était pas prévu et qu'il reste anecdotique.
hum ... le pvp est là depuis la béta, hein
[quote='[Eld] Dervernichter;18033939']

Jouant gardien depuis la beta, je ne peux pas laisser dire cela sans réagir.
Cette classe n'inspire pas les devs, ils ne savent pas quoi en faire, il suffit de voir quand les gardiens ont eu le premier "mois des gardiens", un an d'attente après toutes les classes pour voir la surpuissance apparaitre... (et des compétences de protection/heal nerfées).

Cette classe ne sert pratiquement plus à rien étant donné les "stratégies" utilisées par les joueurs pour les instances d'amas (bourrinage de dps, ça passe pas s'ils manquent de dps etc...), dans le sens où le gardien peut parfaitement être remplacé par une classe plus intéressant en terme de dps que de buff (champion en bouclier gloire ou capitaine). Le livre 7 va résoudre cela ? On dirait que non, mais j'attends de voir les instances et ce que les devs vont demander pour qu'on arrive à les finir, mais je ne me fais pas d'illusions.

Pour la menace, elle est à la ramasse SAUF si on a la chance d'avoir (looté) la bonne arme avec le bon leg et la bonne ceinture avec les bons legs. On farme pendant des heures pour espérer au moins du 3ème age potable pour pouvoir tanker et jouer sa classe. Super "choix" qui n'en ai pas un car allez tanker HL avec une ceinture qui n'a pas le leg d'augmentation de menace et une arme qui n'a pas une augmentation du nombre de cibles soit du cri soit des attaques de zone (les 2 encore mieux). Autant tanker en mode surpuissance au moins on sera utile pour la communauté et on génèrera plus de menace par nos dégats.

Au niveau des sets de traits de classe, si on veut ne pas avoir trop de problème d'aggro, il faut OBLIGATOIREMENT choisir celui qui permet d'avoir la position de menace. Super "choix" dans sa façon de jouer sa classe (au passage les traits de dps et de régénération, de protection/résistances...). Ce n'est pas du tout souple et cela donne pratiquement qu'une seule combinaison de valable pour ne pas être avec une menace à la ramasse. Au passage (juste pour en remettre une couche) changer ses traits tout le temps au barde, c'est super pratique pour un casual, super CHER en plus de ce qu'il doit payer en réparations et les potions antidébuff qu'un gardien boit par caisse de 20... Pourquoi tout le monde n'est pas égaux en cas de défaite ? Mystère... Le livre 7 sur ces sujet ne semble rien corriger d'aprés ce qui est annoncé.

Cela en fait des conditions pour être en position de pouvoir faire son boulot : tanker. Est-ce qu'une autre classe dans lotro a-t-elle autant de contraintes pour faire son job ? Les legs sont plus que nécessaires, un gardien 50 à l'arrivée de la Moria, avant qu'il réussisse à récupérer tout ce qui lui faut pour sa menace, il s'en passe du temps, sans parler de la "chance" qu'il faut avoir au niveau des legs. (au plus on a un bon dps, au plus facile est le farm). Si c'est un casual, il se retrouve cercle 60 sans avoir encore commencé à xp les bons objets légendaires 3ème age (je n'ose pas parler du 2ème age... qui pour les ceintures augmente en % la menace). On marche sur la tête, pour pouvoir jouer sa classe il faut un personnage abouti question équipement, et non jouer sa classe pour pouvoir améliorer son équipement ou aide les copains.

L'augmentation des points de moral des gardiens est abusée ? Par rapport à quoi ? Son cercle 50 ? Allez IG regarder le score de moral des 60 de ces classes : chasseurs, MDS (!!!) sans parler des Capitaines... Je parle des personnages équipés pour le Guetteur. On se retrouve avec pratiquement le même ratio d'"avant la Moria" quand on était 50, avec un peu plus pour les chasseurs et les MDS, mais tant mieux pour eux, cependant de là à dire que les points de moral des gardiens sont abusés, il ne faut pas exagérer. Les gardiens sont là pour tanker, encore heureux qu'ils ont un bon score en moral ! D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les capitaines eux avaient droit à plus de moral que les gardiens (même sans leur buff)... Enfin bon les gardiens n'oublions pas qu'il faut monter notre force pour bloquer au bouclier et augmenter nos résistances cac etc... Avoir 7000 de moral si c'était possible c'est bien beau mais ça laisserait présager une force moindre... Donc non avoir 5000 de moral pour un gardien je ne trouve pas que c'est abusé, c'est juste ce qu'il faut.

Le pvp pour gardien : Son amélioration en dps de zone ? Son efficacité ? :
Pratiquement rien de valable et d'utile pour le raid, voici pourquoi :
Combien a-t-il d'attaques de zones ? 2 de directement accessibles, 1 autre à la fin d'un combo. Wow on ne va pas aller loin avec ça surtout vu la lenteur de certaines des compétences à se déclancher et se réinitialiser, SURTOUT si on est en armes à 2 mais (très très lente).
Exit l'intéret de la menace en pvp, normal, mais alors les legs et tout ce qu'on a développé pour la menace pve ne sert à rien et il faut donc refarmer des objets légendaires pour le pvp (avec leg pour le mur bouclier...) mouais les autres classes ont aussi un peu ce problème là, tout comme avec le changement de traits, mais c'est moins obligatoire je trouve pour elles.

On me parle du Mur de boucliers, ok il est très bien mais alors exit l'arme à 2 mains et la surpuissance vu qu'il faut passer en mode 1m+bouclier pour pouvoir l'utiliser. Super pratique... Cette UNIQUE compétence est très bien pour le gardien qui par exemple protège un ménestrel dans le raid. Les monstres rushant, passant allègrement à coté du gardien en l'ignorant et "focus sur le méné". Mur de boucliers et surpuissance = pas du tout fait pour être utilisé ensemble. Les devs n'ont pas vu cela comme ça.

Et du dps des gardiens, donc de leur utilitée "primitive" dans un raid en pvp, personne n'en parle ? Les gardiens tapent comme des moules c'est bien connu et il ne se passe pas un jour sans que je croise un joueur/gardien qui s'en plaind dans les communauté que je fréquente. On peut arranger ça, on se met avec tous les traits dps surpuissance qui vont bien, on se prend une grosse arme à 2 mains, oui mais là on se met à faire "le champion" dans les landes sans en avoir ni la regen ni les nombreuses attaques ni les 2 armes à 1m... Alors voilà, vu la lenteur des armes à 2 mains et le fait qu'on doit être en position de surpuissance (donc pas de bouclier ni de blocage) et bien on n'a pratiquement pas le temps de taper, les monstres en face ne sont pas idiots, ils ne font que bouger et ne reste pas à attendre que la hache se décide à leur tomber sur la tronche. (le capitaine a un aussi ce problème s'il est en hallebarde et si on ne parle pas de ses cris). La compétence se déclanche assez souvent trop tard, le monstre est hors de porté ou alors le gardien est déjà mort (un focus par le raid c'est 20s maxi normal).
Si un gardien n'est pas en surpuissance dans les landes, il ne fait que faire comme avant "le mois du gardien", il suit le raid, s'emmerde grave car il se sent totalement inutile la majeur partie du temps. Il sauve le méné ou un autres héros à sa portée. Il regarde beaucoup les autres classes taper à distances ou rapidement. Il est rarement focus par le raid monstres car son bouclier lourd se voit de loin, autant prendre une autre classe, de toute façon le lead du raid monstres se dira : c'est un poids mort pour le raid d'en face, avec son bouclier il ne nous fera pas de mal.

Le livre 7 corrige cela ? Je n'ai pas du tout lu ça. Tant mieux si je me trompe en totalité ou en partie sur ce que je viens de détailler mais c'est une continuité, les gardiens et d'autres classes (je pense surtout aux cambrio) se retrouvent de plus en plus inutiles étant donné que trop d'instances se finissent avec un gros DPS sinon c'est plus compliqué, lent, long et aléatoire car il faut savoir jouer sa classe... Je parle d'utilité et donc des classes qui seront recherchées en RDC/RDJ pour compléter les communautés. On prendra souvent facilement 2 chasseurs ou 2 champions, rarement 2 gardiens (pourtant ça peut être intéressant à jouer) ou 2 cambrio. S'il y a déjà des classes de cac, alors la recherche fait l'impasse sur le gardien et préfère augmenter le dps ou compléter le heal.

Pour finir je pense que quoi qu'on espère Lotro ne sera jamais un jeu adapté pour ceux qui aiment tanker dans les mmorpg. Une classe pure MT. Il faut chercher ailleurs.
Citation :
Publié par Harg
hum ... le pvp est là depuis la béta, hein
Bien sur cependant la beta c'est le début du jeu pour les clients, je te parle de développement du jeu. Les devs ont "pensé" lotro avant la beta.
Je me rappelle que les devs ont ajouté le pvp dans lotro, ils ont fini par cracher le morceau car tout le monde se demandait s'il y aller en avoir un et quelle proportion il aurait, et son respect par rapport au RP etc... parce que justement il y avait une demande assez claire sur ce style de jeu, alors qu'ils avaient tout basé sur un mmorpg pve. Les problèmes d'équilibrages découlent pratiquement tous de ce choix à l'origine. Les Landes d'Ettens ont été implémentées dans Lotro dés la beta pour contenter (et rassurer) une partie des clients potentiels joueurs de mmorpg qui veulent à tout pris du pvp. Les livres/extensions gratuites ont régulièrement chamboulés le pvp sans arriver à un semblant d'équilibre entre les 2 factions. Je me trompe ?
bah oui et non, en pvp ont demande pas forcement un équilibre, mais une justesse. le pvp a été équilibré apres le livre 13 lors de la sortie du profanateur.

le probleme pvp est du uniquement au fait qu'ils ont oublié que le lvl max des héros allait passer de 50 a 60. en gros il ont laissé les meme resistance et le meme dps sur les monstres.

et ils ont eu la fleime de faire une nouvelle zone aussi. faute sans doute au tp.

mais changer le dps des héros est aussi un question d'interet. si vous tuez les mobs trop vite le jeu est trop facile, et chiant... beaucoup de gens se disent déja que le contenu hl n'est pas assez dur, ce n'est pas pour rien. si tout se résoud par le dps, alors perte grave de difficulté. cqfd
@Hildis

Merci tu résumes parfaitement l'état actuel des choses pour le gardien.

Quand j'ai repris LOTRO, je lavais repris parceque jetais fan de mon nain gardien. Je savais qu'en pvp je ne servais à rien, mais au moins en pve j'avais un interet.

Maintenant à la Moria, je ne comprenais pas pourquoi je navais pas l'aggro, je me suis dis que je jouais mal, je navais pas repris toutes mes bases sur le jeu.... Apres plusieurs instances, j'ai abandonné l'idée de tanker et quand on effectue des rush, je me mets à la 2m en surpuissance, j'ai beaucoup plus l'aggro qu'avec le bouclier *sic*

Il y a un tres tres gros soucis avec la menace generé par le gardien, alors si linteret devient nul en pve (des capi de chez nous tank mieux que moi) , le gardien n'a pas plus aucun interet du tout.
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Il y a un tres tres gros soucis avec la menace generé par le gardien, alors si linteret devient nul en pve (des capi de chez nous tank mieux que moi) , le gardien n'a pas plus aucun interet du tout.
Sachant qu'un capi ne peut tanker qu'une voir 2 cibles max convenablement, c'est qu'effectivement tu dois avoir un soucis avec ton gardien :/
Ou alors c'est que les capi de ta conf sont de vrai bilous !!! ... ou simplement des capis
[quote=Hildis;18046488]
Citation :
Publié par [Eld] Dervernichter

Cette classe ne sert pratiquement plus à rien étant donné les "stratégies" utilisées par les joueurs pour les instances d'amas (bourrinage de dps, ça passe pas s'ils manquent de dps etc...), dans le sens où le gardien peut parfaitement être remplacé par une classe plus intéressant en terme de dps que de buff (champion en bouclier gloire ou capitaine). Le livre 7 va résoudre cela ? On dirait que non, mais j'attends de voir les instances et ce que les devs vont demander pour qu'on arrive à les finir, mais je ne me fais pas d'illusions.
Pour certaines instances on a besoin d'énormément de dps et le rôle du gardien y est peu gratifiant (comme pour le guetteur par exemple), mais c'est très loin d'être le cas pour les autres instances. Mais les instances peuvent en général être faites sans problèmes avec un champion orienté tank ou une sentinelle et je trouve ça très bien. Une composition de groupe diversifiée et non figée est un plus pour moi.

[quote=Hildis;18046488]
Citation :
Publié par [Eld] Dervernichter
Pour la menace, elle est à la ramasse SAUF si on a la chance d'avoir (looté) la bonne arme avec le bon leg et la bonne ceinture avec les bons legs. On farme pendant des heures pour espérer au moins du 3ème age potable pour pouvoir tanker et jouer sa classe. Super "choix" qui n'en ai pas un car allez tanker HL avec une ceinture qui n'a pas le leg d'augmentation de menace et une arme qui n'a pas une augmentation du nombre de cibles soit du cri soit des attaques de zone (les 2 encore mieux). Autant tanker en mode surpuissance au moins on sera utile pour la communauté et on génèrera plus de menace par nos dégats.

Au niveau des sets de traits de classe, si on veut ne pas avoir trop de problème d'aggro, il faut OBLIGATOIREMENT choisir celui qui permet d'avoir la position de menace. Super "choix" dans sa façon de jouer sa classe (au passage les traits de dps et de régénération, de protection/résistances...). Ce n'est pas du tout souple et cela donne pratiquement qu'une seule combinaison de valable pour ne pas être avec une menace à la ramasse. Au passage (juste pour en remettre une couche) changer ses traits tout le temps au barde, c'est super pratique pour un casual, super CHER en plus de ce qu'il doit payer en réparations et les potions antidébuff qu'un gardien boit par caisse de 20... Pourquoi tout le monde n'est pas égaux en cas de défaite ? Mystère... Le livre 7 sur ces sujet ne semble rien corriger d'aprés ce qui est annoncé.
Oui une arme légendaire avec le leg augmentation des cibles aux dégâts de corps-à-corps est très utile voir indispensable pour tanker (ça change la vie en effet). La ceinture du deuxième age est bien mais à mon sens pas indispensable pour tanker correctement (une 3ème age suffit largement avec le leg qui augmente la menace).

Certains traits sont nécessaires pour tanker. La spé menace semble être un choix obligé, mais dans l'ensemble avec quelques nouveau traits bien sympatique ma foi ils sont proches de ceux avant la Moria.
Changer de spé tout le temps n'est pas vraiment nécessaire, dumoins je n'en ressent pas le besoin. Je suis spé raid et je change jamais mes traits...
Les armes légendaire ne sont pas difficiles à obtenir surtout avec les tablettes de Khuzdul qui sont échangeables.
De plus le gardien à de la chance pour moi, le dps de l'arme ne sert à rien à mon sens pour un gardien, donc une arme du 3ème âge avec de bons legs est beaucoup mieux que la quasi totalité des armes du deuxième âge et est en plus largement plus facile à trouver.

[quote=Hildis;18046488]
Citation :
Publié par [Eld] Dervernichter
L'augmentation des points de moral des gardiens est abusée ? Par rapport à quoi ? Son cercle 50 ? Allez IG regarder le score de moral des 60 de ces classes : chasseurs, MDS (!!!) sans parler des Capitaines... Je parle des personnages équipés pour le Guetteur. On se retrouve avec pratiquement le même ratio d'"avant la Moria" quand on était 50, avec un peu plus pour les chasseurs et les MDS, mais tant mieux pour eux, cependant de là à dire que les points de moral des gardiens sont abusés, il ne faut pas exagérer. Les gardiens sont là pour tanker, encore heureux qu'ils ont un bon score en moral ! D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les capitaines eux avaient droit à plus de moral que les gardiens (même sans leur buff)... Enfin bon les gardiens n'oublions pas qu'il faut monter notre force pour bloquer au bouclier et augmenter nos résistances cac etc... Avoir 7000 de moral si c'était possible c'est bien beau mais ça laisserait présager une force moindre... Donc non avoir 5000 de moral pour un gardien je ne trouve pas que c'est abusé, c'est juste ce qu'il faut.
5000 de moral pour un tank c'est ridicule...Un tank un minimum stuffé n'est pas à 5000 il est à beaucoup plus.
Dans l'augmentation générale des points de vie des héros rien ne me choque. Ce qui m'étonne juste c'est le net changement par rapport à avant la Moria.
Avant la Moria les tank avec le plus de vie avaient dans les 4500 sans buff maintenant un tank full bijoux de la Moria et avec le set sera à environ 6300 sans buff.
Personnelement, je trouve ça énorme comparé à avant la Moria. De plus ce score de points de moral n'est pas atteint en privilégiant le moral max et la vitalité au détriment du reste. Mon tank est maintenant à 5900 points de vie non buffé et a pourtant 466 en force 394 d'agilité, 568 de vitalité, 127 volonté, 209 destinée.
Il me manque encore 3 bijoux pour être full bijoux et avec ces trois bijoux j'aurai + 716 au moral max, je serai à 600 de vitalité, en plus de bonus en force, agilité, regen puissance au combat....
Maintenant un tank stuffé arrive très facilement à 8000 de moral buffé et avec le coeur de guerrier il sera proche des 9000. Est-ce comparable à avant la Moria? Non c'est clairement pas la même échelle et c'est ce que je pointais.
Un tank avec les nouvelles compétence n'a plus désormais de problème de puissance et n'est plus oom (avec ou sans MDS dans le groupe)

[quote=Hildis;18046488]
Citation :
Publié par [Eld] Dervernichter
On me parle du Mur de boucliers, ok il est très bien mais alors exit l'arme à 2 mains et la surpuissance vu qu'il faut passer en mode 1m+bouclier pour pouvoir l'utiliser. Super pratique... Cette UNIQUE compétence est très bien pour le gardien qui par exemple protège un ménestrel dans le raid. Les monstres rushant, passant allègrement à coté du gardien en l'ignorant et "focus sur le méné". Mur de boucliers et surpuissance = pas du tout fait pour être utilisé ensemble. Les devs n'ont pas vu cela comme ça.
Le mur de bouclier n'est pas qu'utile pour sauver un ménestrel...Il est très efficace pour sauver toute classe du groupe en cas de focus limité, mais surtout il empêche d'interrompre la cible de la protection. Je te laisse imaginer les dégâts de la conjontion vive flamme d'un chasseur avec un gardien en mur du bouclier sur lui. Les monstres n'ont plus qu'à préparer le cercueil de leur compagnon.
Un gardien est une classe de pure assist avec un dps à la fois lent et limité. Le jouer comme un dps en pvp est pour moi à contre emploie il excelle dans son rôle : prendre les dégâts.

Avec la Moria les classes de dps doivent encore plus gérer leur dps. Di elles tapent sans réfléchir le mob sera intankable quelque soit la menace du gardien. Je ne parle même pas des chasseurs qui jouent en groupe en position de force spé maître archer....(sauf pour certains boss où c'est nécessaire).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés