[Actu] NCsoft recrute

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miragul
Le MMORPG console a fait un bide sur PS2.
Il y a eu quoi comme mmorpg sur PS2 ? Vu que je n'en connais pas en dehors de FFXI et Phantasy Star Universe (Blue Burst put-être aussi), j'ai du mal à savoir ce qui en fait un bide.

En me basant juste sur ceux que je connais, FFXI est majoritairement joué sur PS2 au Japon qui représente bien 50% des joueurs de ce MMORPG (sur 700k abonnés environ ou 500k peut-être maintenant) ce qui fait pas mal de joueurs rien que pour un pays alors que c'était le tout début du genre online sur console.

Pour PSU, c'est un échec console et PC confondus donc là... c'est une autre histoire.

Après, je n'en connais pas.
Citation :
Publié par Miragul
Le MMORPG sur console à part FFXI et Everquest Adventures Online (lol), c'est encore une belle arlésienne. Et ce n'est pas pour rien, au delà de l'aventure financière que cela représente (les consoleux et les abos ne font pas encore bon ménage), il y a l'aspect pratique qui me sautent tout de suite aux yeux.

Je me vois mal d'acheter en plus d'une PS3 ou une Xbox360, un clavier ou tout autre périphérique en plus (super chers pour la qualité en général) pour pouvoir être à l'aise dans mon jeu.
Personnellement sur ma PS3, j'ai essayé de branché un kit clavier souris sans fil que j'avais chez moi, et il a tout de suite fonctionné. J'imagine qu'il y a quand même pas mal de clavier et souris compatible. Par contre je ne sais pas pour la Xbox 360...

Sinon tu parlais que ça reviendrait cher acheter une PS3+TV, mais je pense que s'ils adaptent un MMO pour PC+Consoles, c'est pour ceux qui ont deja la console.

Le problème que je vois, c'est au niveau config, si la PS3 et la Xbox n'ont pas la ram qui faut pour tenir un MMO...

Mais rien empêcherait de jouer a ce MMO avec la génération suivante de consoles si celles ci sont rétro-compatible. Je me demande d'ailleur si FFXI fonctionne sur la PS3? Certains pourraient peut-être nous le confirmer

Mais je serais contre un MMO compatible consoles+pc, sans clavier et souris obligatoire. Microsoft a tenté un truc du genre avec Shadowrun, et je crois que les joueurs PC ont été lésé
Citation :
Publié par Lianai
Il y a eu quoi comme mmorpg sur PS2 ? Vu que je n'en connais pas en dehors de FFXI et Phantasy Star Universe (Blue Burst put-être aussi), j'ai du mal à savoir ce qui en fait un bide.
Everquest Adventures Online a été un énorme bide et pourtant, Everquest PC était encore très fréquenté à cette époque.

Sinon pour les joueurs PS2 FFXI au Japon, il serait aussi bien de préciser que c'est pratiquement le seul MMORPG qui perce dans ce pays et qu'il est très spécifique au marché des consoles et de Sony (et Nintendo) en particulier, un peu moins aujourd'hui il est vrai. C'est une super-réussite au Japon mais un méga-bide dans le reste du monde.
S'ils essaient de faire payer un abonnement aux consoleux ils vont être déçu....et puis il ne faut pas se leurrer, pour les trois quarts des consoleux les jeux ça se limite à PES, FIFA, Call of duty....les mmo ils ne savent même pas ce que c'est Alors des clients il y en aura certe mais de là à rentabiliser un mmo entier, je ne pense pas....
Il y a des mmorpgs sans abonnement, Guildwars !
Donc le gros soucis c'est pas le concept du mmorpg qui a sa place sur console, c'est le gameplay.

Il y a un potentiel en tout cas.
(d'ailleurs Animal crossing, c'est un style de mmorpg et c'est sur console ).
A mon avi le probleme n'est pas l'abonnement puisque sur cette génération les editeurs console se sont lachés sur les ' Extension pack ' ' Costume sup' ' Circuit ' payant en plus ...
Citation :
Publié par Izighar
' Extension pack ' ' Costume sup' ' Circuit ' payant en plus ...
Un "extension pack" c'est relativement quelque chose de palpable, un contenu véritable. Un abonnement de MMORPG est juste un accès, il faut payer en plus de la boite pour pouvoir "juste" jouer après le mois gratuit.

Un profane pour y déceler une arnaque potentielle et à juste titre de son point de vue.
Un MMORPG sur console? Jamais de la vie. Pourquoi? Ben parce que NCsoft et les autres boites de développement continuent à sortir des jeux à moitié bugé. Ce qui est de coutume sur PC ne le sera jamais sur console car chaque jeu console doit passer un certificat de qualité auprès du constructeur avant d'être mis en vente. Ça nécessite donc un jeu sans bug majeur à la release. Voilà pourquoi AoC n'est toujours pas sorti sur 360...
Hmm justement si il y a bien une chose sur laquelle NcSoft est quasi irréprochable, c'est bien sur la qualité de ses releases, Aion vient encore une fois de le prouver avec force.

Et je parle de NcSoft pas d'une des boîtes qu'ils distribuent ou distribuaient...
__________________
Citation :
Publié par Ariakah
C'est le seul MMOG natif sur console donc un peu normal...
En effet... C'est donc le seul ?
J'avais entendu parler d'Infinity online (F2P) mais je n'ai pas eu confirmation.
Citation :
Publié par Ariakah
Tabula Rasa...Auto Assault...
Citation :
Publié par Helldog
Et je parle de NcSoft pas d'une des boîtes qu'ils distribuent ou distribuaient...
La prochaine fois j'utiliserais une police taille 20...


Pour le mmo console, le problème est que passer du Pc à la Console entraîne vraiment un paquet de refonte qui me semble assez suicidaire les 3/4 du temps: aspect graphique, taille et découpages des mondes, gameplay, plate-forme de distribution et j'en passe .

J'attend justement de voir comment Champion Online va gérer cela mais un gameplay suffisament "arcade", comme ce qui à l'air d'être fait sur Blade & Soul, devrait facilité grandement les choses.

Développer dans l'autre sens m'a l'air d'être plus simple.

Toute façon, vu les coups et la structure qu'il faut, cela viendra probablement d'un gros comme SOE, Square Enix, NcSoft ou Blyzzard.
__________________
Citation :
Publié par Ariakah
Un MMORPG sur console? Jamais de la vie. Pourquoi? Ben parce que NCsoft et les autres boites de développement continuent à sortir des jeux à moitié bugé. Ce qui est de coutume sur PC ne le sera jamais sur console car chaque jeu console doit passer un certificat de qualité auprès du constructeur avant d'être mis en vente. Ça nécessite donc un jeu sans bug majeur à la release. Voilà pourquoi AoC n'est toujours pas sorti sur 360...
Ne t'en fais pas pour ça, la mode est au changement !
Mais pas celui qu'on aurai pu attendre...des jeux qui rament, des bugs de plus en plus fréquents et de plus en plus gros, c'est le prix de la "PCisation" des consoles.

Quant au certificat de qualité : ça n'existe que pour les jeux distribués par le constructeur lui-même, il est inexistant dès lors que le jeu est distribué par un tiers (soit la grosse majorité des jeux).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés