Des nichons mignons...
et un programme chargé :
Profil Capcom
Créé en mai 1979, Capcom est initialement un fabricant et un distributeur de machines électroniques. Très vite cependant, son nom s’affiche comme une référence des jeux de bastons. Retour sur le créateur des célèbres Street Fighter, Resident Evil et Monster Hunter.
SNK : défaite par KO ou renouveau ?
Connue pour être la rivale de Capcom, cette entreprise de bornes d’arcade et de jeux de baston a connu des moments douloureux au début des années 2000. Le rachat des droits d’exploitation de ses principaux titres par SNK Playmore suffira-t-elle à faire revivre cette légende du jeu vidéo ?
Dossier : l’Histoire de Nintendo
IG Magazine propose une rétrospective sur l’histoire de cette célèbre et ancienne entreprise. « Les prémices de l’empire Nintendo » est le premier d’une série de huit chapitres rédigés par Florent Gorges, co-fondateur de Pix’N Love et auteur du livre L’Histoire de Nintendo.
Survival Horror : l’autopsie d’un genre
Le survival horror définit les jeux vidéo dont l’environnement du gameplay est peuplé de morts-vivants, laissant au joueur un petit sentiment d’angoisse et d’adrénaline… Définition d’un genre très inspiré par l’univers cinématographique…
Fan Service
Il faut bien le reconnaître, les jeux vidéo savent mettre en valeur les attributs féminins… Rétrospective de cette esthétique très… sensuelle ?
Rétrospective Warhammer
Dossier spécial sur la saga Warhammer imaginée par Games Workshop et qui a marqué l’univers des jeux de rôle en créant un univers d’heroic fantasy. Ce dossier comporte la genèse de ce monde mythique mais également le test du jeu Blood bowl (2009), adaptation du célèbre jeu de plateau éponyme.
Bots et Farmers
Grande manifestation de la marchandisation du virtuel touchant de plein fouet l’univers des MMO, les bots et les farmers font beaucoup parler d’eux. Si ces insectes nuisibles perturbent l’environnement du jeu, ils sont aussi révélateurs d’un phénomène social bien plus profond.
Portrait Hyung Tae Kim
Cet artiste est bien connu pour avoir dessiné les personnages des jeux Magna Carta et Blade&Soul. Retour sur ce petit génie coréen qui a su envoyer les gameplay au second rang en affirmant une identité esthétique très généreuse et sensuelle…
L’E-sport cherche ses marques
La crise économique a encore frappé, et cette fois c’est le sport électronique qui est touché. IG Magazine est allé à la rencontre de Jean-Christophe Arnaud, responsable de Turtle Entertainment France et organisateur de l'Electronic Sports League.
E-sport, les filles s’en mêlent
Rencontre avec Marie-Laure Norindr (alias Kayane) et Milica Rajacic, deux jeunes joueuses qui s’adonnent à des jeux de combat (Soul Calibur IV et Counter-Strike : Source) à un niveau de compétition.
Et aussi : Des interviews de professionnels, des dossiers thématiques (« Le foot et les jeux vidéo », « l’iPhone est-il une console de jeu ? »), des critiques, des articles de rétrospective…
L’iPhone est-il une nouvelle console de jeu ?
Après deux ans d’existence et la sortie du nouvel iPhone 3G, le mobile Apple n’a de cesse de faire parler de lui : nombreux utilisateurs réunis en communautés, 40 000 applications dont 13 000 jeux… Le monde semble conquis ! Mais alors, l’iPhone est-il en passe de devenir une nouvelle console de jeu ? Nicolas Gavet, journaliste spécialiste des jeux vidéo nous livre des éléments de réponse, d’un point de vue technique et économique.
Et aussi : Des interviews de professionnels, des dossiers thématiques, des critiques, des articles de rétrospective…
Sortie le 27 juillet 2009
270 pages de jeux vidéo SANS PUBLICITÉ