[Actu] Les fantômes chinois de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/2/2009 à 15:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Même si les tribunaux chinois s'y opposent, Blizzard souhaiterait manifestement ressusciter StarCraft: Ghost comme support de sport électronique. Mais dans quel but ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
le fameux FPS
pour moi StarCraft: Ghost etais un jeu d'infiltration (d'ou le nom Ghost)un peu a la MGS et non pas un FPS...je l'ai attendu la belle Nova sur ma console...en vain
pour la relation avec le MMO de Bli...ben RDV dans 6 mois...
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Peut-être tout simplement parce que StarCraft II est actuellement en développement chez Blizzard, avec un bêta-test attendu prochainement et une sortie, peut-être, au cours de l'année.
Ils ont déposé "StarCraft: Ghost" pas "StarCraft II: Ghost"

Mais ça serait intéressant de savoir si ça a été déposé dans d'autres pays.
J'ai des doutes sur la penetration de Blizzard sur un marche deja bien occupe par d'autres companies. Blizzard n'a pas cree le RTS ou le hack and slash, mais c'etait pas loin; Ghost arrivera pres de 15 apres les fondateurs du genre FPS et 10 ans apres Thief: the Dark Project. Il y a deja des geants dans ces secteurs.

Consquence: en RTS, a part quelques outsider comme Relic ou GPG, il n'y a peu ou prou que Blizzard. En Hack and Slash, il n'y a que Blizzard (Titant quest etant loin derriere). Par contre, en Shooter/Stealther? Halo/Gears of War/Splinter Cell/HL 1 et 2, dans des genres bien differents (et je ne parle pas des jeux au succes d'estime gigantesque comme Thief ou Deus Ex)

C'est beaucoup plus risque de sortir Ghost qu'un Starcraft ou un Diablo, parce que cette fois-ci ils ont des concurrents serieux et peuvent echouer.
Citation :
Publié par Railgun
Blizzard n'a pas cree le RTS ou le hack and slash, mais c'etait pas loin;

Ca, ca explique le succés de Diablo et de Warcraft premier du nom, pas des suivants (et encore, pour le RTS, Westwood - même racheté par EA - n'a jamais laché le morceau). Y a largemetn eu le temps de rattraper le retard. Maintenant, si on prend WOW, ce qui est sans doute le succés le plus éclatant de blizzard en terme de domination du marché, ils n'ont rien inventé, ils sont arrivé sur un marché qui existait déjà très largement (WOW est sorti 5 ans après everquest) et ca ne les a pas empéché de laminé la concurence, aux yeux de la plus grande part du public tout du moins. Bref, devenir un acteur majeur pour un type de jeu sur lequel ils sont novices, ils nous ont déjà montré qu'il savait faire.
Citation :
Publié par harermuir
Ca, ca explique le succés de Diablo et de Warcraft premier du nom, pas des suivants (et encore, pour le RTS, Westwood - même racheté par EA - n'a jamais laché le morceau). Y a largemetn eu le temps de rattraper le retard. Maintenant, si on prend WOW, ce qui est sans doute le succés le plus éclatant de blizzard en terme de domination du marché, ils n'ont rien inventé, ils sont arrivé sur un marché qui existait déjà très largement (WOW est sorti 5 ans après everquest) et ca ne les a pas empéché de laminé la concurence, aux yeux de la plus grande part du public tout du moins. Bref, devenir un acteur majeur pour un type de jeu sur lequel ils sont novices, ils nous ont déjà montré qu'il savait faire.
Je suis entièrement d'accord dans ton exemple. Le problème est qu'ils avaient de solides bases avec War3. Ils ont innové dans pas mal de domaine certes, mais ils ne sont pas parti de 0.

Pour un FPS, là c'est différent, et quand on connait le rendu des jeux blibli, ils ont du boulot. Je ne parle même pas de moteur physique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés