[Actu] Un « bouton rouge » pour les parents

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/2/2009 à 12:36 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Un « Bouton rouge » permettant aux parents de contrôler, voire de désactiver les jeux en ligne qu'ils jugent inappropriés pour leurs enfants. C'est ce que préconise le Parlement Européen.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est une bonne idée pour faire les parents jouer aux jeux en ligne, meme si c'est que pour savois si ils doivent apuier ce fameux bouton...vu qu'il y a le systeme pegi avec les avertissements je trouve ce bouton sert pas a grand chose, mais bon, les messieurs a la grosse paye aveaient quelque chose dont parler^^
Citation :
Publié par shredder215
C'est une bonne idée pour faire les parents jouer aux jeux en ligne, meme si c'est que pour savois si ils doivent apuier ce fameux bouton...vu qu'il y a le systeme pegi avec les avertissements je trouve ce bouton sert pas a grand chose, mais bon, les messieurs a la grosse paye aveaient quelque chose dont parler^^
En français ça donne quoi, sa pique aux yeux là.

Un bien sans plus, suffit d'être attentif et d'être présent pour ces enfants. Tout est une question d'éducation et pas attendre l'âge de l'adolescence pour remarquer que les enfants sont là.
Mouais m'enfin bon... Pour couper l'accès à un jeu en ligne, y a plus efficace (et traumatisant) que leur "bouton rouge", c'est le "disjoncteur" (ou la batterie sur un portable). Testé et approuvé, garanti 100% efficace.
Une mesure qui permettra aux parents panurgien de mieux dormir et à l'Etat de faire moins de publicité mensongère sur notre loisir.

"...non tu ne peux pas prendre ce jeu vidéo Thomas, tu as vu l'émission avec maman hier et que c'est très dangereux si tu deviens comme le jeune garçon de la télé..."
Propos tenu par une mère à son fils de 8-10 ans quand il lui propose d'acheter le jeu Spore,finalement à la caisse il est reparti avec Adibou.
Citation :
Publié par Ryldaar
En français ça donne quoi, sa pique aux yeux là.
Dommage qu'il arrive si tard, ce bouton rouge. Toute une génération foutue à jouer à des MMO au lieu de bosser leur orthographe.
vraiment n'importe quoi je suis papa de 3 enfants, et je suis fan de mmorpg, moi je dit c'est aux parents a prendre leur responsabilité et a avoir de l'autorité sur leur enfants, bientôt on creera un bouton aussi pour faire garder c'est enfant, déjà que je trouve que beaucoup de parents oublie se qu'est la responsabilité d'avoir des enfant mais si on leur facilite la tache.

bouton rouge non mais plus on avant et moin il y a de liberté dans se monde.
Salut,

Le sujet des parents irresponsables ou pas, est un sujet bien trop complexe avec de trop nombreux facteurs pour en faire une généralité.

Vu qu'il n'existe pas d'éducation parfaite est bien heureusement d'ailleurs, seulement des bases communes, il vaut mieux ne pas trop juger dans ce domaine.

Sérieusement en l'état actuel de l'europe, ils n'ont rien d'autre à foutre que de nous pondre des trucs pareil? Ce que j'en dis moi hein...
Inutile

Le gamin a juste besoin de chercher 2 minutes sur google pour trouver plein de moyen pour détourner le contrôle parental.

Limiter les MMO dans le temps car le gamin joue trop aux jeux vidéo.
Faut juste supprimé sont argent de poche.
Sinon il ira rapidement dans un cyber cafée pour joué a word of warcraft ou guild wars.

Greg
Je vois pas comment ce système pourrait améliorer quoi que ce soit. Si les parents sont pas capables d'avoir un minimum d'autorité sur leurs gamins en matière de loisirs numériques, c'est pas un "bouton rouge" qui va résoudre quoi que ce soit.

Dans le cas d'enfants drogués aux MMORPGs (et plus généralement au loisirs numériques), ce ne sont souvent pas les enfants qui sont "à problème", mais bien les parents.. Ce dont ils ont besoin, c'est d'une formation sur l'éducation de leurs gosses, pas d'un "bouton rouge"..
Citation :
Publié par greg3395
Inutile
Le gamin a juste besoin de chercher 2 minutes sur google pour trouver plein de moyen pour détourner le contrôle parental.
Et si c'est dans l'interface de connexion du jeu que le parent peut définir une plage horaire où le gamin peut uniquement connecter son perso ?
Faut pas croire que tout peut-être contourné.
Et je suis sûr qu'un système comme celui-là intéresserait plus d'un parent.

Bien entendu, ce sont des systèmes plus faciles à mettre en place sur des jeux P2P. Le F2P est une autre histoire.
Personnellement je préfère aller bruler les voitures dans la rue, que de jouer sur un ordinateur, c’est beaucoup plus réaliste et marrant. En plus tout le monde trouve ca normal...
Citation :
Publié par Rorima
Personnellement je préfère aller bruler les voitures dans la rue, que de jouer sur un ordinateur, c’est beaucoup plus réaliste et marrant. En plus tout le monde trouve ca normal...
A quand un << Bouton Rouge >> sur la porte de la maison pour les empêcher de sortir brûler des voitures
Honnêtement (et les plus jeunes parmi vous verront ce que c'est quand ils auront des enfants ), je pense qu'on est plus serein en tant que parent quand on voit son adolescent faire du sport et sortir avec ses amis (pas trop tard bien sûr) que de le voir jouer plus de deux heures par jour à des jeux vidéo. La question des notes à l'école pouvant aussi venir compliquer le problème.

Maintenant, je pense que les mesures coercitives stupides (bouton rouge, couper le courant, etc.) ne résout pas le problème de fond, et peut même conduire à des mensonges (genre "'je vais chez un pote" alors qu'il va au cyber). La question reste "pourquoi préfère-t-il jouer deux heures par jour devant son écran ?", et tant qu'on n'a pas répondu à cette question, le bouton rouge ne sert qu'à éradiquer le symptôme sans guérir la maladie .
Citation :
Publié par Toro
Et si c'est dans l'interface de connexion du jeu que le parent peut définir une plage horaire où le gamin peut uniquement connecter son perso ?
Faut pas croire que tout peut-être contourné.
Et je suis sûr qu'un système comme celui-là intéresserait plus d'un parent.

Bien entendu, ce sont des systèmes plus faciles à mettre en place sur des jeux P2P. Le F2P est une autre histoire.
moi je crois surtout que beaucoup de parents ne comprendraient même pas ta première phrase et demanderaient à leur progéniture de le leur expliquer...

donc oui, un système comme ça serait intéressant, à condition que les parents sachent l'utiliser et là, j'ai beaucoup, beaucoup plus de doutes...

quand à l'histoire de "bouton rouge" c'est bien une idée de personnes qui n'ont aucune idée de comment fonctionne réellement l'informatique...
Citation :
Publié par Ancalimon
La question reste "pourquoi préfère-t-il jouer deux heures par jour devant son écran ?", et tant qu'on n'a pas répondu à cette question, le bouton rouge ne sert qu'à éradiquer le symptôme sans guérir la maladie .
  • Il fait moche
  • Mes potes sont tous sur KikiTouDurJeVaisPkToutLeMonde le nouveau jeu online
  • Courir c'est bien mais c'est fatigant
  • La télé c'est pourrave, je veux pas ressembler à mes parents qui sont scotchés sur TF1
  • Les livres c'est nuls il n'y a même pas d'images qui bougent et en plus c'est même pas écrit en SMS je ne comprends pas un mot sur deux

J'en ai en stock encore hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés