[Actu] Un site pour Apocrypha

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un excellent débat à ce propos ici.

A noter que ceci date de la sortie d'Empyrean Age quand la guerre couvait et que se déroulaient entre autre les exactions de Heth.
Depuis, il faut bien l'admettre, il s'est bien calmé et je serais probablement pas aussi catégorique sur certains points.
Je sais qu'on aime bien se voir en défenseurs de la liberté et de la démocratie, mais le fait est que la France a toujours été un pays conservateur, presque rétrograde parfois, malgré les sursauts ça et là au cours de l'histoire, et les exceptions individuelles.

En regardant de près l'histoire du pays du moyen-âge jusqu'à nos jours, on se rend compte qu'en réalité, ça se rapproche globalement plus des Amarr que des Gallenteans, en France, le progrès sous toutes ses formes a toujours été porté par une élite (religieuse d'abord, nobiliaire ensuite, puis bourgeoise), le peuple dans son ensemble n'en a que rarement été l'instigateur et s'est souvent contenté de suivre ceux qui menaient la barque. De Jeanne d'Arc à De Gaulle, on aime bien ça, en France, les héros et les grands meneurs à forte personnalité.

Alors forcément ça casse un peu l'image de la patrie des Droits de l'Homme de la comparer aux Amarr, mais bon, c'est cette même patrie qui a été la première à les proclamer qui a aussi été la première à les enfreindre.

Enfin c'est un sujet qui a déjà été débattu sur le forum officiel, en long et en large, et ce depuis le développement d'Eve. Je ne saurais retrouver ces débats, mais certains étaient longs, pertinents et intéressants.
Je rebondirai pas sur la discussion linkée parce que je suis en désaccord avec beaucoup de choses qui y sont dites (que je trouve trop simplistes voire erronées), et j'avoue que j'ai pas envie de me lancer dans une longue diatribe, Jol m'a suffisamment bouffé de temps par le passé à cause de ça.

/edit pour en dessous>>
J'ai pas senti l'appel du pied effectivement, au temps pour moi, mais je ne comptais pas continuer sur le sujet sachant que c'est HS, je pensais que la fin du présent message le faisait comprendre ; ceci étant dit, il y a 5 messages HS au dessus du mien, dont 2 de toi, donc si je peux me permettre, c'est limite gonflé de me faire ce genre de remarque comme si j'avais lancé le biniou. Enfin bref.
Hoo, le beau HS.

Bon apparemment mon appel du pied n'a pas fonctionné.
Je vais formuler autrement :
Ce sujet, n'est pas du tout le bon endroit pour débattre de ça.
A la limite, ouvre un autre sujet.
Je ne veux pas -non- plus rebondir sur la polémique*

Un truc m'étonne qd même beaucoup : Qu'est ce qui a pris à CCP de faire cette référence à la France ?
Il y avait un Francais dans l'équipe du background ?

Je ne vois pas tellement l'interet de CCP à faire cela (à moins de faire la France LE pays ou l'on veut recruter à mort des joueurs => ce qui ne semble pas avoir été leur politique !).
Il y a même plutot des risques.

Qq'un sait d'ou cela vient ?

Thx

Aito


edit : suppress du PS dont ce n'est effectivement pas la place
Je viens de voir les 4 vidéos

T'ain CCP n'y va pas avec le dos de la cuillère !!

En gros -dans l'ordre:

Les Gallente c'est le bien
Les matars anciens esclaves qui veullent se refaire, pas de jugement sur eux
Les Caldari méta corp qui offre de la misère et du triomphe
Les Amarr capable du pire "Evil" au nom de leur dieu


he ben....
ca donne tout de suite envie de jouer Calda ou Amarr...

Je me demande si cela va avoir une répercution sur la race choisies par les futurs joueurs ou pas

A ce propos qq'un des stats sur la répartition par race ? (c'est peu etre pas significatif avec les alt qui faussent les résultats)

A+

Aito
Super sympa les vidéos mais vraiment trop courtes je trouve, quitte a présenter les races ils auraient pu prendre 2-3 min, la on sait pas grand chose finalement :/ Vraiment les grandes lignes et les "clichés" de chaque race
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés