[Actu] NCsoft recrute

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Cette actualité a été publiée le 23/2/2009 à 17:57 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En pleine restructuration et alors qu'on parlait plutôt de licenciement, les différents studios américains de NCsoft recrutent et recherchent des spécialistes des consoles.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Niflheimr
bah c'est surtout qu'il me semble qu'ils avaient signé pour un mmo exclu pour console sony, donc rien de vraiment ettonant (c'est assez ancien me semble, E3 2006 je crois)
Tu parle probablement de cette nouvelle ?

https://www.jeuxonline.info/actualit...soft-main-main

Il y a eu un peu de suivit dans les semaines qui on suivie, mais depuis plus vraiment de nouvelle à ce sujet par contre.

LD
Citation :
A en croire les offres d'emplois publiées sur Gamasutra, NCsoft recrute pour son studio californien NorCal (en charge du développement de City of Heroes) afin de mettre en oeuvre les « projets enthousiasmants [de NCsoft] pour le futur de City of Heroes ». On annonçait le jeu en fin de vie, il s'apprête manifestement à accueillir la concurrence de Champions Online et DC Universe Online, les autres MMO de Super héros du moment.
Raaaaah City of Heroes 2???? Raaaah dite moi que c'est cela! Ce serait un bonheur sans fin .
Nan mais franchement c'est facile en plus: 2/3 retouche de gameplay, passage à l'Unreal Engine 3 ou Crysis Engine, Heros et Villains jouable dès le début et le tout dans une immense ville ouverte.
Quoi je rêve? Pfff...


Citation :
Idem chez Carbine, une autre filiale californienne de NCsoft qui développe discrètement un nouveau MMORPG AAA non encore annoncé et actuellement en pré-production (on parle là d'un titre très axé sur le « jeu de rôle »).
Encore du lourd, vu les gens qui squattent chez Carbine . D'ailleurs je savais pour la présence de Tim Cain, un des pères de Fallout, mais Chris "Fallout" Taylor n'était pas présent aussi?
Enfin bon, vu qui est dans la "team" Carbine Studios, il y a moyen de moyenner surtout avec une épée de Damoclès sur la tête, cf le pas chanceux TR.

Pour le jeu console, rien de nouveau mais si il y a bien une boîte qui peut pousser à sortir un bon mmo console, c'est bien NcSoft. Surtout vu l'afflux de nouveaux joueurs arrivé dernièrement.

Finalement, on a de plus en plus de détail sur le pourquoi de la restructuration NcSoft... En espérant qu'il en sort du lourd mais il va falloir qu'ils arrêtent de jouer avec les nerfs des joueurs: passer de la colère à la joie comme ça, c'est pas bon pour le coeur.
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Consoles ? Caca ? Pourquoi cet argument non-justifié qui manque totalement de sens ?

Les consoles sont biens, même très biens, je voit pas en quoi elle sont nulles. Peut-être pasque c'est en ligne (Pour ceux ne disposant pas de connexions internet sur PS3 ou 360.) ? La manette peut-être ? (Même si je doute que cela soit gênant.)

Sérieusement, je voit pas.
Le MMORPG sur console à part FFXI et Everquest Adventures Online (lol), c'est encore une belle arlésienne. Et ce n'est pas pour rien, au delà de l'aventure financière que cela représente (les consoleux et les abos ne font pas encore bon ménage), il y a l'aspect pratique qui me sautent tout de suite aux yeux.

Je me vois mal d'acheter en plus d'une PS3 ou une Xbox360, un clavier ou tout autre périphérique en plus (super chers pour la qualité en général) pour pouvoir être à l'aise dans mon jeu. Ou alors, gérer tout le gameplay d'un MMORPG avec seulement manette+micro, plusieurs ne tiendront pas (et je ne parle pas de la gestion de raid au mic).

Sans parler d'acheter une TV HD pour profiter pleinement du jeu et contrairement aux apparences, je ne suis pas persuadé qu'une majorité de joueurs en sont équipés à l'heure actuelle.

On pourrait rajouter tout les add-ons ou applicatif légaux imputables à un MMORPG, autant dire que de côté là, il n'y a pas grand chose d'envisageable.

Je suis sûr que l'on pourrait citer encore quelques exemples mais en ce qui me concerne, il me faudra un produit super convainquant pour être tenter vu l'argent à débourser pour profiter d'un tel jeu.

Vous me direz qu'un bon PC peut coûter cher mais entre tout ce que je fais avec un PC et tout je pourrais faire avec une console...Bah y a pas photo sur l'investissement.
Citation :
Publié par Miragul
...

Mouais c'est ton cas mais pas celui de tout le monde

Je sais pas pourquoi mais j'ai le gros pré sentiment d'une adaptation de GW2 sur console, ça le sent a plein nez

Vu le nombre de joueurs en ligne sur console, et cela augmente de plus en plus, cela m'étonnerais guère.
Je rejoins Miragul, pour un Mmo, les consoles, ce n'est pas pratique du tout, sans compter le problème lié à la durée de vie de celles-ci et la difficulté de prendre cela en compte lors du développement.



Sinon il faudrait arrêter les préjugés débiles concernant les joueurs consoles, et concernant l'âge, et concernant la maturité, car les discussions observées sur le Salon et les sujets "consoles" ne sont vraiment pas pires que les gueguerres (WoW vs le reste du monde au hasard) observées ici...
Citation :
Publié par Frabal
Mouais c'est ton cas mais pas celui de tout le monde
Le MMORPG console a fait un bide sur PS2. Je ne vois pas pourquoi cela changerait sur la next-gen qui a part le graphisme (et encore) n'apporte aucune évolution à ce genre.

Sans compter les investissements que cela obligent. Et là effectivement, je parle de mon cas.
Citation :
Sinon il faudrait arrêter les préjugés débiles concernant les joueurs consoles, et concernant l'âge, et concernant la maturité, car les discussions observées sur le Salon et les sujets "consoles" ne sont vraiment pas pires que les gueguerres (WoW vs le reste du monde au hasard) observées ici...
Oui je suis d'accord, c'est juste que notre bon vieux monde de geek n'est plus; il y a plus de joueurs en ligne maintenant que il y a presque 10 ans.
Citation :
Le MMORPG sur console a fait un bide sur PS2. Je ne vois pas pourquoi cela changerait sur la next-gen qui a part le graphisme (et encore) n'apporte aucune évolution à ce genre.

Sans compter les investissements que cela obligent. Et là effectivement, je parle de mon cas.
Alors sur ps2 oui si tu veux mais je me rappel que phantasy star online sur dreamcast avait très bien marché au japon par exemple. D'ailleur vu le nombre de possesseur de bobox 360 il doit avoir du bon nombre aussi.
Blade & Soul si porterais bien aussi .

Le vrais soucis d'un mmo sur console tient dans son interface et le premier qui arrivera à faire quelque chose de bon là dessus, gagnera le gros lot quasi à coup sur.

On a déjà franchis une étape dans la communication (casque, micro clavier qui se branche sur la manette de la Xbox360 par exemple, bundle jeu + matériel, etc, etc), il faut juste ne pas chercher de suite à faire des mondes super ouvert avec 500 joueurs au mètres carré...

Le tout est de développé un mmo spécifique pour le support console et non tenté de faire des adaptations de mmo PC.
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Citation :
Publié par Miragul
Le MMORPG console a fait un bide sur PS2.
je vais peut etre dire une betise , mais une vrai connection internet et des disque dur supérieur a 50g sur des console ca ouvre l'avenir a pas mal de développeur .
Moi j ai pas les moyen ni le temps de jeu pour investir dans une console new gen , mais je pense vraiment que les dev de mmo lorgne vraiment dessus
Je n'avance pas que le MMORPG sur console est une hérésie et qu'il est voué à un echec certain.

On pourra voir prochainement ce que donnera DC Universe Online sur PS3 qui est très orienté "arcade" et justement faire un vrai comparatif sur le gameplay PC et console.

J'emets juste des réserves sur le fait d'attirer les joueurs actuels de MMORPG sur PC vers celui des consoles.

Maintenant, le but de ces sociétés est d'ouvrir un nouveau marché pour amener le joueur de console "basique" à faire du MMO, personne ne peut dire ce que cela donnera (malgré le bide sur la génération précédente). Même si DCUO pourra déja donner une piste...
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Sinon il faudrait arrêter les préjugés débiles concernant les joueurs consoles, et concernant l'âge, et concernant la maturité, car les discussions observées sur le Salon et les sujets "consoles" ne sont vraiment pas pires que les gueguerres (WoW vs le reste du monde au hasard) observées ici...
Les moeurs sont différentes. L'approche de la console comme loisir est quelque peu différent de celui des jeux communautaires. Il y a une approche qui est purement mercantile dans l'adaptation de certains jeux vidéos au marché de la console de jeu, voire même souvent inadapté. En quelque sorte comme faire entrer un cube dans un cylindre.
En effet (même si je trouve que le genre FPS s'est remarquablement bien installé sur console alors qu'il n'existait pas avant), mais je parlais des préjugés sur les joueurs, pas sur les jeux.
Citation :
Publié par Miragul
Je n'avance pas que le MMORPG sur console est une hérésie et qu'il est voué à un echec certain.
Le MMORPG peut-être pas mais le CORPG à la guild War a, je l'pense, toute ses chances, notamment grâce à son gameplay qui n'devrait pas être difficile de gérer avec une manette.

Reste le chat et la communication en général, mais c'est pas ça qui va arrêter un dev qui veut voir s'élargir ses clients potentiels.

Et pour ce qui est de la communauté, on trouve de tout sur Pc, alors pourquoi pas sur console :)

Edit: Ah, ça a peut-être changer depuis que j'y ai jouer (à sa sortie), mais je me rappelle que l'on choisissait 8 (je crois) compétence à utiliser.

Je n'sait pas s'qu'il en est aujourd'hui mais avec un nombre si limité de comp (et ce n'est aucunement une critique, le jeu était penser ainsi) il est pour moi le candidat idéal pour un portage console.
Le gameplay de Guild Wars n'est pas plus simple à adapter que les autres MMos, et loin de là.

S'ils le refondent dans un futur jeu pour être jouable à la manette, pourquoi pas, mais on perd quand même énormément en possibilités par rapport au jeu actuel.
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