[Avis] Un futur serveur monocomptes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonne nouvelle, au moins le studio n'a pas fait la sourde oreille sur ce coup là.
En revanche je ne sais pas si je migrerais dessus, adorant jouer mon personnage et me restant pas mal de chose à faire sur lui, je verrais le moment venu.
Pour, +1, tout ce que vous voulez...

En espérant que si ce serveur voie le jour, l'objectif principal des joueurs sera davantage basé sur l'entraide, plutôt que le "Pexage"

[Je sens que je vais me réabonner...]

--------

EDIT: Toutefois je ne peux qu'alarmer sur le fait que dans l'histoire, ceux qui vont se retrouver "exclus" sont bien ceux qui jouent en mono, dans le genre:"dégag sur tn srver mono" et qu'au final, ce sont ceux qui veulent réattribuer la "définition utopique" du MMORPG à Dofus qui vont se faire huer.
Mais bon, ca, on y peut rien, non?
Et pour que ce soit encore mieux, l'apparition du Rp sur ce serveur qui selon moi ne dépendra dans un premier temps que de la mentalité des joueurs de ce serveur
Citation :
Publié par Artimon
Comment peut on être contre?
Un grand oui bien évidemment à ce type de serveur.


Par contre il conviendrait de revoir les seuils de déblocage et proba de drops des ressources afin de les rendre plus accessibles étant donné que la constitution d'équipe de 8 joueurs est une tache beaucoup plus ardue que la connection de 8 comptes par le même joueur.
mais non , pas du tout, si c'est difficile, c'est justement parce que trop de gens connectent 8 comptes et que les gens disponibles pour les equipes mono sont, du coup, bien trop rares.

sur un serveur sans multicompte, monter une team est bien plus simple, c'est la tout l'interet.

de toute façon, il faut considerer, dans un premier temps, ce serveur comme une experience, et quand on fait une experience, pour evaluer l'effet d'une modification, il faut n'en faire qu'une a la fois.
donc juste brider le multi, et observer.

si vraiment c'est la galere, alors modifier les taux toussa, mais bien plus tard, parce que j'suis eprsuadé que les taux de drop ne seront pas plus contraignants que sur serveur normal
Citation :
Publié par Jisatsu

Je sens déjà les multi qui veulent pas d'un serveur mono voter contre avec leurs 8 mules.
Bien au contraire on va voter pour (avec mes 3 comptes)
Comme ça on sera tranquilles entre multicompteurs ,-)
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

si vraiment c'est la galere, alors modifier les taux toussa, mais bien plus tard, parce que j'suis eprsuadé que les taux de drop ne seront pas plus contraignants que sur serveur normal
Et de toute façon, est-ce réellement important ? Si jamais certains objets HL ou THL sont inaccessibles ... et bien l'échelle de la puissance sera juste revue à la baisse. Les objets Chêne Mou, les Solomonk, les Dora Bora deviendront des équipements légendaires et rarissimes, comme le sont aujourd'hui les objets Krala, bworker ou Ougah.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
mais non , pas du tout, si c'est difficile, c'est justement parce que trop de gens connectent 8 comptes et que les gens disponibles pour les equipes mono sont, du coup, bien trop rares.
J'aurais dit que c'était également à cause de l'absence d'un système de pick-up probant.

Je m'égare dans mes doux rêves, mais si ça tombe, ils proposent un serveur mono-compte car ils ont une idée derrière la tête à ce sujet !
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Et de toute façon, est-ce réellement important ? Si jamais certains objets HL ou THL sont inaccessibles ... et bien l'échelle de la puissance sera juste revue à la baisse. Les objets Chêne Mou, les Solomonk, les Dora Bora deviendront des équipements légendaires et rarissimes, comme le sont aujourd'hui les objets Krala, bworker ou Ougah.
Comme ils auraient toujours du l'être...


Je réponds oui à la question mais c'est une mesure bien trop tardive...

A quand l'installation du système mono-compte sur tous les serveurs
Citation :
Publié par Tilala
Yuyu heureux?
Oué.
Mais vu le temps pour monter un personnage, c'est pas dit que ça soit vraiment intéressant de tout refaire.
Surtout que c'est plus le multi pvp qui me gène que le multi pvm.

Cela dit, pour moi le serveur mono compte qu'Ankama évoque à un gros soucis et est mensongé, parce que si c'est un bridage comme les prismes, alors personnellement je peux jouer jusqu'à 5 comptes, suffit juste de contourner le systeme. Sauf si Ankama bride par IP, là par contre impossible pour les familles de jouer, mais au moins le multi compte serait totalement impossible.

Bref, à voir.
Citation :
Je vote Pour !

Je sens déjà les multi qui veulent pas d'un serveur mono voter contre avec leurs 8 mules.
C'est surtout votre façon de considérer les multi-compteurs qu'il faudrait revoir, parceque là je trouve que ça devient vraiment risible.
Les multi-compteurs ne sont pas tous des no-life associals qui defoncent tout sur leur passage en jouant /away. Franchement évoluez un peu ça changerait du sempiternel: "lui= il joue multi et pas moi "


Je vote "pour" cette expérience de serveur monocompte, tout simplement parceque ç'est une autre approche du jeu et une autre façon de jouer qu'ils permettent.

Je vote "pour" cette modification avec une remarque tout de même: Si l'expérience s'avère concluante (ce que j'espere sincèrement), que les dev' ne repercutent pas cette façon de jouer sur tous les autres serveurs ou nous avons nos habitudes depuis des mois voir des années.
Qu'ils ouvrent d'autres serveurs mono régulièrement pour acceuillir d'autres joueurs du même type par la suite ok, mais pas changer la manière de jouer des serveurs anciens.
Moi j'suis sceptique. Bien sûr, si ce serveur voit le jour, ce serait une belle occasion de reprendre le jeu. Les classes peu prises seraient la bienvenue dans les groupes, on se ferait des tas d'amis par jour, bref que du bonheur.

Cependant, avec la limitation, si telle est le cas, d'un compte par machine, j'vois bien certains jouer sur 2 PC, voir plus selon leurs moyens...

A voir, mais c'est déjà une très bonne nouvelle qu'il y ait un sondage.

Edit pour au-dessus : Ils n'étendront jamais ça à tous les serveurs, t'imagines la perte d'argent ?
Alors là, je me sens obligée de répondre

Bien que j'ai fait du multi-comptes jusqu'à ce que j'arrête de jouer ( et non pas pour avoir une armée de mules, mais plutôt parce que j'adore jouer un peu toutes les classes ), je suis complètement prête à reprendre Dofus pour aller sur ce serveur, en trainant mes amis par la peau des fesses s'il le faut

J'espère franchement que ce serveur sera mis en place, et rapidement (même si ça m'étonnerait fortement, mais laissez-moi rêver en paix >_<)

Citation :
Publié par smocky
Si on peut migrer sur ce serveur avec son perso, c'est le paradis! Autrement, trop la flemme de recommencer de zéro.
Moi par contre je suis contre, ça gâcherait un peu, ce qui est très sympa -pour moi- c'est aussi de ne jouer et monter son personnage qu'en mono-compte avec ses amis et sa guilde.
J'irai peut-être y faire un tour s'il venait à sortir un jour, histoire de ... Ca me ferait marrer de voir des gens galérer à monter leur teams à partir de certaines heures, le retour du drop encore plus chiant, comme au tout début haha. J'pense qu'ayant déjà fait ma part de chemin sur dofus que je ne trouve pas autant de plaisir à galérer qu'au tout début de l'aventure sachant ce qui m'attendrait passé le niveau 100 (Le retour de la gène des joueurs afk + le foirage des challenges pour cause d'inattention, ça promet en frustration), fin bref les ingrédients du vrai dofus: Farm, farm, farm, farm et galérer à monter des teams valables et être bloqué quand tes potes sont pas connectés passé 22h en semaine et 00-01h le weekend et jours fériés.
Citation :
Publié par Psychonetique
D'ailleurs je veux aussi un serveur RP
Owi, ce serait génial ça !

Édit: Je crois même qu'en 2006, ils avaient fait un sondage si on était d'accord pour qu'un serveur RP ouvre ses portes, et la grande majorité était pour. Mais, on connait tous Ankama: un projet qui s'aboutit en 1 siècle, voir oublié dans les tréfonds du forum (cf le serveur rp )...
Risque nul goddy, ils vont pas crever la vache a laid.

J'applaudis, en effet, c'est la solution tellement evidente que limite le sondage est superflu et qu'ils auraient pu y aller cash avec la creation du serveur monocompte.

Mais oui, "ENFIN". Je fais parti des joueurs multicomptes dont le seul soucis est de jouer pour me faire plaisir, qui en a marre d'entendre par ci par la qu'il est la source de tous les maux.

Ce serveur permettra aux monocomptes de retrouver le plaisir de jouer qu'ils ont perdu avec l'evolution du jeu qui tend de plus en plus a favoriser le multi. Et par la meme, ca calmera pas mal l'aggressivite latente qu'on peut voir envers le multi.

Parcequ'on me crachera toutes les conneries qu'on veut a la gueule, ca ne changera rien au fait que des multi "pas con", ben ca existe
Je suis pour et j'irai certainement sur ce serveur si cette idée se concrétise.

Néanmoins j'ai un peu peur que dès l'annonce du serveur beaucoup de teams se mettent en place, où se trouveront tous les Eni HL. Du coup à moins de nolifer dès le début du serveur on aura certainement du mal à trouver une team pour les plus gros donjons à haut lvl.
le rêve!

je vote pour, et j'espère que ma guilde en pensera autant sinon je n'irais pas
je monterais un enu

l'intêret d'un tel serveur est la fin des eni et enu mules! et sa c'est vraiment énorme...
J'ai voté oui aussi, même si je n'irai pas sur ce serveur, ou juste pour voire ce qu'il si passe.

faudrait que ce soit fermer au non abo.

mais bon si c'est un compte par PC problème facilement contournable
soit |Non.| soit plusieurs PC "olol² jé 8 pécé"


enfin nous verrons quand il sortira.
Citation :
Publié par godblastyoo
Je vote "pour" cette modification avec une remarque tout de même: Si l'expérience s'avère concluante (ce que j'espere sincèrement), que les dev' ne repercutent pas cette façon de jouer sur tous les autres serveurs ou nous avons nos habitudes depuis des mois voir des années.
Qu'ils ouvrent d'autres serveurs mono régulièrement pour acceuillir d'autres joueurs du même type par la suite ok, mais pas changer la manière de jouer des serveurs anciens.
Ca ne risque pas, ils perdraient trop d'argent .
Personnellement, je suis pour avec même une limitation par IP car sinon ce sera une fake limitation qui ne gênera que les gens honnêtes ou ne sachant pas se servir de google pour le tunelling.
Ce sera tout à fait différent en mono, il ne faudra pas être préssé pour voir des THL avec des équipements de fou, car là obligation de former une team avec 8 personnes distinctes (qui mangent, dorment, vont aux toilettes ) donc je pense que ça ne peut-etre que enrichissant et rendre le jeu beaucoup plus dur qu'actuellement où une team level 150 peut faire tous les djs/monstres du jeu même avec un équipement et des stats basiques.
D'autre part je ne vois pas l'intéret de voter non puisque c'est un serveur en plus donc pas de changements sur les existants donc pourquoi ça dérangerait quelqu'un qu'il existe un tel serveur
Surtout le fin des persos qui ne savent pas jouer, la fin des mules tout courts ... que du bonheur.
Bien sur c'est compliqué de monter un eni ou un sacri quand on est mono-compte ... (en fait tout est dur bravo tu découvres que le jeu, comme dans la vie, n'est pas facile) mais rien d'impossible.

Grimsow [Sumens] +1 je suis tout à fait d'accord je vois pas pourquoi certain diraient non mais s'ils ont des arguments il peuvent tout de même nous les faire partager.
Thumbs up
Ce que je trouve surtout bien quand je vois ce sondage, c'est qu'Ankama est en train d'étudier la façon de nous offrir d'autres façons de jouer, sans vraiment changer le jeu : il y a eu le serveur héroïque, le serveur monocompte est en cours d'étude, et qui sait plus tard ...

Le jeu reste le même, mais la façon de jouer est différente.


Très bonne initiative de leur part !
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés