[Actu] Shaiya disponible sur Mac

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/2/2009 à 15:35 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que la version francophone de Shaiya est actuellement en phase de tests internes, Aeria Games annonce la disponibilité de son MMORPG sur Mac.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Merci mon seigneur... Enfin un jeu bien disponible sur MAC , merci Aeriagames!

Franchement, c'est vraiment bien pour les personnes qui utilisent des macs (comme moi), on a tellement pas l'habitude qu'un jeu sorte sur MAC, surtout un F2P, mise à part Wakfu et Dofus, rien de bien fameux est surtout sur MAC. je parle bien de jeux en ligne

En tout cas, super!
Citation :
Publié par Elodroa
rien de bien fameux est surtout sur MAC. je parle bien de jeux en ligne
COH et WoW quand même... Spa des bouses (stop que l'on aime ou pas WoW, que celui des possèdes des défauts ou pas, spa ici que l'on en parle, c'est quand même, au final, un bon MMO)
J'ai deux et demi... Tu peux comprendre que je commence à en avoir un peu marre. C'est vrai WoW fonctionne sur MAC, c'est très bien... Mais WoW ne m'intéresse plus. De plus un jeu gratuit serait la bienvenue et Shayia l'est :-)


Excellente idée d'Aeria games d'élargir son public avec les Mac.

Shaiya est un de de leurs meilleurs F2P, c'est une opération

qui ravira le distributeur comme les nouveaux joueurs de Mmo sur Mac.
Bonjour, désolé de remonter ce vieux sujet, mais ce jeu est-il finalement disponible pour Mac ? En parcourant le site officiel je n'ai pas vu trace d'un lien de téléchargement pour Mac.
Bon, mon mcbook a une partition windows, certes, mais bon.

Merci d'avance.


Bonjour,

Non tu fais bien de remonter le sujet ici, en effet sur le Forum officiel même si
la question a été maintes fois soulevée, Linux était bien plus à l'ordre du jour.
En fait l'information officielle avait omis un détail d'importance, le Soft "Game CrossOver" est indispensable sur Mac OS, et payant, pas comme Wine pour Linux.
Voilà.

Bonnes fêtes de fin d'année.
Merci pour l'info, j'avais pris les devants en installant le jeu sur le pc familial.
Je reviendrai vers vous pour d'éventuelles questions/commentaires.

J'ai été surpris hier soir (minuit pour moi, vie de famille oblige) qu'il y ait quand même 3 ou 4 persos dans la zone de départ Nordein. Presque tous archers comme mon choix initial, alors j'ai changé pour une mage Vail
Citation :
Publié par Conetable
le Soft "Game CrossOver" est indispensable sur Mac OS, et payant, pas comme Wine pour Linux.
Crossover, Cedega, PlayonLinux etc... Utilise tous Wine comme core.
Citation :
CrossOver is a polished version of Wine provided by CodeWeavers.CrossOver makes it easier to use Wine and CodeWeavers provides excellent technical support to its users. All purchases of CrossOver are used to directly fund the developers working on Wine. So CrossOver is both a great way to get support in using Wine and to support the Wine Project. CodeWeavers provides fully functional trial versions of CrossOver.

Source : http://www.winehq.org/download/
D'ailleurs Shaiya fonctionne parfaitement sous Wine, le seul problème étant, comme d'hab, GameGuard, qui ne fonctionne que très très mal voir pas du tout sous Wine.
Il faut utiliser un .exe cracker enlevant GG pour pouvoir le lancer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
bientôt comme playonlinux, playonmac deviendra un incontournable. Faut lui laisser un peu de temps, il vient juste de naître.
Je trouve tout sauf POL incontournable.
J'ai de bien meilleur perf avec Wine et mes propres setting (différence de ~10/15 FPS en faveur de Wine sur GW par exemple)... Et le GUI de POL je le trouve rebutant et contraignant.


Bonjour,

Une discussion qui se prolonge pour des faits bien établis :

- Game Guard est existant sur Shaiya US et le contourner est illégal, voir la liste des bannis sur le Forum US Aéria Games..
Il est envisagé sur le Fr, bien s'informer avant, car il est inexistant à ce jour.

- Wine, même s'il est partie intégrante de CrossOver ne fait pas "tourner" un Mac OS x pour Shaiya, voir le Wiki très bien fait pour Linux sur le Forum officiel Français Aéria Games.

Citation :
Publié par Kalean
Pour info dans le même style que Cedega ou Crossover et gratuit cette fois :

playonmac (le version mac de playonlinux) est disponible gratuitement et entre doucement dans la course... (premier test, et disponibilité publique)

http://www.playonmac.org/fr/

bientôt comme playonlinux, playonmac deviendra un incontournable. Faut lui laisser un peu de temps, il vient juste de naître.
Cela peut-être intéressant dans la mesure où tout semble légal.

Merci et bons jeux 2010 à tous.
Je vois pas bien l'utilité de playonmac quand on a qu'une license windows à acheter (ou à dégoter) et à installer sur une partition prévue à cet effet puis de rebooter sous windows et inversement sous l'OS d'Apple.

Depuis les processeurs Intel, on peut jouer sur un MAC avec windows normalement sans avoir besoin d'émulateur ou autre ...


Bonjour,

l'utilité est simple,

Un est gratuit et légal, ton système entraîne l'achat d'une licence payante,
on ne parlera pas de ce qui n'est pas légal sur JOL. Merci de le comprendre.

A ce jour Aéria Games ne peut affirmer que Shaiya-FR est jouable directement sur Mac sans l'achat d'une licence OS (multiboot) ou émulateur..

Je pense que le sujet a été survolé, plus d'informations ici :

Légal Software MAC OS X:

http://www.codeweavers.com/products/

Tuto Linux Forum Aéria FR :

http://fr.forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=1531



PS : restons sur Shaiya.
Citation :
Publié par Conetable
- Game Guard est existant sur Shaiya US et le contourner est illégal, voir la liste des bannis sur le Forum US Aéria Games..
Il est envisagé sur le Fr, bien s'informer avant, car il est inexistant à ce jour.
Je sais, j'ai, moi même, fait remarquer le problème de l'illégalité de jouer sous Wine à cause de l'Exe craquer dans le premier post parlant de Linux+Wine sur le forum officiel Français de Shaiya.(celui du site d'Aeria)

Mais il n'en reste que c'est possible.

Si seulement les éditeur de MMo arrêtait d'utiliser cette merde qu'est GameGuard, qui est le seul ne passant pas sous Wine et celui foutant le plus de merde sous Windows.(Je ne compte plus combien de fois GG m'as planter en pleine session de jeu... Alors que jamais eu de problème avec HackShield et autres)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés