[Actu] 23.3 millions de dollars de pertes pour Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/2/2009 à 14:46 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Funcom, développeur d'Age of Conan, rapporte dans ses derniers résultats des pertes s'élevant à 23.3 millions de dollars américains. Ces pertes seraient dûes aux faibles performances d'Age of Conan qui, malgré qu'il ait été la troisième (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce qu'il y a de terrible, c'est que si le jeu sortait dans l'état où il est aujourd'hui, après la mise à jour n°4, il aurait sans doute conquis et gardé un large public.

Bref, l'exemple typique du jeu sorti trop tôt à cause de la pression des actionnaires et qui se transforme en catastrophe pour lesdits actionnaires, alors que s'ils avaient eu la patience d'attendre neuf mois de plus, ils auraient rentabilisés leurs investissements .

C'est pareil que Vanguard finalement : un jeu qui, une fois finalisé, est un petit bijou, mais qui n'aura été qu'un immense gâchis parce que sorti en version bêta.
Citation :
Publié par molotofmezcal
Bof il se serai peut-être planté aussi comme d'ailleurs tous les mmo avec abo, mais une finalisation bancale à la release n'aide pas c'est sûr.

Si y'a un mec de chez Blizzard qui passe par ici il va se marrer
Citation :
Publié par molotofmezcal
Bof il se serai peut-être planté aussi comme d'ailleurs tous les mmo avec abo, mais une finalisation bancale à la release n'aide pas c'est sûr.

Ouille, ce qu'il faut pas lire...
Ca vient d'où cette déclaration péremptoire?
Les actionnaires ont toujours bon dos dans ces affaires là, mais la responsabilité première incombe au développeur qui n'est pas fichu de respecter un calendrier, et sort un jeu pas fini après d'innombrables reports en ayant le culot de parler de Mcdo et de Steak...

Il y en qui méritent ce qu'il leur arrive, tout simplement...
J'aime bien l'argument des "actionnaires".

Les actionnaires, à la base, on leur dis, "donnez moi 20 millions de $$, et je sorts un jeu en mars 2010".

Si en mars 2010, je reviens en leur disant, qu'il me faut encore 10 millions pour sortir en févier 2011, ça va les enerver.

Et si en février 2011, j'y retourne en disant qu'il me faut encore 3 millions pour une sortie en juin 2012, ces derniers vont me dire d'aller me faire voir , et de sortir le jeu dans les 15 jours.

Aprés ça va gueuler que les actionnaires sont des connards qui forcent la sortie d'un jeu pas fini.

Mais si à la base, les gros malin qui, sous prétexte d'appater le chaland, annonces des sorties qu'ils SAVENT (à moins d'etre définitivement abrutis) ne pas pouvoir tenir, faisaient des prévisions de sorties REALISTES, les jeux sortiraient peut etre fini. Et les actionnaires ne seraient peut etre pas "obligé" de demander une sortie anticipé.
Citation :
Publié par molotofmezcal
Bof il se serai peut-être planté aussi comme d'ailleurs tous les mmo avec abo, mais une finalisation bancale à la release n'aide pas c'est sûr.

Ouais je suis du même avis.

Dommage pourtant ce jeu je l'ai attendu.
J'ai sauté dessus comme un gosse sur ces cadeaux au pied du sapin, et en ouvrant le cadeau, qu'elle déception ce fut, le néant...
Et oui, maintenant on récolte ce que l'on sème.

Ps : Dalleurs ça ne choque personne que l'abonnement soit toujours à 15€ par mois ?
Citation :
Publié par Ancalimon
Bref, l'exemple typique du jeu sorti trop tôt à cause de la pression des actionnaires et qui se transforme en catastrophe pour lesdits actionnaires, alors que s'ils avaient eu la patience d'attendre neuf mois de plus, ils auraient rentabilisés leurs investissements .
Faut arreter avec les actionnaires/editeurs/suppots de satans. Les responsables de l'echec d'AoC, c'est les developpeurs et Gaute Godager en tete. Quand on investit 50 millions dans un jeu sans direction claire et dont le developpement s'enlise, il est normal de vouloir arreter les frais au bout d'un moment et de limiter les pertes le plus possible.

Meme aujourd'hui, le jeu n'est pas transcendant. Alors certes il est stable et un peu plus riche en contenu, mais il est plombe par des choix de design aberrants, ou des idees interessantes mais mal foutues en pratique (le systeme de combo qui demandait 5 coups et declenchant des effets tels que, accrochez vous bien: 5% de debuff resists!) et un world design aux fraises, sans compter des pre-requis materiels incompatibles avec de bonnes ventes.
Citation :

Si y'a un mec de chez Blizzard qui passe par ici il va se marrer
Ou de CCP.
Citation :
Publié par Ancalimon
Ce qu'il y a de terrible, c'est que si le jeu sortait dans l'état où il est aujourd'hui, après la mise à jour n°4, il aurait sans doute conquis et gardé un large public.

Bref, l'exemple typique du jeu sorti trop tôt à cause de la pression des actionnaires et qui se transforme en catastrophe pour lesdits actionnaires, alors que s'ils avaient eu la patience d'attendre neuf mois de plus, ils auraient rentabilisés leurs investissements .

C'est pareil que Vanguard finalement : un jeu qui, une fois finalisé, est un petit bijou, mais qui n'aura été qu'un immense gâchis parce que sorti en version bêta.
Concernant AoC, il a été repoussé 4 fois, donc bon ...

Concernant VG, je l'avais testé l'année passé, c'est toujours pas ça, loin de là.
<<Railgun >>> (le systeme de combo qui demandait 5 coups et declenchant des effets tels que, accrochez vous bien: 5% de debuff resists!) et un world design aux fraises, sans compter des pre-requis materiels incompatibles avec de bonnes ventes.>

-> 5 coups ????? heeuuuu ! t'as deja jouer ou pas. Ca n'existe pas !
-> 5% c'est énorme dans A0C. Les echelles d'un jeu a l'autre ne sont pas les memes. Par exemple 1po dans AOC n'equivaut pas à 1Po dans WOW.
-> materiels incompatibles avec de bonnes ventes.
Pourtant c'est la meme config demander que pour les dernier jeux ! Pour info je suis avec un dual6600 et GTS8800 512MO, 3Go de RAM et Resolution 1600x1050, détail à fond : je tourne entre 40 et 80fps en fonction des zones. Donc pas besoin d'un machine de la mort.

Donc arreter de ressortir des critiques de la Beta .... c'est lassant, sans aucun intérêt !
oui c'est dommage qu'il y'est plus grand monde sur le jeu...on s'ennui sur isthar a 18h par exemple, ou mm 22h et surtout a 1h...les idéalistes diront...tu connais bcp de jeux avec plein de joueurs a 1h? je leur répondrais...aoc n'est pas mon premier mmo tout simplement et les noob sont térriblement nombreux en cette matière, le jeu est trés bien en lui même, hormis quelques mal lunés courants, mais c'est surtout son manque de vie qui casse tout, et t'ennuyer aprés le level 20, faut etre fort...retourne sur xox mon petit mdr
il faut une machine correct et on est en 2009...si ta machine était programmée pour wow, c sur qu'elle sera bidon sur aoc...mais le premier est laid comme un dessin animé pour adolescent et l'autre est supra joli comme limite le jeu le plus réaliste au niveau graphique...ta pas mieux d'ailleurs et c normal que ça demande une grosse config...alala ces jeunes alors
Ici on parle de succès commercial, et demander une grosse config c'est pas compatible avec le fait de vendre beaucoup de boite...

Et on peut faire des jeux bien plus jolis que WoW sans demander une configuration de malade (si je cite DAoC je me fais taper ?)
23.3 millions de pertes avec une trésorerie de 40 millions, c'est un choix financier? les histoires de CREN, CIFI, FDR et compagnie, me souvient plus trop ^^'.

Citation :
Les résultats officiels (rapport PDF - présentation PDF) annoncent que les efforts de Funcom concernant Age of Conan dans les mois à venir seront concentrés sur le lancement du jeu dans de nouveaux marchés (notamment en Russie, avant la Corée) ainsi que la revitalisation de la communauté dans les marchés clefs existants.
heu AOC est déjà sorti en russie le 20/02 ...En pologne en janvier.
Si Aoc devient sans abonnement je suis sur qu'il dépassera très très largement la barre des 1million de joueurs en un temps record...
Si les développeurs continuent avec un abonnement je donne pas 6mois au jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés