Souhaitez-vous un forum PVE?

Affichage des résultats du sondage: Pour vous, un forum dédié au PvE c'est:
Une bonne idée que voilà 288 67,92%
Pas nécessaire 84 19,81%
Une question dont je me désintéresse complètement 52 12,26%
Votants: 424. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour et si on pouvait aussi avoir un forum dédié au RvR général, ça permettrait de laisser le forum général pour tous les trolls et les whiners.

Cela suffirait à faire gagner du temps à de nombreux joliens je pense
Yop .

Ou on apprend qu un simple Jolien qui a lancé un sujet hier peut etre écouté demain jusqu à mettre en place un sondage pouvant déboucher sur un éventuel forum dédié au PvE quand le jeu est clairement positionné RvR ...

Excel si beau si beau va souffir mais bon , à part son interrogative extrapolation , tout ce qu il explicite est largement défendable car trés rationel .

Par ailleurs , il est beaucoup moins rationel de critiquer son intervention en employant des mots tels que : main maléfique ou fantasme qui exagérent bien plus le trait qu il ne l a fait lui méme en s interrogeant ou en supputant sur une éventuelle collusion . ( collusion dénoncée dont acte )

Je comprend parfaitement ce qu il a voulu dire et je partage presque totalement son point de vue sur le sujet principal .

Je trouve que pour un jeu RvR on fait trop de PvE ou si vous preferez il y a trop de PvE obligatoire . ( oui le RvE en sus pour le méme prix )

Comme la campagne de presse avait fait la part belle au RvR puisque le jeu avait clairement été positionné comme RvR , qu il devrait etre davantage pris en compte que les centaines de milliers de clients ayant abandonné le jeu sont peut etre et sans doute partis à cause d un décalage entre l annoncé et le réel , décalage que je qualifierai en réalité de semblant d imposture ou de pub relativement mensongére ayant induit une vraie fracture

Quand on fait la pub d un produit et que la qualité de cette pub fait vendre 1 Million de boites il faut derriére que l acheteur retrouve ce que la pub lui a promis .

Que le forum d un jeu RvR donc se retrouve affublé d un sous forum PvE .. bah oui bien sur ... mais bon Excel n est pas plus décalé que celà .

Ps : comme j ai voté indifférent : bonne chance aux joueurs de PvE pour leur forum .

@ Creutz : tout à fait d accord avec toi .
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Si un forum artisanat est justifié, alors un forum PvE est justifié.

C est une réduction contestable .

Sur un jeu RvR et par définition l activité RvR est ou se doit d etre l activité principale
L artisanat est une activité secondaire de soutien à l activité principale

Le PvE est une activité parasite à l activité principale .

Que certains soient venus pour l activité parasite c est évident mais ils sont décalés tout comme je serais décalé si j allais sur Lotro pour ne faire que du PvmP . ( par définition s entend )
Mais oui , on peut trés bien danser du Bal Musette dans une rave
Citation :
Publié par Prestone
Poy, j'suis pour j'ai pas encore WAR mais je pense que ça aidera les nouveaux joueurs de WAR.
Pas vraiment. Une grosse partie des fils de ce forum tourneraient autour des donjons de haut niveau, qui ne concernent pas spécialement les nouveaux joueurs : ils auront largement eu le temps de découvrir le jeu quand cela les intéressera.

Sinon, c'est quoi le rapport entre les joueurs de WoW et les joueurs de WAR qui demandent un forum pour parler du PvE ? Ou entre un forum PvE et le fait de payer l'impôt ?

De même que je me demande pourquoi le fait qu'un jeu soit orienté vers le RvR voudrait dire que le PvE n'y existe pas.
Le contenu PvE de DAoC était immense, et s'il n'y avait pas de forum PvE sur la section JoL DAoC c'était pour une raison toute bête : il y avait un forum ToA (qui aujourd'hui est un forum Extensions, je crois) et les autres discussions avaient leur place sur les forums des royaumes vu que les zones PvE étaient, à l'exception de ToA et à l'inverse de WAR, distinctes.
Est-ce que pouvoir trouver des discussions sur le PvE sur JoL plus facilement au lieu de les voir noyées dans la masse a fait de DAoC un jeu PvE et non un jeu RvR ? Je ne crois pas.

Dans le même ordre d'idée, l'existence du forum Artisanat est-elle gênante, hormis le fait que ce forum soit très peu actif ? En effet, l'artisanat, ce n'est pas du RvR. Est-ce que ce forum est néfaste parce qu'il risque d'attirer plein de joueurs qui veulent que WAR devienne un jeu basé sur le craft, ou est-ce qu'il permet aux joueurs de trouver plus facilement des informations sur l'artisanat ?
Le gain n'est pas forcément énorme, au vu de la fréquentation de ce forum, donc son utilité est peut-être limitée. Mais il me semble difficile qu'il est néfaste.
Le parallèle avec le forum Artisanat me semblant plus pertinent que celui établi avec l'impôt (je cherche encore le lien pour ça). D'ailleurs je vois qu'Irannia y a également pensé.

Au passage, les forums JoL sont plus là pour permettre aux joueurs de discuter et de trouver des informations que pour engendrer les futures évolutions du jeu. Le but est de permettre aux lecteurs de trouver ce qu'ils désirent, pas de mettre en exergue tel type de sujet pour faire pression sur l'éditeur (qui s'en contrefiche particulièrement à mon avis).
Citation :
Publié par klovis
Ou on apprend qu un simple Jolien qui a lancé un sujet hier peut etre écouté demain jusqu à mettre en place un sondage pouvant déboucher sur un éventuel forum dédié au PvE quand le jeu est clairement positionné RvR ...
Très sérieusement, toutes les propositions de Joliens qu'on reçoit sont discutés entre l'équipe. C'est absolument pas nouveau il me semble . ça ne signifie pas qu'elles sont toutes acceptés, mais elles sont envisagés.

Citation :
Publié par klovis
L artisanat est une activité secondaire de soutien à l activité principale

Le PvE est une activité parasite à l activité principale .
Parasite me paraît un peu fort. Comme le fait de donner une plus grande importance à l'artisanat (qui d'ailleurs se fait en très grande majorité par le pve il me semble) qu'au PvE est même discutable.

Ceci dit, je comprend tout à fait que ça puisse être dérangeant pour certains. Mais au final que ce soit sur un hypothétique forum PvE ou sur le général, les Joliens souhaitant parler du PvE le feront, car c'est déjà le cas et c'est une réalité, comme l'explique plus haut Crystalium.
Certes

Mais malgré le fait que WAR est clairement orienté RvR, il n'a jamais été dit que le jeu n'avait aucun PvE (la preuve, le ToK est fortement orienté PvE _ mais pas que, certes _ et dans nos tactics, il y en a une qui est réservé au PvE _ pour deux pour le PvP, en effet)

Bref, ils ont communiqué sur leur RvR, mais également sur leur PvE (pour dire qu'il y en aura, style @DAoC +/-)

Après, chacun à vu midi à sa porte, et a pris ce qu'il voulait à manger (ouais, ouais, l'expression n'est pas correcte).

PS : je ne parle pas du RvE, bien entendu.
Citation :
Publié par klovis
Le PvE est une activité parasite à l activité principale
Sauf que pour tenter l'attaque de forteresses et à fortiori après, de la capitale, il faut du stuff looté en PVE !

Donc, je ne vois pas en quoi une section PVE pourrait nuire à quoique ce soit si ce n'est apporter un peu d'aide à ceux qui le souhaite, les autres passeront leur chemin.
Citation :
Publié par lyocox
Donc, je ne vois pas en quoi une section PVE pourrait nuire à quoique ce soit
Tu donnes moi même la réponses la ligne d'avant.
Et mis dans l'ordre c'est un peu plus révélateur.

Citation :
Publié par lyocox
Sauf que pour tenter l'attaque de forteresses et à fortiori après, de la capitale, il faut du stuff looté en PVE !
Un section PVE ne fera que renforcer ce principe avec 9millions de questions posées en PvE contre 300 milles en RVR.

Sinon à part ça la vie est belle
Bientot on pourra dire PVE is everywhere !


Ps: l'histoire du vote est juste la pour vous dire que la majorité n'est pas forcement révélatrice du meilleurs intérêt général. (on l'a vu pour les jet de besoin en Scénar: dur et rude combat qu'on a mené et finalement remporté contre la communauté pourtant majoritaire, (justice à la hache vous vous rappellez pas ?) Alors je pensais que l'exemple des impôts aurait été plus à votre" portée.
Citation :
Publié par lyocox
Sauf que pour tenter l'attaque de forteresses et à fortiori après, de la capitale, il faut du stuff looté en PVE !
Pas nécessairement, tu peux très bien te stuff en prise de forteresses... d'ailleurs c'est ce que doivent faire Klovis et Excelcisbeo, en bons ennemis du PvE, il ont dû alimenter leur craft uniquement en pillant les cadavres de leurs ennemis (en espérant qu'ils ne soient pas bouchers, parceque monter cette récolte uniquement avec les cadavres de squigs...), ne porter que des armes et armures qu'ils auront gagné avec leur influ oRvR ou looté sur leurs ennemis, ne pas acheter de talismans / potions au broker car ces produits ne sont pas estampillés "full RvR"... Vous me faites penser a ces extrémistes végétaliens qui ne bouffent que "leur" truc, quitte à dépérir, tout en chiant allègrement dans les bottes du reste du monde.

Faut être réaliste. Sur le papier, on nous a effectivement promis un jeu ou le full RvR était possible. Dans les faits, c'est irréalisable. Et c'est tant mieux. Tout le monde n'est pas acharné du RvR, j'aime de temps en temps aller me taper quelques donj', chasser les entrées du ToK, aller taquiner le world-boss, et par dessus tout, j'aime ce jeu, donc aux trolls à venir : non, je n'irai pas voir ailleurs.
Je ne me fais pas à la pseudo-concurrence qui existerait entre PvE et RvR dans War.

J'adore le RvR (le vrai celui ou sa bastonne à fond entre joueur dans des grandes batailles d'anthologies) et j'aime bien aussi le PvE tout cool.
Ca dépend des moments.

A côté de ça certains aspects PvE ou RvR sont à #%@€!
Genre les objets liés des donjons et les côtés RvE actuels (qp capital )

Quoiqu'il en soit, un Forum PvE sera juste un endroit pour maximiser nos infos sur les aspects PvE du jeu.

Sinon pour un Forum RvR, je trouve par contre les forums ordre/destru plutôt déjà riches d'infos de ce côté là. Les fils serveurs relatent pas mal également l'activité RvR quotidienne.
Citation :
Publié par Wardjig
Pas nécessairement, tu peux très bien te stuff en prise de forteresses...
Justement, j'ai volontairement fait l'impasse sur CE stuff là, car inaccessible pour le moment et pire, en total random.
Donc, à l'heure d'aujourd'hui, une section PVE, je le répète, ne fera qu'apporter une aide à ceux que ça interesse, pas plus, pas moins....
Citation :
Publié par Dhelete
Je ne me fais pas à la pseudo-concurrence qui existerait entre PvE et RvR dans War.

J'adore le RvR (le vrai celui ou sa bastonne à fond entre joueur dans des grandes batailles d'anthologies) et j'aime bien aussi le PvE tout cool.
ça dépend des moments.

A côté de ça certains aspects PvE ou RvR sont à #%@€!
Genre les objets liés des donjons et les côtés RvE actuels (qp capital )

Quoiqu'il en soit, un Forum PvE sera juste un endroit pour maximiser nos infos sur les aspects PvE du jeu.

Sinon pour un Forum RvR, je trouve par contre les forums ordre/destru plutôt déjà riches d'infos de ce côté là. Les fils serveurs relatent pas mal également l'activité RvR quotidienne.
Complètement d'accord, et je ne comprend vraiment pas la gueguerre entre les "fans PvE" et les "fans RvR", on est obligés de choisir l'un ou l'autre ? Le livre de la connaissance est très intéressant et plutôt marrant (si on prend la peine de le lire un tant soit peu...) et c'est un excellent palliatif lors des phases un peu "molles" en oRvR...
Je me divertis autant en faisant les deux (si ce n'est plus) !


Pfff encore une histoire des "fans RvR" pour faire du PvP sur JOL quand ça bouge pas en oRvR ça... c'est petit...
Citation :
Publié par Xibear
Complètement d'accord, et je ne comprend vraiment pas la gueguerre entre les "fans PvE" et les "fans RvR", on est obligés de choisir l'un ou l'autre ?
en plus il n'y a même pas de gueguerre; quand certains auront compris que ceux qui sont pour un forum PVE ou l'aime bien ne sont pas les "ennemis" du RVR et même le pratique régulièrement... mais chut
Le positionnement naturel du jeu c'est une alchimie entre PvE et RvR.

Le RvR a déçu de nombreux afficionados pour plusieurs raisons (RvE, manque de stratégie globale avec locks très brumeux et surtout l'air de rien : le lag).

Quel rapport avec le PvE ?
Et surtout quel rapport avec un forum dédié au PvE ?

Le forum général ne s'y prête pas. Les sujets disparaissent bien trop vite entre les différents news (et c'est normal).

Donc en fait non, j'ai beau essayé de comprendre, je ne vois pas le rapport.

S'il s'agit d'une croisade contre le RvE (nouveau concept développé par mythic, il devrait y mettre leur copyright), les différents sujets qui l'évoquent avec notamment les prises capitales sont tout à fait adaptés aux Croisés JoL des temps modernes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés