Eve en Français sur sisi...

Fil fermé
Partager Rechercher
cephoris, fait 6 mois dans une corp internationale (donc anglophone), tout ces mots de liaisons et même expressions simples ne serons plus un problème. Et en plus tu pourras rencontrer des gens des 4 coins du monde, découvrir leurs façon de vivre, leurs visions du jeu, pourquoi pas te donner envie de voyager chez eux, et par la même encore améliorer ton niveau de communication

C'est sur que ce n'est pas uniquement en lisant de l'anglais que tu t'améliore, c'est en le pratiquant, et donc en discutant avec d'autres personnes. C'est un MMO, avec un serveur unique, c'est dommage de ne pas profiter de la richesse qu'il peut apporter.

Edit : même conseil pour Camélia, c'est comme le PvP, la théorie c'est bien beau, mais c'est en pratiquant qu'on s'améliore
Citation :
Publié par Railgun
(on y perd juste le jeu de mot: je tanke hull).
Mouarf, je l'avais pas détecté celui-là...

Citation :
Publié par Arland
Autre exemple, pg/powergrid, le newbie post-apocrypha il va crier au scandale si tu lui sors une chose pareille.
Pour les catégories de vaisseaux c'est vrai qu'ils auraient peut-être pu ou du les laisser telles quel, mais des choses comme le powergrid, il n'y a aucune différence avec quelqu'un n'ayant jamais joué à un MMO, parlant pas l'anglais, débarquant sur WoW et à qui tout le monde dit : "tu le root". Il demande une fois, deux fois et puis voilà, 3 semaines après son arrivée, root, snare, loot, trashmob, boss & co n'ont plus de secret pour lui. A vous entendre, tous les francophones ont le QI au niveau de la température anale :P
Citation :
Publié par zurtan
Edit : même conseil pour Camélia
Quel conseil ? Parler avec des anglais ? Où j'ai dis qu'il ne fallait pas le faire ? J'ai simplement dis que pour quelqu'un n'ayant AUCUNE base en anglais, le fait que l'interface soit en anglais ne lui permet pas d'apprendre ou d'obtenir ces bases (qui sont indispensables pour pouvoir progresser ensuite grâce au dialogue), au mieux il aura un peu de vocabulaire. Et pour les personnes ayant déjà quelques bases d'anglais le fait que l'interface soit en français ne changera rien, elles iront naturellement vers les anglophones si elles le souhaitent.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le fait que l'interface d'EvE soit en anglais ne permet pas d'apprendre cette langue ou d'obtenir la motivation d'aller parler en anglais.

Je la refais autrement : La traduction de l'interface rend juste le jeu un peu plus accessible à une certaine catégorie de joueurs, joueurs ayant de toute façon un niveau d'anglais insuffisant pour pouvoir progresser en dialoguant avec des anglophones.

Pfiouu.

(M'enfin bon, libre à vous de croire que savoir lire "powergrid", "hull" et "heavy assault ship" suffit pour pouvoir être à l'aise dans une corpo anglophone en 6 mois...)
Citation :
Publié par Camélia
J'en suis le parfait exemple, je comprend presque parfaitement l'anglais mais je suis pratiquement incapable de m'exprimer et de me faire comprendre convenablement, et c'est encore pire à l'oral. Tout simplement parce que mon apprentissage se limite aux jeux vidéos, aux séries vostfr et à quelques sites (pour cette langue en tout cas).
C'était à cette partie que je répondais. Juste pour mettre en avant que l'apprentissage ne se fait que par la pratique. J'étais exactement dans ton cas et suis devenu bilingue après avoir passer moins d'un an dans une corp anglophone, et vu les répercussions que ça à eu pour moi IRL je ne regrette pas (professionnellement surtout, ce qui m'à permis de quitter la France et de plus que doubler mon salaire et mon pouvoir d'achat, tout ça entre autre grâce à un jeu, je trouve ça intéressant ).

Après que le contenu des missions soit traduit, pourquoi pas, mais les catégories et tout les termes techniques, je trouve que ça n'a pas de sens, mais bon...

Prochaine étape : intégrer une corp Nippone pour préparer mon exil au Japon
Citation :
Publié par zurtan
Serre fort, sinon Ethann va t'embrocher, espèce de sale aigri!
Oui je vais tous vous embrocher sur mon vaisseau d'assault lourd gallente Y a assez de longueur pour tout le monde je pense.

Merci Zurtan, j'ai été le plus agressif possible pour bien montrer que les seul contre arguments qui arrivent derrière sont pour me casser du sucre sur le dos, la quantité de faux arguments à côté de la plaque qui sortent sont tellement indéfendable qu'il ne restais que ça à faire, la carrote pour des réflexions sur ma personne névrosé et cela n'a pas manqué.

Je vais en tout cas me log sur Sisi pour pétitionner sur la trad des sections modules/ships qui serai à faire sauter pour une trad parfaite en mon sens, si la communauté aidait à paufiné les choses au lieu de râler constamment on se porterais tous mieux.
Citation :
Publié par zurtan
C'était à cette partie que je répondais. Juste pour mettre en avant que l'apprentissage ne se fait que par la pratique. J'étais exactement dans ton cas et suis devenu bilingue après avoir passer moins d'un an dans une corp anglophone, et vu les répercussions que ça à eu pour moi IRL je ne regrette pas (professionnellement surtout, ce qui m'à permis de quitter la France et de plus que doubler mon salaire et mon pouvoir d'achat, tout ça entre autre grâce à un jeu, je trouve ça intéressant ).
Ah merde, désolé, j'avais oublié que j'avais parlé d'un cas perso Ouais ce n'était pas forcément un bon exemple, c'est juste que j'ai la flemme de causer en anglais car bien comprendre ce que racontent les gens mais avoir un mal de chien à se faire comprendre (le vocabulaire qui ne vient pas alors qu'on le connait, les doutes sur la conjugaison...), c'est très frustrant. Enfin ça n'avait pas grand chose à voir avec la traduction de l'interface donc je ne sais pas trop pourquoi j'ai parlé de ça.
Citation :
Publié par Dino
Ha et c'est quoi?
Apprendre une langue, c'est fournir un effort. L'argument de la personne n'ayant aucune base n'est pas suffisant. On commence toujours de 0 à un moment, et on fait l'effort d'apprendre les bases. Ensuite la plus part des Français ont reçue des cours d'anglais à un moment ou un autre, donc ne me dite pas que certains n'ont aucune base.
Ce n'est pas ce que je voulais dire. J'aurais du developper ma phrase:

Vouloir le jeu en francais, ce n'est pas "ne pas vouloir fournir d'effort pour apprendre l'anglais". Reduire le probleme a ca, c'est oublier une bonne partie des raisons qui peuvent faire preferer le francais: le confort, par exemple.

Citation :
Publié par Arland
Mouais la trad fr pourquoi pas, mais le premier qui sort "supercuirrassé" (qui finira sûrement vite en SC chez les kikoo) ou porte-nefs (qui fait très jeu abrutissant au passage) sur french ou -jol- ou dans d'autres chan d'alliance/corp franco il va se faire incendier à mon avis.
Du coup, le probleme, c'est bien cet espece d'elitisme tres mal venu au sein des communautes mentionnees.
Supercuirrasse, j'aime bien, sinon.
c'est fou ce que les gens s'énervent pour rien :P
ceux qui veulent garder le jeux en anglais pourront le garder, ceux qui veulent le jeux en français sont exhaussés ! (depuis que je suis sur eve soit 5 ans et demi maintenant on en entend parler de cette trad)

Et pour mon expérience personnel j'ai également "appris" l'anglais en jouant aux mmo (d'abord sur UO et après sur EQ)
Sur eve j'ai passé 80% de mon temps dans des corpos/alliances internationales et c'est quand même vachement enrichissant.
Client Français ou/or English le sujet est toujours passionner , sinon cela va faire venir davantage de joueur (mauvais pour le lag ) . Le vocabulaire serat vite appris (cf les MMO boss, aggro, loot etc ...) donc no soucy pour PG/powergrid etc ...

Je vois plusieurs petits problémes dans le désordre.

- Les joueurs purement Franco-Français vont se couper d'une grande partie du jeu de EVE.
- LES KEVINS la on va avoir une petite invasion je sent.
- Et on peut apprendre (ou commencer) à étudier le SMS .
Citation :
- Les joueurs purement Franco-Français vont se couper d'une grande partie du jeu de EVE.
Les purement Franco-Français sont déjà coupé d'une grande partie du jeu (voir actuellement encore plus qu'après le patch "je pense aux cosmos impossible à comprendre quand tu parle pas anglais")

Citation :
- LES KEVINS la on va avoir une petite invasion je sent.
y'a pas besoin d'être français pour être un kevin (et me dites pas oui mais les kevin anglophone on leurs parlent pas... quoi vous ne fréquentez que des FR ????)

Citation :
- Et on peut apprendre (ou commencer) à étudier le SMS.
pas plus que le SMS anglophone (et oui chez eux aussi le SMS existe... quelle news intéressante ne trouvez-vous pas ?)

Excuse moi mais tes arguments sont bidons
Citation :
Publié par Wilbrind
- LES KEVINS la on va avoir une petite invasion je sent.
- Et on peut apprendre (ou commencer) à étudier le SMS .
Je ne pense pas que la France ait le monopole des "Kevin", les Kikoolol parlant anglophones sont tout aussi nombreux, et que le jeu soit en français, serbo-croate, alsacien ou finlandais, ne change absolument rien au fait que c'est un jeu qui demande patience, persévérance, et un minimum d'investissement. Ce sont ces points qui font fuir les Kikoolol, pas la langue.

EDIT : grilled by cephoris
Citation :
Publié par Wilbrind
- Et on peut apprendre (ou commencer) à étudier le SMS .
O rly?
Citation :
Publié par Railgun
Du coup, le probleme, c'est bien cet espece d'elitisme tres mal venu au sein des communautes mentionnees.
Supercuirrasse, j'aime bien, sinon.
Mais gros +1, les autres doivent s'ouvrir à vous, et si ils le font pas ils on qu'à creuver quoi ? On se demande où est vraiment le sectarisme, moi je suis là pour jouer, l'anglais ne me gêne pas, sinon je serais pas sur Eve, mais pouvoir le mettre en Fr ça rajoute un pti plus, bien que je n'ai plus grand chose à apprendre. Et je trouve le français plus classe que l'anglais.

De toute façon, c'est un débat sans fin, tout le monde restera avec son avis tranché, mais les faits sont là, la trad arrivera quoi qu'il arrive vu le boulot qu'ils ont dû fournir, et ça c'est bien.
Pour le moment, pour rester purement Franco-Français je vois pas comment on peut. Je suis NUL en anglais (il date de trés loin en plus) et pourtant je discute avec des gens anglophones (ca me permet aussi de m'améliorer ).

Pour les Kévins je pense aux casse-pieds en Belt (pirates on a deja) mais là, la population va augmenter .

Pour le SMS je pense au chan -JOL- et French (lui je l'ai virer ) on va souffrir .
le chan french n'est pas moderable (ça doit faire 4 ans que je l'ai quitté quand la population evienne à commencer à augmenter )
le chan -jol- lui est modérable si y'a des casses couilles ils resteront pas longtemps
Citation :
Publié par Dino
Ha et c'est quoi?
Apprendre une langue, c'est fournir un effort. L'argument de la personne n'ayant aucune base n'est pas suffisant. On commence toujours de 0 à un moment, et on fait l'effort d'apprendre les bases. Ensuite la plus part des Français ont reçue des cours d'anglais à un moment ou un autre, donc ne me dite pas que certains n'ont aucune base.

Je suis bien d'accord avec Gis. Quand j'ai commencer Eve, j'ai eu beaucoup de mal, et le jeu m'a permis de m'améliorer tout en m'amusant. C'est quand même plaisant de joindre l'utile à l'agréable.


De toute façon vouloir jouer à Eve sans toucher à l'anglais, même avec une interface traduite, c'est ce couper d'une bonne partie du jeu.
Même en rentrant dans une corporation et une alliance Francophone, on se retrouve à un moment ou un autre confronté à l'anglais, car le serveur est international. A moins de rester en empire et faire uniquement des missions, on se retrouve un jour ou l'autre dans un gang composer de non francophone, et là si la personne est incapable de comprendre le moindre mot en anglais, je lui souhaite bon courage.


Je ne suis pas contre une traduction pour autant, mais les termes généraux (des termes comme standing, wallet, les noms des missions, les types de vaisseaux) n'aurait pas du être traduit en plus des modules, ou alors traduit en donnant entre parenthèse le nom anglais.
hé si, de fait tout le monde n'a pas fait des études poussées, donc pour ce qui est des bases d'anglais (/me se brosse)
Sa ne m'empêche pas d'essayer d'employer mes rudiments d'anglais et d'aider comme je peut (genre c'est après midi sur sisi avec un slovaque parlant anglais aussi bien que moi ) ^^

m'sieurs dame s'il vous plait, pas de présupposés quand a la culture des autres Merci
D'un côté je suis du même avis que camélia, je suis trés mauvais en anglais pour construire une phrase, pourtant en classe j'étais en avance au niveau vocabulaire car je jouais à des jeux en ligne. Mais la compréhension ne fait pas tout, même si j'arrive à me faire comprendre, malgré de multiples fautes. Parler anglais sa dérangera pas, mais le français dans les jeux, je le prends pour le confort, j'ai pas envie de louper la moitié du jeu comme swg à rien piger.
Eve a une population qui vient d'horizons très variés, et selon les régions d'Eve on entend parler Russe, anglais, allemand, roumain etc etc.

Pour moi c'est ça la diversité, c'est ça qui fait le charme des servers internationaux.

Et honnêtement, si on joue dans une corp / alliance anglophone, on remarquera même pas cette localisation, à moins de traîner sur le chan french, mais dans ce cas il faut consulter...

Bref cette localisation ne change en rien le jeu lui-même, ça fera plus de joueurs à tuer, un plus large choix de joueurs à recruter pour les corp francophones, c'est tout. Les assistés francophones resteront pas plus longtemps sur ce jeu que les assistés bilingues...
rhoooo une traduction du jeu en french.

Je ne suis pas du genre maître capello, mais ce qui me gave souvent dans les MMO ce sont les gens qui mélangent le francais et l'anglais.

Combien de fois je peux lis "vas voir sur le market". Peut être que ca donne un certain touching, genre "tu as vu comme je masterize"
On peut aller loin comme ca avec "le prix du market", "vas au super-market", etc.... j'attend le jour ou quelqu'un demandera à comparer les prix du marché dans telle ou telle région.

C'est comme "freighter". désolé pour vous, mais placé dans une phrase en francais, vous ne pourrez jamais imaginer comme je trouve ca complétement has-been. Freighter en anglais= Cargo in french

Et des chose comme ca, j'en ai des tas. (vous dites "cruise missile" ou "cruise miss""le). Parce que quitte à aller à fond, autant y aller vraiment à fond.

J'ai lu aussi certains dirent que des recrues seraient refusées, client (ou plutot clente ?) english obligatoire. Ce que m'interpelle la dedans, c'est comment il vont faire pour voir si le client ne serait pas en Allemand, voir même pour les plus hard-core en Russe.

Dernière chose, je suis certain que si dès les départ le client aurait été en french et que du jour au lendemain CCP aurait changé en english, on aurait eu droit a un beau thread sur le forum hurlant à la grosse hérésie, que le jeu est complétement dénaturé et autres "blabla" habituels.

Bon, now je vous leave, la traduction en french, je found ca good, de plus, tu peux choose le language que tu want. c'est hype.

PS: Réseau d'alimentation je trouve que ca roxxe grave. Powergrid ca suxxé trop à mon gout. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
C'est un peu dommage de stigmatiser les gens qui ont du mal avec l'anglais, que ce soit par goût ou simplement parce qu'on peut ne pas être doué pour les langues ...

De même, je pense que chacun a sa façon personnelle d'appréhender le jeu. Pour Zurtan c'est le plaisir (louable) de communiquer avec tous les gars du monde, et là, évidemment, sans l'anglais, tu oublies, mais n'oublions pas les gens qui jouent à Eve juste pour le fun, pour s'évader du quotidien, pour s'offrir une second life (oui, j'ai osé) ... sans prise de tête.

Alors si ces gars là n'ont pas envie de se perfectionner en anglais, de connaître l'intimité de John Smith du New Jersey, qu'ils veulent juste s'éclater, fouttez leur la paix. Chacun paye son abonnement et joue comme il l'entend ! Et s'ils sont contents d'avoir un jeu dans la langue qu'il maîtrise le mieux, où est le problème.

Et enfin, ceux qui ont peur des nouveaux joueurs qui parleront (peut-être) des Cuirasser d'assaut lourd (ou de CAL) n'auront probablement jamais affaire à eux ou leur auront vite appris à parler HAS, heavy assault ship ...

Hé, chacun est libre ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés