[Actu] L'IFMCA récompense Knut Avenstroup Haugen pour ses compositions

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/2/2009 à 17:58 par matriel sur notre site Age of Conan :

Citation :
Knut Avenstroup Haugen, le peintre musical d'Age of Conan, a reçu le prix IFMCA Awards 2008, décerné par l'IMFCA, du meilleur compositeur 2008 dans la catégorie "Jeux Vidéo". Découvrez-le, lui ainsi que son travail au sein de l'équipe du jeu, en lisant cet article. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Comme je l'ai dit sur Univers-Virtuels! Chapeau une nouvelle fois à AoC!

Bon je ne connais pas du tout les autres jeux. Mais AoC est quand même extra au niveau musique!
__________________
http://www.univers-virtuels.net/imgs/userbars/uv_fan.png
La Bo est sublime envoutante et prenante. A l' arrivé de la Vallée de Conall, nous sommes emporté par la voix d' Helene Bøksle dirigé par Knut Avenstroup Haugen. J'en ai eu des frissons. Sans compter les passages Arabisan a Khemi. Un vrais score fait par un grand orchestre (de plus en plus dans le jeux video)
Basil Poledouris tu peux etre tranquille.
Musique géniale! On peut débattre sans fin sur le reste d'AOC mais la musique devrait faire consensus sans problème!

D'ailleurs, elle fait partie de ma playlist favorite!
Je trouve aussi que c'est amplement mérité bien que j'aurais aimé que les musiques de Basil Poledouris soient intégrées au jeu. A l'instar de LOTRO, c'est vraiment dommage ces histoires de droit.
Tout à déja été dit. Avec la bande musicale de The Witcher c'est ce que j'ai entendu de meilleur l'année dernière. Même les compositions de Jeremy Soule ne rivalisent pas.
Quand à Helen Boksle c'est fou ce qu'elle peut faire avec des "hou" et des "ha'. De quoi donner honte à nos Star Academistes.
La récompense est largement méritée. Mais je m'interroge un peu sur les choix des nominés. Star Wars the Force Unleashed, au niveau musical, on ne peut pas dire que ça soit bien marquant... Ou alors on pouvait ajouter des jeux comme Mass Effect ou Mirror's Edge à la liste.
Au moins, la musique aura survécu au "Linchage" non justifié dont fait l'objet de Conan ces temps-ci. Je crois sincèrement que les Français ont oubliés le but des jeux vidéos... taper du Murloc en boucle, super la référence.
Mirror's Edge à aussi des super bonnes musiques, mais je crois qu'il est sorti en 2009. Donc il ne peut pas recevoir une récompense pour un jeu en 2008
Citation :
Publié par Oklysh KKnD
Mirror's Edge à aussi des super bonnes musiques, mais je crois qu'il est sorti en 2009. Donc il ne peut pas recevoir une récompense pour un jeu en 2008
(Sur PC oui, mais sur consoles, il est bien de fin 2008, sorti pour les fêtes de Noël. Fin du HS ^^)
Citation :
Publié par Highus
avec les graphismes et le gameplay ,c'est une des choses qui ma fait revenir sur AoC
HS : Ah oui, il me semble bien que tu étais parti sur WAR, je me trompe ?


HHS : La musique est l'une des choses les plus réussis dans AoC : production impeccable, arrangements travaillés avec finesse. Cette récompense est amplement méritée.
Amplement mérité, merveilleuse même que dire, j'ai acheté l'album ( de la chanteuse )

Au moins quelques chose que Funcom n'aura pas gâché.
Citation :
Publié par Hemen
Amplement mérité, merveilleuse même que dire, j'ai acheté l'album ( de la chanteuse )

Au moins quelques chose que Funcom n'aura pas gâché.
même en faisant un compliment, t'es obligé de basher funcom

Baleze
Sigmar y'a de bon prof sur jol, sinon j'avoue mon péché Avec un peu de remord pour mon attitude quoique non en faite, que diable la vie est courte !
Sinon pour l'album je l'adore vraiment, je connaissais pas la chanteuse elle est pas mal du tout , par contre la Bo du jeu Funcom existe t'elle en cd ou pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés