[Avis] Un futur serveur monocomptes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai échangé il n'y a pas longtemps avec un type charmant sur ce forum, je retrouve plus trop le message, donc je relance ici.

Quel intérêt peut avoir un mec qui joue multicompte sur un autre serveur de venir s'installer sur un serveur où il n'a pas le droit de le faire... A part être un boulet et risquer de se faire bannir/supprimer son perso?

Ca s'est vu sur le SH me semble déjà non?

Sinon nettement pour, mais sans le bricolage du taux de drop ou d'xp, ca foutrait tout en l'air...

Par contre je suis quand même vraiment inquiet pour les gens qui répondent "bonne chance à ceux qui montent un sacri"... Sacrée conception du jeu...

Un serveur où avoir une dinde 100 c'est du taf, où organiser un donjon c'est du taf, bref j'amène ma Guilde en les tirant par les cheveux.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
mais non , pas du tout, si c'est difficile, c'est justement parce que trop de gens connectent 8 comptes et que les gens disponibles pour les equipes mono sont, du coup, bien trop rares.

sur un serveur sans multicompte, monter une team est bien plus simple, c'est la tout l'interet.
Même opinion, s'il y a une communication entre les joueurs, pas bien dur de monter une équipe de 8 sur un serveur qui compte des milliers de joueurs... Faudra juste arrêter de jouer chacun dans son coin pi utiliser a bon usage sa liste d'amis et son canal guilde :-)

(puis les joueurs seront bien plus méritant le jour où ils arriveront a ouvrir le krala !)

Citation :
si vraiment c'est la galere, alors modifier les taux toussa, mais bien plus tard, parce que j'suis eprsuadé que les taux de drop ne seront pas plus contraignants que sur serveur normal
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Et de toute façon, est-ce réellement important ? Si jamais certains objets HL ou THL sont inaccessibles ... et bien l'échelle de la puissance sera juste revue à la baisse. Les objets Chêne Mou, les Solomonk, les Dora Bora deviendront des équipements légendaires et rarissimes, comme le sont aujourd'hui les objets Krala, bworker ou Ougah.
Pas convaincu que faire des pano CM, des Solo ou autre bidule du genre sera réelement plus compliqué. Pas beaucoup plus compliqué en tout cas que de faire n'importe quel stuff qui demande des ressources à 800pp. Sans multi compte, si un joueur arrive HL c'est très probablement qu'il a quelques copains qui sont pas bien loin de lui en level qui seront, de ce fait, dispo pour venir lui tenir compagnie devant le gros vilain chêne mou.

Citation :
Publié par Yuyu
Cela dit, pour moi le serveur mono compte qu'Ankama évoque à un gros soucis et est mensongé, parce que si c'est un bridage comme les prismes, alors personnellement je peux jouer jusqu'à 5 comptes, suffit juste de contourner le systeme. Sauf si Ankama bride par IP, là par contre impossible pour les familles de jouer, mais au moins le multi compte serait totalement impossible.
Quels que soient les mesures prises, tu pourras les contourner. Si 3-4 crétins le font, ça me dérange pas. Le risque c'est surtout que ce genre de procédé se démocratise et que le but du serveur soit oublié. Il serait tellement facile de roxer en tant que seul multicompteur du serveur que plus d'un seraient tentés...

Citation :
Risque nul goddy, ils vont pas crever la vache a laid.
Ah ça.... wait and see :-)

Avouons quand même que la démocratisation du multi-comptes était un coup commercial formidable et qu'on s'est tous fait avoir comme des m***es
Mouais ça peut-être sympa, même si je serais plus intéressé par du RvR.

[hs]Par contre on peut m'expliquer ce qu'est un serveur RP? Un serveur où tout le monde parle avec un langage du XVIIIeme? Z'avez vraiment besoin d'un serveur pour faire ça? J'ai un peu peur que ça parte en serveur élitiste où si tu sais pas écrire parfaitement tu te fais virer de toutes les animations.[/hs]

Mais c'est p'tet moi qui suis parano pour voir un serveur RP là-dedans.

En tout cas ça pourrait redonner de la difficulté dans la course à l'XP, et ça, ça serait pas une mauvaise chose.

On peut avoir une XP et un drop divisé par deux en plus? Histoire de rendre le truc plus tendu.
Voté POUR moi aussi bien évidemment.

Sinon je constate quand même que malgré une grosse majorité de votes POUR sur le principe, y a pas grand monde qui est prêt à bouger sur ce nouveau serveur s'il sort un jour.

Les multi-compteurs continueront à jouer comme avant sur leurs serveurs, et les monocompteurs (qui ont peut-être plus galéré pour se stuffer/xp ) ont pas forcément envie de tout lacher comme ça.

Perso même en monocompte j'ai trouvé mon équilibre sur un serveur normal, je doute d'avoir le courage de tout recommencer à 0, sauf si l'ensemble de ma guilde/mes amis migrent tous ensemble.
En même temps quand tu vois le temps de jeu necessaire pour monter en level, te parchotter, drop des dofus, optimiser ton matos, refaire une guilde, refaire une nouvelle liste d'amis,.... avec un jeu sur lequel tu as déjà passé X années, ça se comprend que ce soit difficile de lacher tout comme cela.


Par contre il est possible que les joueurs qui jouent multi-compte sur un serveur normal soient tenté d'abonner un compte supplémentaire ou créent un nouveau personnage unique sur un de leurs comptes pour aller jouer dessus (j'en ferais partie par exemple).

Mes 3 persos principaux atteignent tout doucement l'optimisation que je me suis fixé, une fois cette optimisation finale atteinte: l'envie de jouer un perso dans de nouvelles conditions de jeu sur un nouveau serveur est attrayante.

De ce fait continuer à jouer à plusieurs comptes sur mon PC mais ayant accès au serveur monocompte avec un seul de mes comptes m'interesserait grandement.
On verrait combien il y a peu de joueurs sur Dofus
Mais je n'y jouerais pas, les THL sont tous en clans et je ne veux pas d'un débutant qui n'a jamais fait de donjon pour pex sur Tot.
Citation :
Publié par Kuro
ininteressant tant que les comptes restent limités à 5 personnages.
Oui, ça me paraît aussi un point essentiel pour éviter les mass-metiers.

Par contre je reste mitigé sur le fait par exemple de ne pas pouvoir jouer avec ma femme(IRL), même si je préférerais ça à un moyen connu de tous pour contourner la limitation monocompte.

Yclipt
Citation :
Publié par goyard
Mouais ça peut-être sympa, même si je serais plus intéressé par du RvR.

[hs]Par contre on peut m'expliquer ce qu'est un serveur RP? Un serveur où tout le monde parle avec un langage du XVIIIeme? Z'avez vraiment besoin d'un serveur pour faire ça? J'ai un peu peur que ça parte en serveur élitiste où si tu sais pas écrire parfaitement tu te fais virer de toutes les animations.[/hs]

Mais c'est p'tet moi qui suis parano pour voir un serveur RP là-dedans.
je pense pas et j'espère pas que ce soit un serveur rp, erf. serveur monocompte et serveur rp ne sont pas deux choses incompatibles, o'k, mais néanmoins distinctes

Citation :
En tout cas ça pourrait redonner de la difficulté dans la course à l'XP, et ça, ça serait pas une mauvaise chose.

On peut avoir une XP et un drop divisé par deux en plus? Histoire de rendre le truc plus tendu.
dans tous les cas, puissent-ils ne pas augmenter les rates comme pour le serveur héroïque. de un il n'y a aucune raison à cela, rien à compenser tel que la mort d'un perso'. de deux, ça risque d'attirer des personnes indésirables, voire prêtes à contourner la limitation monocompte

sinon j'ai hâte qu'il sorte, je suis prêt à quitter tout le confort actuel que je me suis créé au fil des mois

EDIT :
Citation :
Publié par Zol'Pidem
On verrait combien il y a peu de joueurs sur Dofus
Mais je n'y jouerais pas, les THL sont tous en clans et je ne veux pas d'un débutant qui n'a jamais fait de donjon pour pex sur Tot.
ah ? on ne parle pourtant pas d'une mort définitive que je sache... ça me parait être le serveur idéal pour le brassage et la transmission des connaissances du jeu
Message supprimé par son auteur.
L'histoire du serveur rp sera forcément favorisé par un serveur mono-compte mais faut pas dire que le rp sera la norme du serveur pour autant car si le rp peut attirer il peux également repousser.

+1 goyard :j'aime bien l'ironie sur l'xp et les taux de drop divisé par deux.

Sinon je vois pas en quoi la course à l'xp serait forcément plus difficile, on peut très bien xp rapidement seul.

> macote il il y a une autre manière de voire les choses si je quitte mon serveur et que d'autre mono-comptes le font également les multi-comptes vont avoir bien plus de difficultés à continuer à jouer sans nous que le contraire.

Bien sur on va devoir tout recommencer mais c'est un sacrifice pour une meilleure qualité de jeu qui me semble valoir le coût.
Si le filtrage se fait au niveau des IP internet il y aura presque autant de multi-compteurs sur ce serveur que sur les autres
Eh ouai certains aiment montrer qu'ils sont les meilleurs partout où ils peuvent le faire et ne craignent pas les sanctions.
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Si le filtrage se fait au niveau des IP internet il y aura presque autant de multi-compteurs sur ce serveur que sur les autres
Tu as oublié une négation ? parce que le bridage par IP c'est pas le premier kikoolol qui va passer au travers.
J'verrais bien un système comme quand on se connecte sur un compte déjà utilisé, sa le déco.

Mais se système sur les client, donc je me co sur un client, mais si je lance un autre client sa me déco.

Mais je doute que se sois possible.
Message supprimé par son auteur.
Waw... Si ce serveur sort un jour, je plaque mon personnage sans hésiter (malgré le Lv. 170 dépassé) pour migrer sur le serv. mono... Quel bonheur, la communauté sera forcément plus mature en plus! Pour
Un bridage par adresse mac [Adresse physique est unique d'un ordinateur]c'est possible non ? Comme ça les familles qui jouent sous le même toit ne serez pas gêner, les joueur en université non plus, et à moins qu'une personne est 2 ordi pour elle seul le multicompte ne serais pas possible pour tous les autres. Sachant qu'il faut l'avouez peut de monde à 2 ordi chez soit, surtout les kevin de 12 ans et des brioches qui joue 8 compte sur serveur normal, cela me semble une bonne voie à suivre.
content que ce projet soit plus ou moins dans les cartons...

en parlant de cartons, ne nous emballons pas, il s'agit juste d'un sondage là

par contre, c'est dommage que ça arrive si tard, y'a pas moyen que je lâche mon petit monde... et j'ai des gros doutes sur la possibilité d'un tel serveur, mais bon, je suis pas une brute dans le domaine
Citation :
Publié par papnaruto
Il a pas oublié de négation, le filtrage par Ip internet est facilement contournable, le filtrage IP locale est une autre chose à passer.
trouve moi quelqu'un qui se connecte a dofus du même pc avec 2 adresse IP différente a la fois ^^
tu dit que c'est facilement contournable? apprend moi
Citation :
Publié par Misa ²
Faudrait pas empêcher d'avoir X(<1) comptes connectés sur ce serveur, puisque déjà pour les métiers c'est contraignant, mais un blocage comme pour le PVP sur le SH mais pour le PvP&PvM.
J'suis pas sûr d'avoir très bien compris, coupe moi si je me trompe mais, c'est là également l'intérêt d'un serveur mono-compte : relancer l'artisanat ! Car en ayant qu'un seul compte, soit on monte d'abord Mineur puis on fait Bijoutier, soit on s'associe avec un Bijoutier en lui passant les ressources. Bref, du bonheur !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés