Lettre du Game Director - Février 2009

Répondre
Partager Rechercher
Mais comment voulez vous adapter des règles papier sur des mmo ? car bon nombres des mes persos papier en fini en boulettes au fond de la poubelle à cause d'un jet de dés foireux.

Sur le forum officiel le manager français (Scoliaste pour ceux qui connaisse)à expliqué qu'il s agissait de la mise en surbrillance des attributs et des équipements.
Citation :
Publié par amshagar
Mais comment voulez vous adapter des règles papier sur des mmo ? car bon nombres des mes persos papier en fini en boulettes au fond de la poubelle à cause d'un jet de dés foireux.
De la même façon qu'avec un traitement de texte. Tu effaces et tu recommences. Ce qui évites de remplir ta corbelle de papier.

Citation :
Publié par amshagar
Sur le forum officiel le manager français (Scoliaste pour ceux qui connaisse)à expliqué qu'il s agissait de la mise en surbrillance des attributs et des équipements.
Il est sympa Scoliaste. J'en ferai une affaire personnelle j'aurai pu dire avoir eut gain de cause. Il n'a fait que confirmer que les attributs, valeurs chiffrées et autres modèles de calculs ne seront plus appelés "système de jeu de rôle" pour ne pas froisser certains... euh... joueurs (disons plutot extrêmistes) mais "caractéristiques". Avouant ou confirmant, qu'il y a eut une erreur de compréhension à cause d'un terme mal comprit par certains (tiens tiens, ça me rappelle une intervention sur la page précédente...).

Ce n'est pas nouveau. C'est la même histoire sur chaque mmorpg (soupir).
Citation :
Publié par Paerindal
De la même façon qu'avec un traitement de texte. Tu effaces et tu recommences. Ce qui évites de remplir ta corbelle de papier.
Oui mais moi quand j'ai commencé les JDR y avais pas des PCs de partout
Je profite de ce post pour poser une quéstion qui me tient a coeur.

Quand n'est il des nouvelles zones, j'ai lu sur post que je n'arrive pas a retrouver, que dans les prochains mois ,de nouvelles zones serait implémenter, est-ce toujours d'actualitée?
à quand un véritable changement qu'on peu voir réellement...? pourquoi rajoutent-ils pas quelques nouvelles zones haut lvl...car keshatta et aztel une fois tous les 4lvl...ça va 5mn mais c'est barbant au bout d'une semaine et lassant de taper tjrs la mm chose...un mmo doit évolué tout le temps! en outre aoc n'évolue que dans les corrections de bugs et caractéristiques...c'est bien, ça permet de mieux jouer ou d'analyser certaines choses plus amplement, mais ça changera en rien ma façon de taper du mob et de me coltiné le mm paysage...ils ont bien rajouter la passe d'ymir, bah c cool mais en quelques jours et en moins de 15h de solotage elle est finit la passe alors qu'ils réduisent le gain d'xp!! d'aumoin de 75%...ça monte vraiment trop vite, quand on voit qu'au lvl 76 on peu se prendre 2lvl en trois heures a onyx dans un groupe moyen...ça donne pas trop envi de jouer tout le temps avec le mm perso de peur d'avancer trop vite! donc qu'ils réduisent le gain d'xp non de dieu!!
et n'empeche qu'une seule nouvelle zone n'arrangera en rien les joueurs...ou juste quelsues jours aprés ils auront terminés alor c bien beau mais le véritable atout et le rabaissement du gain d'xp mais je ne veux pas me répéter...pas besoin d'etre no life pour se monté un 80...en jouant a peine 4h par jour durant trois semaines on est facilement 80 avec un métier ou deux dans les poches à fond...
Ce n'est pas un mal ce qu'ils nous font la, ca manquer un peu sur aoc, si le stuff n'affecte pas trop le gp ca peut rendre le jeux d'autant plus intéressant.
J'espere que ce mmo va durer car il est vraiment magnifique.

A au fait, pour les anciens : arreter donc de nous rabacher vos leçons de rp a la c*$^ ...osef
Que du bon........ces onglets vont nous permettre de mieux choisir le matos a porter.

En ce qui concerne la lettre, comme d habitude, la moitié des gars qui répondent ici l ont lu en diagonale......

Un point important est d avouer qu ils se sont planté dans l itemisation (sous entendu qu ils ne voulaient pas en faire un Wow bis) ils vont rattraper le coups, certes un peu tard mais quand même vaut mieux tard que jamais
Citation :
Publié par Nartwa
A au fait, pour les anciens : arreter donc de nous rabacher vos leçons de rp a la c*$^ ...osef
C'est vrai qu'un Roleplaying game avec des serveurs roleplay, ca n'a rien du tout a voir avec le jeu de rôle, merci de ta précision.
Citation :
Publié par vectivus
...ça monte vraiment trop vite, quand on voit qu'au lvl 76 on peu se prendre 2lvl en trois heures a onyx dans un groupe moyen...ça donne pas trop envi de jouer tout le temps avec le mm perso de peur d'avancer trop vite! donc qu'ils réduisent le gain d'xp non de dieu!!
Peut etre qu'ils pensent a ceux qui jouent en solo...
Car c'est bien de rusher avec ces potes , mais aprés faut pas ce plaindre , que tu pex trop vite
Super le jeu change d'orientation, on va se taper un wow bis ou si tu tue le plus gros boss ta le meilleur équipement, et le pauvre type qui l'a pas est foutu, a quand un mmo avec un système intelligent d'artisanat (utile) et un cap des stats a la daoc. Car déjà que je trouver y'avais un fossé entre grosse guilde et casual, alors la autant ne pas sortir son arme.
Citation :
Publié par Mezlamo
Super le jeu change d'orientation, on va se taper un wow bis ou si tu tue le plus gros boss ta le meilleur équipement, et le pauvre type qui l'a pas est foutu
Pas vraiment. C'est plutot le système jcj qui se calque sur celui de WoW et sa résilience. Si tu n'as pas le rang et l'équipement adéquat tu vas souffrir. Les crétins ont réclamé des équipements dédiés au jcj, Funcom leur a servit. Et le bon vieux système chiantissime de WoW qui réapparait.
Pitoyable...
C'est quand je vois des lettres comme ça que je me dis que j'ai bien fait de cloturer mon abonnement il y a déjà plusieurs mois de ça.

BRAVO Funcom, vous implantez quelque chose que vous auriez dû implanter avant la sortie du jeu...
Quel professionnalisme !

Il y a deux choses importantes à modifier pour que ce jeu soit enfin complet : Un vrai systeme de PVP et un vrai systeme de RP.
Apparemment soit ils ont de gros problèmes de compréhension limite trizomique, soit ils n'ont plus assez de tunes et c'est pour cela qu'ils nous pondent des MAJ à 2 balles.
Enfin à mon humble avis, à la place de nous faire péter un donjon de merde, ils auraient pû retoucher le systeme de PVP à la place... Peut être un peu plus délicat à faire, je ne sais pas.

Bref, bravo encore Funcom, vous êtes encore très loin de me faire regretter mon abonnement ! LOL
Citation :
Publié par Sensei-YS
Pitoyable...
C'est quand je vois des lettres comme ça que je me dis que j'ai bien fait de cloturer mon abonnement il y a déjà plusieurs mois de ça.

BRAVO Funcom, vous implantez quelque chose que vous auriez dû implanter avant la sortie du jeu...
Quel professionnalisme !
mieux vaut tard que jamais
On va éviter de juger avant d'avoir le patch, fc fait toujours paraître des superbes patch sur le papier, IG c'est autre chose.

Citation :
Chaque point de Constitution

  • Augmente le total d'endurance de 2
Je suis le seul à trouver ça plutôt illogique?
Citation :
Publié par Evranick
Je suis le seul à trouver ça plutôt illogique?
On pourrait traduire ça par la capacité à fournir des efforts physiques. Or un gros balèze, très fort, pourra fournir beaucoup plus d'efforts qu'un petit maigre. De même qu'un coureur de fond, naturellement endurant, pourra lui aussi fournir beaucoup plus d'effort, sur la durée.

Bref, ce terme d'endurance est à prendre avec des pincettes, ce qui compte n'étant pas sa dénomination mais à quoi cette caractéristique sert en jeu. Et celà devient beaucoup plus logique.
Citation :
Publié par Paerindal
On pourrait traduire ça par la capacité à fournir des efforts physiques. Or un gros balèze, très fort, pourra fournir beaucoup plus d'efforts qu'un petit maigre. De même qu'un coureur de fond, naturellement endurant, pourra lui aussi fournir beaucoup plus d'effort, sur la durée.

Bref, ce terme d'endurance est à prendre avec des pincettes, ce qui compte n'étant pas sa dénomination mais à quoi cette caractéristique sert en jeu. Et celà devient beaucoup plus logique.
Les films&jeux modernes sont tellement de plus en plus illogiques que je m'attendais pas à une réponse comme ça. Puis il était 6H...
Citation :
Publié par Evranick
Les films&jeux modernes sont tellement de plus en plus illogiques que je m'attendais pas à une réponse comme ça. Puis il était 6H...
Au contraire je trouve ca parfaitement logique.
Par contre pour la force ça ne l'est pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés